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MessagePosté: 25 Avr 2010, 12:25 
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Macwars a écrit:
NeslouK a écrit:
super travail , en plus tout est propre en dirait tu as fait ca dans un labo lol

lol non quand même pas .. ce n'est que le garage de mes parents .. lol mais c vrai qu'il est carrelé et je dispose toujours en dessous des tapis de protection (recup au boulot on fabrique ce genre de chose !! ;) ) ca aide !! ;)
et c'est tellement plus confortable que de bosser dehors coucher dans les graviers avec les fourmis !! ;)

sinon c vrai que quand je fais de la mécanique j'ai tendance a nettoyer a fond la mondre pièce que je démonte vis y compris !! ;)



chez moi aussi c'est carrelé mais quand je démonte c'est le bordel et ca m'énerve lol mais je veu néttoyer aussi les pieces que je démonte mais je perd vite patience lol


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MessagePosté: 25 Avr 2010, 14:30 
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poohhh lalalala ce travail que t'as fais, c'est super, en plus très soigneux, chapeaux, combien de temps as tu mis, pour demonter et remonter la boite?


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MessagePosté: 25 Avr 2010, 15:30 
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J'ai rajouté une petite video illustrant mon silentbloc HS sur mon post précédent ici

Bon la suite ... ou en étais-je .. l'embrayage c'est fait ...

dépose du carter d'huile pour refaire le joint du fait que j'ai changé la flasque du vilebrequin ... Dommage ma carte SD a foiré et j'ai perdu pleins de photos dont celle de mon beau joint bleu sur le carter ..il reste juste celles ci
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L'échappement (certaine photo ont déja été publiée avant a l'arrache lol je les remets ici pour la continuuité de la chose !! ;) )[/size]

Donc mon échappement le silencieux avait perdu sa patte de fixation arrière .. d'ou ma suspension fil de fer
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Et par ailleurs je soupçonnais fortement mon catalyseur d'être bien encrassé (la titine avait un peu l'air d'avoir du mal a respirer on dira surtout a bas régime) d'ou l'idée du décata et avec le la patte du silencieux et le prix correct de la ligne catback inox chez HHK ou j'aicommandé mon embrayage .. ben j'ai craqué et hop !

après démontage de l'ancienne ligne petit comparo .. Morceau par morceau !! ;)

cata et décata raceland inox
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tube origine un peu rouillé vs Inox en 63mm tout neuf !
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zoom sur la différence de diamètre origine 57 vs inox en 63 mm
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et enfin les silencieux
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une petite série de la ligne montée du turbo au silencieux ..
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Allez passon au cardan maintenant !
Cardan déposé bien sur .. j'ai enlevé le vieux soufflet abîmé (au cutter .. méthode bourrin !! :D )
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Reste a désolidariser la tête (le joint homocinétique quoi ... ) Pour se faire un etau bien fixé a l'établi un maillet plastique anti rebond et 2 petit coup hop ca dégage ... une fois la tête séparée je l'ai dégraissé et démontée pour un bon nettoyage et inspection .. démontage en prenant soin de l'emplacement de chaque pièce par rapport aux autres pour le remontage des fois que .. ;) bref tout est nickel pas de trace d'usure.
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et l'axe du cardan avec le clip de retenue et le nouveau soufflet en place
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Bon on peut remonter le tout comme dit en prenant soin de remettre chaque pièce là où elle était a l'origine
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Vous prendrez bien une petite coupe de graisse ?? :D Remplissage du joint avec TOUT le sachet de graisse livré avec le soufflet.
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Reste plus qua remettre la tête en place sur l'axe en la forçant doucement, avec l'aide d'un maillet plastique éventuellement, jusqu'en butée ! plus facile a remettre qu'a enlever ! et de verrouiller les colliers et zou c'est terminé !
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Ensuite la vidange de boite ..
J'ai enfin reçu la douille pour les bouchons de vidange et remplissage de la boite
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et voila ce qui me fait dire que même si volkswagen ne prevoit pas de remplacement de l'huile boite.. je pense que ça ne fait pas de mal de temps en temps ...
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Et enfin une petite dernière pour ce post .. le "dog bone mount" comme dise si joliment les anglais .. avec audessus les vieilles parties en caoutchouc et en dessous les nouvelles en polyurethane "special TDI" pour quand meme absorber les vibrations .. (heureusement qu'ils le disent passque je les croiraient pas sinon ... au ralenti la golf se transforme en vibromasseur ! :( Mais a la conduite c'est vraiment génial de ne plus sentir le moteur ballotté a chaque acceleration ou décélération .....
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au final je ne sais pas si je vais le garder ou alors remettre un d'origine .. mais neuf car le mien était quand même fatigué.

