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MessagePosté: 02 Mar 2010, 19:24 
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Golf IV TDI 130
Autre de Jan 2002
Et au fait, le ct pour les 2 roues pour savoir s'ils sont débridés, ça existe pour les voitures?


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MessagePosté: 02 Mar 2010, 19:26 
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Golf IV TDI 130
Autre de Jan 2002
Si ça existe, on fait comment pour faire toutes ces modifs?


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MessagePosté: 02 Mar 2010, 19:31 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Nov 2003
GBreizher a écrit:
Rominou34, je suis pas reprog, j'ai juste une copie de BMC de chez jr filters mais justement, j'aurai bien aimé pousser la prepas a fond pour les perfs mais en restant fiable: je roule que le week end avec donc apres quand je roule avec, c'est pour le plaisir, c'est pas mon Daily driver!


oui moi c'est pareil je fais que 4000 km par mois, je prend la voiture que le week end du samedi au dimanche.

si tu veux poussé a fond les perfs je serai toi je le ferai pas...

fait une reprog, si sa patine tu change l'embrayage ( toute façon a 180000 tu devra le changer dici 2 ans alors bon ... )

au fait avec la bmc en tdi 130 ta senti une différence ( bruit , performance ) ? car je vais la mettre bientot la


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MessagePosté: 02 Mar 2010, 19:35 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Nov 2003
j'ai passé la voiture au ct avec la reprog aucun sousis ;)


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MessagePosté: 02 Mar 2010, 19:49 
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Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
GBreizher a écrit:
Salut!
Je voulai juste savoir jusqu'a combien de kms était il envisageable de faire des modifs moteur sur un TDI 130 car arrivé a un certain moment, le kilometrage aidant, je pense que c'est de l'argent qui est betement depense
Merci


Tu peux le faire du moment que la voitureest bien entrenu et que apres tu fasseles vidange comme préconiser tous les 10 000 -15 000Km!!

Apres pour des perfs fiable sa depends de ton budget !!

1ere solution la reprog soft !

2 reprog hard mais avec embrayage renforcée + et ligne complete Militek ( descente turbal comprise ) ou autre marque + décata

Attention car cella peut mérité des modifs Moteurs

3 Super hard et la tu passe dans un autre monde et sa reviens bonbons Turbal Hybride 17/20 ou Injecteurs plus gos ou nez plus gros sans oublier que augmentation de la pression turbal je te conseil de changer les durites par des renforcées soit Samco ou Forge puis .....


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MessagePosté: 02 Mar 2010, 20:04 
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Golf IV TDI 130
Autre de Jan 2002
Pour la BMC, un bruit plus rauque ou sport, en gros, en sait qu'en je suis dans le coin mais c'est pas non plus echappement libre et en plus, je fais 100 kms de plus sur un plein par rapport a l'origine!

Pour les modifs moteurs, la premiere n'a meme pas d'interet, la deuxieme pourquoi pas et la derniere encore plus!

Le soucis n'est pas la monnaie(je ne suis pas cresus non plus!) mais la fiabilité car avec 180 Kms dans le moteur, j'ai des doutes!


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MessagePosté: 02 Mar 2010, 20:18 
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Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
La 2éme compte environs presque 2600euros par un professionnel sauf s'il te fais un pack !

Genre ShiTftec

La derniére plus de 3000euros par un professionnel !


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MessagePosté: 02 Mar 2010, 20:41 
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Golf IV TDI 130
Autre de Jan 2002
OK et au niveau du ct comme dit plus haut, on peu pas se faire griller?
Ils font pas les meme test que pour les 2 roues pour savoir si on est en origine ou pas?


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MessagePosté: 03 Mar 2010, 01:16 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Nov 2003
il te faudra remettre ton cataliseur...

et si tu fume noir, peu etr un refus à la polution

mais si la reprog a bien été faite, alors tu n'aura pas de sousis de fumée noire ;)


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MessagePosté: 03 Mar 2010, 09:03 
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Autre VAG TDI 130
Autre de Nov 2002
GBreizher a écrit:
Pour la BMC, un bruit plus rauque ou sport, en gros, en sait qu'en je suis dans le coin mais c'est pas non plus echappement libre et en plus, je fais 100 kms de plus sur un plein par rapport a l'origine!

Pour les modifs moteurs, la premiere n'a meme pas d'interet, la deuxieme pourquoi pas et la derniere encore plus!

