Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 22 Mai 2024, 09:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2007, 18:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Aoû 2006, 07:51
Messages: 368
Localisation: haut de seine
Pol a écrit:
Skeudri a écrit:
pour le vr 1T155 on é daccord
et pour le v6 1T500 je crois a vérifier
+300 kilos :twisted:
mais bon je kiffe grave les v6 (golf 4) ptete prochain achat mais plus tard :P


Salut Skeudri ,

C'est clair , le V6 est plus lourd : 1T445 :!: Et les 30ch supplémentaires ne suffisent pas à égaler le rapport poid/puissance du VR6 :( .
D'ailleur , mes débuts avec le V6 ont été un peu difficiles , j'étais déçu , j'trouvais que "ça marchait pas" :? en comparaison du VR6 .
Tout est question de sensations perçues ... Sur le V6 les montées en régime sont très linéaires avec un petit "truc" à 3000tr/mn et les chevaux tout en haut alors que sur le VR6 , tout est là dés 4200tr/mn 8) . Je n'ai plus les chiffres en tête , mais la différence sur 1000 DA est infime (en faveur du VR6 biensur).
Dans les faits , pour peu que la chaussée soit déformée ou un peu humide , le V6 "s'envole" quand le VR6 lutte pour rester sur la route et passer la puissance aux seules roues avants :x ; cirer sur les trois premiers rapports c'est marrant mais pas efficace...Sur route mouillée , départ arrèté , j'envoie tout ce qui se trouve dans le vide-poche aux places arrières :lol: avec le V6 :!:

En résumé , je pense que le VR6 est une voiture délicate à conduire sans être viscieuse , mais pas très joueuse (sous-virage) , vraiment performante , sobre et attachante , une "caisse d'homme" quoi :wink: !!! Malgré tout , il faut bien l'admettre , le V6 fait mieux partout (à part le poid/puissance , mais pour ça ya ATH 8) ) : confort , équipement , sécurité , tenue de route , motricité , facilité de conduite , plaisir ,etc...
En revanche , tu peux compter 1L de plus au 100km :( .

Dit donc , tes avatars ont-ils à voir avec ta voiture :?2: :wink:

A+



oui 8)
je passerais on se vérras a melun :D
mais le v6 plus de sécurité mais bon quand je vois le r32 qui se fait doublé par le vr6 en 3eme :!: cyp mais en démarage c'est mort :lol:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2007, 19:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Aoû 2007, 10:53
Messages: 80
Localisation: Limours
Région: 91

Golf IV V6
Highline de Oct 2001
Avec plaisir pour Melun :-)

Skeudri a écrit:
quand je vois le r32 qui se fait doublé par le vr6 en 3eme

Il est pas d'origine ton VR6 :?:
Tu as des photos quelque part ? Le lien dans ton profil ne fonctionne pas :( .

A+


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2007, 20:24 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Aoû 2006, 07:51
Messages: 368
Localisation: haut de seine
Pol a écrit:
Avec plaisir pour Melun :-)

Skeudri a écrit:
quand je vois le r32 qui se fait doublé par le vr6 en 3eme

Il est pas d'origine ton VR6 :?:
Tu as des photos quelque part ? Le lien dans ton profil ne fonctionne pas :( .

A+



http://www.golf3forum.org/galerie-photo ... -t6058.htm


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2007, 23:08 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Aoû 2007, 10:53
Messages: 80
Localisation: Limours
Région: 91

Golf IV V6
Highline de Oct 2001
Merci Skeudri :wink:

Effectivement , plus tout à fait OEM ton VR6 :lol:, mais très jolie voiture .


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Déc 2007, 00:31 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Aoû 2006, 07:51
Messages: 368
Localisation: haut de seine
Pol a écrit:
Merci Skeudri :wink:

Effectivement , plus tout à fait OEM ton VR6 :lol:, mais très jolie voiture .



merci pol la tienne aussi :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2007, 23:36 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Aoû 2007, 10:53
Messages: 80
Localisation: Limours
Région: 91

Golf IV V6
Highline de Oct 2001
Pol a écrit:
[...]

