Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Mai 2024, 14:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 24 Jan 2010, 00:36 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Jan 2010, 13:32
Messages: 119
Localisation: Aix en Provence
Région: 13

Golf IV TDI 115
Confort de Juin 2000
Bonsoir à tous,

Tout d'abord, j'espère être dans la bonne section pour poster un topic de ce genre.

Je suis actuellement à la recherche d'un Golf 4 TDI 110, avec climatisation de préférence. Après bientôt deux semaines d'études de prix intensive, j'ai ma petite idée sur les prix etc.

Le problème est que ne connaissant pas le Golf 4, je ne sais pas de quoi je dois me méfier etc.. D'après mes premières recherches et avec un budget de 3500 - 4000 euros, il est déjà difficile de trouver un bon véhicule.

J'en viens à mes questions :

1. Que faut-il faire attention particulièrement lors de l'achat d'un Golf 4 ?
2. Les Golf 4 dans cette ordre de prix ont un kilométrage d'environ 200 000 à 250 000 km. Est-ce un bon véhicule ? Cela fait-il beaucoup pour un Golf, pourrais je faire de bonnes affaires même avec un tel kilométrage ?

Par ailleurs, je sais déjà qu'il faut tout de même que la distrib et la pompe à eau soit récente. Y-a-t-il d'autres choses aux quelles je doivent prêter attention ?

Merci à tous d'avance pour vos réponses ;)

Amicalement, Romain


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2010, 01:31 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 14 Déc 2008, 16:56
Messages: 1740
Localisation: La Bouilladisse
Région: 13

Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
Salut et Bienvenue à toi!

Déjà je vois que tu es pas loin de chez moi, quand tu auras ta golf ça sera surement l'occase de se rencontrer!

Première chose je confirme, c'est dans la section "Questions & Conseils d'achat sur les Golfs IV" que tu aurais du poster, mais pas grave, un gentil modo déplacera surement ton sujet!

Ce qu'il faut faire attention? Je dirais comme sur toute autre voiture: état général, voir si l'entretien a été suivi comme il faut, exiger la dernière facture pour la courroie de distri, tester la voiture et surtout essayer PLUSIEURS TDI 110 pour pouvoir comparer, regarder et demander si il y a des frais à prévoir, regarder si la voiture ne semble pas avoir eu d'accident...et après bah faut soulever le capot et voir ce que ça dit.
Sauf à être mécano, je ne sais pas ce qu'on peut vérifier d'autre.

D'après ton budget, je trouve que plus de 200.000km c'est trop, surtout pour une TDI : c'est celles que tu trouves le plus facilement et où tu as le plus de choix!
Après un kilométrage élevé pour une golf ouvre tout de suite un grand débat, mais d'une manière générale, tout le monde te dira que si l'entretien a été fait comme il se doit, et qu'elle n'a pas été maltraitée (respect des temps de chauffe et des temps d'arrêt...) alors elle peut encore rouler pas mal sur le principe (un des exemples les plus...parlant, sur ce forum est une bora 1.6L qui a plus de 340.000 km il me semble).

En ce qui concerne trouver une bonne affaire, tout dépendra de ta patience, et il faut être patient.

En cherchant 30secs, voici ce que je trouve sur leboncoin, pour te donner une idée:
http://www.leboncoin.fr/vi/90571917.htm?ca=21_s

Celle là j'aime bien car rouge et toi ouvrant!
http://www.leboncoin.fr/vi/89840804.htm?ca=21_s
Certes un peu au dessus de ton budget, mais elle est à débattre!

Après ce ne sont que des annonces comme ça...suffit de patienter, il y en a des nouvelles tous les jours!

Pour ce qui est des pièces d'usure...regardes quand on été changé les amortos, où en sont les pneus, les plaquettes de freins et les disques, regarde le dernier CT qui doit avoir moins de 6 mois et tu verras les points d'usure de la voiture, et poses la question aussi au vendeur, qui si il est honnête te dira ce qu'il y a à prévoir (ça mange pas de pain de demander).


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2010, 02:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Jan 2010, 13:32
Messages: 119
Localisation: Aix en Provence
Région: 13

Golf IV TDI 115
Confort de Juin 2000
Merci bien à toi pour toutes ces réponses, et pour cette rapidité ;)

Pour ce qui est de pas être loin, c'est avec grand plaisir, je me suis inscris ici principalement pour le contenu important du forum, et pour les rencontres !
Merci pour les conseils, je vais faire attention de ce coté la à bien essayer plusieurs véhicules ;) Pour les deux annonces, j'en avais pris connaissance déjà, puisque j'écume depuis deux semaines leboncoin.

Pour la rouge, après avoir eu au téléphone la personne pendant plus d'une heure, je n'ai pas très confiance, de plus c'est un véhicule qui ne roule pas beaucoup :S. Le toi ouvrant est tout de même une option intéressante.

Je vais essayer de voir du coté du kilométrage, mais d'après mes recherches entre 3500 et 4000 euros, la quasi totalité des voitures avoisine les 250 000 km.
Je ne me décourage pas dans tout les cas, et continu mes recherches. Mon budget devrait être disponible d'ici deux semaines environ.

