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MessagePosté: 29 Mai 2010, 10:28 
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Autre VAG Autre
Carat de Déc 2006
sacret chantier que tu fait la bon courage pour la suite :wink:


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MessagePosté: 30 Mai 2010, 21:38 
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Autre VAG Autre
Autre de Jan 2013
merci :wink:

j'en connai qui voulai voir du fil ... :heu: :heu:
je suis dans l'obligation de démonter totalement le 150cv, je dois récuperer les faiseaux sous la moquette du sol, parce que les cablages/capteur boite auto/tiptro ne sont pas les meme. du coup voila ou j'en suis.

je ne sais pas trop comment enlever le neiman, j'ai une idée, mais sans certitude :x

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MessagePosté: 31 Mai 2010, 17:21 
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Basis de Sep 2003
a ba en voila des fils partous :mrgreen: en plein démontage a ce que je voit est ya bien un petis truc qui m'interesse le range monais si tu sais pas quois en faire :?


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MessagePosté: 31 Mai 2010, 17:44 
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Autre de Jan 2013
gingin77 a écrit:
a ba en voila des fils partous :mrgreen: en plein démontage a ce que je voit est ya bien un petis truc qui m'interesse le range monais si tu sais pas quois en faire :?


si je le laisse dessus :lol:
ca coute dans les 3€ chez VW :lol:


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MessagePosté: 31 Mai 2010, 18:53 
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Golf IV TDI 100
Basis de Sep 2003
Jonath a écrit:
[...]

si je le laisse dessus :lol:
ca coute dans les 3€ chez VW :lol:


:lol: je connais pas la ref de cette piece :?


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MessagePosté: 31 Mai 2010, 19:26 
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Autre de Jan 2013
t'abuse, y a se qui faut sur le forum.


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MessagePosté: 01 Juin 2010, 07:47 
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Golf IV R32
Autre de Mai 2003
Bonjour Jonath' !
Je te félicite pour le projet que tu as entrepris.
Apparemment, c'est assez fastidieux comme taf, mais tu sembles motivé...
Et apparemment, tu as l'air bien parti !
Je vais suivre avec intérêt ce topic.
Encore bravo !


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MessagePosté: 01 Juin 2010, 08:51 
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Golf IV V5
Carat de Avr 2002
salut jonath
sa avance bien a ce que je vois!! :bravo:
sa du fil pour en avoir y'en a!
meme avec un multiplexage c'est le bordel et franchement l'electronique c'est la M.... !
ma caisse est chez vw depuis plus d'une semaine pour un probleme a la C.. d'anti-demarrage du peut etre au kit xenon avec le multiplexage!
bon courage a toi!
je suis tes travaux de pret :wink:


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MessagePosté: 01 Juin 2010, 09:16 
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Basis de Déc 2011
Chouette projet dans lequel tu te lance.

Pour le nieman, j'ai bien une idée pour en avoir deja demonter 2, mais tout depend de ce que tu compte en faire apres


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MessagePosté: 01 Juin 2010, 17:50 
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Autre VAG Autre
Autre de Jan 2013
grave, c'est le bordel avec tout les cables, j'attend le beau temps pour pouvoir m'y remettre tout doucement.
c'est le faiseau interieur, j'ai reflechi et le me demande comment je vais passer la partie du boitier fusible pour le sortir :idea: :idea: la, ca sent la galère ... je verrai au moment voulu.


Riri16 a écrit:
Chouette projet dans lequel tu te lance.

