Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 27 Avr 2024, 23:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 281 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2006, 07:25 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 26 Mar 2006, 13:49
Messages: 1888
Localisation: orleans
Région: 75

Autre VAG Autre
Autre de Oct 2006
pourquoi on doit huiler le filtre a quoi ca sert?

es ce que la conso augmente avec ses filtre sport?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2006, 08:52 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 11 Déc 2005, 22:59
Messages: 3121
Localisation: Hénin-Beaumont
Région: 62

Golf IV TDI 130
Wembley de Fév 2004
Golf4 a écrit:
pourquoi on doit huiler le filtre a quoi ca sert?

Ca sert à bloquer les impuretés et poussières avant qu'elles n'arrivent dans tes cylindres, car la couche de coton est très fine. Voilà pourquoi logiquement on n'huile que la partie exposée aux saletés, càd le dessous du filtre...

Golf4 a écrit:
es ce que la conso augmente avec ses filtre sport?

Théoriquement, elle est censée baisser à bas régime, mais comme t'as plutôt tendance à vouloir tester à haut régime, elle peut augmenter légèrement :)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2006, 10:21 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 25 Mar 2006, 22:34
Messages: 56
Localisation: wissous
Région: 91

Golf IV 1.6
Confort de Aoû 2000
Romain a écrit:
Je vais essayer de faire une commande groupée des lundi pour de filtres à Air BMC qui se place dans la boite à air d'origine ! Donc je te dit quoi lundi en cas :wink:


si tu arrive a l'avoir au meme prix que le pipercross !!!! bingo pour moi 8)

j'attend lundi 8)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2006, 12:06 
c quoi le mieux le green ou le pipercross
niveau qualite /bruit tous les deux sont netoyable?
mais ça change pas le bruit de la voiture dans la boite air d'origine ça fait pas un bruit djako a réveillé les mort?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2006, 12:11 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Juil 2006, 16:21
Messages: 167
oui ca fais pas plus de bruit c'est permet juste une meilleur entrée de l'air dans le moteur


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2006, 14:11 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 23 Mar 2006, 12:18
Messages: 2948
Localisation: Lyon
Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
Wolfinger a écrit:
oui ca fais pas plus de bruit c'est permet juste une meilleur entrée de l'air dans le moteur


si, ça fait légèrement plus de bruit car l'air rentre + fort.

Mais c'est sans comparaison avec un KAD, rassure-toi Ced16 :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2006, 18:25 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 11 Déc 2005, 22:59
Messages: 3121
Localisation: Hénin-Beaumont
Région: 62

Golf IV TDI 130
Wembley de Fév 2004
TSW a écrit:
si, ça fait légèrement plus de bruit car l'air rentre + fort.


Je me lève et je confirme ;) Par contre au niveau perfs j'ai quand même senti la différence en remettant un filtre d'origine pendant que je nettoyais le Green.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2006, 20:05 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Juil 2006, 16:21
Messages: 167
mouais une différence c'est quand meme pas une admission dynamique


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2006, 21:45 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 11 Déc 2005, 22:59
Messages: 3121
Localisation: Hénin-Beaumont
Région: 62

Golf IV TDI 130
Wembley de Fév 2004
Nan mais niveau reprise tu le sens légèrement quand même, et quand tu remets le vieux filtre papier 2 fois + épais, ton moteur se demande quoi :D


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2006, 22:47 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 25 Mar 2006, 22:34
Messages: 56
Localisation: wissous
Région: 91

Golf IV 1.6
Confort de Aoû 2000
Wolfinger a écrit:
mouais une différence c'est quand meme pas une admission dynamique


Et en amenant plus d'air dans la boite (boa de + gros diametre) , + un filtre ( mousse ou autre !!!) on obtient quoi ?

une admission dynamique c'est quoi ? un filtre ( mousse ou autre !!! ) dans une boite ( carbone ou plastok !!) et on branche une arrivée d'air dessus (boa) !!!

je crois que dans tous ca c'est l'arrivée d'air qui compte le plus non ?


moi je pense pour l'optimisation de la boite a air ; un gros boa qui prend l'air frais dans le bas du pc et qui rejoint la boite a air + un filtre en mousse (ou autre !!) , je pense meme lisser l'interieur de cette boite car il y pleins de truc qui genent le bon ecoulement d'air.

je verais bien , mais pour un budget de 50-60 euros ; c'est tout vu !! 8) 8) 8) 8) 8)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2006, 22:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Aoû 2006, 12:31
Messages: 450
Localisation: JARNY
Mk4 a écrit:
Romain a écrit:
Je vais essayer de faire une commande groupée des lundi pour de filtres à Air BMC qui se place dans la boite à air d'origine ! Donc je te dit quoi lundi en cas :wink:


si tu arrive a l'avoir au meme prix que le pipercross !!!! bingo pour moi 8)

j'attend lundi 8)


sa pourrait m'intéresser aussi!!a voir selon le prix!!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2006, 23:01 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9806
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Non non pour la LTS, faux un vrai BMC ,un CDA. cyp


