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MessagePosté: 02 Mar 2010, 16:43 
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Golf IV TDI 115
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Tokos a écrit:
Je l'appelle la lumière discount.



:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Bon ouais c'est vrai que si effectivement les cathodes froides consomment 10W à 2, ça fait du 830mA environ, plus les 5 pauvres watts (j'estime à ça) de la "lumière discount" ( :ptdr: ), qui font la moitié, on est à 1,25 A environ.

Si la section est de 0.75 mm2 (de tête et de visu, je suppose que c'est ça), on peut passer 6A dedans.

Pour moi c'est validé, sur ce je vais commander mes cathodes froides tuning :mrgreen:


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MessagePosté: 02 Mar 2010, 16:59 
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Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
Hey! C'est pas du tiouning d'abord! :p

En tout cas content que ça plaise, et à moi ça me plait beaucoup ^^


Là le travail en cours c'est la suppression des rossignols dans la contre-porte arrière gauche.
Je vais prendre des photos tiens!


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MessagePosté: 02 Mar 2010, 17:05 
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Et exact tibcab ca doit etre du 0,75 ! ;) donc ... ben il y a de la marge !! ;) no stress !! ;)


Tokos a écrit:
Hey! C'est pas du tiouning d'abord! :p

En tout cas content que ça plaise, et à moi ça me plait beaucoup ^^


Là le travail en cours c'est la suppression des rossignols dans la contre-porte arrière gauche.
Je vais prendre des photos tiens!





lol tu fais dans l'ornithologie ?? lol un élevage d'oiseau dant ta voiture ?? ça c'est écolo !!!




Je sais Je sais !! ...... :tusors:


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MessagePosté: 02 Mar 2010, 17:20 
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Tokos a écrit:
Hey! C'est pas du tiouning d'abord! :p

En tout cas content que ça plaise, et à moi ça me plait beaucoup ^^


Là le travail en cours c'est la suppression des rossignols dans la contre-porte arrière gauche.
Je vais prendre des photos tiens!


Oui oui je sais bien que c'est pas du tiouning, c'est juste le shop ebay qui m'a fait un peu sourire :P

J'ai aussi des rossignols mais à l'arrière droit, je ne sais pas ce qui bouge, mais quand je passe dans une irrégularité de la route ou un dos d'âne, ça fait "plop plop" derrière, comme quelque chose qui tape.
De plus, les bilstein + H&R n'arrangent rien !

Si tu trouves quelque chose dans ta porte, fais péter des tofs ;)


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MessagePosté: 02 Mar 2010, 21:22 
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Oué je planche sur un projet de développement d'un écosystème tropical à part entier à l'intérieur de l'habitacle de la voiture :p

Voici ce que j'ai fait hier, et ça a tenu apparemment, donc c'est pas mal! J'ai placé du joint siliconné sur ce qui pouvait avoir du jeu et faire du bruit sur les défauts de la route. J'ai rajouté une plaque de mousse, histoire de renforcer l'insonorisation, et je pense que je vais encore rajouter un petit quelque chose.

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MessagePosté: 02 Mar 2010, 21:41 
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Match II de Juil 2003
Bon courage lol

Tu vas mettre la commande au volant de renault alors ? Pour commander l'alpine ?


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MessagePosté: 02 Mar 2010, 22:18 
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J'aimerais! Beaucoup!
J'ai déjà passé des heures et des heures sur le net pour étudier les branchement, car je ne suis pas sur de quoi souder où.
Je vais donc voir ça avec la clio de ma copine, ou la Laguna du padre, car j'ai besoin du câble qui va de la télécommande au poste d'origine pour être sur des soudures à effectuer.

Et toi, ta télécommande vient de quoi? Elle fonctionne comment?


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MessagePosté: 05 Mar 2010, 21:01 
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Nickel tout ça !
T'as vu une différence au niveau de l'insonnorisation, au point de vu du rajout de la mousse?


