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MessagePosté: 19 Mai 2010, 19:50 
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GTI de Sep 2001
Bonjour

J'ai un problème depuis hier.
En roulant, mon voyant garniture s'est allumé et ne s'éteint plus.


Mais mon problème est là: Les plaquettes ne sont pas usées.

Comment se fait-ce ?


Dernière édition par Dama le 19 Mai 2010, 23:13, édité 2 fois.

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MessagePosté: 19 Mai 2010, 19:54 
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Autre de Oct 1994
Si ton voyant de Plaquette s'allume c'est que le câble du détecteur est couper (ce qui est normal) ... donc c'est les plaquettes qui son usés et généralement les plaquettes ce change en même temps que les disques avant et la durée de vie des plaquette/disque arrière est a peut près deux fois plus


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MessagePosté: 19 Mai 2010, 20:26 
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Autre Skoda TDI 90
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si tu es sur de tes plaquette, peut-être que l'un des cables des témoins d'usures s'est débranché ou a été sectionné et fait masse

P.S.: merci d'aller lire le règlement
:merci:


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MessagePosté: 19 Mai 2010, 20:40 
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oui ça peut être débrancher si il a étais mal brancher ...


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MessagePosté: 19 Mai 2010, 23:56 
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Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
j'ai un doute sur le fait que le voyant s'allume quand on détranche, car mes plaquettes Ferodo n'ont pas de témoin et ça ne s'allume pas. il me semble que ça s'allume lorsque la plaquette est usée car le fil noyé dans la garniture est mis à nu et fait masse avec le disque. où alors c'est parce que j'ai bidouillé la fiche pour pas que ça s'allume, mais je ne me souviens pas de ça.


je dirais plutôt ton niveau de liquide de frein qui est trop bas et ça allume le témoin pour en rajouter.
Mais n'en mets pas de trop si c'est bien ça, car le niveau baisse avec l'usure des plaquettes, mais remonte quand on les remplace (car les pistons d'étriers sont re-rentrés au maxi).

Rappel : il faut remplacer le liquide de freins tous les 2 ans.

:wink:


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MessagePosté: 20 Mai 2010, 06:46 
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Autre Skoda TDI 90
Autre de Mai 2001
TSW a écrit:
j'ai un doute sur le fait que le voyant s'allume quand on détranche, car mes plaquettes Ferodo n'ont pas de témoin et ça ne s'allume pas.


effectivement, un fil débranché n'allume pas le voyant ... sauf si en se baladant il est allé se coincer sur une pièce métallique et fait contact ( ça m'est déjà arrivé )


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MessagePosté: 20 Mai 2010, 11:25 
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GTI de Sep 2001
Je viens de vérifier, je n'ai pas vu de fils débranché, et j'ai remis du liquide. Toujours alumé.


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MessagePosté: 20 Mai 2010, 14:37 
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Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
ouvre ton bocal de liquide de frein et tapote/secoue le bouchon, car le capteur de niveau est à l'intérieur et s'il est bloqué en bas il ne voit pas que tu as remis du LDF.

Ca peut aussi être le capteur de frein à main qui merde. et la voiture croit que tu roules avec le frein à main tiré.


sinon, il ressemble à quoi ton voyant ?

à ça ? Image

ou à ça ? Image


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MessagePosté: 21 Mai 2010, 17:29 
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Golf IV TDI 115
Autre de Juin 2000
Salut, je crois que j'ai trouver le probleme que tu as, j'ai eut le meme j'avais le temoins de frein qui s'allumer en marquant verifier garniture de frein.

Je sui passser dans un garage et il m'ont dit que mes disques et plaquettes et liquide de frein était tout a fait normal donc je suis parti chez vw et c'était le cablage des plaquettes avant gauche qui était coupé.
Voila j'espere que ça t'aideras :wink:


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MessagePosté: 22 Mai 2010, 16:07 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Sep 2001
Merci à tous pour votre aide.
Le voyant qui merde, est le voyant orange.
je n'ai pas encore démonté la roue j'ai juste vérifié en braquant les roues.
Mes disques sont dans un état, la bavure est presque de même taille que les plaquettes.

Donc pour le problème peut-être que cela viendrait d'un cable ?


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MessagePosté: 04 Juin 2010, 13:52 
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Golf IV TDI 100
Basis de Déc 2000
d'après ce topic :
http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=37 ... e&start=75

Si les plaquettes changées n'ont pas de capteur, le voyant s'allumera.

