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MessagePosté: 03 Mar 2010, 17:23 
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nicolas16 a écrit:
Ben moi j'avais c'est symbtome la mais que la voiture a chaud j'ete oblijer daccellerai et des quel démarrer j'avais un gros nuage noir. Et J'ai chercher puis un jours en démontant mon carlosta j'ai vue qu'il été casser je les changer et depuis plus jamais eu de problemme mais bon c'est peterre pas ton cas.


bin le souci c'est que se soit le premier démarrage de la journée ou le dernier quand elle est a t° c'est exactement pareil


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MessagePosté: 03 Mar 2010, 17:24 
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nicolas16 a écrit:
Petetre ton boitier papillion a netoyer aussi


pas de boitier papillon sur un diesel :wink:


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MessagePosté: 03 Mar 2010, 17:29 
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Moi j'avais ce problème car mon avance a l'injection était mal régler.
Contrôle sa avec vagcom


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MessagePosté: 03 Mar 2010, 17:32 
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mehdi59230 a écrit:
Moi j'avais ce problème car mon avance a l'injection était mal régler.
Contrôle sa avec vagcom


ok mais pourquoi d'un seul coup , ça se déregle tout seul sa :lol:
moi je crois que mon cable est mort pour vag com donc j'ai envoyé un message a farnouche pour qu'il me fasse un scan :wink:


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MessagePosté: 03 Mar 2010, 17:46 
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j'ai pris la tension aux bornes de la batterie

moteur démarrer a peu prés 14.95V
contact mi a peu prés 12.90V
moteur éteint sans contact a peu prés 13.16V


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MessagePosté: 03 Mar 2010, 18:00 
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mehdi59230 a écrit:
Moi j'avais ce problème car mon avance a l'injection était mal régler.
Contrôle sa avec vagcom


je pense que ça doit étre un probleme d'injection au démarrage


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MessagePosté: 03 Mar 2010, 18:20 
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mehdi59230 a écrit:
Moi j'avais ce problème car mon avance a l'injection était mal régler.
Contrôle sa avec vagcom

il a un tdi 130 donc pas de pompe a injection donc normalement l'injection ne peut pas se deregler
sinon tu as vag com ?

pour la tension a la batterie c'est des bon voltages

et sinon elle fume blanc quand tu demarre ?


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MessagePosté: 03 Mar 2010, 18:43 
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Gunit006 a écrit:
[...]
il a un tdi 130 donc pas de pompe a injection donc normalement l'injection ne peut pas se deregler
sinon tu as vag com ?

pour la tension a la batterie c'est des bon voltages

et sinon elle fume blanc quand tu demarre ?


j'ai vag com mais je pense que le cable est mort j'attend que farnouche me répond pour savoir si il peut me faire un scan

elle fume blanc le matin le premier démarrage de la journée c'est tout donc c'est normal :wink:


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MessagePosté: 03 Mar 2010, 18:48 
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a mon avis le alternateur atelier c'est allumé car tu as forcer pour le demarrage donc qui n'a pour moi trop de rapport juste que ta forcer un peut trop sur le jus

sinon le temoin de prechauffage s'allume t'il ou pas


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MessagePosté: 03 Mar 2010, 18:50 
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Gunit006 a écrit:
a mon avis le alternateur atelier c'est allumé car tu as forcer pour le demarrage donc qui n'a pour moi trop de rapport juste que ta forcer un peut trop sur le jus

sinon le temoin de prechauffage s'allume t'il ou pas


c'est que je pense aussi pour le message parce que j'ai du bien forcer pour démarrer
oui le temoin s'allume comme d'hab pas de souci de ce coté
j'avoue que je suis un peu perdu sur ce probléme :idea:


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MessagePosté: 05 Mar 2010, 19:49 
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Autre Volkswagen Autre
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je lance un petit up pour de nouvelles pistes
je viens de constater que quand on met le contact d'habitude il y a un bruit , une genre de pompe , ça fais le meme bruit que de l'eau qui coule , et bien ce bruit la je ne l'ai plus , je crois que c'est la pompe a gasoil il me semble quelqu'un peut confirmer?


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MessagePosté: 05 Mar 2010, 20:37 
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Oui c'est vrai quand on met le contact il y a un petit bruit,pendant quelques secondes, c'est la pompe de gavage, qui est dans le réservoir.

Aprés est ce que t'as pas des fusibles de grillé, qui font que la pompe ne fonctionne plus.
Pour info si elle fonctionne pas on ne peux même pas aspiré le gasoil du réservoir au niveau du filtre à gasoil, cela fait comme un clapet.

Pour ton message "alternateur atelier", moi je l'ai pas eu affiché, mais un jour j'avais l'éclairage intérieur qui scintillé.
Je regarde le galet tendeur et je trouve qu'il bouge pas normalement, du coup je change le galet et la poulie débrayable. Le galet été fatigué et la poulie avais des traces de rouille et ne débrayé, plus.


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MessagePosté: 05 Mar 2010, 20:43 
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Match a écrit:
Oui c'est vrai quand on met le contact il y a un petit bruit,pendant quelques secondes, c'est la pompe de gavage, qui est dans le réservoir.

Aprés est ce que t'as pas des fusibles de grillé, qui font que la pompe ne fonctionne plus.
Pour info si elle fonctionne pas on ne peux même pas aspiré le gasoil du réservoir au niveau du filtre à gasoil, cela fait comme un clapet.