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2006, 09:29 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Aoû 2006, 12:31
Messages: 450
Localisation: JARNY
non je veut juste un filtre sport a mettre dans la boite a air!
pas de bmc cda!!!

mais c'est vrai que pas mal en ont!!!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2006, 09:37 
une adresse pour acheter un green pour boite a air d'origine pas chere?
Merçi


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2006, 10:29 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 06 Sep 2006, 09:32
Messages: 1836
Localisation: st victoret
Je vais peut etre vendre le mien de filtre a air green, il a moin de 2 mois environ 2000km au compteur


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2006, 11:29 
pourquoi tu le vend sans indiscrétion?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2006, 12:58 
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur

Inscription: 27 Oct 2005, 00:15
Messages: 3218
Localisation: Idf
Région: 77

Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2010
Futur commande groupée de Filtre à Air BMC ici => http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=4630


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2006, 17:00 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 06 Sep 2006, 09:32
Messages: 1836
Localisation: st victoret
Ced16 a écrit:
pourquoi tu le vend sans indiscrétion?

Je veux passer au Raid HP pour changer un peu


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2006, 21:49 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 25 Mar 2006, 22:34
Messages: 56
Localisation: wissous
Région: 91

Golf IV 1.6
Confort de Aoû 2000
Et moi je commande le pipercross ; j'essaie la mousse 8) 8) 8) 8)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2006, 20:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Juin 2006, 10:47
Messages: 93
Localisation: reims (51)
donne nous tes impressions au sujet de la mousse, ça m'interesse aussi :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2006, 12:06 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 25 Mar 2006, 22:34
Messages: 56
Localisation: wissous
Région: 91

Golf IV 1.6
Confort de Aoû 2000
Voila , filtre pipercross recu et monté. j'ai sentis une amelioration dans les reprises et une souplesse d'utilisation. Ca compense bien je pense mon passage du 15" au 17"; a voir au niveau conso.

prochaine étape , faire venir plus d'air frais dans la boite d'origine

8)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2006, 12:28 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 11 Déc 2005, 22:59
Messages: 3121
Localisation: Hénin-Beaumont
Région: 62

Golf IV TDI 130
Wembley de Fév 2004
Mk4 a écrit:
prochaine étape , faire venir plus d'air frais dans la boite d'origine


Tu comptes faire comment ? Avec un boa qui prend l'air en bas de pare-chocs ? On connecte comment ce flexible à la boîte à air ? Et est-ce homologué ? :D


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2006, 17:20 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 25 Mar 2006, 22:34
Messages: 56
Localisation: wissous
Région: 91

Golf IV 1.6
Confort de Aoû 2000
Fishbone2k a écrit:
Mk4 a écrit:
prochaine étape , faire venir plus d'air frais dans la boite d'origine


Tu comptes faire comment ? Avec un boa qui prend l'air en bas de pare-chocs ? On connecte comment ce flexible à la boîte à air ? Et est-ce homologué ? :D


je vais effectivement mettre un boa qui devrais partir des écopes d'air du pc jusqu'a la boite a air . Je vais tous simplement y faire un trou du diametre du boa , mais pas du coté de de la prise d'air origine ( pas beaucoup de place de se coté) mais de l'autre coté plus accesible.
heu pour l'homologation...........si tu touche a quoique se soit sur ta voiture que tu n'es pas acheter au garage de la marque ; c'est plus homologué !!!!


8) 8)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2006, 19:08 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 11 Déc 2005, 22:59
Messages: 3121
Localisation: Hénin-Beaumont
Région: 62

Golf IV TDI 130
Wembley de Fév 2004
Mk4 a écrit:
je vais effectivement mettre un boa qui devrais partir des écopes d'air du pc jusqu'a la boite a air . Je vais tous simplement y faire un trou du diametre du boa , mais pas du coté de de la prise d'air origine ( pas beaucoup de place de se coté) mais de l'autre coté plus accesible.


Tiens, j'ai retrouvé le topic de celui qui avait mis un boa vers un K&N (3° et 4° photo) :
http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=51

Vu la photo, il entre du même côté que la prise d'air d'origine. Je voudrais faire la même chose, sans percer la boîte à air d'origine, pour pouvoir remettre la prise d'air normale en cas de besoin (CT ;)).

C'est jouable ? Comment on adapte le boa de ce côté ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2006, 23:32 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 25 Mar 2006, 22:34
Messages: 56
Localisation: wissous
Région: 91

Golf IV 1.6
Confort de Aoû 2000
oui il est nickel son montage , je vais voir si je peux m'en inspirer 8)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 281 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.581s | 21 Queries | GZIP : Off ]