Le soucis n'est pas la monnaie(je ne suis pas cresus non plus!) mais la fiabilité car avec 180 Kms dans le moteur, j'ai des doutes!


Pas de soucis, si tout est bien fait.

J'ai réalisé un stage 3 sur mon ibiza TDI 130 avec les pièces précédemment citées alors qu'elle avait 185 000km, j'en ai aujourd'hui 213 000km et aucun problème à signaler.


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MessagePosté: 08 Mar 2010, 20:34 
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Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
GBreizher a écrit:
OK et au niveau du ct comme dit plus haut, on peu pas se faire griller?
Ils font pas les meme test que pour les 2 roues pour savoir si on est en origine ou pas?


Non y'a pas de test de ce genre .. mais qui c'est le legislateur peut l'introduire plus tard peut etre !!!( dans des années futures )

Faut dire que c'est plus courant de débridé son scooter / moto que sa voiture !!!
Puis cela a été fais car il y beaucoup d'accidents de cyclo . cyp

Wé moi c'est que je veux un bonne reprog qui marche mais qui fument pas comme une cheminée


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MessagePosté: 19 Avr 2010, 22:11 
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Autre VAG Autre
GTI de Mai 2012
Salut a tous je voulez vous demandez quelques renseignements , avis aux connaisseurs :wink: :
Je possede une polo tdi 130 de 2004 avec 125000 km environ et voici la config (moteur) que je souhaite réaliser:

- intake de cupra 160........................................................................................(installée)
- filtre sport dans boite a air stock.....................................................................(installé)
- décata (simple, pas de ligne complete)............................................................(en cours)
- échangeur made in us ebay...(volume un poil superieur au TDI 150)...............(non installé mais acheté)
- limitation vag com de l'EGR...............................................................................(a faire)
- reprog.............................................................................................................(a faire)

1/Combien de poney maxi puis-je espérer après reprog (pour rester fiable (turbo)) ?
2/Je pense que ça passe mais faudra t-il changer mon embrayage par un renforcé ?
3/Quel couple ne faut-il pas dépasser pour préserver embrayage/vm/boite avec mon TDI 130 (BLT) embrayage stock ?
4/ Merci à tous :merci:


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MessagePosté: 20 Avr 2010, 10:48 
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Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
salut
alors intake de cupra ?? c'est le turbo ??
alors avec tous ce que tu as deja installé et ce que tu envisages de poser par la suite en restant avec ton turbo dorigine sa va avoisiner les 175cv pour environ 410Nm max pour rester fiable.

et avec les meme éléments , mais avec un turbo de tdi 160 sa avoisinera 185-195cv pour 430Nm par la.

tu nest pas obliger de poser un embrayage renforcé si ton couple max est haut perché genre à 2700T/m. en revanche si il est placé ds les bas régimes 2100T/m lors de grosses accélération sa va le déteriorer plus vite.

la boite encaisse à laise cette augmentation de couple .

l'avantage dun embrayage renforcé permetra de transmettre la puissance au sol mais les autres organes autour genre cardan, silent bloc, support moteur, roulement etc etc en prennes plein la tronche , c'est sa le revers de la médaille avec la pose dun embrayage renforcé.


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MessagePosté: 20 Avr 2010, 16:49 
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Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
Oui comme ta dis Eben l'embrayage renforcé sa arrache des les 1er rapport mais le reste suivra un tant et lacheras par usure prématué.

Puis je pesne c'est plus agréable sur autoroute d'avoir la puissance plus haut ou meme sur tite route suineuse.


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MessagePosté: 20 Avr 2010, 21:45 
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Autre VAG Autre
GTI de Mai 2012
Ok merci les gars :wink: , Eben ce n'est pas une intake je me suis planté, ce que j'ai voulu dire c'est la durite d'arrivée d'air frais.
Le turbo est d'origine.
Donc pas besoin d'embrayage renforcé alors, merci de la précision, je n'ai jamais fais faire de reprog et je ne pensais pas que l'on pouvait mettre le couple sur la plage de régime que l'on voulait... de toutes façon je ne maltraite pas mes autos aux démarrages et je passe mes rapports quand il faut 8)
Merci des conseils :merci:


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MessagePosté: 24 Mai 2010, 21:46 
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Golf IV TDI 90
Basis de Juil 1999
Qui peu me dire quel est le meilleur choix :

O2 / YJC / Digiservices ?

