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MessagePosté: 04 Mai 2010, 09:40 
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bonjour à tous voila j'explique mon problème quand je freine à une certaine vitesse vers 130km/h voir si je roule un peu vite en nationale j'ai le volant qui vibre quand je freine j'ai changer mes disques et j'ai toujours le même problème si quelqu'un à une idée merci.



ps shrek j'ai lu et approuvé le réglement ensuite sujet déja mdr passe moi le liens alors au lieu de locké ensuite je ne parle pas uniquement DUN PROBLEME DE DISQUE VOILE CAR CELA NE VIENS PAS DE LA


Dernière édition par Stomy le 23 Avr 2015, 18:04, édité 1 fois.

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MessagePosté: 04 Mai 2010, 13:30 
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regard si le ressort qui tien la plaquette est bien mise et/ou la gaine de l'etrier et pas tordu et tendu,faut qu'elle soit souple,moi c'etait ca!


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MessagePosté: 04 Mai 2010, 13:38 
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merci nikose de ta réponse cela te faisait quels symptômes stp


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MessagePosté: 04 Mai 2010, 16:59 
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au hasard, le deuxième : http://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&hs=Yqf&rls=org.mozilla:fr:official&ei=7kTgS8H9NZ2GmwPD9vCyCA&sa=X&oi=spell&resnum=0&ct=result&cd=1&ved=0CAUQBSgA&q=freinage+vibration+%C3%A9quilibrage+site%3Agolfiv.fr&spell=1


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MessagePosté: 04 Mai 2010, 17:52 
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shrek a écrit:


merci je viens de tous les lires et aucun ne parle exactement de mon problème car mes disques sont neuf donc rien à voir avec des disques voilés ou un souci d'équilibrage


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MessagePosté: 04 Mai 2010, 18:57 
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tu peux avoir un soucis d'équilibrage même avec des disques neufs

de plus j'ai ajouté "équilibrage" dans le champ de recherche pour limiter le nombre de réponses, mais du coup cela limite aussi le nombre de diagnostiques
cela se voulait surtout être un exemple de recherche et non pas une liste exhaustive


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MessagePosté: 05 Mai 2010, 00:17 
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Autre VAG V5
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Ça pourrait parraitre bête ce que je vais dire, mais j'avais le mm probleme que le tien, voila ce que j,ai fais et tout est rentré dans l"ordre , j'ai enlevé des freins et je les ai frotté , j'ai enlevé mes jantes et j'ai fais un nettoyage intérieur des jantes ( il y avait bcp de cummul de poussieres dessus ) et juste aprés mon volant ne vibre plus. Essaie tu vas rien perdre :D


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MessagePosté: 05 Mai 2010, 10:43 
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shrek a écrit:
tu peux avoir un soucis d'équilibrage même avec des disques neufs

de plus j'ai ajouté "équilibrage" dans le champ de recherche pour limiter le nombre de réponses, mais du coup cela limite aussi le nombre de diagnostiques
cela se voulait surtout être un exemple de recherche et non pas une liste exhaustive


je n'ai jamais vu un équilibrage qui perturberait le freinage cela ce verrait quand je roule à partir d'une certaine vitesse sans que j'ai besoin de freiné le volant vibreré mais la ce n'est uniquement quand je freine fort


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MessagePosté: 05 Mai 2010, 13:25 
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Golf IV TDI 130
Carat de Déc 2003
les simptome etait des vibration dans le volant meme sur petit freinage,vu que la plaquette ne plaquet pas bien au disque,ca metait en route l'ESP je pensse,donc au lieu d'avoir un freinage regulier sur deux plaquette,ca force plus sur 1 que l'autre,donc voila pourquoi l'ESP devait se mettre en route et les vibration dans la direction!l'etrier etait de travers aussi,vu que le truc en fer ne serrait pas bien le tout!


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MessagePosté: 05 Mai 2010, 22:23 
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Inverse tes pneus: passe les avants à l'arrière et va faire un essai: il est possible que tes pneus soient déformé et qu'au freinage tu le ressente au point de te faire une vibration.


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MessagePosté: 11 Mai 2010, 23:31 
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Golf IV TDI 110
Pack de Fév 2001
Salut,

J'ai un probleme assez similaire.
L'ancien proprio de ma golf avait remplacé les disques mais ca n'avait rien changé.
Un jour j'ai demandé chez VAG et ils m'ont parlé d'un problème de moyeux.
Le gars m'a expliqué que le remplacement coutait assez cher mais que ça ne posait pas de problème de laisser tel quel.

J'ai pas insisté (mais j'ai peut etre eu tort, j'en sais rien)
En tous cas, je l'ai achetée a 125000, elle a 220000 et continue de tourner ainsi.