bon encore un post plus tard pour vous montrer encore 2 3 bricoles faites !


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MessagePosté: 25 Avr 2010, 15:45 
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speedwayman47 a écrit:
poohhh lalalala ce travail que t'as fais, c'est super, en plus très soigneux, chapeaux, combien de temps as tu mis, pour demonter et remonter la boite?


ouh laa ben difficile de répondre comme je faisais plusieurs choses en même temps .. ce qui prend du temps c'est pas de tomber la boite .. mais c tout ce qui a autour !! ;) virer les capots, boite a air batterie tringleries , transmissions .. moi je devais démonter les triangles aussi donc j'ai démonté l'ensemble ! les triangles puis le berceau carrément ca facilite grandement la sortie et donc la repose de la boite !!


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MessagePosté: 25 Avr 2010, 16:45 
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:hallu: Bravo Franck!!! Impressionnant!!! :bravo:

Dommage qu'on ne se voit pas au rasso national... :cry:
A bientôt quand même j'espère!!! :wink:


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MessagePosté: 25 Avr 2010, 17:34 
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classe la photo avec les gobelets tu veux de la guiness ou de la pils :wink:


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MessagePosté: 25 Avr 2010, 18:34 
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Vraiment impressionnant ta façon de travailler car tout est vraiment nickel et en plus prendre des photos en même temps quand on travaille sur des pièces aussi grasse, perso je ne pourrais pas car à la fin mes mains sont plus sales que les pièces :-) :-)

Bravo pour ton travail!

Petite question au passage, C'est quelle marque ta ligne d'échappement et tu l'as acheté où?


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MessagePosté: 25 Avr 2010, 19:07 
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Félécitation pour ton ton travail impressionnant. :hallu: :hallu: :hallu:

Merci pour les photos/ Argumentaire c'est super gentil de ta part . Tu bosse vraiment bien pour un gars qui est pas mécano.

Si je savais faire 1/3 de ce que tu as fais je sais meme pas ce que j'aurais changer sur la G4 ou amélioré .

Malgré que j'ai un bouquin technique a la maison j'ai peur de me lancée et de raté un truc car la méca j'aimais tenté cette univers . Le demonte - monte mon ordi ou des meubles ect mais sa :?:


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MessagePosté: 25 Avr 2010, 21:41 
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Encore bravo pour ton boulot et tes photos!!!
:bravo: , félicitation pour ton travail!!!


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MessagePosté: 25 Avr 2010, 22:18 
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Merci a tous pour vos gentils commentaires !!
Je n'ai pas l'impression d'avoir fait un truc trop exceptionel .. surtout quand je vois les photos du montage de la climatronic de FX !! ;)

FX 37 a écrit:
Dommage qu'on ne se voit pas au rasso national... :cry:
A bientôt quand même j'espère!!! :wink:


Oui je suis vraiment super déçu de pas pouvoir venir :( :cry:
J'espère qu'on aura d'autres okaz !! en tout cas si tu traines en alsace un jour t'as intéret a faire signe !! ;) sinon :punition:

whitebiker a écrit:
classe la photo avec les gobelets tu veux de la guiness ou de la pils :wink:


Ben moi je te dirais Guiness sans hésiter .. mais je crois que ma boite a préféré la couleur pils !! ;)

julien000 a écrit:
Vraiment impressionnant ta façon de travailler car tout est vraiment nickel et en plus prendre des photos en même temps quand on travaille sur des pièces aussi grasse, perso je ne pourrais pas car à la fin mes mains sont plus sales que les pièces :-) :-)

Bravo pour ton travail!

