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MessagePosté: 07 Sep 2006, 21:53 
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VW60 a écrit:
Je me demandais si ce n etais pas le caoutchouc sur l amortisseur??? :?:
mais c trop souple a mon avis


je pensais à l'élément de fixation de la tige d'amortisseur, ou alors à la tôle qui lui sert de support qui bougerait (comme si elle s'enfonçait et revenait).

Ou alors le résevoir qui tape sur une cloison.

Faudrait qu'on passe sous la caisse et qu'on se tienne au courant VW60. :wink:


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MessagePosté: 07 Sep 2006, 21:57 
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des que je peux je regarde mais a mon avis ton bruit est plus fort que le mien :? par rapport a ce que tu me dis


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MessagePosté: 07 Sep 2006, 21:58 
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VW60 a écrit:
des que je peux je regarde mais a mon avis ton bruit est plus fort que le mien :?


il me perce pas les timpans non plus hein :lol: Dur à quantifier un bruit. :wink:


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MessagePosté: 07 Sep 2006, 22:03 
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c clair bruit sourd ,ecoute des que j en sais plus je te tiens au courant


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MessagePosté: 07 Sep 2006, 22:07 
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VW60 a écrit:
c clair bruit sourd ,ecoute des que j en sais plus je te tiens au courant


pareil de mon côté. :merci:


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MessagePosté: 08 Sep 2006, 10:26 
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TSW a écrit:
VW60 a écrit:
certe cela sont ceux de l avant mais moi je parle de ce de l arriere ,attends je cherche des photos...si j en trouve

ah oui, au temps pour moi. C'est de ça que tu parles:

Image


un grand :merci: à vous 2 :wink: :bisous:

c'est vrai que maintenant que vous soulevez le problème...je n'ai pas procéder au changement quand j'ai mis les combinés...je l'avais fait pour l'avant...mais j'ai complètement zappé l'arrière... :(


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MessagePosté: 08 Sep 2006, 11:09 
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Moi non plus j'ai jamais changé :oops:


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MessagePosté: 08 Sep 2006, 11:10 
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TSW a écrit:
Moi non plus j'ai jamais changé :oops:


bienvenue au club alors... :banane: :banane: :banane:


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MessagePosté: 08 Sep 2006, 11:14 
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euhh si je vous dis que moi aussi.... :lol:


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MessagePosté: 08 Sep 2006, 11:14 
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wouahhooo déjà 3 membres actifs.... :banane: :banane: :banane:


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MessagePosté: 08 Sep 2006, 19:06 
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lol si vous avez les grincements alors vous savez ce qui vous reste a faire
Allé au boulot :lol:


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MessagePosté: 19 Sep 2006, 21:16 
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pour moi aujourd hui c une sale journée g abimé une jante a l avant droite :(
Un camion a perdu des pierres de craies et je n ai pu l eviter ,donc je suis passe dessus,le pneu c un peu decouper et la jantes a eu un plat sur le coté ce qui a deformé la face avant de la jante....
J espere que ca va etre réparable


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MessagePosté: 20 Sep 2006, 19:31 
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-------------


C'est con ça! Ca se voit vraiment beaucoup ou tu es un peu trop "maniaque"? :roll:
En tout cas, il y avait un post sur le forum qui parle de réparation de jante, pour pas cher...


Sinon, je voulais vous faire un retour aussi sur ces bruits de craquements à l'arrière.
Je suis passé chez VW pour le service et je leur ai exposé le problème. Voilà les conclusions:

1- (A vérifier le point suivant): ce problème se produirait essentiellement sur les chassis NON sport qui sont rabaissés (mon cas). En effet, les silent blocks et compagnie seraient moins résistant etc...
2- Chez moi, il s'avère que ces craquement venaient de 3 choses:
------- Ma serrure du coffre!! Ilsl ont travaillé dessus.
------- Un problème avec un disque. J'ai pas compris ce qu'il m'a dit. Ils ont réparé ça.
------- Et enfin, les semelles (ou coupelles) et/ou les silent blocks. Ils ont rien fait car je leur avait pas donné le feu vert.
====> Résultat: j'ai carrément moins de craquement! Réduit de moitié.

Il faut cependant que j'aille faire changer les semelles pour ne plus avoir de bruit du tout.

Chez VW, le fait de remplacer les silent blocs arrière coute environ 400€ car ils doivent faire tomber l'essieu.
De même pour changer les coupelles, il faut démonter les amortisseurs, et là je sait pas combien ils prennent.

Je vais économiser un peu avant de faire ces réparations.

Vous me conseillez quoi?
Changer juste les coupelles en espérant qu'il y aura plus de craquement.
Ou changer coupelles plus silent bloc arrières?
Ou juste coupelles +silent bloc avant (tant qu'à faire)?

Combien ca va me couter tout ça (chez VW ou autres garages)?