Pour le nieman, j'ai bien une idée pour en avoir deja demonter 2, mais tout depend de ce que tu compte en faire apres


hé bien en faite, il faut que je démonte le neiman du 150 pour le remplacer par le 170. parce que je change la totale, compteur avec vu que c'est un MFA. donc au lieu de tout reprogrammer, se que j'ai failli faire grace à Farnouche, je change le neiman. Mais pour l'enlever, la je seche


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MessagePosté: 01 Juin 2010, 18:14 
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a ok, ben ma technique n'ira pas alors cyp


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MessagePosté: 01 Juin 2010, 18:48 
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Autre VAG Autre
Autre de Jan 2013
Riri16 a écrit:
a ok, ben ma technique n'ira pas alors cyp


bourrin va :lol:

ben pour le moment la seule option que je trouve c'est de virer les deux vis sans tete.
je vais appeler VW demain si j'y pense, savoir si ils on une technique. au pire je dois y passer pour des pieces du Crafter et je passe devan ! peut etre que je m'arreterai


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MessagePosté: 06 Juin 2010, 13:06 
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Autre VAG Autre
Autre de Jan 2013
des nouvelles

:arrow: dépose du 170 tiptro
:arrow: buchage sur les faiseaux
:arrow: j'ai commencer à faire la séparation de certains faiseaux
:arrow: dépose du système de levier de vitesse de la boite auto
:arrow: dépose des deux cataliseur, se sont les meme, à une différence pret, la 150 à une sonde lambda et la 170 en a deux.
:arrow: j'ai fait un essai pour virer le neiman, je me suis pas attarder dessus mais ca a pas l'air concluant :x

:arrow: je me suis rendu compte que la 150 n'a que l'ABS ou ESP à l'avant et le 170 les 4 roues, du coup niveau faiseau, encore bloquer. deux solution, soit je met tout le système maitre cylindre, dont le train arrière sur de la 170 sur la 150, soit je laisse tel quel, mais je risque d'avoir un voyant au porte instrument défaut ESP / ABS :idea:


la famille au complet
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la 150 auto dépouiller

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la 170 tiptro

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MessagePosté: 06 Juin 2010, 19:43 
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pour le neiman faut faire une entaille dans la vis sans tête pour pouvoir la desserrer avec un tournevis plat je pense autrement faut percer et se servir d'un extracteur !!
sacrer projet bonne chance pour la suite ! ;)


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MessagePosté: 06 Juin 2010, 19:53 
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du tres gros travail qui risque de bien payer au final


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MessagePosté: 06 Juin 2010, 22:13 
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Salut,

Beau projet que tu as là. Je le découvre et je pense pouvoir t'aider si tu n'as toujours pas trouvé comment retirer le neiman. Pourrais-tu nous faire une photo du boitier de direction vu de dessus?

Je pourrai ainsi voir où tu en es.

A+

Pete.


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MessagePosté: 07 Juin 2010, 20:03 
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Autre de Jan 2013
Pete McFly a écrit:
Salut,

Beau projet que tu as là. Je le découvre et je pense pouvoir t'aider si tu n'as toujours pas trouvé comment retirer le neiman. Pourrais-tu nous faire une photo du boitier de direction vu de dessus?

Je pourrai ainsi voir où tu en es.

A+

Pete.


merci :wink:
j'ai pris une photo, c'est a peu pret pareil sur les deux voitures. j'ai fait un trai de scie et essayé de décoller ça au tournevis plat , :hallu: impossible :x faut que je trouve autre chose.

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:arrow: j'ai identifier et presque fini d'isoler la fameuse fiche bleue. cette fiche est la connection entre l'accelerateur et le moteur. La 150 est une acceleration par cable, la 170 est gérée electroniquement.

:arrow: j'ai déposer la traverse de renfort interieur pour avoir plus facilement acces au faiseau interieur.
la mission est de faire le point sur chaque faiseau voir si il manque rien, et si toute les connectiques corresponderons avec le faiseau moteur. si c'est pas le cas, il faut soit que les ajoutes, comme la fiches bleue qui est innexistante dans le 150cv, ou que je les déplaces.

par exemple :

dans la fiche de connection bleue, tout correspond avec l'accelerateur SAUF 1 seul fil, qui est vert, il va de la connectique bleue jusqu'a la connectique bleu du compteur, au 5eme emplacement. sur la 150cv il est loger à la meme place, 5eme place mais rejoint une autre fiche de connection habitacle/moteur ( puisque la bleu n'existe pas. ) il faut que je repere se fil ou il va ( connectique noire, verte, grise ... ) , débrancher la pin et la rebrancher à l'emplacement prévue pour le faiseau de la 170 dans la connectique bleue.

voila un peu le topo, faut que je fasse ça pour chaque post. entre autre, toujours au niveau tiptronic, la fiche de connectique n'es pas la meme, elle contien plus de fils, donc automatiquement, ils doivent etre en supplément sur certaines fiches.