Pour ton message "alternateur atelier", moi je l'ai pas eu affiché, mais un jour j'avais l'éclairage intérieur qui scintillé.
Je regarde le galet tendeur et je trouve qu'il bouge pas normalement, du coup je change le galet et la poulie débrayable. Le galet été fatigué et la poulie avais des traces de rouille et ne débrayé, plus.


:merci: match ,farnouche m'avais déja parler du filtre a gasoil
ce qui est sur c'est que j'ai un manque de gasoil au démarrage je suis quasi sur a 100% que mon probléme est due a ça
et quand je démarre le matin ça fais come ci que j'avais plus de batterie et d'un seul coup ça démarre
pour la poulie je vais la changé


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MessagePosté: 07 Mar 2010, 13:25 
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Voici mon cas :

J'ai essayé de débrancher la sonde puis essayer de demarrer à chaud pour voir la différence.

La voiture démarre niquel avec la sonde température débranché.

J'ai donc evidement changé la sonde, mais lors du changement, il y avait une amélioration, ça demarrait niquel..

Or, aujourd'hui, avec un long trajet (=moteur bien chaud) , j'ai remarqué que j'avais le meme soucis...

Vos avis, conseils?

Merci.


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MessagePosté: 07 Mar 2010, 19:54 
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Fatihb a écrit:
Voici mon cas :

J'ai essayé de débrancher la sonde puis essayer de demarrer à chaud pour voir la différence.

La voiture démarre niquel avec la sonde température débranché.

J'ai donc evidement changé la sonde, mais lors du changement, il y avait une amélioration, ça demarrait niquel..

Or, aujourd'hui, avec un long trajet (=moteur bien chaud) , j'ai remarqué que j'avais le meme soucis...

Vos avis, conseils?

Merci.


Si elle démarre mal à chaud c'est le démarreur!


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MessagePosté: 07 Mar 2010, 19:55 
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Par contre moi, pour mon témoin de préchauffage qui s'allume pas plus d'1 seconde même par -5°, chez Volkswagen ils m'ont dit que vu que ma serrure passager déconne, apparament ça créer un problème électrique qui peut empécher le préchauffage!

Avis aux expert en électricité, qu'est-ce que vous en penser?


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MessagePosté: 07 Mar 2010, 20:01 
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comment puis je tester si c'est bien mon demarreur qui deconne..?


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MessagePosté: 16 Mar 2010, 17:07 
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Je viens de rentrer de chez VW,

resultat du diagnostic : Demarreur à changer..

voila pour moi, esperons que ce sera bon aprés ce changement..


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MessagePosté: 18 Mar 2010, 15:48 
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Me voila de retour pour vous annoncer une bonne nouvelle pour moi,

Mon probleme est résolu avec mon nouveau demarreur qeu je viens de changer!!!

Tout est niquel!

Voila, bonne chance pour vous ;)


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MessagePosté: 20 Avr 2010, 16:49 
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Pour combien tu t'en ai sorti ?


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MessagePosté: 20 Avr 2010, 17:00 
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bah ecoutes, le plus simple selon moi est de proceder de cette maniere :

DIAGNOSTIC chez VW obligatoire lorsque c'est un probleme qui peut avoir plusieurs raisons...

on va pas faire un diagnostic chez VW pour un pb electrique sans verifier les fusible par exemple..

Donc je suis parti chez VW, qui m'ont proposé de changer le demarreur pour 440€..

apres confirmation de la source du probleme, (pour moi demarreur) je suis allé demander le prix d'un demarreur chez norauto, ils m'ont dit 119€ en echange standard, javais une reduction 15%, il m'est revenu 100€.
+45€ le diag chez VW, l'installation via un ami mecano 30€, et hop, c'est tout..

j'ai fait le malheur de changer la sonde pour rien.. 30€ ..

sinon 175€ pour le tout..

voila ;)


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MessagePosté: 20 Avr 2010, 17:33 
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Merci de la reponse rapide ;)

Ok bha je vais voir avec un ami pour effectuer un Vag com,
Si RAS j'irai chez VW pour un diag et je ferais la meme chose que toi je penses
Achat via Norauto / oscaro etc et changement par un ami mécano


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MessagePosté: 20 Avr 2010, 17:44 
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c'est toi qui voit, par contre je pense pas que vag com te dise : eh mec ton demarreur a la grippe A, faut le changer!

je dis ca parce que j'avais fait ca avec un autre mecano qui avait un bug avec un des injecteur qui ne communicait plus avec le systeme, il m'a dit que cela pouvait venir de la bas, bon, chez VW j'ai bien demandé comment ils peuvent en etre sur que c'etait mon demarreur, ils m'ont dit qu'ils avaient mis des codes pour faire croire que c'etait une boite auto et ils avaieny augmenté l'emperage du demarreur je ne sais plus, et ca demarrait nickel, du coup cette manipulation confirmait que c'etait mon demarreur..

voila pour la ptite info ;)


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MessagePosté: 20 Avr 2010, 18:02 
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Une autre tite question dans les tests que tu as fait
Tu dis avoir essayer de démarrer en débranchant la sonde de température, tu parles bien de cette sonde ?


Image


debranchant = la retirer complètement et donc le LDR qui fuit ou il y a un branchement electrique sur le dessus ?


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MessagePosté: 20 Avr 2010, 18:26 
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Je confirme que si tu tire la sonde le ldr coule, je viens d'en faire les frais :x

Faut faire gaffe à juste sortir le connecteur mais c'est pas évident, le mien est cassé et ne tient plus du tout :(


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