Je reviens sur les rencontres, pour dire que je suis très intéressé par cela, et est plutôt envi d'apprendre à connaître parfaitement mon véhicule. C'est pour ça que s'il y a des rencontres mécaniques etc.. ça m'intéresse beaucoup aussi ;)

En tout cas, merci encore pour cette réponse concrête. Je continu mes recherches et vous tiens au courant de l'évolution !

Bonne nuit à tous l'ensemble de la communauté de GolfIV !

Edit : Par exemple, un TDI 115 à 300 000 km pour 4200 euros :

http://www.leboncoin.fr/vi/90648105.htm?ca=21_s

Je trouve ça chère personnellement, mais c'est uniquement les prix que je rencontre :s


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2010, 12:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 14 Déc 2008, 16:56
Messages: 1740
Localisation: La Bouilladisse
Région: 13

Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
De rien pour les conseils ;)
Alors on se croisera surement assez rapidement!

Pour ce qui est de la rouge, ok si tu as un mauvais ressenti avec le gars, mais bon faut savoir que tu as des voitures qui ne roulent pas des masses, et c'est pas forcément un problème je pense.

Pour les deux annonces, il c'est juste à titre d'exemple pour montrer ce qu'on peut avoir par exemple, car 200.000km et plus pour 4000€...pour une TDI 110 moi je ne prends pas en fait.

L'exemple de la 115 est l'exemple typique, selon moi, des vendeurs qui se grattent pas : c'est bien trop cher, comme tu le dis.

Bon pour les prix après faut voir que souvent c'est un peu négociable, et il faut aussi se poser la question : es tu prêt à bouger en France pour essayer de chopper LA bonne affaire. Pour ma part la réponse était non, mais certains le font et c'est pas forcément un mauvais plan!
Car par exemple, tu peux trouver ça:http://www.leboncoin.fr/vi/90474674.htm?ca=21_s
Et là ça vaut le coup de rallonger son budget de 500€ je pense :)

Ou idem avec ça :
http://www.leboncoin.fr/vi/88579841.htm?ca=21_s


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2010, 13:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Jan 2010, 13:32
Messages: 119
Localisation: Aix en Provence
Région: 13

Golf IV TDI 115
Confort de Juin 2000
Salut à toi,

Quand je dis quel ne roule pas beaucoup, je parle par expérience, après cela est peut être différent pour un golf, mais j'ai acheté une Super 5 - 99 000 km - de 1992, il y a deux ans (je me suis planté avec sur la neige il y a quelques semaines..) et le fait qu'elle avait très peu roulé faisait que tout ce qui été caoutchouc avait vraiment séché, et ce craquelet..

Pour les deux nouveaux liens que tu m'a présenté, c'est vrai qu'il sont intéressant, malgré qu'il soit un peu chère (J'ai un début de budget - 1500 euros - et le reste on me le prête, d'où que je ne puisse pas aller très loins, à moins de trouver un travail bien entendu).

Pour ce qui est de bouger en France, mon père habite Paris, et peux ce déplacer en IDF comme dans les régions avoisinantes (maxi 200km je pense).

Je continu tout de même mes recherches. L'idéal étant de trouver un 115 tdi, mais la je pense que même pour 4500 euros, je peux toujours rêver.

En tout cas, merci beaucoup à toi pour tes réponses et ta patiente !

Bon dimanche à tous !

Ps : Ah oui j'oubliais (je suis compliqué en plus), j'ai une légère préférence pour un 3 portes. Mais bon après, s'il y a une bonne occasion, même en 5 portes je la prendrais.

Allez, je retourne scruter Leboncoin ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2010, 14:14 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 14 Déc 2008, 16:56
Messages: 1740
Localisation: La Bouilladisse
Région: 13

Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
ok, c'est vrai que l'expérience laisse de mauvais souvenirs souvent.
Mais bon la différence c'est que la ta super 5 avait souffert environ 8 ou 9 ans minimum de plus des UV du soleil, des intempéries, du chaud, du froid...
Une golf IV est quand même une voiture de toute autre génération, avec des matériaux forcément plus élaborés. Et ce que tu peux très bien entreprendre (que je devrais faire d'ici peu) c'est passer un produit sur l'ensemble des caoutchoucs de ta future voiture afin de les nourrir, et leur redonner un aspect proche du neuf.

Ok pour le budget, c'est sur que c'est le point critique quand on n'en a pas vraiment. Après, quand tu trouves vraiment une bonne occase pour quelques centaines d'euros de plus, ça peut valoir le coup.

Pour se déplacer, tu es en fait seul juge de ce que tu es prêt à faire ou non :)

Pour une TDI 115, là il y a une particularité à vérifier: le numéro inscrit sur la culasse moteur coté conducteur doit commencer par N°038 XXX XXX et non pas N°037 XXX XXX

Le problème de trouver une 115 avec un petit budget et un kilométrage le plus faible possible...c'est que ça va demander encore plus de temps et de patience (et là je serais partisan de se déplacer en France) car elles sont bien plus rares que les 110. Mais bon...sur le principe rien n'est impossible.

