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MessagePosté: 25 Jan 2010, 23:34 
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Golf IV TDI 110
Pack de Juil 2000
tucco42 a écrit:
Sans problème si le numéro HW et SW sont les mêmes. :wink:


Merci pour cette reponse en peu de temps !! mais qu'entend tu par numero Hw et Sw et ou les trouver, sinon a tu deja fait cette manip et avec quel logiciel (vag vds ou il faut un autre) ?

Salut !


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MessagePosté: 17 Mar 2010, 13:23 
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Golf IV TDI 100
Basis de Sep 2003
samut à vous les amis ;

bon , je suis hors France et je souhaite reprogrammer ma G4 TDI 100 bien entretenue pour avoir 30 Ch de plus. les spécialistes de la reprog sont indisponibles chez moi, donc je suis obligé de la faire moi même.

alors voici mes questions :

est ce possible ?
si oui, comment procéder et quels sont les matos nécessaires ?
avec 30 Ch de plus, je serai pas obligé de changé quoi que ce soit et rester fiable ?

merci d'avance


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MessagePosté: 17 Mar 2010, 19:42 
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Golf IV TDI 100
Rabbit de Avr 2003
Je ne pense pas que tu trouvera la méthode pour reprgrammer une voiture!


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MessagePosté: 17 Mar 2010, 21:58 
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Golf IV TDI 130
Carat de Avr 2002
Fait des recherches sur le net, il existe des forums pour ca. Après pas mal de nuits blanches et d'obstination tu seras reprogrammé ta GOLF. :wink:


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MessagePosté: 18 Mar 2010, 18:03 
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Golf IV TDI 100
Basis de Sep 2003
merci en tout.

et si vous avez des liens directs pour ça, je vous en serais reconnaissant.

merci d'avance


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MessagePosté: 18 Mar 2010, 18:05 
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Golf IV TDI 100
Rabbit de Avr 2003
Désolé adnane_samoud, mais c'est interdit sur le forum, si tu veux vraiment des infos, passe en MP avec des personnes qui s'y connaissent :wink:


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MessagePosté: 19 Mar 2010, 15:17 
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Golf IV TDI 100
Basis de Sep 2003
merci en tout cas


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MessagePosté: 23 Mar 2010, 20:21 
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salut à tous!

j'ai une golf 4 tdi 130 reprog 175, j'ai 6000 kilometres avec, tout vas bien mais je guette l'usure de l'embrayage malgré ma conduite modérée.

mais quels sont les signes d'usures justement? le train avant patine en 1ere et 2 eme c'est tout, est ce un signe?

combien coute un embrayage renforcé? merci de vos eclairages !!


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MessagePosté: 23 Mar 2010, 20:33 
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Rabbit de Avr 2003
Si tu burnes, ce n'est pas un signe, un signe serait que ton compte tour augmente mais que ton compteur vitesse augmente très faiblement voir plus grave pas du tout...


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MessagePosté: 23 Mar 2010, 20:39 
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ok ce n'est pas le cas la reponse de l'aiguille compteur est conforme a là montée de celle du compte tour.

d'autres signes avant courreur eventuellement?


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MessagePosté: 23 Mar 2010, 20:54 
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Golf IV TDI 100
Rabbit de Avr 2003
Un bruit différent du moteur quand tu appuie dessus, sinon, je vois pas d'autres signes...
Même moi avec mon petit 100, je burne parfois sans faire exprès


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MessagePosté: 23 Mar 2010, 20:57 
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ok merci pas de bruit non plus de ce coté là donc on va esperé que ça tienne longtemps hein !! merci pour les reponses.


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MessagePosté: 23 Mar 2010, 21:03 
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Rabbit de Avr 2003
Si tu veux de meilleurs infos demande à Nico130 (section 130), il a eu son embrayage de mort du à trop de Nm, il n'a pas fait long feu...


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MessagePosté: 19 Avr 2010, 15:15 
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Edition de Fév 2001
Salut les Golfiste(s) !

j'ai comme projet de reprogrammé ma petite TDI 90 ! Pour passé à 120 Cv ! Mais j'ai beaucoup de questions à ce sujet !

Elle va totalisé 141 000 Km a présent, reprogrammation encore possible (ou déjà trop de kilomètre au compteur pour une reporog) ? Car le moteur à ce kilométrage est pas habituer à un couple d'origine, donc si je reprog a 120 Cv le couple sera plus important !

Cela peut entrainé une usure plus rapide du moteur (Voir de casse complète) ?
Risque de casse de l'embrayage ?
Consommation de diesel augmenter ?
Des pièces à renforcer après une reprogrammation ?
Cela vaut-il le coup à ce kilométrage ?

Je vous remercie d'avance pour les réponse que vous pourrez apportez !

Gardez la pêche !


