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MessagePosté: 28 Mai 2010, 16:32 
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pour l'ABS, tu retire le fusible c'est plus simple. ça fera biiiiiiiip au démarrage, avec le voyant allumé au TdB et c'est tout.
après ton essai, tu arretes la voiture, et une fois le fusible remis, ça ne le fera plus.

mais des acoups d'ABS ça se sent dans la pédale.


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MessagePosté: 28 Mai 2010, 19:50 
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Pas con le coup du fusible +1

Sinon RDV mardi matin chez Midas, il ma confirmer que les disques et plaquettes sont bien de marque ferodo.

Verdict mardi :wink:


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MessagePosté: 31 Mai 2010, 23:40 
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non ça ne craint rien car l'abs sert a ne pas bloquer les roues lors de gros freinages,même si le liquide de frein passe dans le bloc abs :
"Ce système est indépendant du freinage traditionnel, même si tous deux partagent le circuit hydraulique. Ce qui veut dire, en général, qu’une panne d’ABS ne nuit pas au freinage régulier". donc tu peux le débrancher .


























je me décline de toute responsabilité en cas d'accident cyp :dehors:


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MessagePosté: 01 Juin 2010, 21:56 
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Golf IV TDI 110
Pack de Nov 2001
Bon alors voila le taupo de Midas, disque voilé ( un singe aurait deviné tout seul ) :lol:

La cause ? Il pense que sa vient des étriers qui s'enclenche anormalement, donc pour en être sure ils veulent garder ma voiture tout la journée pour tester la pression des étriers...

Résultat des étriers mardi prochain, je vous tiens au courant... :arrow:


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MessagePosté: 01 Juin 2010, 22:33 
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TSW a écrit:
Là dessus j'ai mis des disques zimmermann et des plaquettes ferodo DS2500 et c'est autre chose !
j'ai fait pareil sur mon break bora TDI150 actuel, quel changement ! :nikel:


Tu n'as aucun problème de fissure ou autre?
Tu y fais attention ou tu attaque quand même?


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MessagePosté: 02 Juin 2010, 00:10 
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Highline de Juin 2003
Vinslard a écrit:
[...]

Tu n'as aucun problème de fissure ou autre?
Tu y fais attention ou tu attaque quand même?


aucun soucis. certains parlent de couïnements, mais jamais eu non plus.

là je me suis un peu calmé depuis qlqs mois, mais sinon avec l'ex TDI 100 reprog et le TDI 150 actuel reprog aussi, c'était conduite ON/OFF tout le temps, conso aux environs de 8 à 8,5L/100. Je me suis fait une route de campagne (ça croisait difficilement à 2 voitures) dans le bugey (donc pas mal de dénivelés) l'été dernier, tout du virolet pendant 45min car j'étais à la bourre pour un RdV donc j'allais au + court en km, et ça n'a même pas fait de fadding. Pourtant par moment ça sentait bien le chaud. Vers l'arrivée j'ai levé le pied car j'ai vu "Faire le plein SVP" s'afficher. :mrgreen:

non vraiment, j'ai déjà eu des bons freins (toute proportion gardée, je ne parle pas de changement d'étriers etc...) mais ceux-là marchent vraiment fort.

:wink:


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MessagePosté: 02 Juin 2010, 10:26 
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TSW a écrit:
[...]

aucun soucis. certains parlent de couïnements, mais jamais eu non plus.

là je me suis un peu calmé depuis qlqs mois, mais sinon avec l'ex TDI 100 reprog et le TDI 150 actuel reprog aussi, c'était conduite ON/OFF tout le temps, conso aux environs de 8 à 8,5L/100. Je me suis fait une route de campagne (ça croisait difficilement à 2 voitures) dans le bugey (donc pas mal de dénivelés) l'été dernier, tout du virolet pendant 45min car j'étais à la bourre pour un RdV donc j'allais au + court en km, et ça n'a même pas fait de fadding. Pourtant par moment ça sentait bien le chaud. Vers l'arrivée j'ai levé le pied car j'ai vu "Faire le plein SVP" s'afficher. :mrgreen:

non vraiment, j'ai déjà eu des bons freins (toute proportion gardée, je ne parle pas de changement d'étriers etc...) mais ceux-là marchent vraiment fort.

