Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 24 Mai 2024, 09:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 08 Mai 2010, 13:30 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Sep 2008, 20:24
Messages: 3618
Localisation: VW
Région: 62

Golf IV Autre
Pack de Déc 2001
Les technologies automobile pour moins consommer : le Stop and Start

Particulièrement adapté à la ville, le stop and start est un dispositif coupant le moteur à chaque arrêt du véhicule afin de moins polluer. Petite explication.

Image

Le Stop and Start balaie d’abord une croyance persistante qui veut qu’un moteur ait de fortes consommation et pollution lors de son démarrage. C’était vrai il y a quelques dizaines d’années mais il est aujourd’hui plus économe de couper son moteur lors d’un arrêt de plus de dix secondes que de le laisser tourner. L'énergie nécessaire au démarrage sera inférieure à celle consommée pendant ce temps. Le système Stop and Start permet d’abaisser cette durée à 3 secondes pour faire des économies à chaque arrêt.
Techniquement, il se compose d’un alternateur réversible (un alternodémarreur) qui recharge une batterie spécifique et fait office de moteur électrique (plus puissant qu’un démarreur) pour relancer en silence le moteur essence après chaque arrêt.
Batterie supplémentaire, moteur électrique…on comprend maintenant pourquoi le Stop and Start est parfois appelé « micro hybride ». On le trouve maintenant associé à des moteurs essence ou diesel.

e moteur est coupé lors de chaque arrêt de la voiture et il redémarre grâce à un démarreur classique. Cette opération est facilitée par une injection d’essence forcée et par la position optimale des pistons. Lors de chaque arrêt, le système les positionne en effet de façon à maximiser et équilibrer le volume d’air dans chaque cylindre, pour un redémarrage plus rapide. Ce dispositif a l'avantage d'être moins coûteux.

Dans la pratique, si la voiture roule en dessous une certaine vitesse (généralement 6 ou 7km/h) et que le conducteur appuie sur la pédale de frein, le moteur essence est coupé. Mais si la climatisation ou le dégivrage est enclenché, le moteur continuera de tourner pour fournir l’énergie nécessaire au fonctionnement de ces équipements.
Les gains de consommation et d’émissions de C02 sont en moyenne de 20% en ville et de 5% en cycle normalisé.

http://www.bmw.com/be/fr/insights/techn ... _stop.html

Est possible d'adapté cette technologie a nos golf 4 ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2010, 14:33 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Avr 2007, 15:16
Messages: 362
Localisation: vwland
Région: 94

Golf IV TDI 90
Basis de Oct 1998
Je pense que oui vu que Valeo en vend.
Ton SDI consomme trop? :mrgreen:



:hello:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2010, 14:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Juil 2007, 15:36
Messages: 1743
Localisation: aulnay sous bois
Région: 93

Golf IV TDI 100
Match II de Sep 2003
je me demande si c'est vraiment bien , ca a l'air bien oui mais pour un turbo je sais pas comment ca se passe car on va dire tu la pousse jusqu'a un feu rouge et hop le moteur s'arrete alors qu'il faut laisser un petit temps avant de couper le moteur normalement


mais ca m'interesserai de savoir si c'est adaptable


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2010, 15:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Avr 2007, 15:16
Messages: 362
Localisation: vwland
Région: 94

Golf IV TDI 90
Basis de Oct 1998
Certains produits anti-friction lubrifient le moteur (et donc le turbo)même sans huile. :idea:


:hello:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2010, 15:22 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Juil 2007, 15:36
Messages: 1743
Localisation: aulnay sous bois
Région: 93

Golf IV TDI 100
Match II de Sep 2003
tu as un lien du truc de valéo pour voir comment ca se présente ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2010, 16:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Avr 2007, 15:16
Messages: 362
Localisation: vwland
Région: 94

Golf IV TDI 90
Basis de Oct 1998
NeslouK a écrit:
tu as un lien du truc de valéo pour voir comment ca se présente ?

Tien, Oscaro n'en vend plus. :idea:
:tantpis:



:hello:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2010, 18:01 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Sep 2006, 17:46
Messages: 1129
Localisation: nice
Région: 06

Véhicule non VAG Autre
Autre de Sep 2010
oui mais adapter le stop and start sur une golf 4 ne sert a rien car elle n'a pas étais faite pour donc consomme beaucoup au démarrage donc ne sert pas a grand chose
d'autant plus que le démarreur n'est pas fait pour le start and stop donc usure prématuré du demarreur et les pieces liés d'autant que le systeme doit ètre chaud a mettre vous imaginez il faudrais un calculateur rien que pour le systeme avoir un bouton poussoir pour arreter le systeme quand on en as marre et croyez moi sa va vous faire chier assez rapidement surtout si vous etes en ville faut calculer pour que le systeme ne se declanche pas sr le vehicule a froid sinon pas super bon pour le moteur que le systeme se réenclenche quand la clim commence a perdre de sa fraicheur et j'en passe


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2010, 19:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 12 Déc 2008, 08:39
Messages: 1045
Localisation: Nice
Région: 06

Golf IV 1.6
Highline de Jan 1999
Gunit006 a écrit:
oui mais adapter le stop and start sur une golf 4 ne sert a rien car elle n'a pas étais faite pour donc consomme beaucoup au démarrage donc ne sert pas a grand chose
d'autant plus que le démarreur n'est pas fait pour le start and stop donc usure prématuré du demarreur et les pieces liés d'autant que le systeme doit ètre chaud a mettre vous imaginez il faudrais un calculateur rien que pour le systeme avoir un bouton poussoir pour arreter le systeme quand on en as marre et croyez moi sa va vous faire chier assez rapidement surtout si vous etes en ville faut calculer pour que le systeme ne se declanche pas sr le vehicule a froid sinon pas super bon pour le moteur que le systeme se réenclenche quand la clim commence a perdre de sa fraicheur et j'en passe


Un gros +1


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.359s | 19 Queries | GZIP : Off ]