Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 02 Mai 2024, 17:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 1605 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 65  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2010, 22:27 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 17 Mar 2007, 14:03
Messages: 132
Localisation: Coimbra
Région: Portugal

Golf IV TDI 90
Generation de Mai 2000
Et pour completer :

http://www.streetfire.net/video/One-Big ... _54797.htm


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2010, 22:53 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Mai 2008, 17:29
Messages: 87
Localisation: Saumur
je me rapelait meme plus de cette video!!! ;)

t'en a do ibiza do nipo??


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2010, 23:15 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 17 Mar 2007, 14:03
Messages: 132
Localisation: Coimbra
Région: Portugal

Golf IV TDI 90
Generation de Mai 2000
mark1985 a écrit:
je me rapelait meme plus de cette video!!! ;)

t'en a do ibiza do nipo??


http://www.youtube.com/user/nip0


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2010, 14:59 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 03 Sep 2006, 09:45
Messages: 2666
Localisation: BOBIGNY
Région: 93

Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
mark1985 a écrit:
ce projet a été réalisé en 2004 déja.. ;)
Le 1er TDI VP a passer le cap mithyque des 200cvs
avec sa première prépa
et les 250 a son 2eme stade...

malheuresement ce magnifique exemplaire c'est vu détruit lors d'un accident :(



:hallu: :hallu: :hallu: Magnifoco quand on voit le résultat !!!

En plus apparement elle fume pas a pleine chager mais que sa avance loool :hallu: :hallu: :hallu:

Je me demande combien sa a du lui couter tt sa !!! Mais apres quel Bonheur :twisted: :twisted:

Alors que maintenant on parle de 300-350Ch voir plus !!!

Le bléme la liste des modifs les pieces et surtout la fiabilité la tt est cacher.

mais peut ton arriver a tt sa sans fumer ????


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2010, 15:07 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 03 Sep 2006, 09:45
Messages: 2666
Localisation: BOBIGNY
Région: 93

Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
France95pt a écrit:


Manetre de pression Turbal a 2 Bar :hallu: :hallu:

quand meme 172Ch a 4300Tr et reprog 270ch et 5000Tr :twisted: :twisted:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2010, 19:17 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Mai 2008, 17:29
Messages: 87
Localisation: Saumur
merci pour la video do nipo francept95 ;)

chocoman oui c'est possible de pas fumer!
suffit de regler la voiture avec un mano richesse et EGT... ;)
Au portugal on ne parle plus de 300/350..

maintenant c'est 400/450.... ;)
mais les plus gros exemplaires reste caché!
il ne se montre pas en video, ce sont des personne qui font ça pour leur plaisir perso et pas pour le montrer a tous... :)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2010, 19:42 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 03 Sep 2006, 09:45
Messages: 2666
Localisation: BOBIGNY
Région: 93

Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
mark1985 a écrit:
merci pour la video do nipo francept95 ;)

chocoman oui c'est possible de pas fumer!
suffit de regler la voiture avec un mano richesse et EGT... ;)
Au portugal on ne parle plus de 300/350..

maintenant c'est 400/450.... ;)
mais les plus gros exemplaires reste caché!
il ne se montre pas en video, ce sont des personne qui font ça pour leur plaisir perso et pas pour le montrer a tous... :)



Merci Mark pour ses précision!!

Mais c'est quoi le EGT et le mano richesse stp ?
On en parle ici ou en MP

400/450 Wouaaa!!
P***t sa donne envie mais malheuresement cette passion a un cout !!

et la on a plus rien d'origine aussi !!
?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2010, 05:34 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Mar 2006, 12:13
Messages: 4006
Localisation: Ile de la Réunion 974
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
EGT ce sont les températures des gazs d'échappemment (Exhaust gaz temperature), qui sont néfastes pour le bloc et le turbo si ces températures sont trop élévées. ces températures augmentent avec une pretion turbo plus forte ou sois avec des temps dinjection trop long. c'est pour cela qu'on conseille de décatalyser suite à une prépa. si ta augmenter de pas beaucoup ta pretion ce n'est pas obliger mais conseiller pour la fiabilité du turbo.
et je penses quand il parle de richesse y a doit avoir une relation avec le débit injecté (injecteurs et la pretion du turbo). par ce que quand tu balances un gros turbo ben faut l'alimenter également en carburant. pour les IP à présent on trouve des gros nez dinjecteur qui passe bien avec des gt22 voir plus gros.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2010, 21:03 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 03 Sep 2006, 09:45
Messages: 2666
Localisation: BOBIGNY
Région: 93

Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
Donc décatalyser + un Gros turbal ( GT 22 ou 28 )+ de gros injecteurs


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2010, 17:09 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 03 Sep 2006, 09:45
Messages: 2666
Localisation: BOBIGNY
Région: 93

Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
Tenez une autre pépas sur la base d'un moteur TDI 130CH @ 250Cv et 485Nm

[video]http://www.youtube.com/watch?v=5OhsYip5-oQ&feature=fvw[/video]

Midnight Blue
ASZ 130 PK 320 Nm
6 versnellingen
PK Momenteel op 302 & 530 Nm
13.50 A & 172 km / op h 1 / 4 mile




- Grand Front Intercooler
- Turbo GT2260V
- Custom arbre à cames
- Custom échappement Spagetti
- Injecteurs R783
- Tête de Geflowde
- Amélioration de l'embrayage Sachs
- 2.5 "Exhaust & downpipe
- Chip personnalisé
- Réduction de la compression (pistons sur mesure)
- 355 mm avec freins à 6 pistons pour
- Freins à 330 mm à 4 pistons à l'arrière




Image



La Bete



Image



Le meme préparateur a une Golf TDI Préparé a 302CV et 530NM et apparement tres peu de fumée .

http://www.vanvught-tuning.nl/index.php ... gorie=home

Et pareil pour la cordoba de 90CV@ 277Ch environ 500NM et trés peu de Fumée

Et plus bas on parle de 350CH dans la partie Time Attack :hallu: :hallu: :hallu:



PS : Mark1985 la ou j'ai capter les infos tu y étais sur ce forum de discution lol !!Apparement sa cause bien la bas et tu connais bien ton sujet !! Comme tu dis sur le site certaine pépas sont pas faites pour rouler tous les jours mais k je trouve merveilleux de concillier Puissance et fiabilité . Ta meme dis que sa coute moins cher que une pépa essence !!!

[video]http://www.youtube.com/watch?v=luj84p1ho94&feature=related[/video]


Appaprement la golf blanche est une TDi et sa fume pas méchand comme certains vidéo que j'ai déja vu !! :hallu: :hallu:
Et celle embarqué regardé le Manométre de pression turbal ( MB POWER ) :hallu: :hallu:

Mark1985 question !!!

Pour etre fiable faut resté ou pas dépassé les combien 250CV 300 CV ?
La prépas a 250Ch présenté coute combien environ telle présenté ?
Les prépas présenté sont fiable pour rouiler tous les jours ??
La golf presenté serait telle pas celle qui a evoluer a 275 puis a 302CH ?

@ Info Trouver sur le site : Oui c'est bien cette Golf qui a eu plusieur evolution jusqu'a 302CV

http://www.vanvught-tuning.nl/index.php ... =projecten


Dernière édition par Chocoman972 le 27 Fév 2010, 22:14, édité 2 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2010, 18:27 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Sep 2008, 20:24
Messages: 3618
Localisation: VW
Région: 62

Golf IV Autre
Pack de Déc 2001
[video]http://www.youtube.com/watch?v=4SwNDuWtw00&feature=player_embedded[/video]

:lol: si tu veut voir des la fumé

Golf IV TDI 210 PS a 450 nm


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2010, 18:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 01 Fév 2009, 20:56
Messages: 1626
Localisation: dans le col le plus proche
Région: 06

Golf IV TDI 130
Sport + de Juil 2002
serieux chvins ....

il a pas dit qu'il voulais voir de la fumé
francement c'est nul d'avoir un truc qui fume c'est génial d'avoir un diesel qui marche et qui fume pas


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2010, 21:53 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 03 Sep 2006, 09:45
Messages: 2666
Localisation: BOBIGNY
Région: 93

Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
biker-ouf a écrit:
serieux chvins ....

il a pas dit qu'il voulais voir de la fumé
francement c'est nul d'avoir un truc qui fume c'est génial d'avoir un diesel qui marche et qui fume pas


En plus sa c'est dangereux sur la route pour celui qui est derriére !!!