Petite question au passage, C'est quelle marque ta ligne d'échappement et tu l'as acheté où?


Ahaha t'inquiètes mes mains étaient aussi en sale état .. il y a encore des séquelle 3 semaines après ! ;) pour les photos j'avais un chiffon a proximité de l'appareil photo pour le manipuler sans le pourir avec mes pattes graisseuses !! ;) quand j'y penses prendre les photos m'a pris pas mal de temps quand même !! ;)

La ligne c'est une Friedrichs Motorsport acheté chez HHK

Chocoman972 a écrit:
Félécitation pour ton ton travail impressionnant. :hallu: :hallu: :hallu:

Merci pour les photos/ Argumentaire c'est super gentil de ta part . Tu bosse vraiment bien pour un gars qui est pas mécano.

Si je savais faire 1/3 de ce que tu as fais je sais meme pas ce que j'aurais changer sur la G4 ou amélioré .

Malgré que j'ai un bouquin technique a la maison j'ai peur de me lancée et de raté un truc car la méca j'aimais tenté cette univers . Le demonte - monte mon ordi ou des meubles ect mais sa :?:


Baah le tout est d'avoir de la méthode histoire de bien savoir ou on va !! au début j'avais peur de changer des plaquettes !! ;) Mais a chaque fois que je fais quelque chose j'ai tendance a le faire comme si c'était la première fois, doc a côté serrage au couple prescrit etc .. je prends plus de temps qu'un pro c sur car je réfléchis a chaque chose .. plutot que de les faire machinalement .. quelque part c plus long .. mais parfois plus sur .. j'ai vu bosser certains mécanos .... ca fait peur !!!


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MessagePosté: 26 Avr 2010, 01:24 
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Bon allez encore une petite série .. quelques bricoles ..

Mise en place de ma BAR:
J'ai posé du scotch de masquage aux emplacements .. puis mis la barre en place repérage au crayon sur le scotch des percages a effectuer ... là je commences a transpirer a grosses gouttes .. rien qu'a l'idée de devoir percer titine !!
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Perçage effectué ...
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Platines support de la BAR en place
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Vue de dessous des fixations (visserie Inox A2)
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Changement du pareboue droit
Avant
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Et après !
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comment aider l'intercooler a évacuer l'air chaud avec de la pièce OEM ! (OEM in USA .... ;) )
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Autres petit ajout qui peut s'avérer bien pratique ! (ca vient des US aussi je ne sais pas si c'est dispo chez nous .. )

Comment être sur de bien positionner son cric rouleur ou les bras des ponts élévateurs sans niquer le sous bassement ...
avec ça !
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D'abord a l'avant, position du trou prévu pour loger le plot (normalement recouvert par un cache en caoutchouc)
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Mise en place du plot avec l'aide d'un cric rouleur et d'une douille genre 16 pour pousser le plot dans le logement et bien faire rentrer le centre dans le trou
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Image

Mise en place du teton de verrouillage là aussi le plus simple est d'utiliser le cric au final pour bien le cliper dans le plot
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ET voila !!
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même manip pour l'arrière voici l'emplacement
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Pour ceux qua ça intéresse : les refs :
4 x plots 8N0 804 583
4 x tetons 8N0 803 855

Je ne sais pas si c dispo ici .. les miens sont arrivés des US avec mon passage de roue...

BOn je crois que c'est l'heure de se coucher maintenant !


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MessagePosté: 26 Avr 2010, 06:28 
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[quote="Macwars"][/quote]

Merci pour ta réponse concernant la ligne d'échappement.

Une autre question (après j'arrête promis!!) :-)

On voit sur l'une des dernières photos que tu as changé les silentbloc de trains arrière (powerflex si je ne m'abuse) et je dois faire la même chose (les silent bloc sont à la maison).

Comment tu as fait pour retirer les anciens? Est-ce difficile ou long?
Comment as tu fais pour mettre les nouveaux? Etait-ce difficile ?

Merci


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MessagePosté: 26 Avr 2010, 10:19 
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julien000 a écrit:
On voit sur l'une des dernières photos que tu as changé les silentbloc de trains arrière (powerflex si je ne m'abuse) et je dois faire la même chose (les silent bloc sont à la maison).