:wink:


Merci de tes précisions, moi, je serait bien tenté par des zimmermann avec ces plaquettes ou des greenstuff, mais j'ai vraiment peur qu'ils se fissurent, on entends ça partout :x


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MessagePosté: 02 Juin 2010, 20:42 
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Vinslard a écrit:
[...]

Merci de tes précisions, moi, je serait bien tenté par des zimmermann avec ces plaquettes ou des greenstuff, mais j'ai vraiment peur qu'ils se fissurent, on entends ça partout :x


je savais pas du tout ça ! étonnant ! vu le prix des disques, j'espère qu'ils assurent le SAV


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MessagePosté: 02 Juin 2010, 22:30 
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c'est mes disques ventilés de polo 100cv que j'ai voilés + bleuïs + criqués en surface, et tout ça avec des greenstuff.
Ah oui, effectivement ça freine très fort ! Mais faut du disque TRES résistant car le coeff de frottement est tellement élevé que ça surchauffe les disques.

Perso, j'en ai acheté 1 fois et je ne recommencerai pas, même avec des zimmermann. Alors que les Ferodo DS2500, ça fait 2 fois que j'en associe avec du zimmermann, et là, c'est d'enfer et sans niquer les disques avec une très bonne tenue dans le temps. :nikel:


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MessagePosté: 02 Juin 2010, 23:26 
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Je pense allez vers zimmermann et ferrodo alors :roll:

Toi, c'est ce que tu conseillerais?

Pourtant, les DS 2500 sont assez dures aussi comparré à des green par exemple

Et que pense tu des DS performance?

Jonath a écrit:
Vinslard a écrit:
[...]

Merci de tes précisions, moi, je serait bien tenté par des zimmermann avec ces plaquettes ou des greenstuff, mais j'ai vraiment peur qu'ils se fissurent, on entends ça partout :x


je savais pas du tout ça ! étonnant ! vu le prix des disques, j'espère qu'ils assurent le SAV

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A moinsque je prenne ceux là cyp
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MessagePosté: 03 Juin 2010, 23:40 
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Vinslard a écrit:
Je pense allez vers zimmermann et ferrodo alors :roll:

Toi, c'est ce que tu conseillerais?

Pourtant, les DS 2500 sont assez dures aussi comparré à des green par exemple

Et que pense tu des DS performance?


C'est en tout cas ce que je prendrais les yeux fermés, chacun fait comme il le sent. :wink:

Les GreenStuff ont un coeff de friction bien supérieur aux DS2500. J'ai fait le tour de la question il y a 4 ans sur mon ex-golf, j'ai essayé de comparer les différents modèles des marques connues, cherché des essais, des avis etc avant de retenir les DS2500. Et j'ai pas regretté ! Maintenant, le Marché offre peut-être mieux, mais à quel prix ?

Je ne connais pas les DS Performance, désolé. :?


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MessagePosté: 03 Juin 2010, 23:59 
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Les DS performance serait des plaquette pour le quotidien avec un meilleur coeff de friction que les ds2500

http://pieces-auto-sport.net/VOLKSWAGEN ... erodo.html


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MessagePosté: 08 Juin 2010, 16:41 
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Bien j'ai récupérer le véhicule donc après leur test voici le diagnostic : Moyeu voilé donc a changer avec le roulement ainsi que l'étrier tout sa coté gauche le coté droit n'a rien.

J'attends de recevoir leur devis :x :x :x :x

Bon ben voila j'espère que sa aidera quand même ceux qui ont ce symptôme sur leur MK4... :o

Je vais quand même chercher si il y a un tuto pour voir si ce n'est pas trop compliquer je le ferais...


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MessagePosté: 08 Juin 2010, 16:55 
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Ca doit pas être trop compliqué, juste penser à faire un parallélisme après, mais j'ai jamais entendu ça moi :idea:


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