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MessagePosté: 08 Mar 2010, 14:46 
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Chocoman972 a écrit:
Surement admission et décata :?:

En couple sa fais pas grand chose pareil niveau puissance !!!
Apparement sans turbal ou compresseur c'est soft !! :(


Ouais im me semble que c'etait cette config qu'avait Peter sur sa R quand il l'avait amené chez ATH.


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MessagePosté: 08 Mar 2010, 16:04 
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Dis Romain Apparement sur un 123D vous avez découvert une nouvelle façon de gestion des turbo D'origine .

Vous etes passer sur une BMW 123D en stage 1 de 204Cv a 277Cv !! :hallu: :hallu: :hallu:

Est ce que cette nouvelle gestion est valable sur nous golf 4TDI ? quelle en seraint le gain par rapport aux chiffre des anciennes reprog?


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MessagePosté: 08 Mar 2010, 18:00 
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tu compart des nouvelle voiture avec des nouveau injecteur a une golf 4

si tu compart une bmw a du vw prend ce qu il faut

prend une Phaeton v10 tdi

http://www.shiftech.be/reprogrammation. ... engine=777

;)

repro

367cv
850nm

^^ tu véra plus de bmw mdr

:smile: cyp

[video]http://www.youtube.com/watch?v=pEbu-2tlAps[/video]


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MessagePosté: 08 Mar 2010, 20:28 
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Nan je compare pas je demande seulement si avec leur nouveau systeme de gestion des turbo d'origine il y a une version pour nos golf 4 TDI !!

Et si ce systeme est plus performant que la version classique stage 1/2/3 develloper au part avant !!

Comparer cette BMW il aurait fallut que je prenne les audi TDI 211Ch qui arrivent a sortir a peut pres les meme chiffres !!

D'ailleur je regrette que VW aies pas prit le soins de faire des Golf6 TDI avec ce meme moteur !!!


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MessagePosté: 08 Mar 2010, 20:48 
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Gregtdi a écrit:
C'est quoi le stage 2 Rom ?


Ligne complète sans cata + boite à air :wink:

Nico_130 a écrit:
les photos sont prises en idf?


Oui les photos sont prises depuis les locaux en Ile de France :wink:

Chocoman972 a écrit:
Dis Romain Apparement sur un 123D vous avez découvert une nouvelle façon de gestion des turbo D'origine .

Vous etes passer sur une BMW 123D en stage 1 de 204Cv a 277Cv !! :hallu: :hallu: :hallu:

Est ce que cette nouvelle gestion est valable sur nous golf 4TDI ? quelle en seraint le gain par rapport aux chiffre des anciennes reprog?


Effectivement Bruno a approfondi le developpement sur 123D et le fait passe à +/- 177ch :D

Malheureusement pour la Golf 4 TDI, on ne sais pas faire plus que ce qu'il y a à ce jour :wink:


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MessagePosté: 09 Mar 2010, 12:37 
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R32 de Sep 2003
Salut Romain

la le .:R32 il est passé en deux roues motrice au ban.
la perte de puissance l'indique avec un petit 8% de perte...

c'est fait exprès ?
Est ce que c'est du fait de passé un R32 sur un ban en 4 roue motrice qui peux être dangereux pour le pont ?

Est ce que sur un R32 pour garder la même puissance mais dépassé les 250. il y a juste à virer le speed limite ou il faut refaire la carto complète si oui pourquoi ?

Est ce que l'on peut faire comme les TDI avec plusieurs cartos en memoire?
Et donc les activé par le vag com ou le fis+

Quel couple je ne dois pas dépassé pour la boite DSG pour évité qu'elle lâche ?

par exemple sachant que ma boite a 51000 km et que l'entretien est fait, si elle lâche après la prépa, Est ce qu'il y a une prise en charge par le préparateur ?

Merci de tes réponses ROMAIN

la on est sur mon R32 DSG full stock (il ne dépasse pas les 250 km/h a 6500) mais depuis 1 semaine j'attrape les 250 à 6000 mais pas moyen de passé 250 km sur le plat...

Image

en Rouge AVEC tube, en noir SANS tube de dépression

Image

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MessagePosté: 09 Mar 2010, 12:59 
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Autre de Jan 2010
MAD-MaAaxXx a écrit:
Salut Romain

la le .:R32 il est passé en deux roues motrice au ban.
la perte de puissance l'indique avec un petit 8% de perte...

c'est fait exprès ?
Est ce que c'est du fait de passé un R32 sur un ban en 4 roue motrice qui peux être dangereux pour le pont ?


