Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 02 Juin 2024, 04:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 334 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2010, 20:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 10 Jan 2010, 19:20
Messages: 1215
Localisation: auterive
Région: 31

Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Juin 2001
mouais je pense comme toi.. on atend le resultat


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2010, 07:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Juil 2009, 16:22
Messages: 308
Localisation: Seebach
Région: 67

Autre VAG 1.8 T
GTI de Sep 1989
K04-01 monté... et premiers problème...
après une journée complète pour le démontage montage du nouveau turbo (sans chômer) j'ai pu faire les premiers essais en soirée.

ça charge tout aussi tôt mais un léger plus coté pression, du coup la Wastegate me fait des oscillations de pressions....
On l'avait reglé un poil plus dure, vais faire des essais avec les réglage "usine", vous tiens au jus.

Pour ceux qui veulent se lancer dans ce genre de modifs je leurs conseil de s'armer de patiences et des bons outils, c'est une sacrée galère, bras est mains écorchés à force de chercher à ouvrir des vis très peut accessibles.

Il faut virer le collecteur d'échappement aussi sinon certaine connections du turbo ne sont pas accessible (arrivée huile et eau).

Lors du démontage on a constaté une fuite entre le turbo et le collecteur, peut-être là la cause de mes impressions qu'elle marchait pas toujours pareil...
à voir dans la durée.

Autre point à noter, le turbo K04-01 et le K03s sont absolument identiques, à moins que la partie intérieur du turbo ne soit pas la même ce sont exactement les même turbo.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2010, 07:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Juil 2009, 16:22
Messages: 308
Localisation: Seebach
Région: 67

Autre VAG 1.8 T
GTI de Sep 1989
Après démontage:

Image

oupss...

Image

Sans commentaires:

Image

Les 2 turbos:

Image


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2010, 17:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 10 Jan 2010, 19:20
Messages: 1215
Localisation: auterive
Région: 31

Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Juin 2001
effectivement j'ai parlé au mec qui ma fait le changement de turbo ils en a bavé.. pour la durite.. :hallu: prochaine modif moteur apres la repro!!!!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2010, 17:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Juil 2009, 16:22
Messages: 308
Localisation: Seebach
Région: 67

Autre VAG 1.8 T
GTI de Sep 1989
Bon après une 10ène d'essais je constate que c'est la merde,
wastegate détendue le turbo charge tard,
- j'ai viré la N75 et monté un robinet à la place, pression max 10psi robinet full open, => wastegate d'origine trop sensible.
- monté un bidouillage pour réduire le diamètre de l'arrivée en entrée de robinet, essais... pression de plus de 25psi à 3500trs => safe...
- plusieurs essais en ouvrant plus ou fermant plus le robinet => rien de bon, pression instable, un peut n'importe quoi mais rien de bon.

du coup j'ai remonté la N75 à sa place, donc retour à la case départ.

J'essayerais de faire divers réducteurs au taf pour réessayer avec le robinet,
si j'arrive pas à régler le souci de cette façon suis bon à soit changer la wastegate par une plus dure et rester en consigne de sural mécanique (robinet) soit laisser ainsi et repasser en repro, solution qui ne me plais pas trop sachant qu'il n'y à que très peut de chevaux à gagner par rapport au k03s...

Bref FAIS CH***!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2010, 20:41 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 30 Aoû 2008, 11:19
Messages: 2044
Localisation: Argenteuil
Région: 95

Golf IV 1.8 T
GTI de Déc 1999
pour info tu devrait debrancher ton debimetre le temp de refaire une repro qui cette dernière te reglera tout t probleme


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2010, 21:19 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 10 Jan 2010, 19:20
Messages: 1215
Localisation: auterive
Région: 31

Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Juin 2001
une premiere repro qui te fait gagner 60 chevaux a 500 euros environ est tres interressante mais une repro pour gagner une dixaine de chevaux je pense que c'est du pognon en l'air pour rien... autant passer en k04 et mettre les watts pour de bon!!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2010, 23:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Juil 2009, 16:22
Messages: 308
Localisation: Seebach
Région: 67

Autre VAG 1.8 T
GTI de Sep 1989
à voir,
je pense avoir une alternative de dépannage mais faut que je bidouille qqu pièces d'abord.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2010, 23:49 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Juin 2008, 17:16
Messages: 807
Localisation: LOIRE
Région: 42

