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MessagePosté: 07 Mar 2010, 11:58 
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Localisation: cassis
Bonjour a tous, nouveau sur le site j'aimerai vous présentez ma golf4 tdi 150 4 motion reprogrammé

mais malheureusement elle est au garage depuis 15 jours. Fané!

J'ai reprogrammé ma voiture a 88000 km par AZUR TECHNOLOGIES.

Aujourd'hui j'ai 100 000km. j'ai du changé de turbo une ailette ne fonctionnait plus a 98 000km.

Maintenant je roule sur 3 cylindres cela fait un bruit de claquement plus aucune puissance.

Le garage m'a dit ca vient d'un injecteur. Il m'a donc changé l'injection et le bouton poussoir également.

Il s'apercoit que cela ne fonctionne pas comme il faut. Il me parle maintenant d'une soupape. il va vérifier

si une soupape est encrassée et il espère que le piston est entier.

Il est bien sur au courant de la repro et il m'a dit que cela n'etait pas du a ca.

Il pense vraiment que cela viendrait de l'huile moteur!

Je reste bete car depuis que j'ai acheté ma voiture elle a etait vidangé chez vw a 90 000km et il m'on mis

de la 505.01.

Lui il me certifie que je dois mettre de la 5w30 longlife 3.

C'est un spécialiste de voiture allemande je précise !!!

je sais plus quoi penser je vous avoue que ma voiture me fait peur maintenant.

Vous en pensez quoi? Vous pensez que la reprog y est pour quelque chose?

Merci d'avance pour vos réponses et dès que je la récupère comptez sur moi pour afficher les photos de

ma p'tite bombe!

A très vite

Stephane :hello:


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MessagePosté: 07 Mar 2010, 12:48 
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Autre de Juin 2010
oula :( deja allez l'om :lol: bref pour ton claquement :!: j'espere que ce n'est pas une bielle qui a cassé :!: je sais deja que le tdi 150 a la culasse fragile , mais de la a changer injecteur et soupape et les poussoir et toujour rien je ne voi que "une bielle" :!: pour ininfo le turbo a une turbine avec plusieurs ailettes dessus si il en a une cassée! elle devrait sortir par l'echappement :!: j'en ai fait plus d'un ou il manquait des bout :wink:

courage


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MessagePosté: 07 Mar 2010, 12:53 
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Localisation: cassis
J'ai changé le turbo il y a 1 mois de ca, en effet une ailette était cassé.

La soupape n'a pas encore etait changé juste l'injecteur + le poussoir.

Mon garagiste pense a la soupape et il va vérifier un peu partout jusqu'au piston a l'aide d'une caméra.

Tu penses que la repro ca peut venir de la?

Il pense que ca vient de l'huile mais j'ai du mal a le croire...


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MessagePosté: 07 Mar 2010, 12:58 
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Localisation: Valentigney
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2010
perso non et encore moins pour l'huile :idea: et est ce qu'il ta dit si il voyait le piston bouger? au cas sa serait la bielle de cassé :?2:


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MessagePosté: 07 Mar 2010, 13:10 
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Localisation: cassis
Non pas encore il va vérifier si ce n'est pas encrassé il m'a dit.

J'espère que c'est bien encrassé et qu'il n'y a rien de cassé.

Je le saurais dans la semaine qui arrive je te dirais.

Merci en tout cas de prendre le temps de me répondre!

A bientot

:hello:


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MessagePosté: 07 Mar 2010, 17:26 
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Région: 62

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2002
Je te file une idée, on ne sait jamais...

En poussant assez fort mon ancienne golf jusqu'au rouge, j'ai eu soudain mon moteur qui s'est mis à bouger dans tous les sens...
Je l'amène chez VW, après un diagnostique, le mécano m'a dit qu'il s'agissait d'une pièce en plastique situé sur le filtre à gasoil qui s'était cassé (20€ la pièce)...

J'ai eu bien eu peur ce jour là, je pensais que le moteur était hs :x


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MessagePosté: 07 Mar 2010, 22:57 
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Localisation: blomard
Région: 03

Golf IV 1.8 T
GTI de Déc 1998
je supose qu il a du regarder les cames de l arbre a came car une d user fait claquer le moteur enormemnt j ai eu le probleme sur une a3


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MessagePosté: 08 Mar 2010, 18:46 
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Golf IV TDI 130
Highline + de Juin 2003
Je lance une idée: quel injecteur as changé le garagiste: si c'est le n°1 il y a de forte chance que ce soit plutôt le faisceaux de cablage des injecteur qui soit hs (il passe sous le cache culbuteur). C'est une panne connue: la valise ressort un code défaut sur l'injecteur n°1 mais en fait c'est uniquement le faisceau qui est hs (50euros), le défaut sur le faisceau n'est pas visible a l'oeil.