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MessagePosté: 06 Mar 2010, 02:38 
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Je peux pas te dire, j'ai du vite vite remonter le panneau de porte, mais la mousse forçait un peu, donc j'ai été obligé de la virer pour la minute.

J'ai un petit projet d'insonorisation des contre porte: plaque de mousse, au fond au dessus du passage de roue idem, et peut être une ou deux plaques de goudron collées contre la colle.
Je sais pas ce que tu en penses?


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MessagePosté: 07 Mar 2010, 11:24 
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Tokos a écrit:
Je peux pas te dire, j'ai du vite vite remonter le panneau de porte, mais la mousse forçait un peu, donc j'ai été obligé de la virer pour la minute.

J'ai un petit projet d'insonorisation des contre porte: plaque de mousse, au fond au dessus du passage de roue idem, et peut être une ou deux plaques de goudron collées contre la colle.
Je sais pas ce que tu en penses?


Il ne faudrai pas que la mousse dans les passages de roues, se remplisse d'eau...
Le resultat en roulant, serai catastrophique, quand par le poids de la mousse imbibée d'eau, les passages de roues toucherai les roues tournant à toute allure....
si tout s'arrage, il ne faut pas oublier qu'il y a les tuyaux de friens pas loin, si tu vois ce que je veux dire... :mrgreen:


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MessagePosté: 07 Mar 2010, 18:40 
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En fait je suis en train de parler de l'espace au dessus de la roue, mais à l'intérieur de l'habitacle: quand tu démontes le panneau de porte, tu suis la tôle derrière le haut parleur, en direction du coffre.


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MessagePosté: 11 Mar 2010, 19:27 
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Tokos a écrit:
En fait je suis en train de parler de l'espace au dessus de la roue, mais à l'intérieur de l'habitacle: quand tu démontes le panneau de porte, tu suis la tôle derrière le haut parleur, en direction du coffre.


Je pense que c'est une super idée!! Pour te dire, je pensais faire la même chose :mrgreen:
Mais je ne savais pas trop quoi prendre comme mousse.... je vois que toi, tu as des pains de mousse enveloppé dans du plastique,
Ou est-ce que tu as eu ça?, j'aimerai me procurer la même chose.


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MessagePosté: 11 Mar 2010, 20:44 
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C est oem les pains de mousses :mrgreen:


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MessagePosté: 11 Mar 2010, 20:53 
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tdi84 a écrit:
C est oem les pains de mousses :mrgreen:


Ca coute combien... :?2:


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MessagePosté: 11 Mar 2010, 22:35 
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Thomas a raison! D'ailleurs tu as le même du coté gauche, mais quedal du coté droit, tout comme moi! Rappelles toi on en avait vite fait parlé quand on changeait tes panneaux de porte arrière.

Pour l'autre plaque de mousse, c'est de la récup en fait.


Sinon hier j'ai monté mon nouveau frein à main R32
Image


L'autre jour j'ai démonté mon panneau de porte conducteur avec le produit à Thomas, puis passé un petit peu de son polish à plastique qui a estompé certaines traces, mais pas toutes!

J'ai donc commandé sur ebay un petit produit pas cher de la gamme Autoglym, et on verra ce que ça donne! Je pense réception d'ici 10 jours, ça vient de UK.

En même temps que j'avais démonté le panneau de porte, j'en ai profité pour raccourcir la tige métallique où est vissé le loqué de porte. Avant lorsque la porte était fermé, il dépassait quand même du panneau de porte. Maintenant il arrive pile poil à la même hauteur. Je prendrai peut être une photo demain.

Ah oui, j'ai aussi profité pour changer la navette en bas de porte, pour mettre une navette à led. La couleur est certes plus blanche, mais ça n'éclaire pas des beaucoup plus j'ai trouvé.