Autre Skoda 1.8 T
Autre de Juin 2001
Ptain on pourrait manger sur ton moulin tellement il est propre, chapeau !
J'espère que tu vas réussir à régler tes problèmes, tu touches sacrément en méca dis donc.
Et en même temps gérer la pression en mécanique, moi j'aurais un peu peur je crois qu'une bonne reprog sur banc chez un gars connissant ce moulin par coeur en surveillant tout ce qu'il y a à surveiller me rassurerait pour la fiabilité à long terme...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2010, 08:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Juil 2009, 16:22
Messages: 308
Localisation: Seebach
Région: 67

Autre VAG 1.8 T
GTI de Sep 1989
MeMpHiS a écrit:
Ptain on pourrait manger sur ton moulin tellement il est propre, chapeau !
J'espère que tu vas réussir à régler tes problèmes, tu touches sacrément en méca dis donc.
Et en même temps gérer la pression en mécanique, moi j'aurais un peu peur je crois qu'une bonne reprog sur banc chez un gars connissant ce moulin par coeur en surveillant tout ce qu'il y a à surveiller me rassurerait pour la fiabilité à long terme...


Merci pour les appréciations, j'en apprends tous les jours sur ce 1,8t mais sans mon pote chez qui je bricole je ne me lancerais pas dans ce genre de travaux.

Pour la gestion méca j'ai essayé aves un robinet de fuite classique, ça ne donne rien, la wastegate est trop sensible, N75 débranché elle est tarée pour s'ouvrir à 5psi (0,3bar), du coup pour une consigne "clean" il faudrait passer par un robinet réducteur de pression,
c'est pas impossible à faire, faut trouver le bon moyen,

sinon en fouillant sur le net j'ai trouvé une solution bricolage qui me permettrais de rouler en mode plus ou moins normal mais sans amélioration coté puissance, ça consiste à ça:


Image

Pour la repro je suis pas très chaud, ça va couter chère pour pas grand chose,
autant changer de collecteur et turbo pour quelque chose de vraiment plus efficace si déjà et ensuite aller en repro.

Si dessous quelques photos pour illustrer mes bidouillages d'hier:

Image

la N75 doit bien-entendu rester branchée, même si elle n'est plu relié au circuit de sural.

Image

En y réfléchissant cette nuit je me suis dit que ça méritait un dernier essai Robinet monté dans l'autre sens, fuite vers la wastegate donc. Si j'essaye pas je saurais jamais si ça marche, pour limiter la fuite à l'admission il serait bon de réduire les diamètre "entrée-sorties" de ce dernier, vais analyser ça avec mon tourneur fraiseur dès la reprise du taf.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2010, 09:31 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Juin 2008, 17:16
Messages: 807
Localisation: LOIRE
Région: 42

Autre Skoda 1.8 T
Autre de Juin 2001
Oui la méca c'est meilleur à 2 surtout quand tu tombes sur des casse-têtes, c'est cool d'avoir un pote qui s'y connait bien. On apprend aussi en lisant ton sujet d'ailleurs 8) .

Je vois que t'as une Forge c'est une DV006 ?
Ayant le code défaut de perte de pression je me demandais si elle ne pourrait pas lâcher un peu de pression car elle est montée inversée, comme la tienne, donc le piston prend la charge sur sa tête et pas sur le côté.
Je crois que le ressort est taré à 1.5b et normalement mes crêtes ne montent qu'à 1.3b donc je pense qu'elle n'est pas en cause mais bon je sais pas, qu'est ce t'en penses ?

Mésaventure d'hier en voulant remplacer la petite durite coudée qui part sous le collecteur d'admission (pour rien en + ! Elle était juste plissée, mais pas fissurée) j'ai cassé le puit de jauge (cassé en 2 au milieu) en voulant ré-enficher la plaque acier supportant la N249 dessus. Les boules !

Donc je sais toujours pas d'où vient ma fuite, je crois qu'un jour va falloir que je démonte mon IC quand même histoire de le nettoyer et de le regarder de + près on sait jamais. Et puis faut que je vois ce que je fais avec ce puit de jauge de m..de.