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MessagePosté: 12 Mai 2010, 08:17 
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Golf IV TDI 100
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funkter a écrit:
Salut,

J'ai un probleme assez similaire.
L'ancien proprio de ma golf avait remplacé les disques mais ca n'avait rien changé.
Un jour j'ai demandé chez VAG et ils m'ont parlé d'un problème de moyeux.
Le gars m'a expliqué que le remplacement coutait assez cher mais que ça ne posait pas de problème de laisser tel quel.

J'ai pas insisté (mais j'ai peut etre eu tort, j'en sais rien)
En tous cas, je l'ai achetée a 125000, elle a 220000 et continue de tourner ainsi.


Bonjour et merci de ton infos


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MessagePosté: 12 Mai 2010, 21:18 
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Golf IV TDI 100
Basis de Juil 2003
funkter

est ce que quand tu tournes tes roues à fond à l'arrêt est ce que tu n'aurais pas par hasard un bruit de grincement merci


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MessagePosté: 19 Mar 2012, 16:40 
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Golf IV TDI 130
Match de Avr 2003
Bonjour,

J'ai le même problème :
Vibration du volant au freinage vers 70 kmh et cela s'emplifie lorsque la vitesse est plus importante.
Je viens aujourd'hui de faire réalisé un controle partiel du véhicule dans un centre de controle technique.
Verdict: Jeu mineur rotule et/ou articulation demi-train avant.
D'après le controleur rien qui puisse générer des vibrations !
Les disques et plaquettes ont environ 3000 km.
Je vais comme cité ci-dessus procédé à un démontage et nettoyage.
Si quelqu'un à d'autres pistes que c'elles déjà citées, je suis preneur.

Merci


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MessagePosté: 22 Mar 2012, 12:51 
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Golf IV TDI 130
Highline de Déc 2002
Bonjour a tous,
J'ai aussi ce probleme depuis quelques temps et j'ai l'impression que cela s'amplifie avec le temps!! :( J'avais pensé comme toi GolFan pour les rotules de suspension et rotules de directions mais j'en suis pas sure.. Ma voiture elle commence a vibrer a partir de 90 km/h mais je sens pas la vibration dans les pedales.. que sur le volant.. bizarre tout ca.. Je vais essayer de nettoyer les plaquettes mais je doute que ce soit ca.. Disques et plaquettes neuves a peine 3000 kms.. Je vous tiens au jus.


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MessagePosté: 22 Mar 2012, 17:34 
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Golf IV TDI 130
Match de Avr 2003
Salut,

Stone14, regarde du côté de tes biellettes de direction, cela peut être une des causes.
Je vais aussi contrôler les miennes...

A+


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 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 23 Mar 2012, 09:01 
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Golf IV TDI 110
Pack de Fév 2001
Stomy a écrit:
funkter

est ce que quand tu tournes tes roues à fond à l'arrêt est ce que tu n'aurais pas par hasard un bruit de grincement merci


Salut Stomy, je vais vérifier et te tiens informé.


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MessagePosté: 23 Mar 2012, 09:32 
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Golf IV TDI 130
Match de Avr 2003
Salut,

Je viens de contrôler le train en secouant les roues dans tout les sens !
RAS
Par contre quand je fais tourner la roue gauche librement, j'ai un point de freinage toujours au même endroit !
Disque voilée ?

A+


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MessagePosté: 18 Mai 2012, 08:39 
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Golf IV TDI 130
Highline de Déc 2002
Oui Golfan, c'est surement un disque voilée..regarde si les traces sur le disque... moi je vais voir ce soir s'il y a pas du jeu dans le roulement du moyeu.. :( J'espere que c'est pas ca...


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MessagePosté: 19 Mai 2012, 05:48 
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Localisation: L'ile Maurice
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
Highline de Déc 2002
Je reviens aux news... j'ai regardé les disques - roulements et rien d'anormal.. pas de jeu du tout, ca commence a me rendre dingue cette histoire... :(


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MessagePosté: 02 Juil 2012, 20:12 
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Golf IV TDI 150
Highline de Avr 2003
Bonjour à tous,

Personnellement, je commencerais par redémonter les disques et je vérifierais si les moyeux sont propres à 100% (pas de trace de rouille, de graisse,...) et si aucune autre impureté ne s'est introduite entre le disque et le moyeu lors du montage du disque.

Ensuite, si les vibrations subsistent au freinage, je ferais contrôler par un atelier si le ou les disques sont voilés ou pas. Si c'est le cas, il faudra bien sûr les faire rectifier, avant de poursuivre les recherches....



A bientôt,
Jean-Claude.


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MessagePosté: 11 Aoû 2014, 14:25 
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Golf IV TDI 110
Confort de Sep 1999
Bonjour à tous, même problème de vibrations au freinage.
Pneus neufs, suspensions neuves, disque et plaquettes neuves, train avant refait à neuf ( silent bloc triangle, biellettes...) je m oriente donc vers les moyeus qui ont tous de même 230 000.je précise que je n ai pas de jeu dans les roues mais les moyeus me semblent être une cause plausible des vibrations.
Je vous tiendrai au jus.


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