Sa c'est des prépas fais a la sauvage !!

Comme tu dis Biker un qui marche bien , fiable et qui fume pas ou presque pas c'est le top!!

Le plus dur dans tout sa c'est le cout !!!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2010, 22:22 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 01 Fév 2009, 20:56
Messages: 1626
Localisation: dans le col le plus proche
Région: 06

Golf IV TDI 130
Sport + de Juil 2002
c'est sur ...

de toute façon si on veux du fiable c'est cher ... :lol:

puis après ça dépant ce que ça veux dire cher ..

parce que une prépa faite a la rache ça deviendra plus cher au final .. parce que toutes les pieces cassés au final tu t'en tire pour plus cher cyp


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2010, 22:22 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 03 Sep 2006, 09:45
Messages: 2666
Localisation: BOBIGNY
Région: 93

Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
Celle la aussi est pas mal pour un 130 CV 310 @220 450NM

http://www.vanvught-tuning.nl/index.php ... =projecten

Chip op maat = a reprogrammation ?

2.5" downpipe c'est quoi :?:


@ Info trouver = Descente pour wastegate Turbo ( descente de Turbo )
Et précisement 63mm vers le bas de tuyaux pour Golf4 / Bora TDI VNT 100/110/115/130/150CH TDI ( TDI 90 et ALH plus recent )


Le Turbal en GT1852V Hybride est mieux que un 17/20 Hybride :?:


Dernière édition par Chocoman972 le 27 Fév 2010, 22:40, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2010, 22:26 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 03 Sep 2006, 09:45
Messages: 2666
Localisation: BOBIGNY
Région: 93

Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
biker-ouf a écrit:
c'est sur ...

de toute façon si on veux du fiable c'est cher ... :lol:

puis après ça dépant ce que ça veux dire cher ..

parce que une prépa faite a la rache ça deviendra plus cher au final .. parce que toutes les pieces cassés au final tu t'en tire pour plus cher cyp


La tu marque un gros point car sa mérite réflection !!!

Comme je dis faut bien se renseigner et choisir bien les pîeces le monteur et avoir apres derriere un un mec fiable pour ajuster le tout et faire sa fume pas ou presque pas mais dans les limites de la nouvelles mécas pour la fiabilité !!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2010, 23:14 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Mai 2009, 12:09
Messages: 226
Localisation: albi
Région: 81

Golf IV TDI 100
Match de Juil 2003
Bonjour, n'étant pas mécano et parcourant le forum depuis quelques jours, je me posait quelque question sur la prepa moteur que j envisage a mon TDI 100 qui a 207 000 km, voila j'envisage de lui greffé :

Turbo GT1749va
intercooleur 150 de seat cupra 150
Injecteur pompe de cupra 150
decata
Embrayage RACING leon tdi 150 golf competition renforcé
et j ai deja une BMC dessus
et pour finir une reprog.

Donc mes questions sont :

Est ce que mon moteur tiendra le coup ?
Combien de CV vais je gagner ?
Est ce qu'un mecano accepterai de m installer tout sa alors que c'est pas lui qui a commander les pieces ?

Que faut il faire pour adapter l'intercooler 150 sur mon 100 ?

Merci


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2010, 11:19 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 19 Juin 2008, 15:42
Messages: 790
Localisation: Toulouse
Région: 31

Autre VAG Autre
Autre de Avr 2012
Tu reviens en force dis moi Fred avec une bonne petite prépa en perspective :wink:

Pense à préciser que te Golf est une Tiptronic.

Pour ma part je te conseillerait de trouver un Turbo GT1749vb qui est monté sur TDI 150 car un Turbo GT1749va est monté sur un TDI 130 et cela pourrais te permettre d'avoir une reprog plus pointue avec un turbo qui encaisse plus de pression.

En ce qui concerne l'intercooler de seat Cupra 150 ressemble-t-il à sa?

Image

Si oui il va y avoir pas mal de changement à faire:
- changement du radiateur de clim
- changement du radiateur de liquide de refroidissement
- ventilateurs
- et toute la tubulure adéquat qui différe complétement de ton TDI 100

Un petit aperçu du passage des tuyaux sur ma voiture lors de l'adaptation du FMIC de 150

Image


Et surtout n'oublies pas de changer la pipe d'admisson d'air ainsi que la vanne EGR qui ont un diamétre différent de celle de ton 100.