Je sais que ce n'est pas ton cas et que le voyant s'allume alors que tes plaquettes sont d'origine, mais si jamais tu ne trouve pas, tu as touours la solution de désactiver le voyant :

Pete McFly a écrit:
Salut,
soit tu changes tes plaquettes par un lot qui contient le témoin d'usure :roll: ou alors tu vas chez VW pour qu'ils recodent ton combiné d'instruments en conséquence ou tu te fournis un vagcom et tu suis la directive suivante :
Recodage pour les témoins d'alerte:
<Sélectionner>
<17 - Instruments>
<Recoder - 07>
Prends note du codage existant par mesure de précaution, et enleve 1 au second chiffre.

A+
Pete.


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MessagePosté: 09 Sep 2010, 17:36 
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Match de Oct 2002
as tu trouver d'ou ca vient ? j'ai le même probléme que toi plaquette ok liquide de freins ok mais toujours le message"verifier garniture" que faire ?


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MessagePosté: 13 Sep 2010, 19:42 
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Golf IV TDI 130
Match de Oct 2002
pas de réponse ?? quelqun d'autres a eu se probléme? merci


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MessagePosté: 13 Sep 2010, 22:37 
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Autre de Sep 2010
shrek a écrit:
[...]

effectivement, un fil débranché n'allume pas le voyant ... sauf si en se baladant il est allé se coincer sur une pièce métallique et fait contact ( ça m'est déjà arrivé )


perso le fils debrancher me fait allumer le voyant j'ai du ponter les fils pour que sa s'enleve


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MessagePosté: 13 Sep 2010, 22:41 
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Région: 02

Golf IV TDI 130
Match de Oct 2002
je n'est debrancher donc tu pense que mon cable serait mort ou quelque chose de sectionner?? merci de ta reponse


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MessagePosté: 13 Sep 2010, 23:53 
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demonte ta roue avant coté conducteur et verifie le cable moi il s'est sectionné a l'entrée de la plaquette


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MessagePosté: 21 Mar 2011, 18:59 
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Golf IV TDI 130
Basis de Jan 2003
moi j'ai le même problème j'ai démonter ma roue, j'ai débrancher la connectique qui est fixe sur la pâte en métal et toujours le voyant allumé logiquement l'ordinateur aurait du a avoir l'info de plus avoir la masse! ou a moins qu'il reste en mémoire et le seul moyen c'est le vag com


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MessagePosté: 22 Mar 2011, 16:29 
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Golf IV TDI 130
Match de Oct 2002
oui il faut lenlever avec le vag com


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MessagePosté: 09 Avr 2011, 20:02 
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Golf IV TDI 110
Basis de Jan 1999
un câble pas branché allumera votre témoin a tout les coups...

si vous changer vos plaquettes changer tjs ce câble chez bm si vous ne le changé pas il n'y a pas moyen de remettre le témoin a zéro.
donc suivez mon conseil surtout pour le prix quoi.

et surtout il y a une manip si vous changer les freins et qu'ils ont un capteur d'usure, quand tout est remonté vous devez enlever le témoin au compteur chez vw je ne la connais pas.


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MessagePosté: 21 Jan 2013, 23:25 
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Golf IV TDI 115
Confort + de Sep 2000
Bonjour,

J'ai des symptômes en plus !
Voyant garniture allumé, pas d'usure des disques et des plaquettes.
En revanche, lorsque je freine "brusque" j'ai l'impression de freiner sur de la ferraille. Aussi, un démarrage rapide donne la sensation bizarre que :
"les roues avant, tout en roulant, se décalent sur un axe parallèle au sol"
Le mécano n'a rien pu me dire qu'un problème d'abs.
Je roule depuis un mois de la sorte, car pas le choix, mais certains moments ne sont pas rassurants !

Merci pour votre éventuelle aide.


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MessagePosté: 04 Fév 2013, 23:55 
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Golf IV TDI 115
Confort de Mai 1999
Moi aussi même bléme et je sais pas quoi faire?


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MessagePosté: 05 Fév 2013, 18:35 
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Golf IV TDI 115
Confort + de Sep 2000
Je suis allé chez volkswagen, ils m'ont prétendu un problème de faisceau au niveau des plaquettes. Ils m'ont assuré qu'il n'y avait pas de problème de sécurité.
J'ai donc pris acte, fais faire un papier stipulant tout ça et voilà. MAis je ne suis pas rassuré pour autant. Tu devrais allé juste faire un diagnostic chez VW

A plus pour les news.


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MessagePosté: 05 Fév 2013, 22:38 
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Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 115
Confort de Mai 1999
Quelle garniture vérifier? Est ce celle du disque de frain ou celle dés plaquettes ?