Dernière édition par MeMpHiS le 28 Mar 2010, 09:38, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2010, 09:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Juil 2009, 16:22
Messages: 308
Localisation: Seebach
Région: 67

Autre VAG 1.8 T
GTI de Sep 1989
Le ressort d'origine est prévu pour des moteurs non repro, j'avais un vert dans la mienne:

Données Forge:

Green - 5-15 PSI
Yellow - 15-23 PSI
Blue - 23-30 PSI
Red - 30 + PSI

Montée ainsi j'ai une meilleure tenue en pression, pas de fuite ou quoi que ce soit comme soucis lié à la DV.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2010, 10:13 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Juin 2008, 17:16
Messages: 807
Localisation: LOIRE
Région: 42

Autre Skoda 1.8 T
Autre de Juin 2001
Ah ben je ne sais pas lequel j'ai, c'est juste le gars de Jaquemin-tuning qui m'avait dit de pas prendre la 007 quand je lui ai dis que j'était reprog, mais de prendre la 006 qui était déjà tarée pour 1.5b.

Toi t'as donc une 006 et elle a un ressort vert depuis le début c'est çà ?

Je ne comprends pas tout ici ils ne donnent pas les mêmes valeurs que toi ( http://www.forgemotorsport.co.uk/conten ... ct=FMTVTUN ), et ils disent qu'il ne faut pas comparer ces valeurs à la pression directement...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2010, 10:20 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Juil 2009, 16:22
Messages: 308
Localisation: Seebach
Région: 67

Autre VAG 1.8 T
GTI de Sep 1989
MeMpHiS a écrit:
Ah ben je ne sais pas lequel j'ai, c'est juste le gars de Jaquemin-tuning qui m'avait dit de pas prendre la 007 quand je lui ai dis que j'était reprog, mais de prendre la 006 qui était déjà tarée pour 1.5b.

Toi t'as donc une 006 et elle a un ressort vert depuis le début c'est çà ?

Je ne comprends pas tout ici ils ne donnent pas les mêmes valeurs que toi ( http://www.forgemotorsport.co.uk/conten ... ct=FMTVTUN ), et ils disent qu'il ne faut pas comparer ces valeurs à la pression directement...


j'ai monté le jaune qui correspond mieux à ma plage de sural.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2010, 10:31 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Juin 2008, 17:16
Messages: 807
Localisation: LOIRE
Région: 42

Autre Skoda 1.8 T
Autre de Juin 2001
Ah ok, bah faudra que je regarde çà alors, tiens je remet le bon lien vers ForgeM là où il y a des valeurs de pression : http://www.forgemotorsport.co.uk/conten ... =FMDVSU110


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2010, 12:53 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 30 Aoû 2008, 11:19
Messages: 2044
Localisation: Argenteuil
Région: 95

Golf IV 1.8 T
GTI de Déc 1999
a savoir une chose le K04 et le K03S a mm pression de delivre pas la mm quantiter d'air en entrer

donc de toute façons te gestion n'ait plus adapter a ton turbo

tu oit avoir plus d'air que d'essence qui arrive il faut faire attention car avec sa tu peut percer un piston ...

chez qui a tu fait la repro ? tu peut lui demander de faire genre un petit upgrade certaine personne ne prenne pas cher pour le faire ... genre la moitier de la premiere repro :)

a savoir que le mieux serait de regarder ton AFR et ton EGT pour etre tranquil :)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2010, 07:48 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 20 Déc 2005, 16:17
Messages: 5701
Localisation: planète VAG
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
de tte façon changement de turbo= gestion adaptée, même en mettant le même turbo que d'origine. :merci:

sauf si t'es stock et que tu remets un turbo stock.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2010, 08:29 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Juil 2009, 16:22
Messages: 308
Localisation: Seebach
Région: 67

Autre VAG 1.8 T
GTI de Sep 1989
Mwouai, ça entrait pas trop dans mon programme des dépenses mais je vais pas avoir trop le choix,
Avec mes bricolage de robinet j'ai réussi à la faire tourner sans que la régule ne délire mais à la conduite j'ai l'impression qu'il manque quelque chose.

Vais appeler HTR demain en espérant convenir un rendez-vous avant mai, j'avais prévu d'aller au See avec la golf mais là comme elle roule en ce moment c'est bof...

