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MessagePosté: 19 Mai 2010, 22:52 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Déc 1999
ba oui je T dit CTF RAcing pour voir si tu sort 125 cv pil poil


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MessagePosté: 21 Mai 2010, 18:51 
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Véhicule non VAG 2.0
Autre de Juil 2008
Voila les Photos

Et une Video 0 - 130 km/h Ici


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MessagePosté: 21 Mai 2010, 21:38 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Avr 1999
Et pour les résultats du banc on s'assoi sur ta ligne c'est sa ?? cyp
:mrgreen:


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MessagePosté: 22 Mai 2010, 00:01 
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Véhicule non VAG 2.0
Autre de Juil 2008
c'est top secret pour l'instant. Attendez la reprogue.


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 Sujet du message: Collecteur 2 en 1 ou 4 en 1 ?
MessagePosté: 29 Mai 2010, 10:40 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Salut,

Sur le moteur 1.6 type AKL de nos Golf et Bora, est monté un collecteur d'échappement de type 2 en 1 :

Image

Au passage merci à flow :D

Ou un 4 en 1 qui peut-être monté :

Image

Quel est selon vu le mieux, et quel gain de performance apportera t-il ?


Dernière édition par Steph1603 le 29 Mai 2010, 13:13, édité 1 fois.

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MessagePosté: 29 Mai 2010, 13:08 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Jan 1999
euuu la sur la première image c'est un cata en 2-1 donc pour le monter il te faut un collecteur en 4-2 sinon il va y avoir comme un soucis !! :roll: ce qui a la fin donne un échappement 4-2-1, mais plus long que sur ta deuxième image, donc moins de contre pressions ... ;)

perso je verrai plutôt pour le premier montage mais après sa dépend vers ou tu veux gagner, couple ou puissance, il me semble que les longueurs fonctionne comme pour les admissions sur moteur atmo :idea:


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MessagePosté: 29 Mai 2010, 13:18 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Ash'Rak a écrit:
euuu la sur la première image c'est un cata en 2-1 donc pour le monter il te faut un collecteur en 4-2 sinon il va y avoir comme un soucis !! :roll: ce qui a la fin donne un échappement 4-2-1, mais plus long que sur ta deuxième image, donc moins de contre pressions ... ;)

perso je verrai plutôt pour le premier montage mais après sa dépend vers ou tu veux gagner, couple ou puissance, il me semble que les longueurs fonctionne comme pour les admissions sur moteur atmo :idea:


Oui, effectivement, il manque sur la première photo la partie 'haute' du collecteur, 4-2 :D

Est-ce mieux d'avoir cette pièce en une seule partie 4-1, au point de vue de l'écoulement des gazs, des contre-pressions...

merci


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MessagePosté: 29 Mai 2010, 14:06 
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Véhicule non VAG 2.0
Autre de Juil 2008
Alors, tout dépend de se que tu veu. Moi je suis en 4/2/1 court, et je tire 124cv LOL. La feacks va monter un 4/1 et la on sera ficsé.

Si tu veu que ta voiture par a 3500 tours comme une Bâle ben 4/1 si tu veu plus linéaire et plus de couple 4/2/1. Voili voilou


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MessagePosté: 29 Mai 2010, 15:46 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Avr 1999
Ash'Rak a écrit:
euuu la sur la première image c'est un cata en 2-1 donc pour le monter il te faut un collecteur en 4-2 sinon il va y avoir comme un soucis !! :roll: ce qui a la fin donne un échappement 4-2-1, mais plus long que sur ta deuxième image, donc moins de contre pressions ... ;)

perso je verrai plutôt pour le premier montage mais après sa dépend vers ou tu veux gagner, couple ou puissance, il me semble que les longueurs fonctionne comme pour les admissions sur moteur atmo :idea:


Plus ton collecteur échappement est long (je parle que du 4/1), plus ton régime "parfait" sera bas donc couple. Plus il est court et bah plus c'est haut perché.
Pour l'admission c'est le même principe.

Par contre dans le cas d'un 3y, seul les essais peuvent te montrer une efficacité à un certain régime, d'ailleur c'est pour sa qu'il y en a peu dans le commerce et qu'ils sont très souvent sur-mesure.

Je tire sa d'un très bon livre sur les prépa moteurs intitulé tout simplement "la préparation des moteurs" (Patrick michel).


Ps : moteur atmo


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MessagePosté: 29 Mai 2010, 15:52 
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Véhicule non VAG 2.0
Autre de Juil 2008
Mais donne moi se livre toi aussi. Envoi le moi en pdf stp.


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MessagePosté: 29 Mai 2010, 15:55 
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Autre Skoda 1.8 T
Autre de Juin 2001
:?2:

Basiquement collecteur long = gain de puissance et perte de couple
> http://moteurpassion.site.voila.fr/collecteur.htm


Dernière édition par MeMpHiS le 30 Mai 2010, 09:52, édité 1 fois.

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MessagePosté: 29 Mai 2010, 16:12 
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Ton lien ne marche pas et oui c'est ça. Plus est long plus tu rempli les tubes a haut régime mais tu père du couple donc du bas régime.

Attention aussi a comment tu dispose tes tubes car tu a un atmo et pas un turbo. Donc c'est très important parapore au remplisage lorsque les soupapes s'ouvrent.


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MessagePosté: 29 Mai 2010, 17:30 
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Autre Skoda 1.8 T
Autre de Juin 2001
Ah oué manque le h de Http ;) .


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MessagePosté: 29 Mai 2010, 17:33 
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Véhicule non VAG 2.0
Autre de Juil 2008
Yes. Édit ta réponse. Si ta d'autre question esite pas


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MessagePosté: 23 Juin 2010, 12:00 
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Dite moi quellequ'un a des info sur la bande thermique si c'est bien ou pas??


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MessagePosté: 23 Juin 2010, 17:09 
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la bande thermique sert a se que les gaz d'echappement parte plus vite vers l'exterieur ...

generalement on met sa sur les collecteur ou descente de turbo piece qui chauffe le plus dans une ligne


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MessagePosté: 23 Juin 2010, 17:12 
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Mais ça prend pas feux ce truc la barto?


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non ces conçu pour


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Merci a toi .... c'est bon je pare l'acheter parseque mon veltilo il arrete pas de tourné le salopio


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rien n'avoir avec le ventilo ......la bande thermique ne va pas faire en sorte que ton ventilo arrete de tourner cela ne sert pas a refroidir le moteur ....

la bande thermique permet juste que les gaz reste le moin possible dans la ligne pour les evacuer le plus vite possible

pour refroidir ton moulin il faut mettre un radiateur d'huile en façade :)


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MessagePosté: 23 Juin 2010, 17:46 
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Nan mais le ventillo il se declanche plus souvent depuis que j'ai mon collecteur la bande ça isole de la chaleur car il la laisse moi sortir donc c'est pour ça que les gaz secoule plus vite car l 'inox est toujours chaud.


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MessagePosté: 23 Juin 2010, 19:05 
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oui et ? ce n'ait pas la bande thermique qui va changer quoi que se sit au fait que ton ventilo se mette en route.........


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MessagePosté: 23 Juin 2010, 19:43 
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Alors quesequ'il faut que je face pour minimisé la chaleur pour pas que le ventilo se declanche?


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MessagePosté: 23 Juin 2010, 19:46 
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je te les deja dit un bon radiateur d'huile...

et l'huile moteur que tu met dedans aussi ....

le fait que ton moteur chauffe peut aussi venir de la reprog ....


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MessagePosté: 23 Juin 2010, 19:49 
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A ouki je te remerci.. je vais regardé ça de plus pret.


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