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MessagePosté: 03 Déc 2013, 10:40 
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Golfiste Timide
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Golf IV TDI 100
Pacific de Fév 2004
Salut tous le monde, :hello:

Je post à la suite car j'ai presque le même problème.

Explications:
Depuis 2 jours j'ai le voyant sur le tableau de bord qui est allumé et avec "vérifier garniture".
J'ai démonté et vérifié l'état des plaquettes et elles sont encore bonnes (heureusement; Elles ont 1 an et comme je roule peu, je dirai 15000 kms)
Liquide de frein ok
Le câble n'est pas sectionné ou je ne pense pas, car j'ai un peu tripoté et il n'a pas l'air de se barrer.
J'ai déconnecté la broche et ponté les 2 pins du câble qui va plus haut... A ce moment le voyant s'enlève. Donc ce n'est pas un problème de câble (partie haute) ou de niveau.
J'ai nettoyé les contacts avec spray spécial.
J'ai raccordé le vag-com et pas de défaut côté ABS ou Frein (1 défaut Gateway can et 1 autre instruments... Les deux ont le même souci - fil intermittent !)
Au cas ou, j'ai effacé les codes erreurs, mais le voyant frein n'est pas géré dans le diag.

1 : Maintenant je n'arrive plus à clipser les deux fiches ensemble :grrr:
2 : Même en bidouillant pour qu'il y ai contact, le voyant est toujours encore là et le message aussi :fchier:

Des idées ? :idea:

Merci en avance


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MessagePosté: 03 Déc 2013, 20:02 
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Golfiste Timide
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Localisation: OETING et avant SARREGUEMINES
Région: 57

Golf IV TDI 100
Pacific de Fév 2004
Voilà mon diag au cas ou !


Samedi,30,Novembre,2013,18:12:15:64424
Version VCDS: FRM 11.11.6
Version données: 20120807



--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Type chassis: 1J - VW Golf/Bora IV
Scanner: 01 02 03 08 15 16 17 19 22 29 35 36 37 39 46 47 55 56 57 75
76

VIN: XXXXXXXXXXXXXXXXX Kilometrage: 120100km
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: FRM\038-906-019-100.lbl
No. pièce: 038 906 019 AT
Pièce: 1,9l R4 EDC G000SG 1575
Codage: 00002
No. Atelier: WSC 01271
VCID: 69D264B513824A50974
WVWZZZ1JZ3W383316 VWZ7Z0B6474082

Aucun code défaut trouvé.
Tests passés: 0 0 X X X

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS Labels: 1C0-907-37x-ESP-F.lbl
No. pièce: 1C0 907 379 M
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Codage: 0019458
No. Atelier: WSC 01271 785 00200
VCID: 346CC5C154C0C7B8F42

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic Labels: FRM\3B1-907-044.lbl
No. pièce: 3B1 907 044 C
Pièce: CLIMATRONIC C 2.0.0
Codage: 11000
No. Atelier: WSC 01271
VCID: 21423C95AB3242100F4

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags Labels: 6Q0-909-605-VW5.lbl
No. pièce: 1C0 909 605 F
Pièce: 02 AIRBAG VW61 0101 0001
Codage: 12338
No. Atelier: WSC 01271
VCID: 2756228DC516BC20410

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments Labels: 1J0-920-xx5-17.lbl
No. pièce: 1J5 920 826 C
Pièce: KOMBI+WEGFAHRSP VDO V13
Codage: 01112
No. Atelier: WSC 00000
VCID: 2E58D7A9EAECED68826
WVWZZZ1JZ3W383316 VWZ7Z0B6474082

1 Code défaut trouvé:
01336 - Bus de données Groupe Confort
80-10 - en mode fil unique - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 19: Gateway CAN Labels: FRM\6N0-909-901.lbl
No. pièce: 6N0 909 901
Pièce: Gateway K<->CAN 0001
Codage: 00006
No. Atelier: WSC 01271
VCID: F0E489D1B0583B9850A

1 Code défaut trouvé:
01336 - Bus de données Groupe Confort
80-10 - en mode fil unique - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 46: Module confort Labels: 1C0-959-799.lbl
No. pièce: 1C0 959 799 B
Pièce: 1E Komfortgerát HLO 0003
Codage: 00065
No. Atelier: WSC 01271
VCID: 3668FFC912BCD5A8CA6

Sous-système 1 - No. pièce: 1C1959801A
Pièce: 17 Tõrsteuer.FS KLO 0202

Sous-système 2 - No. pièce: 1C1959802A
Pièce: 1E Tõrsteuer.BF KLO 0009

Aucun code défaut trouvé.

Fin ---------------------------------------------------------------------


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