Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 08 Mai 2024, 10:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 16 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 14 Avr 2010, 15:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Fév 2010, 13:31
Messages: 49
Localisation: Picardie
Région: 80

Golf IV TDI 115
Sport + de Sep 2000
Bonjour, j'ai acheter une GOLF TDI 115 et je la trouvé un peu mou par rapport à mon TDI 90, j'ai changer le débitmétre, mais le probléme persiste. Elle est trés molle entre 1000 et 2000, ma seat TDI 90 est bien plus nerveuse en dessous de 50km/h.
Je trouve que ma golf fait un bruit de "tracteur", comme une fuite à l'admission, j'ai tout controlé l'admission, je ne vois pas de fuite. Par moment quand je la pousse au dessus des 3000tr, mon turbo se coupe et repart quand je ralume le moteur.
On entend pas trop le sifflement du turbo, et il pousse que vers les 2300tr, et je ne sais pas si sa pousse vraiment fort pour un TDI 115, dit assez nerveux :idea:
J'ai passer au VAGCOM, en defaut j'ai pression de turbo trop faible en intermitent.
Et par moment quand je fais de la rocade, sa lui arrive parfois de monter a 110°, je la met a 1500tr et l'aiguille revient à 90°? je ne sais pas si cela peut etre lié.
Je trouve aussi quelle pu quand le moteur tourne.
Voila, si quelqu'un à une idée du mon manque de puissance et a ce bruit de tracteur.
Voila merci.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2010, 18:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Fév 2010, 13:31
Messages: 49
Localisation: Picardie
Région: 80

Golf IV TDI 115
Sport + de Sep 2000
et je trouve que le moteur cliquette au fur et a mesure que j'accélére, si sa peut aider :o


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2010, 20:08 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Sep 2008, 20:24
Messages: 3618
Localisation: VW
Région: 62

Golf IV Autre
Pack de Déc 2001
elle fume pas blanc ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2010, 20:22 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Sep 2008, 20:24
Messages: 3618
Localisation: VW
Région: 62

Golf IV Autre
Pack de Déc 2001
qu elle année ta tdi 115 crois ta un défauts casse moteur à cause d'un défaut de bielle ^^ le problème des tdi 115 ( ton moteur est mort )


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2010, 20:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Fév 2010, 13:31
Messages: 49
Localisation: Picardie
Région: 80

Golf IV TDI 115
Sport + de Sep 2000
non elle ne fume pas du tout. C'est une 2001, je sais qu'il ya une série qui casse les moteur, j'ai deja vérifié les numéros sur la pompe tandem, la mienne ne fait pas partie de cette mauvaise série. Je sais que mon turbo est grippé, je pense le démonter demain, mais je ne pense pas que le bruit de tracteur et le manque de puissance à bas régime vienne de la? Mais bon de toute facon, sa ne lui fera pas de mal.
Je pense pas que mon moteur soit mort, c'est juste un probléme d'admission d'air, et le defaut vu par vag com me le confirme


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2010, 12:04 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Fév 2010, 13:31
Messages: 49
Localisation: Picardie
Région: 80

Golf IV TDI 115
Sport + de Sep 2000
voilà le défaut que j'ai : code 17964: charge pressure control-negative deviation
avec VAG-COM, jai fait une lecture de la pression de turbo, à 3000tr, en 3eme, je n'ai que 1200mBar :idea: Je trouve quelle marche moins qu'avant encore, et la rien qu'a faire 3km pour faire le teste, mon turbo s'est encore mit en sécurité :evil:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2010, 13:30 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 16 Juil 2008, 07:33
Messages: 2797
Région: 27

Golf IV TDI 130
Match de Déc 2002
t'as vérifié la N75?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2010, 13:36 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Fév 2010, 13:31
Messages: 49
Localisation: Picardie
Région: 80

Golf IV TDI 115
Sport + de Sep 2000
justement, elle m'inquiéte celle la, quand je coupe le moteur aprés avoir été tourné un peu, elle fait un bruit, comme un buzz, pendant 3 4seconde, parfois 10sec. Je peux intervertir la N75 et la N18? (celle qui commande l'EGR), il n'y aura pas de souci ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2010, 11:05 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Fév 2010, 13:31
Messages: 49
Localisation: Picardie
Région: 80