Je sais vraiment pas lequel choisir pour mon TDI 90 .....


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MessagePosté: 24 Mai 2010, 21:48 
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Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
c'est quoi YJC ???


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MessagePosté: 24 Mai 2010, 21:56 
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Golf IV TDI 90
Basis de Juil 1999
Ben comme les 2 autres des garage qui reprograme nos jolie Golf :D

http://www.yjcmotors.com/


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MessagePosté: 24 Mai 2010, 22:00 
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Golf IV TDI 130
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YJC c'est des softs génériques sans bancs il se valent tous LooL apres faut voir tes tarifs


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MessagePosté: 24 Mai 2010, 22:10 
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Golf IV TDI 90
Basis de Juil 1999
450€ chez O² et Digiservice j'ai envoyer un mail (j'attend).
Quesce que t'appelle soft générique ?

Pour le moment mon choix se porte sur O² ............... Qui y es aller et quand pensé vous ?


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MessagePosté: 24 Mai 2010, 22:18 
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Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
Un soft Générique est un programme que tu met dans tous les memes véhicules qui se présente a toi de meme puissances.( ex: 130---> @ 160CV )

Comparé a des soft ( programmes ) que tu fais sur banc et sur mesures pour chaque véhicules qui passe entre tes mains comme shieftech.

Car ce qui défini le sur mesure c'est faire un états des lieu puis voir la puissance réel dévellopée( sur banc) et ce qu'on peut lui injecté tout en restant fiable.

Donc d'une caisse a l'autre suivant la puissance dévellopé et son états de départ tu aurras pas la meme puissances final.

Donc un soft générique c'est des chiffres virtuelles basée sur le fait que tu devellope tant sans le vérifié réelement.

Avec un soft sur mesure et une bonne voiture tu peux meme avoir plus que le soft générique loool Seul inconvienient le sur mesure est plus cher car faut amortir le Banc .


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MessagePosté: 30 Mai 2010, 10:54 
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Golfiste Curieux
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Localisation: Caen
Région: 14

Autre Volkswagen TDI 115
Confort de Juin 2000
quelques question ^^'
comment on règle le turbo ?
golf 4 tdi 110cv je dois le réglé est obtenir sa ? 110 PS TDI 0,95 Bar

les injecteurs, ils y a juste e a les installaient ?
0.220 et après il y a quelque chose a faire ? un autre réglage ?

merci de m'éclairer ! ;)


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MessagePosté: 31 Mai 2010, 20:26 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Localisation: beziers (34 herault)
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Autre Seat TDI 130
Autre de Juin 2002
Chocoman972 a écrit:
YJC c'est des softs génériques sans bancs il se valent tous LooL apres faut voir tes tarifs


Euh permet moi de te dire que YJC travaille sur banc et fait ses cartos lui meme, c'est d'ailleur un gentlement driver le meussieu... ça fait 20ans qu'il prepare des caisse pour le rally, il est d'ailleur installer sur le circuit du pole mecanique d'ALES.

Je l'ai vu travailler en emulation sur une M3 E36. il n'y a qu'a voir sur son site internet ;)


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MessagePosté: 01 Juin 2010, 00:00 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Juin 2008, 17:16
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Localisation: LOIRE
Région: 42

Autre Skoda 1.8 T
Autre de Juin 2001
Il a l'air sérieux son site est très bien fait en tout cas, plein d'infos et d'explications sur ce qu'il fait c'est rare.
Les gains ne sont pas énormes pour certains mais je pense qu'ils sont tout simplement réalistes ! J'aime bien son expression des "chevaux INTERNET" mdr.


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MessagePosté: 01 Juin 2010, 13:45 
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Localisation: BOBIGNY
Région: 93

Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
Voici une prépas sur une POLO TDI 130 en Stage 3 a suivre car apparement si je dois comprendre elle seras différente de celle du G4 TDI 130 voir plus puissante .

http://www.facebook.com/?ref=home#!/pho ... 5625656389

Copier le liens intégralement si non vous aurez pas acces a la page. 8)

VW Polo
1.9 TDI 130ch/320Nm
SHIFTECH STAGE 3 => En cours
Kit Gros Turbo / Embrayage Renforcé / Echappement Milltek / Admission / Echangeur Forge / Filtre BMC :twisted: :twisted: :twisted:


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