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MessagePosté: 19 Avr 2010, 16:10 
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Golf IV TDI 100
Rabbit de Avr 2003
Si tu veux 120cv, tu peux y aller, 30cv en plus ne va rien endommager, après selon ta conduite il ne suffit pas forcément de beaucoup pour fusiller ton embrayage, même sans repro... Sinon, le TDI 90 sort + ou - 100cv d'origine...


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MessagePosté: 19 Avr 2010, 16:20 
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Edition de Fév 2001
Oui les chevaux allemand on toujours plus que les Français :D donc sans souci je peut me lancer dans la reprog ? niveau kilométrage cava c pas trop élever ? je pense que la consommation va augmenter non logiquement !


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MessagePosté: 19 Avr 2010, 16:35 
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Golf IV TDI 100
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La conso va baisser, sauf si tu tape dedans :mrgreen:


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MessagePosté: 19 Avr 2010, 16:38 
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Golf IV TDI 90
Edition de Fév 2001
Ahh :D ouai bon je tape rarement dans la voiture ! sauf de temps en temps comme tout le monde quoi ! La je pense ca va bien boire lol tu m'avais pas rep le kilométrage cava car la voiture est habituer a à certain couple et le moteur à une certaine puissance et d'un coup elle va etre plus puissante et plus de couple en l'espace de 1h on va dire donc sa sera pas trop un choc pour le moteur ?


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MessagePosté: 19 Avr 2010, 17:21 
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Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
Si ta voiture est bien entretenue et les révisions faites en temps et heure pas de probleme.

Pourune meilleure performance change le débimetre si il a plus de 60 000 Km c'est ce qui est préconisé chez Bruno ShifTech


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MessagePosté: 19 Avr 2010, 17:43 
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Golf IV TDI 90
Edition de Fév 2001
Je ne sais pas s'il à été changé ! faut que je regarde dans l'historique de la voiture que j'ai eu avec quand j'ai acheter la voiture ! sinon il à 140 000 Km lol ! Ouai la vidange à été faite bon par moi même mais bon révision j'ai pas faite depuis que j'ai acheter la voiture donc sa fait 20 000 Km quoi ! j'ai aussi mon turbo grippé ce qui arrange pas trop les choses ..


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MessagePosté: 19 Avr 2010, 18:06 
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Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
A mon avis le débimetre a pas du etre changer car sa empeche pas le moteur de fonctionner mais une légére baisse de puissance par rapport a un neuf . Et j'ai pas vu que il faisait parti des pieces a changer dans l'entretiens .

Apres pour les vidange ta soit tous les 15000 donc pas chére dans les 150 en concession et celle dite " Long Life tous les 30 000- 35 000Km mais c'est l'ordinateur suivant le mode choisi et la foçon de conduire du conducteur qui t'indique !!

Déja commence par étape le turbo a réglé puis vidangeet un débimétre neuf .

http://www.ahw-shop.de/shop/

Tu trouveras tous ce que tu as besoin sur ce site si tu sais le faire toi meme.

Par contre vérifie quand meme le prix du produit a la concession et compare. Normalement le site est moins chére mais qui sait peut etre.


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MessagePosté: 19 Avr 2010, 18:14 
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Golf IV TDI 90
Edition de Fév 2001
Vidange faite sa c'est réglé, bon le turbo je ne sais pas trop quoi faire un amie garagiste ma dit de mettre un additif qui à marchez sur 8 test 8 concluant quoi à mettre 1 fois dans le réservoir avec le plein puis rouler quoi juste 1 fois puis sa devrai l'aidez il ma dit ! à voir !


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MessagePosté: 19 Avr 2010, 18:52 
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Localisation: BOBIGNY
Région: 93

Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
Etant donné que sa devient HS je vais surton garage !


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MessagePosté: 25 Avr 2010, 18:32 
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Golfiste Curieux
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Inscription: 22 Fév 2010, 20:56
Messages: 294
Localisation: Mirebeau
Région: 86

Golf IV TDI 130
Sport + de Avr 2002
Bonjour a tout ceux qui me lirons,j'ai trouver sur leboncoin quelqu'un qui fait des reprog et qui peut se déplacer,il me propose une puissance de 160cv sur mon tdi 130 d'origine,avec 375nm de couple,serait ce fiable?
Le gérant me propose de le faire pour 400 euro ttc frais de déplacement compris,l'enseigne s'appelle MRO-tech,y a t'il des gens qui connaissent ou qui ont déja fait une reprog la bas?
Sa se situe a tours,il y a aussi un sîte internet :
www.mrotech.com.
Donc voila si quelqu'un pourrait me dire si c'est fiable ou pas...
Merci


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MessagePosté: 25 Avr 2010, 18:46 
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Perfusé au Forum

Inscription: 03 Sep 2006, 09:45
Messages: 2666
Localisation: BOBIGNY
Région: 93

Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
Oui normalement c'est fiable .

Mais ici sur le forum je connais personne qui a fais une reprog chez eux.

Les reprog de beaucoup de membres sont des ex ATH qui est devenu ShifTech ou de golfopeos et quelques une avec Lolo45.


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