OK pour le 3 portes, là ça sera à toi de juger ^^


PS: je viens de voir ça:
http://www.leboncoin.fr/vi/90706209.htm?ca=21_s

Excellente affaire!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2010, 16:19 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Jan 2010, 13:32
Messages: 119
Localisation: Aix en Provence
Région: 13

Golf IV TDI 115
Confort de Juin 2000
Pour le 115, je ferais attention au numéro que tu m'a cité.
C'est vrai que le 115 de Leboncoin que tu me présente ci-dessus, est vraiment une excellente affaire. J'ai donc 3 jours pour débloquer les fonds et trouver un travail. Ca peux le faire :D

Sinon j'ai parcourru un peu le forum aujourd'hui, et j'ai vu qu'on était nombreux dans le 13. Sa peut être sympa pour un petit rassemblement etc..

Merci encore pour tout ces conseils très précieux. Je te tiens au courant de l'évolution ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2010, 16:27 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 14 Déc 2008, 16:56
Messages: 1740
Localisation: La Bouilladisse
Région: 13

Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
No prob, si tu as d'autres questions, envois, je tenterai d'y répondre.

Sache qu'il y a déjà des rassemblements qui se font à plan de campagne tous les ... je sais plus quel vendredi soir de chaque mois.

Sinon oui un petit rasso entre nous ça pourrait être sympa.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2010, 16:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Jan 2010, 13:32
Messages: 119
Localisation: Aix en Provence
Région: 13

Golf IV TDI 115
Confort de Juin 2000
Oui, d'ailleurs justement je voulais savoir ce que c'était un peu que c'est rassemblement à plan ? Beaucoup de monde ? uniquement Tuning ?

Si tu en sais plus, alors c'est avec plaisir :D

Edit : Autre petite question par ailleurs, peut être un peu bête mais dans les annonces, je rencontre ces termes :

VE, VC, RE, et d'autre encore, je crois : DA FE etc..

Je suppose que ce sont des abréviations d'options, mais je ne connais mal heureusement pas ces termes ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2010, 13:39 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 14 Déc 2008, 16:56
Messages: 1740
Localisation: La Bouilladisse
Région: 13

Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
En fait tous les vendredi soirs il y a un rassemblement "tuning" à plan de campagne, mais tous les derniers vendredi de chaque mois, une partie de la communauté VW/audi se rassemble là bas, sur le parking de feu vert.
Alors tu as pas forcément que de la golf IV, mais aussi de la cox, du caddy...

Du monde oui il y en a quand même, mais faut pas arriver trop tard, mais il y en a plus en été qu'en hiver...normal sinon on se pèle costaud.
C'est vrai que c'est majoritairement tuning, mais bon ça empêche pas de jeter un coup d'œil quoi.

Oui en effet les termes que tu cites sont les abréviations de l'équipement de la voiture. Tu as par exemple :

VE = vitres électriques
DA = direction assistée
RE = rétro électriques (je crois)
FC= fermeture centralisée

Après...il y en a d'autres que je ne saurais pas traduire lol


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2010, 00:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Jan 2010, 13:32
Messages: 119
Localisation: Aix en Provence
Région: 13

Golf IV TDI 115
Confort de Juin 2000
Merci pour tous les renseignements, j'irais surement y faire un tour juste pour voir un peu ce que ça donne.

De mon coté, j'ai peut être décroché un taff, ce qui va me faciliter les choses. J'ai trouvé quelques bonnes affaires, notamment une sur Lille. Gros déplacement, mais bon, quand on veux on peux.

Je continu à te tenir au courant de l'évolution. J'espère pouvoir décrocher ce travail ainsi qu'un emprunt d'ici la fin de semaine ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2010, 02:11 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 14 Déc 2008, 16:56
Messages: 1740
Localisation: La Bouilladisse
Région: 13

Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
Ok alors je te souhaite bonne chance et du courage pour tout ça!

Mais attention, pas de précipitation :)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2010, 12:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Jan 2010, 13:32
Messages: 119
Localisation: Aix en Provence
Région: 13

Golf IV TDI 115
Confort de Juin 2000
Aucune précipitation ;)

Si je dois mettre un mois pour la trouver, je mettrais un mois. Mais j'ai tout de même hâte ;) :D


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2010, 18:24 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 27 Juil 2009, 20:08
Messages: 226
Localisation: Lille
Région: 59

Golf IV Variant TDI 130
Highline + de Nov 2003
Romain29 a écrit:
Aucune précipitation ;)

Si je dois mettre un mois pour la trouver, je mettrais un mois. Mais j'ai tout de même hâte ;) :D


Y a mirko qui vend sa belle (enfin pas à n'importe qui non plus, faudra montrer patte blanche) et le prix est très intéressant... après faut prévoir le déplacement : les après-ski, la doudoune, et le Kway car c'est dans le Nooooord ;)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.255s | 19 Queries | GZIP : Off ]