Golf IV TDI 115
Sport + de Sep 2000
bonjour, hier j'ai démonter mon intercooler pour le nettoyer et controlé une éventuelle fuite dans les conduit et dans l'intercooler, mais je n'ai rien trouvé, j'avais la durite apré l'intercooler qui été desséré au turbo, j'étais content d'avoir résolu mon souci, je l'ai resséré, mais sa n'a rien changer, j'ai également inversé mes 2 electrovanne et pareil rien changer, et maintenant, c'est même pire, je n'ai plus du tout de turbo, avant vers 2200tr, le turbo poussé, que la plus rien, pire qu'un SDI je suis sur, help :(
Vous pensez qu'un turbo grippé peut la rendre aussi mole avec un bruit comme si j'avais mit un kit admission ? Le turbo grippé, il marcherait bien quand même sur une certaine plage ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2010, 11:23 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 04 Aoû 2009, 12:17
Messages: 520
Localisation: Pouilly-en-Auxois & Tonnerre
Région: 21

Autre VAG TDI 110
Autre de Mai 2009
W-tec a écrit:
bonjour, hier j'ai démonter mon intercooler pour le nettoyer et controlé une éventuelle fuite dans les conduit et dans l'intercooler, mais je n'ai rien trouvé, j'avais la durite apré l'intercooler qui été desséré au turbo, j'étais content d'avoir résolu mon souci, je l'ai resséré, mais sa n'a rien changer, j'ai également inversé mes 2 electrovanne et pareil rien changer, et maintenant, c'est même pire, je n'ai plus du tout de turbo, avant vers 2200tr, le turbo poussé, que la plus rien, pire qu'un SDI je suis sur, help :(
Vous pensez qu'un turbo grippé peut la rendre aussi mole avec un bruit comme si j'avais mit un kit admission ? Le turbo grippé, il marcherait bien quand même sur une certaine plage ?


Si ton turbo es grippé alors ton moteur doit faire un bruit de vieux diesel !
et ton moteur devrai se "bloquer" a 3 000 Trs/min !
Tu ne pourrais pas monter au dessus !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2010, 11:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Fév 2010, 13:31
Messages: 49
Localisation: Picardie
Région: 80

Golf IV TDI 115
Sport + de Sep 2000
en roulant j'arrive a monter dans les 3300tr, aprés à l'arret au point mort, 4000 sans souci. J'ai bouger la bielette de la wastegate, elle est super dur, et j'arrive à la faire bouger que de quelques millimétre, jamais avec de l'air sa pourra bouger, je vais essayé de nettoyer le turbo demain.
Elle fait le même bruit que dans la video http://www.youtube.com/watch?v=AhmjjsrisR8


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2010, 11:39 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 04 Aoû 2009, 12:17
Messages: 520
Localisation: Pouilly-en-Auxois & Tonnerre
Région: 21

Autre VAG TDI 110
Autre de Mai 2009
oui c'est un problème de turbo !
il ce met en sécurité !
Nettoie le et ça ira mieux après !
Il a combien de Kms ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2010, 11:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Fév 2010, 13:31
Messages: 49
Localisation: Picardie
Région: 80

Golf IV TDI 115
Sport + de Sep 2000
200 000km, jvé voir pour le démonter demain, jvais aller voir cette aprm pour acheter les joints, merci pour ta réponse :P


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2010, 12:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 04 Aoû 2009, 12:17
Messages: 520
Localisation: Pouilly-en-Auxois & Tonnerre
Région: 21

Autre VAG TDI 110
Autre de Mai 2009
bah le mien je l'ai nettoyé a 220 000 Kms !!
et pareil impossible de bouger la wastegate !!!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2010, 12:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Fév 2010, 13:31
Messages: 49
Localisation: Picardie
Région: 80

Golf IV TDI 115
Sport + de Sep 2000
nikel merci, jvous tiens au jus. Et toi aussi elle fesait un bruit de gros diesel et la puissance d'un SDI ? Sa donne l'impression que le moteur est étouffé


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2010, 12:12 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 04 Aoû 2009, 12:17
Messages: 520
Localisation: Pouilly-en-Auxois & Tonnerre
Région: 21

Autre VAG TDI 110
Autre de Mai 2009
W-tec a écrit:
nikel merci, jvous tiens au jus. Et toi aussi elle fesait un bruit de gros diesel et la puissance d'un SDI ? Sa donne l'impression que le moteur est étouffé


oui mais moi il était pas totalement grippé donc quand je coupais le moteur, que j'enlevais la clé et que je redémarrais ça re-fonctionnais !!
mais sinon oui bruit de diesel et puissance d'un SDi !!


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.598s | 21 Queries | GZIP : Off ]