Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 01 Mai 2024, 05:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Changement moteur
MessagePosté: 29 Avr 2010, 22:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 05 Fév 2008, 13:29
Messages: 1485
Localisation: Metz
Région: 57

Golf IV TDI 130
Carat de Juin 2002
Alors voilà, mon moteur ayant quelques petites fuites d'huile, je l'ai ramené chez VAG il y a plusieurs joints à changer et ce n'est pas sûr qu'il n'y ai pas d'autres problemes derriere étant donné qu'il commence à se faire vieux et que je ne le ménage pas trop... J'ai donc pensé à faire un SWAP mais vu le boulot que c'est ce n'est pas pour y mettre un 1.8t ou un r32, j'aimerai y mettre un moteur plus puissant du style m3 mais est-ce faisable?
je parle techniquement bien sûr, après l'homologation je m'en fous..


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mai 2010, 00:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 27 Aoû 2006, 12:30
Messages: 934
Localisation: Reims / Châlons en Champagne
Région: 51

Golf IV 1.8 T
GTI de Jan 1999
tout est faisable enfin pour le moteur de m3 ce sera que celui de la e30(4 cylindres, pour le six il manquera de la longueur) et encore même la tu devra jouer de la disqueuse car la boite est en position longitudinale contrairement a nos golf qui sont en position transversale ... attention aussi quand je dit que tout est faisable il faut avoir du temps devant soit, sa se pose pas en claquant des doigt, faut tous le matos, l'outillage et faire de la "recherche et développement" pour caser tous sa s'en pour autant se retrouve avec un châssis en carton ... :idea:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mai 2010, 01:08 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 05 Fév 2008, 13:29
Messages: 1485
Localisation: Metz
Région: 57

Golf IV TDI 130
Carat de Juin 2002
Merci pour ta réponse :merci: et oui moi c'était le 6 cylindres que je voulais y mettre, le 4 je sais pas si ça vaut la peine de se faire chier des mois pour ça. Tu me conseillerais quoi toi?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mai 2010, 12:58 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 03 Sep 2006, 09:45
Messages: 2666
Localisation: BOBIGNY
Région: 93

Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
Pourquoi pas resté chez VW et tenté un moteur GTI G5 200 ou 210 ou GTI 30 puis faire une pépas ou reprog .

Juste reprog tes entre 260 et 300CH( suivant le moteurs de départ )et pépas dans les 400ch dans tous les cas . Voir plus car chez Audi Passion un gars a réeussi 420Ch sur un G5.

Sinon moi je serais pas contre un moteurs de Audi TDI 3 litres 211Ch ou 240 CH la aussi t'approche les 300CH et 70NM reprog mais aprés la je sais que chez les pros ya plus rien. a voir avec les portugais si on peut gonflé plus.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mai 2010, 17:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 05 Fév 2008, 13:29
Messages: 1485
Localisation: Metz
Région: 57

Golf IV TDI 130
Carat de Juin 2002
Oui pourquoi pas pour le moteur de gti mais faut déjà en trouver un :x pour le tdi bof quitte à changer je préferre passer en essence


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mai 2010, 17:34 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 05 Sep 2009, 16:21
Messages: 4936
Localisation: tout près d'issy
Région: 92

Autre Skoda TDI 90
Autre de Mai 2001
n'as-tu aucune crainte pour le contrôle technique ensuite ? :heu:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mai 2010, 20:58 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 03 Sep 2006, 09:45
Messages: 2666
Localisation: BOBIGNY
Région: 93

Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
shrek a écrit:
n'as-tu aucune crainte pour le contrôle technique ensuite ? :heu:


Shrek a pas tort sur ce cas la car sur la carte grise y aura marqué TDI ( gazoile 110Ch ) donc si tu te présente avec un moteur essence sa va faire bizarre et surtout attiré l'oeil du controleur sur la non - conformité du véhicule . Sauf si celui -ci ferme les yeux dessus . :mrgreen:

A mon Avis Tom fais un échange avec un GTI 180 ou 150 et apres attaque toi au compartiment moteur .


