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MessagePosté: 23 Mai 2010, 20:06 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 25 Jan 2010, 09:48
Messages: 87
Localisation: Douai
Région: 59

Golf IV R32
Autre de Mai 2003
Hier, en sortant la voiture du garage, j'ai aperçu une petite tâche sur le sol.
J'ai donc une petite fuite.
J'ai regardé d'où cela venait, et cela se situe en dessous de la voiture, côté conducteur, entre la roue arrière et la portière. Donc on va dire au 3/4 arrière de la longueur, côté conducteur.
J'ai pris quelques photos, on voit trés clairement d'où ça fuit, la tôle est plus sombre

Alors j'ai bien regardé, et ça vient au niveau du "bouchon en caoutchouc" :

Image


Il y a le meme bouchon en caoutchouc de l'autre côté de la voiture, mais propre.
Je mets une photo des deux pour comparaison :

Arrière droit, côté passager, pas de fuite :

Image

Arrière gauche, côté conducteur, là y'a fuite :

Image


Pour ce qui est du liquide qui s'échappe, il est gras, et sent un peu le pétrole.
Ce n'est pas de l'essence, ça sent plutôt comme une huile.
Question : les deux "bouchons" que j'ai mis en photo, dont l'un est propre et l'autre non, ils bouchent quoi ?


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MessagePosté: 24 Mai 2010, 09:14 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 10 Mai 2009, 11:33
Messages: 410
Localisation: entre Caen et Bayeux (14)et st genevieve des bois
Région: 14

Golf IV TDI 100
Match II de Juil 2003
je crois mais je suis pas sur mais c'est pour évacue l'eau en cas d'inondation dans la voiture retire le si tu peut pour vérifier


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MessagePosté: 27 Mai 2010, 13:44 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 25 Jan 2010, 09:48
Messages: 87
Localisation: Douai
Région: 59

Golf IV R32
Autre de Mai 2003
Je m'auto-réponds avec des éléments collationnés par ci par là auprès de possesseur de golfiv.
Cela pourrait servir à d'autres....

Tout d'abord, il s'agit pas d'un bouchon plastique, mais en caoutchouc.
Derrière ce bouchon, il n'y a rien, si ce n'est un corps creux.
Ce bouchon permet l'évacuation éventuelle d'un liquide formé par la condensation dans ce corps creux.

En premier lieu, il faut nettoyer la zone.
Ensuite, enlever le bouchon, constater si du liquide sort, puis nettoyer au mieux l'intérieur du corps creux.
(dans mon cas, il n'y avait aucun liquide)
Enfin, une fois le tout nettoyé, il convient de trisser du produit de traitement dit "cire de protection du soubassement" (référence VW D316D38A2)

Trisser : dialectique ( jaillir ) de l'allemand stritzen. faire jaillir, poursuivre...
techniquement, ici trisser veut dire : un compresseur réglé sur une pression de 4 bars ajouté à un pistolet à cartouche contenant la cire de scellement corps creux d'une température de 30 °.


Voilà.
Concernant mon cas, je n'avais pas de fuite, mais c'était cette fameuse cire trissée qui s'est liquéfiée d'un côté et pas de l'autre. Et ça, pas d'explication....


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MessagePosté: 28 Mai 2010, 00:23 
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Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 23 Mar 2006, 12:18
Messages: 2948
Localisation: Lyon
Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
l'explication c'est la chaleur. Source de cette chaleur, ça, il peut y avoir tellement de provenances...

mais quand j'avais acheté ma Polo 6N neuve, le mécano m'avait mis en garde sur de probables coulures de cire qui pourrait apparaitre à cause de la chaleur. C'est la même que dans ton cas.


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MessagePosté: 28 Mai 2010, 16:41 
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Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Mai 2010, 17:32
Messages: 10
Localisation: dole
j'ai le même problème j'ai poster ici :http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=49306


Donc si j'ai bien compris se n'est rien de grave mais comme la dit TSW c'est depuis qu'il commence a faire chaud que sa coule bon ba je vais regarder sa par moi même vu que chez VW sont même pas capable de trouver d'où sa viens qu'elle bande de gl***

merci pour ton auto-réponse à toi même :-)


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