Comment tu as fait pour retirer les anciens? Est-ce difficile ou long?
Comment as tu fais pour mettre les nouveaux? Etait-ce difficile ?

Merci

lol c'est que t'a pas bien suivi mon topic ! :-) :punition:
J'en parlais là

héhé et sinon voila j'avais fais un Tuto sur la pose des powerflex

Donc en fait pour la dépose cela dépend aussi de l'état de tes SB .. au final pour l'arrière j'ai perdu du temps .. la méthode perceuse s'est révélée au final la plus rapide pour virer le caotchouc apres la bague vient assez bien finalement .. bon faut pas rêver faut un peu la jouer à la bourrin !!

Pour mettre les nouveaux cela a été plus difficile que sur ma G3 ou sur une Audi 80que j'avais déja fait .. il faut bien graisser de toute facon et puis apres .. moi j'ai utilisé une bidouille avec les moyens du bord comme tu verras sur les photos. ;)


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MessagePosté: 26 Avr 2010, 10:34 
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Super boulot! +1


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franchement le boulot de dingue que tu nous fait!!!!


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+1


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MessagePosté: 26 Avr 2010, 15:59 
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Vraiment du bon boulot +1


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MessagePosté: 03 Mai 2010, 21:44 
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cyp


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MessagePosté: 03 Mai 2010, 21:52 
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Arf, plus de soufflet :arf: C'est pour quand le remplaçant...


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Mode manouche ... :D


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salut macwars, dit moi tu saurait comment régler le jeu du levier de vitesse ?
je crois qu'on peut serrer une vis de butée mais j'ai pas trop compris


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MessagePosté: 04 Mai 2010, 12:06 
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Macwars a écrit:
Mode manouche ... :D


:lol: mode manouche il faut mettre la moumoute sur le tableau de bord, des stickers sur le pare brise etc...


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whitebiker a écrit:
[...]

:lol: mode manouche il faut mettre la moumoute sur le tableau de bord, des stickers sur le pare brise etc...


eeeeer ouais aussi c'est vrai ... ;)


Bon voilà où il est mon soufflet !! ou plutot dans quel état il est !! j'en pouvais plu de voir cette horreur !! ;) je préfèr encore rien avec la mousse au fond lol
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Et ça ?? c'est quoi ?? c bizarre on dirait un soufflet de golf VI .... mmmh mais c'est vraiment étrange car il n'y a pas de pommeau ??? c pas normal ça ..... ou qu'il est ?????
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Et c'est quoi ce morceau de cuir aéré et qui sent bon le neuf ????? j'ai comme l'intuition que le pommeau disparu de tout à l'heure n'est pas loin....
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Bingo !!!
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Gros plan sur l'accouplement réussi d'un pommeau de Golf VI R:. et d'un soufflet cuir taillé sur mesure pour golf 4
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Moi j'adores !! et la prise en main est plutot sympa je trouve, un peu différent du pommeau original .. ;)

une dernière vue d'ensemble ...
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Oui je sais le tapis est sale ... c'est pour ça que j'ai le tapis caoutchouc ...;)

et oui je sais aussi que le pommeau ne s'accorde pas trop avec le volant...mmm je ferai peut etre mieux de remettre l'ancien...... à moins que ..... cyp


Dernière édition par Macwars le 17 Mai 2010, 22:28, édité 2 fois.

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MessagePosté: 04 Mai 2010, 22:26 
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c'est marrant j'allais m'en mettre un aussi .
c'est dommage qu'on puisse pas tout integrer directement

en tout cas ca fait bien .


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MessagePosté: 04 Mai 2010, 22:38 
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NeslouK a écrit:
c'est marrant j'allais m'en mettre un aussi .
c'est dommage qu'on puisse pas tout integrer directement

en tout cas ca fait bien .


Oui.. le liseret noir du support de la golf 6 me plaisait bien .. dommage .. il y a ptet moyen de l'intégrer ce support en modifiant la console et le support et en jouant de fibres and co .. lol mais bon j'ai écup que le pommeau et c deja bien sympa surtout avec le souffleten Vrai cuir !! ;)


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