Ou Swap un moteur de TDI plus puissant . cyp


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mai 2010, 21:03 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 03 Sep 2006, 09:45
Messages: 2666
Localisation: BOBIGNY
Région: 93

Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
Tom a écrit:
Oui pourquoi pas pour le moteur de gti mais faut déjà en trouver un :x pour le tdi bof quitte à changer je préferre passer en essence


Oui j'avoue c'est des moteur assez récent donc a moins de tombé sur un gars qui a pas été chanceux et pas les tunes pour réparé son véhiule et le vend pour pieces ou accident grave et moteur intact.

Mais les moteur TSI de 200 , 210 , 230 ( G5 Edition 30) et 240( léon Cupra ) si on prends en compte la banque d'organe du groupe.

par contre pour évité de mettre des tunes en l'air faudrais ce renseigné si tous ses moteurs sont pas les memes avec juste des pressions de turbos plus élevé ou turbo different et les IC aussi.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mai 2010, 21:43 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 05 Sep 2009, 16:21
Messages: 4936
Localisation: tout près d'issy
Région: 92

Autre Skoda TDI 90
Autre de Mai 2001
Chocoman972 a écrit:
par contre pour évité de mettre des tunes en l'air faudrais ce renseigné si tous ses moteurs sont pas les memes avec juste des pressions de turbos plus élevé ou turbo different et les IC aussi.[/color]


TDI 110 = pompe à injection classique
+ de 110 cv = injecteurs pompes

mais déjà en faisant un swap avec un TDI 150 + bonne prépa tu atteint 192 cv, ça te fera déjà un sacré changement par rapport au 110 cv d'origine, tu pourras bien t'amuser grâce au couple, et cela restera discret au contrôle


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mai 2010, 21:46 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 03 Sep 2006, 09:45
Messages: 2666
Localisation: BOBIGNY
Région: 93

Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
Apparement shrek Tom si je trompe pas cherche a avoir plus de 200CV


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mai 2010, 22:15 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 05 Sep 2009, 16:21
Messages: 4936
Localisation: tout près d'issy
Région: 92

Autre Skoda TDI 90
Autre de Mai 2001
j'entends bien, mais si il veut que la voiture garde un semblant de conformité ( pour le CT, ou même un simple contrôle routier mais par un policier qui s'y connait un peu en golf 4 ), le choix est limité

sinon il faut carrément changer de véhicule, ce sera plus simple et pas forcément beaucoup plus cher ( une M3 de 10 ans moins la revente de sa Golf reviendra moins cher que les modif pour caser le moteur BMW dans le capot de la VW )


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mai 2010, 22:33 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 03 Sep 2006, 09:45
Messages: 2666
Localisation: BOBIGNY
Région: 93

Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
OUI effectivement !!

Mais le probléme est la certain sont attaché a leur caisse et d'autre veulent pas changé vu que il faut faires des recherches et trouvé une affaire.

Pui s au pire certains veulent pas avoir a rajouté si il revendent leur Golf ou faire un crédit pour d'autres .

le mieux est sois revendre et acheter une essence ou poussé le TDI en effectuant le moins de modif tape a l'oeil quand on ouvre le capot ou espéré un simple contrôle routier qui s'arret aux papiers


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mai 2010, 22:39 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9806
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
http://cgi.ebay.de/Audi-RS4-8E-B7-4-2-L ... 3cac974ff4

cyp

http://cgi.ebay.de/Audi-Motor-5-2-V10-B ... 335c6df117

cyp²


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mai 2010, 22:42 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 03 Sep 2006, 09:45
Messages: 2666
Localisation: BOBIGNY
Région: 93

Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
Greg tu va me dire que ses moulins rentre dans une G4 :hallu: :hallu: :idea:

Il dois y avoir de la modif a faire cyp


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mai 2010, 22:48 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9806
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Sers a rien les places arriere et le coffre cyp


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mai 2010, 22:50 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 05 Sep 2009, 16:21
Messages: 4936
Localisation: tout près d'issy
Région: 92

Autre Skoda TDI 90
Autre de Mai 2001
je pense que Greg répondait à
Tom a écrit:
Oui pourquoi pas pour le moteur de gti mais faut déjà en trouver un :x


et pour ta question, il est plus facile de caser un 8 cylindres en V qu'un 6 en ligne ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mai 2010, 22:52 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 05 Sep 2009, 16:21
Messages: 4936
Localisation: tout près d'issy
Région: 92

