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MessagePosté: 29 Mai 2010, 09:01 
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Golf IV TDI 100
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Salut je vois que tu as eu un incident rare sur les tdi 100 a propos du turbo j'en est un si tu veux je peux t'envoyer des photos


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MessagePosté: 29 Mai 2010, 09:01 
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Golf IV TDI 100
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ouais mais tu fera peut etre moins , j'avais oublié de brancher la petite durite qui va sur la wastergate et j'avais pas trop de pêche a cause de ca.

et oui j'avais pas changé mon cata . apres il y'aura surement de l'huile dans le silencieux encore.


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MessagePosté: 29 Mai 2010, 11:59 
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Salut Franck,

vraiment désolé pour toi :( Pourtant tu l'avais démonté et bien nettoyé ce turbo ? Après en le changeant par un neuf c'est sur que tu repartiras sur une bonne base :D Mais c'est toujours embettant quand c'est pas prévu au programme :x Bon courage :wink: @+


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MessagePosté: 29 Mai 2010, 18:03 
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steeve tdi a écrit:
Salut je vois que tu as eu un incident rare sur les tdi 100 a propos du turbo j'en est un si tu veux je peux t'envoyer des photos


Salut,
rare, je ne pense pas, c'est assez courant sur tout les TDI.
Je veux bien que tu m'envoi des photos, pourquoi pas!
Mais je cherche un turbo neuf! je n'en veux pas d'un d'occasion qui sera forcément grippé...

NeslouK a écrit:
ouais mais tu fera peut etre moins , j'avais oublié de brancher la petite durite qui va sur la wastergate et j'avais pas trop de pêche a cause de ca.

et oui j'avais pas changé mon cata . apres il y'aura surement de l'huile dans le silencieux encore.


Ouai, donc je pense que je vais vraiment le démonter et le vider... ce sera mieux.

Arno85 a écrit:
Salut Franck,

vraiment désolé pour toi :( Pourtant tu l'avais démonté et bien nettoyé ce turbo ? Après en le changeant par un neuf c'est sur que tu repartiras sur une bonne base :D Mais c'est toujours embettant quand c'est pas prévu au programme :x Bon courage :wink: @+


Salut Arnaud,
Oui, je l'avais démonté et dégrippé! Et depuis, j'avais fait un peut plus de 40000Km...
Donc j'en suis tout de meme assez content!

La je vais repartir sur un neuf, ce sera mieux! par contre, je ne sais pas trop quand je vais m'y attaquer, car entre le boulot et les WE chargé, c'est pas gagné!
Et puis ce qui me soul, c'est qu'il y a le turbo OK, mais également le Cata et l'échangeur avec les durites!!..
C'est du temps à passer :(


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MessagePosté: 30 Mai 2010, 10:33 
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Salut franck,

Je vois que tes recherches avance. :wink:
Tu as raison de partir sur un turbo neuf, c'est la meilleure solution, car un d'occaz, on ne sait jamais comment il a été traité (ou maltraité :lol: )
Comme je te l'ai dis le mien n'est pas encore complètement mort, du coup, si tu en prends un neuf sur le site vers lequel tu as mis un lien, ça m'intérressera surement au cas ou il m'arrive la même chose ou si je craque avant..... :lol:

Pour décatalyser, je suis d'accord aussi car ça ne peut apporter que du bien à ton moteur... (gain de CV, de couple) en plus sur un tdi pas de problème vis a vis du CT, ça passe à l'aise. La méthode de le vider et d'y souder un tube permet en plus de faire ça discrètement. :wink:
Je pense d'ailleurs le faire sur la mienne car les coupures de mon turbo viennent peut etre de mon cata qui doit etre "un peu" colmaté....290 000 kms oblige... :x

Bon courage pour la suite et à bientôt j'espère. :wink:

PS: Joli le volant!!! :bravo:


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MessagePosté: 30 Mai 2010, 13:53 
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FX 37 a écrit:
Salut franck,

Je vois que tes recherches avance. :wink:
Tu as raison de partir sur un turbo neuf, c'est la meilleure solution, car un d'occaz, on ne sait jamais comment il a été traité (ou maltraité :lol: )
Comme je te l'ai dis le mien n'est pas encore complètement mort, du coup, si tu en prends un neuf sur le site vers lequel tu as mis un lien, ça m'intérressera surement au cas ou il m'arrive la même chose ou si je craque avant..... :lol:

Pour décatalyser, je suis d'accord aussi car ça ne peut apporter que du bien à ton moteur... (gain de CV, de couple) en plus sur un tdi pas de problème vis a vis du CT, ça passe à l'aise. La méthode de le vider et d'y souder un tube permet en plus de faire ça discrètement. :wink:
Je pense d'ailleurs le faire sur la mienne car les coupures de mon turbo viennent peut etre de mon cata qui doit etre "un peu" colmaté....290 000 kms oblige... :x

Bon courage pour la suite et à bientôt j'espère. :wink:

PS: Joli le volant!!! :bravo:


Salut FX!

