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MessagePosté: 06 Fév 2010, 23:23 
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Golf IV 1.4 16v
Sport + de Mai 1999
ok
merci
je vais revérifier demain matin
tiens moi au courant dès que tu as des nouvelles concernant la pièce en noir


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MessagePosté: 07 Fév 2010, 11:35 
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Sport + de Mai 1999
Voici des nouvelle toutes fraiche de ce matin
comme vous pouvez le voir, de l'huile a réapparu au niveau de l'écrou de vidange du carter d'huile et en suivant bien cette trace d'huile, on voit qu'elle provient bien du haut
j'en conclut donc que mon carter d'huile n'est pas troué, ni fissuré et qu'il est "nikel"
de plus, aucune fuite sur l'écrou de vidange du carter, donc il est bien serré

il y a donc 2 responsables à ce problème:
- soit le joint du carter d'huile est usée donc à changer (combien sa coûte et comment le changer?)
- soit le "bloc/boitier noir" qui se situe juste au dessus du carter car il est complètement huileux (combien sa coûte et comment le changer?)

un gros besoin d'aide
merci d'avance

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MessagePosté: 07 Fév 2010, 14:01 
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Si le joint du carter d'huile fuit, premièrement tu ne trouvera pas de joint, mais de la patte à joint, c'est monté comme ca d'origine.
Donc pour le refaire, tu démontes le carter , les boulons les plus chiant sont les 2 ou trois coté boite ,pour ca il faut une clé alen avec la tête arrondie, pour aller dans les coin.
Ensuite tu nettoies les plans de joint, en enlevant tous ce qui reste collé avec lame de cuter mais en faisant gaffe de rien rayer ou avec du diluant.
Aprés tu mets 2 à 3 mm de patte a joint , que tu arrange avec tes doigts et tu remontes.

Au fait tu n'a pas nettoyés le cotés avant tes photos, sa t'aurais peut être permis de voir si c'est le truc noir oule joint ?


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MessagePosté: 07 Fév 2010, 14:57 
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Golf IV 1.4 16v
Sport + de Mai 1999
oui c'est vrai
j'aurai du faire un plus grand nettoyage
je m'en occupe prochainement

merci


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MessagePosté: 07 Fév 2010, 16:29 
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Golf IV 1.4 16v
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un membre du forum m'a dit que la pièce/bloc en noir était le bloc de breather
mais je ne sais pas à quoi il sert
une idée?


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MessagePosté: 07 Fév 2010, 18:05 
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Je sais pas ce que c'est cette pièce, mais bloc breather ou plutôt block breather veut dire bloc de reniflard


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MessagePosté: 07 Fév 2010, 18:15 
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Sport + de Mai 1999
il m'a même dit que sur ce bloc breather (le truc en noir), il faut changer le joint torique car c'est peut-être de là que sa fuit...

A voir


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MessagePosté: 07 Fév 2010, 19:01 
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Golf IV 1.4 16v
Sport + de Mai 1999
nouvelle info:
le bloc noir permet au moteur de respirer


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MessagePosté: 15 Fév 2010, 18:18 
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Des news de ton probleme ?
car je suis un peu dans le même cas , sa va fait pratiquement 2 ans que mon moteur a pas mal d'huile partout , et il consomme de l'huile de temps en temps mais je ne vois pas trop d'ou cela peu venir !! :(


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MessagePosté: 16 Fév 2010, 15:17 
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Salut Julian_26

à cause du mauvais temps et comme je n'ai pas de garage couvert et qu'il fait très froid (+neige) je n'ai pas pu re-vérifier le tout

ce que je peux te dire (et j'en suis presque sûre) la fuite ne viens pas de mon écrou de vidange, ni même de mon carter d'huile
tous les 2 sont apparemment nikel car j'ai tout nettoyé le dessous
je pense qu'il y a de grande chance, que la fuite/perte d'huile vient du boitier noire ou de mon enduit de carter d'huile qui s'abime car quand j'ai tout nettoyé mon dessous de carter d'huile, une trace d'huile qui prolongé jusqu'au dessous du carter d'huile avait réapparu et en la suivant elle venait du haut c'est-à-dire soit la boite noir ou alors l'enduit du carter d'huile qui vieillit
et donc cette trace provenait surement d'une de ces 2 pièces
donc un conseil aussi pour toi, surveille aussi ces 2 pièces et nettoie tout bien pour ainsi voir la fuite

je ferai un nettoyage total dès que le bon temps reviendra (le plus tôt possible j'espère)

je compte sur toi aussi pour m'informer des évolutions de ton côté


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MessagePosté: 17 Fév 2010, 11:08 
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oK Merci GOLF4VAFC !