Autre Skoda TDI 90
Autre de Mai 2001
Gregtdi a écrit:
Sers a rien les places arriere et le coffre cyp


vu comme ça :mrgreen:
et en plus il laisse le TDI 110 en factice sous le capot comme ça il passe tous les contrôles les doigts dans le nez :lol: :lol:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mai 2010, 22:53 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9806
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Il y a quelques année les anglais avaient reussis a en faire rentrer un dans une lupo si je me rapelle bien, une jaune qu'on voyait dans pas mal de magazines


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mai 2010, 23:08 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 03 Sep 2006, 09:45
Messages: 2666
Localisation: BOBIGNY
Région: 93

Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
Gregtdi a écrit:
Il y a quelques année les anglais avaient reussis a en faire rentrer un dans une lupo si je me rapelle bien, une jaune qu'on voyait dans pas mal de magazines


Oui je me rappel de sa je crois meme un W12. oui elle était bien Jaune cyp


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mai 2010, 23:33 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 03 Sep 2006, 09:45
Messages: 2666
Localisation: BOBIGNY
Région: 93

Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
Je me suis trompé pas jaune mais j'en ai trouvé une en W12. celle en jaune que je suis rappeller était a Nevers magnycours avec 2 moteur un a l'avant et 1 a l'Ar mais il s'agit de moteur GSXR 1000. Swap dans une polo.

Swap en W12 la suite




[video]http://www.youtube.com/watch?v=f7o88PMGFSw&feature=fvst[/video]

[video]http://www.youtube.com/watch?v=7JDSm7LLAs4&feature=related[/video]

Meme en diesel elle as du potentiel la tite J'imagine meme pas les sensation avec son poids de fourmi. :hallu: :hallu: :hallu:

[video]http://www.youtube.com/watch?v=j-KLFonvrJQ&feature=related[/video]


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2010, 00:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 05 Fév 2008, 13:29
Messages: 1485
Localisation: Metz
Région: 57

Golf IV TDI 130
Carat de Juin 2002
Je le redis la conformité tout ça j'en ai rien a foutre, je veux juste savoir ce qui est faisable et chocoman le tdi oui on peut faire des bonnes prépas, je vois déjà le mien en reprog hard, décata, etc je fume des alfa et des bmw alors j'immagine sur un plus gros moteur mais je préferre mettre un essence
:arrow: Greg et schrek: le v8 on peut vraiment le caser dans le compartiment moteur :?2:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2010, 00:20 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 03 Sep 2006, 09:45
Messages: 2666
Localisation: BOBIGNY
Région: 93

Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
Si t'en ouf de la conformité wé un vrai moteur qui envoie sévére comme ceux de Greg.
En plus t'auras plus le bruit de tracteur mais le compte tour a changer et surement pas mal de chose .



Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2010, 00:55 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 03 Sep 2006, 09:45
Messages: 2666
Localisation: BOBIGNY
Région: 93

Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
Ou selui d'une S3 sa entre normalement vu que c'est les meme chassis .


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2010, 01:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 05 Fév 2008, 13:29
Messages: 1485
Localisation: Metz
Région: 57

Golf IV TDI 130
Carat de Juin 2002
Oui s3 ça rentre mais bof c'est pas super, un v8 en V comme dit plus haut ça peut etre pas mal, à voir les modifs à faire


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2010, 01:40 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 03 Sep 2006, 09:45
Messages: 2666
Localisation: BOBIGNY
Région: 93

Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
Wé mais tiens regarde si on parle prépas le S3 sa joue aussi dans la cours des grands


[video]http://www.youtube.com/watch?v=4Id2O0vC7Lk[/video]

[video]http://www.youtube.com/watch?v=wzNxPivlj_Q&feature=related[/video]

[video]http://www.youtube.com/watch?v=ZX3mALfrbuI&feature=related[/video]


Je pensais pas que on pouvait arriver a de telle puissance a partir du S3


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.347s | 20 Queries | GZIP : Off ]