Non la perte sur cette R32 est de 22ch, ce qui est tout à fait correct pour un véhicule de cette puissance.
Le faite de mesurer la R32 en 2 roues motrices est pour avoir une mesure la plus précise possible car vu que ce n'est pas un vrai 4 roues, la puissance varient de l'avant vers l'arrière suivant l'adhérence au sol.
Donc sur le banc de puissance, afin d'avoir une mesure le plus proche possible de la réalité, en 2 roues motrices c'est le mieux.

MAD-MaAaxXx a écrit:
Est ce que sur un R32 pour garder la même puissance mais dépassé les 250. il y a juste à virer le speed limite ou il faut refaire la carto complète si oui pourquoi ?


Tu peux juste enlever le speedlimit, mais aucun préparateur ne l'enlève sans toucher à la carto.

MAD-MaAaxXx a écrit:
Est ce que l'on peut faire comme les TDI avec plusieurs cartos en memoire?
Et donc les activé par le vag com ou le fis+


Non pas possible

MAD-MaAaxXx a écrit:
Quel couple je ne dois pas dépassé pour la boite DSG pour évité qu'elle lâche ?


Pour la DSG ca passe sans soucis avec la reprog, même avec 260Nm de couple :D

MAD-MaAaxXx a écrit:
par exemple sachant que ma boite a 51000 km et que l'entretien est fait, si elle lâche après la prépa, Est ce qu'il y a une prise en charge par le préparateur ?

Merci de tes réponses ROMAIN

la on est sur mon R32 DSG full stock (il ne dépasse pas les 250 km/h a 6500) mais depuis 1 semaine j'attrape les 250 à 6000 mais pas moyen de passé 250 km sur le plat...


Si le véhicule à moins de 2 ans on garanti les reprogrammations sans soucis ;)
Au delà, personne ne garanti d'eventuelles casses.


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MessagePosté: 09 Mar 2010, 14:30 
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243 ch avec déja avant reprog (ligne complete sauf collecteur et admission retravaillé )a mon avis il devait déjà lui manqué une bonne quantité de cheveaux a cette R32 :idea:
ensuite pourquoi reprog stage 2? quel aurait été le resultat avec une reprog stage 1 :idea:
merci .


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MessagePosté: 09 Mar 2010, 15:55 
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shakur a écrit:
243 ch avec déja avant reprog (ligne complete sauf collecteur et admission retravaillé )a mon avis il devait déjà lui manqué une bonne quantité de cheveaux a cette R32 :idea:
ensuite pourquoi reprog stage 2? quel aurait été le resultat avec une reprog stage 1 :idea:
merci .



243cv (corrigé) mais (247cv moteur) sur la mienne avant stage 2 c'est quoi la difference entre les deux???(merci d'avance romain pour ta reponse)

car si c'est 247reel moteur sava y'a pas trop de perte.car 241d'origine et moi j'avais ligne decata et KAD et 243cv :( :x

shakur: le stage 2 te fait poussé la puissance plus loin donc rupteur plus loin. moi la si je veut j'eclate le cadran de gauche 8000tr min :lol: :twisted:


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MessagePosté: 09 Mar 2010, 16:04 
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MAD-MaAaxXx a écrit:
Salut Romain

la le .:R32 il est passé en deux roues motrice au ban.
la perte de puissance l'indique avec un petit 8% de perte...

c'est fait exprès ?
Est ce que c'est du fait de passé un R32 sur un ban en 4 roue motrice qui peux être dangereux pour le pont ?

Est ce que sur un R32 pour garder la même puissance mais dépassé les 250. il y a juste à virer le speed limite ou il faut refaire la carto complète si oui pourquoi ?

Est ce que l'on peut faire comme les TDI avec plusieurs cartos en memoire?
Et donc les activé par le vag com ou le fis+

Quel couple je ne dois pas dépassé pour la boite DSG pour évité qu'elle lâche ?

par exemple sachant que ma boite a 51000 km et que l'entretien est fait, si elle lâche après la prépa, Est ce qu'il y a une prise en charge par le préparateur ?

Merci de tes réponses ROMAIN

la on est sur mon R32 DSG full stock (il ne dépasse pas les 250 km/h a 6500) mais depuis 1 semaine j'attrape les 250 à 6000 mais pas moyen de passé 250 km sur le plat...

Image

en Rouge AVEC tube, en noir SANS tube de dépression

Image

Image



a la puissance au roues ya rien la (peut etre elle est passée au banc avec les 4 roue motrice en comparaison a la mienne qui a ete mesurée a deux roue motrice :x

( romain la difference entre cette R32 et la mienne c'est quoi en faite)


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MessagePosté: 09 Mar 2010, 16:45 
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R32 de Sep 2003
La différence avec la tienne il y en a plusieurs

La Boite de vitesse DSG stock
La Boite à AIR DSG stock
Ligne compléte .:R32 d'origine stock
La puissance stock de ce .:R32 dépasse de 10cv en donnée corrigé et de 20 cv en mesure instantané, la précau constructeur.