En attendant histoire de ne pas rouler trop pauvre j'ai monté un régulateur de pression de 4bar qu trainait encore par ici, mieux vaut être trop prudent que pas assez...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2010, 17:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 10 Jan 2010, 19:20
Messages: 1215
Localisation: auterive
Région: 31

Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Juin 2001
tu as besoin d'une gestion je pense aussi


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2010, 18:44 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 08 Oct 2009, 20:38
Messages: 1103
Région: Suisse

Autre Audi Autre
Autre de Juil 2011
ta golf est trop belle surtout avec les spolier de la GTI 25 dis voir tu pourra mettre des photo pour voir comment il va ca ma vraiment très attiré merci


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Avr 2010, 19:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Juil 2009, 16:22
Messages: 308
Localisation: Seebach
Région: 67

Autre VAG 1.8 T
GTI de Sep 1989
petites mise à jour,
Turbo d'origine remonté, le k04-01 servira à autre chose, j'ai pas envie d'investir dans une 2ème repro pour le moment.

à part ça j'ai commandé un nouveau carenage d'IC, l'autre était en sale état donc je ne l'avais pas monté, le nouveau est passé par la case tiouning ilico.
Pour rapple mon IC forge est plus grand que celui d'origine.

Voici les photos:

sur celle là on voit bien que le carenage est plus petit que l'IC

Image

t*&@#g pôwa!

Image

(recette: une plaque caoutchouc ép.4mm, une scie, un perceuse et des rivets.)

Image

Image


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Avr 2010, 20:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 10 Jan 2010, 19:20
Messages: 1215
Localisation: auterive
Région: 31

Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Juin 2001
bien ce montage!! surement mieu que sans rien :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Avr 2010, 20:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Juil 2009, 16:22
Messages: 308
Localisation: Seebach
Région: 67

Autre VAG 1.8 T
GTI de Sep 1989
timjxl a écrit:
bien ce montage!! surement mieu que sans rien :wink:


vu comme l'air est canalisé sans rien c'est clair!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2010, 05:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Juil 2009, 16:22
Messages: 308
Localisation: Seebach
Région: 67

Autre VAG 1.8 T
GTI de Sep 1989
News du jour,
hier après le taf je vais à la poste, retourne à l'auto et elle ne veut plu démarrer,
voyant défaut allumé, celui avec le triangle qui veut à la fois tout dire et rien dire,
après d'ébranchage de batterie sans succès j'inspecte le boîtier fusible => fusible nr.37 HS,
dans la doc VW en correspondance il y à " se référer à la notice" ça aide!!!!!
Le seul garagiste VW du coin complètement dépasser par les nouvelles technologies mais très sympathique me prete une barre de remorquage et zou à la maison tracté par la GIV TDI 100 à ma chérie, VW ou rien! :p
De retour chez moi je prends ilico mon PC Vag-Com pour faire un check,
résultat: impossible à contrôler car pas de communication avec le calculo, aye...
Donc ce fusible est là pour mettre en sécurité le calculo et donc tout ses périphériques.
Après avoir remis rapidement la golf 2 en route, direction assu pour la remettre en circulation pour ne pas me retrouver pièton sentant que le souci de la golf 4 serait pas réglé rapidement.

D'un naturel nerveux voire anxieux j'ai pas lâché l'affaire, donc d'ébranchage d'un élément après l'autre du faisceau moteur puis test avec un nouveau fusible, papillon, n75, purge canister, ventilation des vapeurs d'huile etc...
une 12ène de fusibles plus tard victoire!
Fautif => une bobine d'allumage qui met tout en court circuit, si j'avais su que ça pouvait tout mettre en galère je serais allé voir de ce coté là de suite!
En résumé pas mal de stress et d'énervement pour un final pas grand chose.
Heureusement que je n'ai pas appelé de dépanneur + passage en concession etc, j'imagine pas la facture.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2010, 07:01 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 30 Aoû 2008, 11:19
Messages: 2044
Localisation: Argenteuil
Région: 95

Golf IV 1.8 T
GTI de Déc 1999
donc une simple bobine HS ta empecher d'allumer ta voiture ?

sa me parait bizare sa

j'en et p t 1 mon pote 2 sur sa audi et 1 sur sa cupra et sa n'empechait pas de demarrer le moteur ....


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 334 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.299s | 19 Queries | GZIP : Off ]