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MessagePosté: 07 Juin 2010, 20:05 
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le sac de fils que ça fait !!!! :oula:


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MessagePosté: 07 Juin 2010, 20:07 
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comme tu dit, mais je te dit pas la galere que c'est pour virer leur scotch pourri tout noir ! comment ca colle !! t'imagine pas ! j'arrivai meme plus à me décoller la lame de cutter des doigts :lol: :lol:


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MessagePosté: 07 Juin 2010, 20:10 
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gloups, je veux meme pas essayer...

ca me rappelle l epoque ou je remontais le faisceau modifié de ma 205 pour le moteur TCT.. sac de fils... :-)


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MessagePosté: 07 Juin 2010, 20:11 
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Impressionnant sérieux, si t'es chaud, j'compte changer mon moteur aussi :D


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MessagePosté: 07 Juin 2010, 20:15 
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Et pourquoi tu fais pas un echange standard des 2 faisceaux complets :?:

Sinon pour le niemen il te reste la solution du dremel et de mettre ensuite des vis normales


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MessagePosté: 07 Juin 2010, 20:46 
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Riri16 a écrit:
Et pourquoi tu fais pas un echange standard des 2 faisceaux complets :?:

Sinon pour le niemen il te reste la solution du dremel et de mettre ensuite des vis normales


j'y es penser, mais ca risque d'etre une galere

la 150 a pas d'airbags la 170 si
l'esp / abs risque de se foutre en défaut je pense.
d'ailleur, je me demande si il est possible d'équiper la 150 avec le faiseau airbags de la 170... je verrai comment c'est foutu.
mais oui j'y ai penser. je vais peut etre peser le pour et le contre.
mais ca m'oblige aussi à rendre la future roulante dans le meme état que celle ci :x


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MessagePosté: 07 Juin 2010, 21:36 
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Salut à tous;

Donc, selon la doc VW, il faut casser les vis de rupture (les deux noir), au burin et sur l'automatique (je ne sais plus si les 2 le sont), il faut décrocher le cable de blocage du retrait de la clé de contact de la manière suivante : si nécessaire, enclencher le levier sélecteur en position P. Tourner la clé de contact en position contact mis ; enfoncer l'étrier métallique vers le haut ou vers le bas, suivant sa position de montage, et extraire en même temps le cable de blocage.

Je peux te scanner les schémas s'ils te semblent plus parlant.

Pete.


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MessagePosté: 07 Juin 2010, 21:44 
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Jonath a écrit:
Riri16 a écrit:
Et pourquoi tu fais pas un echange standard des 2 faisceaux complets :?:

Sinon pour le niemen il te reste la solution du dremel et de mettre ensuite des vis normales


j'y es penser, mais ca risque d'etre une galere

la 150 a pas d'airbags la 170 si
l'esp / abs risque de se foutre en défaut je pense.
d'ailleur, je me demande si il est possible d'équiper la 150 avec le faiseau airbags de la 170... je verrai comment c'est foutu.
mais oui j'y ai penser. je vais peut etre peser le pour et le contre.
mais ca m'oblige aussi à rendre la future roulante dans le meme état que celle ci :x


Ok, moi je croyais (et c'est p'tre ce que j'aurais fais d'ailleurs) que tu prenais tout ce qui y avais dans le 170 (compteur, moteur, siege, calculateur, faisceau...) pour remettre dans le 150

en gros un echange standard complet.

Sinon ben oui bon courage plus qu'a etudier chaque ramification du faisceau pour voir si c'est pareil ou pas


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