PS: question pour TSW: tu avait dit que les koni jaunes etaient reglable en dureté à l'arrière aussi, mais avant de les monter.... Comment je peux savoir s'il mes koni jaunes aussi.... car il me semble qu'il y a plusieurs version de jaunes... :?:



-------


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MessagePosté: 20 Sep 2006, 20:40 
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Persia a écrit:
PS: question pour TSW: tu avait dit que les koni jaunes etaient reglable en dureté à l'arrière aussi, mais avant de les monter.... Comment je peux savoir s'il mes koni jaunes aussi.... car il me semble qu'il y a plusieurs version de jaunes... :?:



-------


Je te réponds sur mon topic pour pas polluer celui de VW60 :wink:

:arrow: http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=3328&start=275


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MessagePosté: 20 Sep 2006, 21:29 
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des pneu aussi fin, c magnifique :D


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MessagePosté: 20 Sep 2006, 22:11 
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MessagePosté: 20 Sep 2006, 22:13 
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R32 de Sep 2002
Maze a écrit:
Image




Une chose à dire:






Image



:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:


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MessagePosté: 21 Sep 2006, 08:34 
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Maze a écrit:
Image


:love:


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MessagePosté: 21 Sep 2006, 19:56 
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salut sympa ta golf j'aimerai bien montré la mienne problème c'est que je n'y arrive pas


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MessagePosté: 22 Sep 2006, 11:45 
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Autre de Déc 2004
Golfmatt110 a écrit:
Maze a écrit:
Image


:love:


Avec des Xenon!!! ca serait de la folie :twisted: !
En tout cas trés belle golf :wink:


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MessagePosté: 22 Sep 2006, 21:22 
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TSW a écrit:
VW60 a écrit:
c clair bruit sourd ,ecoute des que j en sais plus je te tiens au courant


pareil de mon côté. :merci:


Bon, j'ai regardé un long moment cet après-midi et j'ai rien trouvé. J'ai vidé complètement mon coffre et suis parti faire un tour, ça le faisait encore, donc soit c'est le réservoir (ou sa goulotte) qui tape le chassis sur les bosses, soit c'est les pièces silent-bloc de fixation des tiges d'amortisseurs qui sont trop mortes et la tige tape la coque.

:idea: :wink:


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MessagePosté: 24 Sep 2006, 21:26 
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TSW a écrit:
TSW a écrit:
VW60 a écrit:
c clair bruit sourd ,ecoute des que j en sais plus je te tiens au courant


pareil de mon côté. :merci:


Bon, j'ai regardé un long moment cet après-midi et j'ai rien trouvé. J'ai vidé complètement mon coffre et suis parti faire un tour, ça le faisait encore, donc soit c'est le réservoir (ou sa goulotte) qui tape le chassis sur les bosses, soit c'est les pièces silent-bloc de fixation des tiges d'amortisseurs qui sont trop mortes et la tige tape la coque.

:idea: :wink:

Ben pour moi g tjs le probleme apres changement des cylindres bloc fdonc il ne reste que le reservoir :?:


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MessagePosté: 24 Sep 2006, 21:28 
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Mouais, ben tant pis. J'en toucherai 2 mots chez VW si j'y pense un de ces 4... :wink:


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MessagePosté: 24 Sep 2006, 21:28 
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Maze a écrit:
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Merci pour la photo oliv j adore :wink:
Dis moi t en a pas d autre?


Dernière édition par VW60 le 24 Sep 2006, 22:21, édité 1 fois.

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MessagePosté: 24 Sep 2006, 21:45 
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Persia a écrit:
-------------


C'est con ça! Ca se voit vraiment beaucoup ou tu es un peu trop "maniaque"? :roll:
En tout cas, il y avait un post sur le forum qui parle de réparation de jante, pour pas cher...


Sinon, je voulais vous faire un retour aussi sur ces bruits de craquements à l'arrière.
Je suis passé chez VW pour le service et je leur ai exposé le problème. Voilà les conclusions:

1- (A vérifier le point suivant): ce problème se produirait essentiellement sur les chassis NON sport qui sont rabaissés (mon cas). En effet, les silent blocks et compagnie seraient moins résistant etc...
2- Chez moi, il s'avère que ces craquement venaient de 3 choses:
------- Ma serrure du coffre!! Ilsl ont travaillé dessus.
------- Un problème avec un disque. J'ai pas compris ce qu'il m'a dit. Ils ont réparé ça.
------- Et enfin, les semelles (ou coupelles) et/ou les silent blocks. Ils ont rien fait car je leur avait pas donné le feu vert.
====> Résultat: j'ai carrément moins de craquement! Réduit de moitié.

Il faut cependant que j'aille faire changer les semelles pour ne plus avoir de bruit du tout.

Chez VW, le fait de remplacer les silent blocs arrière coute environ 400€ car ils doivent faire tomber l'essieu.
De même pour changer les coupelles, il faut démonter les amortisseurs, et là je sait pas combien ils prennent.

Je vais économiser un peu avant de faire ces réparations.

Vous me conseillez quoi?
Changer juste les coupelles en espérant qu'il y aura plus de craquement.
Ou changer coupelles plus silent bloc arrières?
Ou juste coupelles +silent bloc avant (tant qu'à faire)?

Combien ca va me couter tout ça (chez VW ou autres garages)?

PS: question pour TSW: tu avait dit que les koni jaunes etaient reglable en dureté à l'arrière aussi, mais avant de les monter.... Comment je peux savoir s'il mes koni jaunes aussi.... car il me semble qu'il y a plusieurs version de jaunes... :?:



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Pour mon cas le fait de faire le changement des semelles d amortisseeurs ont fait dispaitre totalement les craquements a mon avis commence par la ca ne coute pas cher 12 e HT piece acev 1 heure de main d oeuvre
Commence par la a mon avis tu ferras des économies


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