Jettes un oeil sur mon post Fred comme sa si j'oublie des choses tu pourras voir en photos certaines modifs et piéces à changer :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2010, 13:42 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Mai 2009, 12:09
Messages: 226
Localisation: albi
Région: 81

Golf IV TDI 100
Match de Juil 2003
salut :D sa va ?

sa fait plaisir ton aide car ne connaissant rien a la mecanique et au fmic et tout sa sa va etre un peu compliqué surtout que j ai plein de question. Je te contacterais sur msn si sa te derange pas.

Pour l instant j ai commander le turbo GT1749Vb ce matin sur GTS littoral.
Ensuite j ai pas encore trouvé d'intercooler de Cupra mais c'est mon prochain achat.

Qu'est ce que tu a mis toi niveau intercooler sur la bora ?

Car maintenant que j ai demenager sa va etre compliqué pour moi de travailler sur ma voiture, donc je voudrais faire le moins de modif possible. En plus j'y connais rien donc je veut pas faire de bétise.

Est ce possible de faire les modifs petit a petit et de rouler avec malgrés la prepa non fini ?

Qu'est ce que tu entend par tubulure ? désolé si c'est une question bête. :?

je vais relire ton topic et voir un petit peu l evolution de ta bora 8)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2010, 17:08 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Mar 2006, 12:13
Messages: 4006
Localisation: Ile de la Réunion 974
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
Chocoman972 a écrit:
Celle la aussi est pas mal pour un 130 CV 310 @220 450NM

http://www.vanvught-tuning.nl/index.php ... =projecten

Chip op maat = a reprogrammation ?

2.5" downpipe c'est quoi :?:


@ Info trouver = Descente pour wastegate Turbo ( descente de Turbo )
Et précisement 63mm vers le bas de tuyaux pour Golf4 / Bora TDI VNT 100/110/115/130/150CH TDI ( TDI 90 et ALH plus recent )


Le Turbal en GT1852V Hybride est mieux que un 17/20 Hybride :?:



downpipe= dessente turbo, par exemple chez milltek la downpipe est en 63.5mm

pour le turbo en revanche je ne sais pas trop logiquement il aurait une partie échappement plus grosse qun gt17, y aura plus de gazs d'échappement pour le turbo et comme on sait que le turbo est alimenté par les gazs d'échappement ;).


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2010, 18:49 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Aoû 2008, 11:09
Messages: 229
Localisation: Rennes
Région: 35

Golf IV TDI 130
Autre de Jan 2002
Salut!
Je voulai juste savoir jusqu'a combien de kms était il envisageable de faire des modifs moteur sur un TDI 130 car arrivé a un certain moment, le kilometrage aidant, je pense que c'est de l'argent qui est betement depense
Merci


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2010, 18:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 06 Jan 2009, 04:41
Messages: 325
Localisation: BEZIERS
Région: 34

Véhicule non VAG Autre
Autre de Nov 2003
je penserai a 200 000 km

du moment que tu change l'embrayage et que tu nettoie ton turbo tout en faisant les vidanges chaque 7000
;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2010, 19:03 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Aoû 2008, 11:09
Messages: 229
Localisation: Rennes
Région: 35

Golf IV TDI 130
Autre de Jan 2002
C 'est bien le probleme: j'en suis a 180 bientot!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2010, 19:06 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 06 Jan 2009, 04:41
Messages: 325
Localisation: BEZIERS
Région: 34

Véhicule non VAG Autre
Autre de Nov 2003
bin change l'embrayage si c'est pas déja fait.

et si sa patine avec un nouveau embrayage ( il tiens 415 Nm ) revoit ta reprog pour la diminué


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2010, 19:22 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Aoû 2008, 11:09
Messages: 229
Localisation: Rennes
Région: 35

Golf IV TDI 130
Autre de Jan 2002
Rominou34, je suis pas reprog, j'ai juste une copie de BMC de chez jr filters mais justement, j'aurai bien aimé pousser la prepas a fond pour les perfs mais en restant fiable: je roule que le week end avec donc apres quand je roule avec, c'est pour le plaisir, c'est pas mon Daily driver!


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 1605 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 65  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.371s | 20 Queries | GZIP : Off ]