Bon bah ça , c'est plus au programme car trop compliqué pour moi :( et , aussi , parce qu'il n'y a plus (pas) de faux contact . J'ai sorti le comodo (cassé une patte au passage :? ) mais j'ai pas pas pu le démonter (pas l'outil...c'est peut-être mieux :lol: ) . Par acquit de conscience ou par dépit , j'ai mis du KF où je pouvais et j'ai remonté .

Résultat , même "faux contact" , mais à la montée (avt c'était à la descente) :hallu: :!:

En fait , ya jamais eu de "faux contact" ; il suffisait de faire la "procédure d'apprentissage" décrite là http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=10 ... c&start=50 . Merci KaiserZEUS , merci GOLFIV.FR !

Du coup , j'ai moins les boules d'avoir cassé la patte ...de toutes façon , j'voulais la changer la poignée :heu:
A+


Tout faux :!: :!: :!:

Le faux contact est réapparu le lendemain (ou presque) , alors j'ai vraiment tout démonté , sans rien casser :heu: ...

C'était une minuscule "paille" entre la plaque de contact et celle en caoutchouc qui faisait une sur-épaisseur suffisante pour gèner le contact . :hallu:
La "procédure d'apprentissage" n'a fait que comprimer la plaque en caoutchouc , rétablissant un contact satisfaisant mais provisoire . :o

Bref , ça marche au poil depuis l'extraction du corp étranger . :D
Tout ça pour une "paille" ! :lol: :lol: :lol:

A+


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2007, 09:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Fév 2006, 19:32
Messages: 110
Localisation: PARIS
Pol a écrit:
[...]

Salut Skeudri ,

C'est clair , le V6 est plus lourd : 1T445 :!: Et les 30ch supplémentaires ne suffisent pas à égaler le rapport poid/puissance du VR6 :( .
D'ailleur , mes débuts avec le V6 ont été un peu difficiles , j'étais déçu , j'trouvais que "ça marchait pas" :? en comparaison du VR6 .
Tout est question de sensations perçues ... Sur le V6 les montées en régime sont très linéaires avec un petit "truc" à 3000tr/mn et les chevaux tout en haut alors que sur le VR6 , tout est là dés 4200tr/mn 8) . Je n'ai plus les chiffres en tête , mais la différence sur 1000 DA est infime (en faveur du VR6 biensur).
Malgré tout , il faut bien l'admettre , le V6 fait mieux partout (à part le poid/puissance , mais pour ça ya ATH 8) ) : confort , équipement , sécurité , tenue de route , motricité , facilité de conduite , plaisir ,etc...
En revanche , tu peux compter 1L de plus au 100km :( .


Tu as vraiment bien résumé, d'origine c'est tellement asseptisé que d'origine je la trouvais bien molle par rapport à un VR6. Mais en faite la difference n'etait pas si enorme que ça et quelque VR6 s'en rappel encore.

Par contre l'avantage c'est que cette golf est bridé de partout (admi, ligne et gestion) et qu'il est trés facile de sortir 25 cv de plus sans ouvrir le bloc. Et la on retrouve une voiture nerveuse, chantante :D , et on sait enfin que l'on roule en sportive 8).


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2008, 23:36 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Aoû 2007, 10:53
Messages: 80
Localisation: Limours
Région: 91

Golf IV V6
Highline de Oct 2001
Salut Rock ,

Merci du compliment (avec bien du retard ) :?...

Pour être tout à fait juste avec le V6, je pense qu'il faut le comparer avec le VR6 SYNCRO ; là il n'y a pas photo , dixit Mr Freeze (http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=10240) . :wink:
Je ne manquerai pas de te demander conseil quand je me déciderai à aller chercher les chevaux égarés .:heu:

Bonne année à Tous :!:

A+


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2008, 08:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 11 Mar 2007, 22:28
Messages: 97
Localisation: chaumont
Pol a écrit:
Salut Rock ,

Merci du compliment (avec bien du retard ) :?...