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MessagePosté: 17 Mar 2010, 01:36 
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salut...ta déjà les résulta de cette 'insonorisation que tu et entrain mettre :?2:


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 Sujet du message: lumière
MessagePosté: 17 Mar 2010, 23:05 
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ahh ouéé. Et a ton avis, entre pas de lumière et ton installation ? tu pense que j'aurais une différences ? :lol: Parce que moi j'ai un néon bleu qui éclaire kedal branché sur l'allume cigare en guise de lumière. Cèle du coffre ne marche plus (serrure hs).


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MessagePosté: 18 Mar 2010, 01:32 
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Si c'est la serrure qui est HS...ça va poser problème :s

Mais tu dois pouvoir brancher les cathodes froides sur l'allume cigare en prenant une prise allume cigare ailleurs.


Dehon non je n'ai pas pu avancer sur ça, car j'avais besoin de la voiture, donc j'ai limité les démontages intempestifs là ^^
Et puis j'hésite, mais je me sentirais bien de placer juste une ou deux plaques de goudron supplémentaires dans les contres porte arrière, car cela se trouve facilement et à pas trop cher dans les magasins de bricolage!

J'ai fixé les cathodes froides...mais j'ai rencontré 2 problèmes! Premièrement la colle de la mort qui tue que j'ai acheté, qui résiste au chaud, au froid, aux vibrations, colle sur tous les supports...ben c'est de la vrai cacade! J'ai même pas remis les plastiques qui bordent la plage arrière en place, que la colle s'est déjà décollé sur 3 des cathodes ><
Donc je cherche un nouveau système pour fixer tout ça!
Deuxièmement, le petit tube qui créer la lumière, bouge un peu dans le plus gros tube en verre qui le protège. Résultat ça rajoute des rossignols dans le coffre! La solution est simple: opération à cœur ouvert dans la cathode, et un coup de colle chaude! Il m'en reste 2 à faire demain, je ferai des photos de ce qu'il faut faire.

Sinon quoi de neuf? Ah oui j'ai monté mon levier de vitesse R32. Mais j'ai pas fait de photos because trop la flemme :D
Ah et j'ai récupérer enfin mes ressorts -3cm.
Il ne me manque plus qu'une barre stab avant de châssis sport et un essieu arrière de châssis sport, et on monte tous ça, avec les amortos, tous les silentblocs neufs, et les barre sup et inf S3, tout ça étant déjà en ma possession.


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MessagePosté: 18 Mar 2010, 01:41 
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Dit moi! quand tu dit barre stab avant de châssis sport ? Sa veut dire que les châssis sport on tous une barre stab? Genre moi qui ai une sport +, j'ai un châssis sport ou pas ? et j'ai une barre stab a l'avant ? nan je suis hs ? Je croyais que avec ma sport + javais juste un châssis légèrement plus bas que l'origine et des sièges "baquet" (c'est un grand mot).peut-tu m'éclairé. Visiblement tu as l'air plus au courant que moi.


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MessagePosté: 18 Mar 2010, 01:44 
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Tokos a écrit:
Si c'est la serrure qui est HS...ça va poser problème :s

Mais tu dois pouvoir brancher les cathodes froides sur l'allume cigare en prenant une prise allume cigare ailleurs.


Dehon non je n'ai pas pu avancer sur ça, car j'avais besoin de la voiture, donc j'ai limité les démontages intempestifs là ^^
Et puis j'hésite, mais je me sentirais bien de placer juste une ou deux plaques de goudron supplémentaires dans les contres porte arrière, car cela se trouve facilement et à pas trop cher dans les magasins de bricolage!

J'ai fixé les cathodes froides...mais j'ai rencontré 2 problèmes! Premièrement la colle de la mort qui tue que j'ai acheté, qui résiste au chaud, au froid, aux vibrations, colle sur tous les supports...ben c'est de la vrai cacade! J'ai même pas remis les plastiques qui bordent la plage arrière en place, que la colle s'est déjà décollé sur 3 des cathodes ><
Donc je cherche un nouveau système pour fixer tout ça!
Deuxièmement, le petit tube qui créer la lumière, bouge un peu dans le plus gros tube en verre qui le protège. Résultat ça rajoute des rossignols dans le coffre! La solution est simple: opération à cœur ouvert dans la cathode, et un coup de colle chaude! Il m'en reste 2 à faire demain, je ferai des photos de ce qu'il faut faire.