Je te tiendrais au courant pour le turbo! Mais la, la semaine va etre longue! Je m'attaquerais dimanche 6juin à tout ce boulot!

Quand j'aurais tout démonté, je verrais bien si c'est le turbo, mais il y a de très forte chance de toute facon, j'en suis casi sur à 99.9%.

Pour le cata, je vais y passer, j'ai un ami qui a un gros poste de soudure, çà va le faire! Et mon père me praitera çà disqueuse pour l'ouvrir!

Et oui, le volant est extra!! dommage que je n'ai pas pu en profiter encore assez longtemps! vivement que ma voiture soit sur "roue' ;)


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MessagePosté: 30 Mai 2010, 22:21 
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voici une tite photo de la ref du turbo : garrett : 713673-2
Image

Sinon, sur les 2 prochaines photos, vous verrez un amas d'huile que j'aprecois sous la voiture...
Est-ce suite à la casse du turbo?
J'imagine bien l'huile qui va dans l'échangeur d'air, et qui ressort par le reniflard sur la partie haute du moteur.. Ce qui provoque ce dégueuli d'huile...
Un Avis de quelqu'un?

Image

Image

J'attend votre avis!

Merci ;)


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MessagePosté: 06 Juin 2010, 21:37 
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bon, du bon boulot de fait aujourd'hui :
- turbo démonté
- catalyseur démonté, ouvert et vidé -> reste donc à le refermer!
- échangeur démonté, nettoyé, remonté!

Je file commander le turbo dès demain, et samedi après midi, peut être que je pourrais la terminer!

Par contre, pour le cata, je ne compte pas mettre de tube à l'intérieur, je compte tout simplement le refermer sans et laisser "l'oréole" vide.
Est-ce que çà peut poser problème ou pas?

merci


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MessagePosté: 06 Juin 2010, 21:42 
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Bien avancé ça fait plaisir :)

tu pourra faire une photo de ton cata vidé si ta un peut de temps ?


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MessagePosté: 06 Juin 2010, 21:47 
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NeslouK a écrit:
Bien avancé ça fait plaisir :)

tu pourra faire une photo de ton cata vidé si ta un peut de temps ?


oui, la voiture me manque!! donc il faut avancer assez vite quand meme ! ;)

pour les photos, je ne pourrais pas les faires avant samedi car la, je n'ai rien avec moi..
Mais sinon va voir le garage de damien (tdi 110) page 35 et 37 je crois. Tu verras son cata ouvert et la procédure pour le décata..
Mais pour ma part, je ne compte pas mettre le tube dedans.. Je compte juste refermer la partie ouverte et c'est tout..
Si il y a des connaisseurs, qu'en pensez vous?


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MessagePosté: 16 Juin 2010, 15:23 
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turbo changé depuis samedi après midi!

NICKEL ! ;)

çà c'est fait sans encombre, tout collais parfaitement!

Je suis ultra content, je peux donc réutiliser ma voiture, j'ai parcouru 800km depuis samedi, et c'est incroyable changement qu'il y a!

Je suis repassé en carto d'origine, et qu'est ce que çà pousse un TDI 100!! ;)

De plus, plus aucun sifflement du turbo ne ce fait entendre!

Par contre, suite à la décatalysation, le bruit en sortit de pot est différent, comme si il y a avit un léger sifflement..
Et l'odeur en sortit de l'échappement est vraiment dégueu, pire qu'avant... Normal je pense mais bon..

Bonne journée


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MessagePosté: 16 Juin 2010, 15:29 
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cool que tout soit rentré dans l'ordre .

t'as eu un peut de fumé quand meme apres la décatalysations ?


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MessagePosté: 16 Juin 2010, 15:36 
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oui, pas mal de fumée et d'huile qui coulait par le pot!

çà me l'a fait sur environ 50km.

Mais ce qui me dérange un peu maintenant, c'est cette odeur en sortie du pot.. Mais bon, si ce n'est que çà et que mon turbo respire mieux!!


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MessagePosté: 16 Juin 2010, 16:03 
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ca partira bientot j'espere , moi j'ai pas encore roulé avec la mienne depuis que je l'ai sortie.


met nous des photos des que tu peux :)


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MessagePosté: 16 Juin 2010, 16:24 
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tu ne vas pas être content!!

J'ai pris 3 photos..

certaines le turbo neuf vis à vis du vieux
et d'autre de la ligne décata..

mais rien d'autre...

Je posterais çà dès que j'aurais retrouvé mon cable pour récup les photos de mon tel lool :)


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MessagePosté: 28 Juil 2010, 13:38 
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Ah, je vois que tu as récupéré une voiture quasiment neuve, tout du moins avec un turbo neuf :D

C'est impressionnant ce que l'on arrive à faire grace à ce forum, changement de turbo, on ne fait pas ça tous les jours.