Pour être tout à fait juste avec le V6, je pense qu'il faut le comparer avec le VR6 SYNCRO ; là il n'y a pas photo , dixit Mr Freeze (http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=10240) . :wink:
Je ne manquerai pas de te demander conseil quand je me déciderai à aller chercher les chevaux égarés .:heu:

Bonne année à Tous :!:

A+


Exact! pour avoir possédé 3 V(r)6 VW, une vento, une vr6 syncro et enfin la V6 je pense en toute objectivité que la plus performante des 3 est la V6.
c'est clair qu'il y a des kilos à tirer, mais je sais pas ou vous allez chercher 300 kg?! La VR6 *correctement* equippée fait 1240kg vérifiés, la V6 en 5 portes 1444 kg soit 200Kg de + .

sinon je rejoins tes impressions, le gros + c'est le gain de couple dès 2500 t/min qui "linéarise" en quelque sorte le moteur, et c'est tant mieux :lol:

Sinon par chez moi j'ai une longue côte avec un ligne droite de 4km que je passe à donf:

Vento = 150 max compteur
Vr6 syncro=145 max compteur (trou entre la 3 et la 4 :( )
V6= quasi 160 compteur

la grosse différence c'est que si je ne veux pas tirer, sur le couple je monte sans prblm à 120 en cinquième :wink:

Mais le gros avantage de la V6 c'est le silence de fonctionnement, la tenue de route, etc... En fait cette caisse est une évolution logique de la Vr6 et vu que les proprios de Vr6 ont un peu vieilli (si,si) ils sont plus sensibles au confort ...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2008, 09:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Aoû 2006, 07:51
Messages: 368
Localisation: haut de seine
Mr Freeze a écrit:
Pol a écrit:
Salut Rock ,

Merci du compliment (avec bien du retard ) :?...

Pour être tout à fait juste avec le V6, je pense qu'il faut le comparer avec le VR6 SYNCRO ; là il n'y a pas photo , dixit Mr Freeze (http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=10240) . :wink:
Je ne manquerai pas de te demander conseil quand je me déciderai à aller chercher les chevaux égarés .:heu:

Bonne année à Tous :!:

A+


Exact! pour avoir possédé 3 V(r)6 VW, une vento, une vr6 syncro et enfin la V6 je pense en toute objectivité que la plus performante des 3 est la V6.
c'est clair qu'il y a des kilos à tirer, mais je sais pas ou vous allez chercher 300 kg?! La VR6 *correctement* equippée fait 1240kg vérifiés, la V6 en 5 portes 1444 kg soit 200Kg de + .

sinon je rejoins tes impressions, le gros + c'est le gain de couple dès 2500 t/min qui "linéarise" en quelque sorte le moteur, et c'est tant mieux :lol:

Sinon par chez moi j'ai une longue côte avec un ligne droite de 4km que je passe à donf:

Vento = 150 max compteur
Vr6 syncro=145 max compteur (trou entre la 3 et la 4 :( )
V6= quasi 160 compteur

la grosse différence c'est que si je ne veux pas tirer, sur le couple je monte sans prblm à 120 en cinquième :wink:

Mais le gros avantage de la V6 c'est le silence de fonctionnement, la tenue de route, etc... En fait cette caisse est une évolution logique de la Vr6 et vu que les proprios de Vr6 ont un peu vieilli (si,si) ils sont plus sensibles au confort ...



tu redonne une jeunesse au vr ,je parle d'origine au niveau des perfs et on c'est tres bien que le 2.8L et plus nerveus que le 2,9L a par si il est prépa c'est une turie :mrgreen:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2010, 13:05 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Aoû 2007, 10:53
Messages: 80
Localisation: Limours
Région: 91

Golf IV V6
Highline de Oct 2001
Salut à tous !
Beaucoup de travail , grand déplacement , accès au web dificile , soucis de santé , etc... , m'ont un peu tenu éloignés de mon forum préféré :( .
C'est avec grand plaisir , qu'en parcourant rapidement vos posts , je me suis rendu compte que la petite famille des " V6 " c'était agrandie !!!
Depuis près d'un an et demi je fais 800 kms par semaine au volant de " Mon Précieux " , et à part , de l'essence , du lave-glace , de l'air dans les pneux , un verre d'huile entre deux vidange (long life 30000kms) et le remplacement des pièces d'usure , rien à dire . Le bonheur " intégrale " !!!... jusqu'à cette p..... de plaque de verglas :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je posterai des photos dés qu'elle sera remise sur ses 4 roues , sachant que je profite de cet "incident de parcours" pour faire tous les travaux de carrosserie antérieur à l'évènement .
A+