Sinon quoi de neuf? Ah oui j'ai monté mon levier de vitesse R32. Mais j'ai pas fait de photos because trop la flemme :D
Ah et j'ai récupérer enfin mes ressorts -3cm.
Il ne me manque plus qu'une barre stab avant de châssis sport et un essieu arrière de châssis sport, et on monte tous ça, avec les amortos, tous les silentblocs neufs, et les barre sup et inf S3, tout ça étant déjà en ma possession.



je resterais avec œil sur cette modification :wink:


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MessagePosté: 18 Mar 2010, 10:58 
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Pas de problème Léon! Heu...Dehon :p

Citation:
Dit moi!

Moi! :lol: :lol:

Tous les châssis, ont une barre stab, qu'ils soient sport, ou pas. Si tu as une sport + oui je pense que tu as le châssis sport, mais le plus simple c'est de le vérifier sur l'étiquette de ton coffre.

Le châssis sport présente quelques différences par rapport au châssis normal:
-Une barre stab avant d'un plus gros diamètre: 21mm >> 23mm
-Une barre stab arrière intégrée à l'essieu d'un plus gros diamètre : 18mm >> 21mm
-Des amortisseurs un peu plus fermes et qui acceptent un petit rabaissement de -1,5cm
-Des ressorts courts de -1,5cm
-Des silentblocs et autres pièces d'usure un petit peu différentes.

Ça c'est pour le châssis sport comparé au châssis normal sur Golf IV 2 roues motrices. Après le coup des sièges baquet machin chose ça n'a rien à voir bien entendu avec le châssis, mais ça dépend de la finition, et je sais plus du tout ce que comprends la finition sport+ de base.
Voili voilou :D


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MessagePosté: 18 Mar 2010, 11:02 
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Tokos alias The Specialiste of The Chassis Sport :lol:


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MessagePosté: 18 Mar 2010, 21:46 
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tdi84 a écrit:
Tokos alias The Specialiste of The Chassis Sport :lol:


carément. thanks tokos je me coucherais moins con se soir


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MessagePosté: 14 Avr 2010, 17:37 
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Bon après pas mal de galère pour fixer ces foutues cathodes...je pense avoir réussi, en faisant appel à la super-glue, plusieurs autres colles n'ayant pas tenu.

Par contre, les cathodes sont composées d'une sorte de petit tube qui produit là lumière, lui même à l'abri dans un tube en verre plus gros. Et devinez ce qui se passe dont quand on les secoue un peu? Le petit tube se balade dans le plus gros, et vient cogner ses parois. Du coup, un nouveau rossignol dans la voiture, multiplié par 4...

Donc pour empêcher ça: on coupe l'extrémité en plastique, qui ferme le bout de la cathode, et on garni de colle chaude tout autour du petit tube, afin de l'emprisonner et l'immobiliser.

Image


J'ai également acheté un produit magique de la marque Autoglym, afin de passer mes panneaux de porte et mon tableau de bord, et retrouver ainsi un aspect neuf. Pari réussi, le résultat est à tomber! Aspect neuf, marques largement estompées, noir vif et ni l'aspect ni le touché ne sont gras.

AVANT

Image


APRÈS

Image


Image

(sur celle ci le rendu n'est pas aussi bon qu'en réalité...)
Image


Le tableau de bord y a aussi droit:

Image


Image


Et on ajoute un petit cerclage (Merci Thomas ^^)

Image


Avant de passer le produit magique, j'ai nettoyé les panneaux de porte et même le tableau de bord avec un produit dégraissant et une brosse plastique, afin d'enlever au maximum les saletés et la poussière incrustée dans le revêtement.


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MessagePosté: 14 Avr 2010, 18:46 
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