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MessagePosté: 09 Mar 2010, 00:05 
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Localisation: cassis
Au dernières nouvelles, j'ai une soupape qui est plus étanche, mon spécialiste m'a dit qu'il doit déculassé et donc changer de soupape.

Je crois que c'est la soupape d'admission si je me trompe pas.

Ce qu'il me met la rage c'est que cette pièce coute entre 20 a 30€ maxi mais vu l'endroit ou elle est située ben j'en ai pour 1500€.

Il me compte, injecteur bouton poussoir soupape déculassage et main d'oeuvre. Je ne connais pas dutout

les tarifs on m'a dit que c'est pas trop cher pour le travail qu'il y a a faire.

Vous en pensez quoi???

Non seulement ca fait plus de 15jrs que j'ai pas ma golf mais en plus elle me coute les yeux de la tete !!!


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MessagePosté: 09 Mar 2010, 09:40 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2002
Arf t'as pas de chance pour qu'il t'arrive ça à 100 000km :x

A moins que tu nous aies pas tout dit, t'as tapé dedans à froid comme un bourrin :arf:


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MessagePosté: 09 Mar 2010, 11:26 
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Inscription: 05 Mar 2010, 11:36
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Localisation: cassis
non meme pas je prend bien le temps de la faire chauffer tant que l'aiguille n'est pas monté a 90 je tire jamais dedans.

Je la laisse toujours refroidir j'eteind jamais le moteur immédiatement après avoir rouler.

J'en prend soin vraiment je comprend pas...


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MessagePosté: 09 Mar 2010, 13:34 
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litaliano-13 a écrit:
non meme pas je prend bien le temps de la faire chauffer tant que l'aiguille n'est pas monté a 90 je tire jamais dedans.

Je la laisse toujours refroidir j'eteind jamais le moteur immédiatement après avoir rouler.

J'en prend soin vraiment je comprend pas...


Oui mais tu n'est pas le premier proprio, sache que la plupart des gens s'en balancent du temps de chauffe ...

Il suffit que celui d'avant ai été un bourrin et ca tombe sur toi ... c'est pas de bol mais sache qu'après ca si tu respecte la caisse tu n'aura plus de problèmes.


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MessagePosté: 09 Mar 2010, 14:44 
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Localisation: cassis
Quand tu dit qu'après ca je n'aurais plus de problème tu veux dire qu'après cette grosse réparation je serais tranquille?

je souhaite vraiment de ne plus avoir de soucis aussi gros!

J'étais en train de me dire, vu que mon garagiste va m'ouvrir le moteur pour changer les soupapes est ce que je ne devrais pas lui dire de regarder le reste et tant qu'a faire remettre a neuf d'autres pièces comme le joint de culasse par exemple???

Je me dis qu'une soupape ca coute rien (je parle de la pièce bien sur) un joint de culasse aussi ca coute rien, je connais pas les autres pièces qui se trouvent a l'intérieur mais ca serait préférable remettre a neuf ces petites choses qui coutent pas très cher en tant que pièces vu le tarif de la main d'oeuvre non?

Vous en pensez quoi???


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MessagePosté: 09 Mar 2010, 14:51 
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de toute facon normalement joint de culasse tu est obligé de le changer a partir du moment ou tu deculasser reparation preventive


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MessagePosté: 09 Mar 2010, 14:59 
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Localisation: En mode V6 !!
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Golf IV V6
Highline de Sep 2001
Gunit006 a écrit:
de toute facon normalement joint de culasse tu est obligé de le changer a partir du moment ou tu deculasser reparation preventive


+1 Rien de tel qu'un bon surfacage de la cullasse et un joint neuf !


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MessagePosté: 09 Mar 2010, 15:15 
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Inscription: 05 Mar 2010, 11:36
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Localisation: cassis
Ah bon je savais qu'il fallait le changer automatiquement. Je vais quand meme m'assurer qu'il me le change.

Merci a tous pour tout vos conseils !!!

A bientot les amis golfiste !!!


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MessagePosté: 19 Avr 2010, 16:39 
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Golf IV TDI 130
Confort + de Nov 2003
alors, elle marche cette 150ch??
fond de pédale ou fond de garage??


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