Alors oui elle est passé en 4 roues motrice sur ce ban

La prochaine fois je ferai en deux roue motrice, faut virer le fusible 31

Perso en voyant les perf de mon R32 stock, avec la ligne et les cata d'origine plutôt satisfait :heu:

la avec çes perf, j'ai juste envie de viré le Speed Limit et de baissé les rupteur de 500 tour.

(on verra pour lui collé une ligne cat Back ou complète inox)

On verra les finances...


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MessagePosté: 09 Mar 2010, 17:13 
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MAD-MaAaxXx a écrit:
La différence avec la tienne il y en a plusieurs

La Boite de vitesse DSG stock
La Boite à AIR DSG stock
Ligne compléte .:R32 d'origine stock
La puissance stock de ce .:R32 dépasse de 10cv en donnée corrigé et de 20 cv en mesure instantané, la précau constructeur.

Alors oui elle est passé en 4 roues motrice sur ce ban

La prochaine fois je ferai en deux roue motrice, faut virer le fusible 31

Perso en voyant les perf de mon R32 stock, avec la ligne et les cata d'origine plutôt satisfait :heu:

la avec çes perf, j'ai juste envie de viré le Speed Limit et de baissé les rupteur de 500 tour.

(on verra pour lui collé une ligne cat Back ou complète inox)

On verra les finances...


je comprend bien (la boite a air a plus de debit apparament sur DSG :D

mais si c'est une golf 4 R32 (meme DSG) que t'a??? et surtout quelle est d'origine (stock) sa sort 241max normalement. :lol:
et comme je t'ai dit et meme romain le dit les 3.2 V6 VAG sorte bien moin que l'origine :?

et toi tu est a (261cv d'origine) 20cv de plus (ya un gros cheveux dans le potage la)

sa voudrait dire qu'avec un stage 2 chez romain tu serai a 280cv :lol: :lol: (sans ligne;sans decata;sans admission dynamique).

perso je suis un peu perdu et bleuffé la!!!!c'est cho :idea: :idea: :heu:


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MessagePosté: 09 Mar 2010, 22:37 
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Tu as les pièces pour le stage 2 R32 Man.

Normalement avec les pièces que tu as, ta R32 aurait du sortir dans les 250ch minimum.
Hors là elle ne sort que 243ch avec les pièces du Stage 2.


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MessagePosté: 10 Mar 2010, 00:51 
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R32 de Sep 2003
ben t'inquiette pas .:R32MAN

Pour que mon .:R32 DSG sorte 280 cv, il me faudrait la mêmes panoplie de pièces... en stage 2

Ton .:R32 sans ces pièces, elle sortirait moins en stock par contre...

Comme quoi on est pas tous égaux devant la puissance.

Mais bon la elle sort ce qu'il faut c'est le principal.

L'équipe des sorciers de Shifthec PARIS ont fait des miracles pour la mettre à niveau.
Profite maintenant (avec parcimonie par contre)

Donne nous tes impressions sur ta prépa Avant après ?


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MessagePosté: 10 Mar 2010, 03:16 
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si tu recherche de la puissance passe au twin turbo

350km/h de vitesse de pointe

pour 520hp 820Nm de couple

Image

Image

Petite video bien simpa

[video]http://www.youtube.com/watch?v=grWLF4sUTRs[/video]

:hallu:


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Pack de Déc 2001
http://www.midnight-crew.com/page/index/cars/view/id/8

sont lien site ;) avec tous les piéces


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MessagePosté: 10 Mar 2010, 13:23 
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R32MAN a écrit:
[...]


a la puissance au roues ya rien la (peut etre elle est passée au banc avec les 4 roue motrice en comparaison a la mienne qui a ete mesurée a deux roue motrice :x

( romain la difference entre cette R32 et la mienne c'est quoi en faite)

effectivement pat ta puissance aux roues est desastreuse comparé a celle de r32 man et le comparo est d'autant plus intéressant car là il s'agit de 2 véhicules aux poids quasi identique a 20 kilos près .
mais force est de constaté que la R32 de pat a une perte de transmission énorme or ce n'est pas un camion que je sache ?
bon c'est sûr qu'il suffit que les roues soit sous gonflées et par conséquent lefrottement augmente d'où les pertes de transmission mais là c'est limite je m'imagine ta voiture être passée au banc sur les jantes seules :D et inversement pour r32 man qui lui doit moins perdre en frottement avec ces pneus a flans tendus mine de rien tout çà joue mais de là a avoir un écart pareil au niveau des 2 r32( concernant les pertes de transmissions) pour moi il y a un truc qui n'est pas normale .
donc pour moi il y a eu un mauvais calibrage du pont avant le passage de la voiture a pat perso je te conseille de le repasser pour être fixé .
certes ta caisse marche bien mais je suis quasi sûr que le rapport du banc n'est pas bon .
perso je m'orienterai vers un banc a ralentisseur electromagnétique pour 4*4 qui lui ,sera nettement plus précis qu'un banc a inertie .
affaire a suivre ..................................... :arrow:


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MessagePosté: 10 Mar 2010, 13:42 
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chvins a écrit:
http://www.midnight-crew.com/page/index/cars/view/id/8

sont lien site ;) avec tous les piéces


Je pense pas que Pat ou R32Man veuille franchir le pas !!
Pat est déja au courant via ce que ce que notre amis Réplica qui lui a une HPG :twisted: :twisted:

Cette modification a un certain cout chvins cyp


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MessagePosté: 10 Mar 2010, 14:28 
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Gregtdi a écrit:
HGP pas HPG cyp


Zut je me ss pas relis !!!!! :mrgreen:
Heureusement y'a greg cyp


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MessagePosté: 10 Mar 2010, 14:33 
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Chocoman972 a écrit:
[...]

Je pense pas que Pat ou R32Man veuille franchir le pas !!
Pat est déja au courant via ce que ce que notre amis Réplica qui lui a une HPG :twisted: :twisted:

Cette modification a un certain cout chvins cyp



exate sa un cout trop eleve min 15000eur la prepa il me semble. j'aurai des grosse tunes oui sans probleme je la passe en twin turbo avec le plus qu'on peut en tirer.

des demain

je me met a l'euro millions. :lol: :lol: :lol:


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MessagePosté: 10 Mar 2010, 14:37 
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MAD-MaAaxXx a écrit:
ben t'inquiette pas .:R32MAN

Pour que mon .:R32 DSG sorte 280 cv, il me faudrait la mêmes panoplie de pièces... en stage 2

Ton .:R32 sans ces pièces, elle sortirait moins en stock par contre...

Comme quoi on est pas tous égaux devant la puissance.

Mais bon la elle sort ce qu'il faut c'est le principal.

L'équipe des sorciers de Shifthec PARIS ont fait des miracles pour la mettre à niveau.
Profite maintenant (avec parcimonie par contre)

Donne nous tes impressions sur ta prépa Avant après ?



mes impressions sont vite faite sa marche mieux meme si le difference n'est pas flagrande.le couple se fait ressentir quand meme

sinon j'ai une baisse de la conso d'environ -0.5l/100 sur la meme vitesse en comparaison a avant reprog au regulateur.


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MessagePosté: 10 Mar 2010, 22:02 
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O,5l sur un .:R32 c'est pas négligeable

Tu nous a fait une petite pointe à combien de retour à la maison ??


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MessagePosté: 10 Mar 2010, 23:10 
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Effectivement les pertes de transmission sur ton passage Madmaaaxxx sont trop importantes.
Ta Golf 4 est passé en 4 roues motrices au banc, ca c'est sur, mais ce n'est tout de même pas normal d'avoir autant de perte sur une voiture de 240ch.

Ici celle de R32Man est passée en 2 roues motrices, mesure plus précise ;)

Madmaaaxxx ou as tu passé ta voiture au banc ?
Un coupe tu as 169ch aux roues, un autre coup 182.2ch.
Vraiment bizarre d'avoir autant de difference (+/- 15ch) d'un passage à un autre sur ta voiture d'origine.


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MessagePosté: 10 Mar 2010, 23:44 
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Romain a écrit:
Effectivement les pertes de transmission sur ton passage Madmaaaxxx sont trop importantes.
Ta Golf 4 est passé en 4 roues motrices au banc, ca c'est sur, mais ce n'est tout de même pas normal d'avoir autant de perte sur une voiture de 240ch.

Ici celle de R32Man est passée en 2 roues motrices, mesure plus précise ;)

Madmaaaxxx ou as tu passé ta voiture au banc ?
Un coupe tu as 169ch aux roues, un autre coup 182.2ch.
Vraiment bizarre d'avoir autant de différence (+/- 15ch) d'un passage à un autre sur ta voiture d'origine.


Pour le passage au ban, je suis aller chez KFS Motorsport dans le 91.
C'est un forum qui a organisé une session de ban de test. c'est Lioony qui m'a inscrit
donc le premier tir c'est fait sans le tube sur le clapet.

Donc le mec assez etonné de la perf du .:R32, du coup j'en profite pour lui dire est ce que l'on peu faire un tir avec le tube dans le clapet.
Le mec me dit ok (et me dit, la elle est bien chaude ça vas donné encore plus) après le 2e tir on gagne encore un peu

je leur est demandé de faire une superposition des deux courbe pour voir la différence entre sans et avec Tube sur le clapet d'échappement

Donc c'est fait sur un ban Carletec et cela c'est fait en 4 roues motrice je confirme.


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