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2010, 20:02 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 23 Sep 2008, 10:05
Messages: 8228
Localisation: Golf winner 2009
Région: 78

Golf IV V6
Highline + de Déc 2002
putain de verglas cyp cyp cyp
elle a morflé :x
c'est toi qui la répare :?2: :idea: :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2010, 15:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Aoû 2007, 10:53
Messages: 80
Localisation: Limours
Région: 91

Golf IV V6
Highline de Oct 2001
Salut kaczma78 ,
Non , ce n'est pas moi qui la répare faute de temps , de place et surtout de compétence . Elle est chez un carrossier à Rambouillet qui m'a paru honnête , professionnel et qui était à proximité du dépanneur ...
J'en ai encore pour deux semaines à faire mes 800 bornes par semaine au volant d'une 107 Peugeot 50 KW (68ch , soit 3 fois moins que le V6) :( .


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2010, 15:00 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 03 Avr 2009, 09:56
Messages: 92
Localisation: HAGUENAU
Région: 67

Bora V6
Carat de Jan 2001
Sale accrochage cyp

Bon courage !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2010, 16:15 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 26 Sep 2008, 18:13
Messages: 1837
Localisation: St Cyr
Région: 78

Golf IV TDI 130
Basis de Fév 2002
A ce verglas il en aura abimé quel qu'une de golf 4

bon courage à toi!!!!!!!!!!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2010, 11:24 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Fév 2010, 01:24
Messages: 346
Localisation: Luxembourg
Région: 69

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2000
Ouah bon courage, je suis blasé pour toi :( pauvre v6 et saleté de temps de la mOrt !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2010, 17:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Aoû 2007, 10:53
Messages: 80
Localisation: Limours
Région: 91

Golf IV V6
Highline de Oct 2001
Salut à Tous ,

Merci beaucoup pour votre compassion et vos encouragements :D .
J'ai enfin trouvé un moment pour passer sur mon forum préfèré pour vous donner quelques nouvelles de ma mésaventure "hivernale"...
Cinq semaines plus tard , un banquier heureux , un bras et un oeuil en moins , sans parler de la 107 de location , j'ai enfin récupèré MON V6 :smile: .
Pour l'instant , je suis globalement , satisfait des travaux effectués . La seule mauvaise surprise c'est qu'en plus des deux jantes avants déja neuves , la jante ar. dte a tapé un peu fort ... Voilée :cry: .
Me voila donc en chasse d'une jante !
Je posterai dés que possible des photos de la "restauration printanière" .
A+


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2010, 18:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Avr 2009, 20:08
Messages: 284
Localisation: le + grand dpt de France
Région: 77

Golf IV V6
Carat de Mar 2001
Pol a écrit:
Salut à Tous ,

Merci beaucoup pour votre compassion et vos encouragements :D .
J'ai enfin trouvé un moment pour passer sur mon forum préfèré pour vous donner quelques nouvelles de ma mésaventure "hivernale"...
Cinq semaines plus tard , un banquier heureux , un bras et un oeuil en moins , sans parler de la 107 de location , j'ai enfin récupèré MON V6 :smile: .
Pour l'instant , je suis globalement , satisfait des travaux effectués . La seule mauvaise surprise c'est qu'en plus des deux jantes avants déja neuves , la jante ar. dte a tapé un peu fort ... Voilée :cry: .
Me voila donc en chasse d'une jante !
Je posterai dés que possible des photos de la "restauration printanière" .
A+


et si tu achetais 4 jantes RS4 en 18"!!!!
et je dis pas ça parce que justement j'en vends 4 :D
a bon entendeur
en tout cas content pour toi que tu ais récupérer ton v6 parce qu'il était bien mal en point


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.269s | 19 Queries | GZIP : Off ]