Bravo :bravo:

Bonne continuation en TDI 100 :wink:


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MessagePosté: 28 Juil 2010, 13:47 
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steph49500 a écrit:
Ah, je vois que tu as récupéré une voiture quasiment neuve, tout du moins avec un turbo neuf :D

C'est impressionnant ce que l'on arrive à faire grace à ce forum, changement de turbo, on ne fait pas ça tous les jours.

Bravo :bravo:

Bonne continuation en TDI 100 :wink:


salut Steph, content de te voir par ici!

Prochaine étape, changement des amortos d'origine... L'arrière droit est HS (plus de ressort j'ai l'impression.. vis à vis de l'arrière gauche)

Donc j'attend des news d'arno85 concernat les blistein B4. Je pense opter pour un kit complet en -30/-30.

@bientot


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MessagePosté: 28 Juil 2010, 14:18 
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Oui, de plus fin août je reviens sur Angers, ça sera plus facile pour se rencontrer :wink:

Pour tes amortos, pourquoi pas un kit B10, regarde sur ma Bora c'est ce que j'ai monté :D


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MessagePosté: 28 Juil 2010, 14:37 
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steph49500 a écrit:
Oui, de plus fin août je reviens sur Angers, ça sera plus facile pour se rencontrer :wink:

Pour tes amortos, pourquoi pas un kit B10, regarde sur ma Bora c'est ce que j'ai monté :D


-60/-30 c'est bien çà?

je sens que çà va faire trop pour moi... Avec tous les dos d'ane et parking souterrain que je rpend, çà touche déjà si je vais trop vite. Alors en - 60.. ;)


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MessagePosté: 28 Juil 2010, 14:45 
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franck56500 a écrit:
[...]

-60/-30 c'est bien çà?

je sens que çà va faire trop pour moi... Avec tous les dos d'ane et parking souterrain que je rpend, çà touche déjà si je vais trop vite. Alors en - 60.. ;)


Oui, je crois me souvenir que c'est quelque chose comme ça :roll:

Perso avec la Bobo, c'est bien raide, super plaisant à conduire, et je ne touche pas :P


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MessagePosté: 28 Juil 2010, 15:06 
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merci pour ton retour alors ;) du coup je vais y méditer cette nuit ;)

après, d'après ce que j'ai vu, il faut rajouter 100e de plus pour des b10.. Je vais voir


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MessagePosté: 28 Juil 2010, 15:06 
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Tient regarde là, j'avais acheté les miens sur eBay.De

http://cgi.ebay.de/Bilstein-B10-Power-K ... 51931573c5

Pas de problème de qualité, ni de livraison, tout OK :D


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MessagePosté: 28 Juil 2010, 15:21 
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steph49500 a écrit:
Tient regarde là, j'avais acheté les miens sur eBay.De

http://cgi.ebay.de/Bilstein-B10-Power-K ... 51931573c5

Pas de problème de qualité, ni de livraison, tout OK :D


ha effectivement, le prix est interessant!

mais y a t-il seulement çà a changer? J'acru voir qu'il fallait des coupelles, des roulements, des butées...

moi je pensait acheter çà :

http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-e ... _info.html

http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-e ... index.html


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MessagePosté: 28 Juil 2010, 15:46 
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Franck56500 a écrit:
http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-et-Filtration-AUTOMOBILES-VOLKSWAGEN-GOLF-GOLF-IV-%281997-2004%29-Amortisseurs/Ressorts/Barres-GOLF-IV-%281J1%29-Sauf-4-MOTION-Amortisseurs-seuls---but%C3%A9es/c11592_28_7610_7617_7815_13660_13662_16441_16440/p15275/VKDA35113T-av,-GOLF-IV-%281J1%29,-toutes,-tous-chassis/product_info.html


Oui, effectivement, j'avais changé également toutes les pieces annexes, butées, roulement... La Bora avait à l'époque déjà passée les 300 000 kms :hallu: :arrow: avec les amortos d'origine :twisted:

Bonjour le changement de comportement ensuite 8)

Je te confirme pour le nom du vendeur Allemand, il faut que je regarde mes factures d'achat :wink:


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MessagePosté: 28 Juil 2010, 15:54 
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steph49500 a écrit:
[...]

Oui, effectivement, j'avais changé également toutes les pieces annexes, butées, roulement... La Bora avait à l'époque déjà passée les 300 000 kms :hallu: :arrow: avec les amortos d'origine :twisted:

Bonjour le changement de comportement ensuite 8)

Je te confirme pour le nom du vendeur Allemand, il faut que je regarde mes factures d'achat :wink:


ok, merci! j'attend ton mail ;)

Tu me diras combien tu as payé en tout avec les frais de port!

Au fait, dans le kit, qu'y a t'il?
4 amortos et 4 ressorts?

C'est tout ou quelques accessoir?

Merci


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