Oui moi aussi la fuite provient plutot du haut et se repand jusqu'en dessous des carters, j'en est meme retrouvé pas mal dans les puits a bougies! :(
De toute fason va falloir qu'elle aille faire un tour au garage car la les problemes s'accumulent d'un coup ( amortisseur naze, bruit au démarrage , fuite d'huile ) :o

je te tiendrais au courant du verdict du mecano !!


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MessagePosté: 17 Fév 2010, 12:00 
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quoi
dans les puits a bougies :hallu: :hallu: :hallu:
moi je n'ai jamais vérifié mes puits à bougies (ma voiture démarre sans aucun problème au quart de tour par temps froid le matin)
et toi tu as des problèmes de démarrage à cause de tes bougies remplie d'huile?
elle démarre ta voiture sans problème le matin?

tient moi au courant
et regarde bien au niveau du boitier noir car apparemment sa doit être lui le problème (c'est cette pièce qui fuit car en faite dedans il y a 2 joints qu'il faut changer)
à confirmer à 100% bien sur

voila

bon courage à toi


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MessagePosté: 18 Fév 2010, 18:38 
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Golf IV 1.4 16v
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Nan , aucun probleme de démarrage le matin a froid , ni a chaud d'aillleur !! demarre toujours au quart de tour! :D

oui j'ai vu sur ton garage , la piece noir dont tu parle , faut que je regarde sa !
De toute fason la semaine prochaine je vais tout nettoyer niquel comme sa je verrais d'ou sa vient , et si je trouve pas direction le mecano ! :(


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MessagePosté: 18 Fév 2010, 20:02 
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ok
b1 moi pour le moment je peux rien faire à cause du mauvais temps...


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MessagePosté: 18 Fév 2010, 20:05 
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tu peux essayer de resserrer un peu les vis du carter, histoire de voir si ca s est pas un peu dessérré... > GOLF4VAFC


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MessagePosté: 18 Fév 2010, 21:52 
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bullmotorsport a écrit:
tu peux essayer de resserrer un peu les vis du carter, histoire de voir si ca s est pas un peu dessérré... > GOLF4VAFC


non ce n'est pas sa car un coté du carter est propre et l'autre coté est huileux (de plus le coté huileux c'est où il y a juste au dessus le boitier noir qui lui aussi est huileux)

de toute façon je préfère pas resserrer le carter car c'est risqué (il faut bien le resserrer minutieusement de la même façon partout il me semble)

merci, quand même


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MessagePosté: 20 Fév 2010, 13:22 
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de retour
bon b1 j'ai bien peur que cela vienne de la boite noir (car il y a même de l'huile toute fraiche dessus)

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je vais devoir changer les 2 joins de cette boite noir
le problème c'est que cela sera difficile car problème d'accessibilité par le dessous et si je veux le faire par le dessus, va falloir enlever plein de truc, donc grosse galère


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MessagePosté: 21 Fév 2010, 08:50 
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Je sais pas la place qu'il y a, à ton truc noir, mais si tu défais un ou deux supports moteur cela te permettrais de faire bouger le moteur pour gagner quelque centimètre.

Dessous il doit y en avoir un ver l'arrière, si tu le défait tu pourra faire balancer le moteur dans le sens AV ou Ar.


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MessagePosté: 21 Fév 2010, 09:07 
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merci Match
mais cela n'est pas risqué?
sa me parait dangereux car je risque de tordre d'autre truc et si jamais le moteur lâche, c'est pour ma pomme car je serai dessous...


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MessagePosté: 21 Fév 2010, 21:09 
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Non c'est pas dangereux tu mets un cric et une cale en bois dessous le moteur, pour pouvoir le mettre ou tu veux est surtout pour le remonter, quand ta fini.


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MessagePosté: 21 Fév 2010, 22:34 
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Golf IV 1.4 16v
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je préfère quand même aller voir au garage
c'est plus sure
merci


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MessagePosté: 29 Avr 2010, 20:27 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Mar 1999
petit deterrage,

donc pour moi pas de tres bonne news, c'est au niveau du joint de culasse que sa fuit ! :(
j'en est pour 580 euros avec la main d'oeuvre !

voila en esperant que cela ne soit pas pareil pour toi golf4vafc !
:x


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