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MessagePosté: 08 Juin 2010, 17:13 
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Alors voila mon probléme:

Aprés 5 min de roulage feux allumés,il y a les 4 veilleuses (les 2 de devant et les 2 de dérriére et l'éclairage de plaque par la même occasion) qui s'éteignent, ainsi que l'éclairage de tableau de bord et de Climatronic qui se met à "clignoter"... le clignotement n'est pas régulier et ne se fait pas en fonction des bosses ou autre aspérités de la route. Le phénoméne ne se produit vraiment que 5 min (environ) aprés l'allumage des feux. Je précise aussi que TOUT le reste fonctionne parfaitement, les infos sur l'odb s'affichent, le kilométrage aussi, l'autoradio, la clim tout va bien! :idea:
J'aurais pensé à un relais qui, une fois "chaud", se mettrais a déconner. J'ai controlé les fusibles et consulté les affectations des relais (sur ce magnifique forum qui est si bien fait! :hello: ), je n'ai pas trouvé de relais qui concerne les veilleuses et l'éclairage du tdb...
Pour info, l'altrenateur et la batterie sont récents, changés par l'ancien proprio (enfin c'est un garage VW qui l'a fait! :D ).
J'avoue être assez sceptique face à ce probléme...!!! :help:
Merci d'avance pour vos réponses! :merci:


Dernière édition par Alpinestar le 09 Juin 2010, 19:24, édité 1 fois.

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MessagePosté: 08 Juin 2010, 17:34 
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Salut,

Tu devrais essayer de changer ton euroswitch ( la commande d'éclairage ) tout passe par ce bouton, il n'y a pas de relais sauf pour les AB AV.....

Pour le sortir, tu appuis sur le bouton rotatif il va s 'enfoncer, ensuite tu tournes comme si tu voulais allumer les veilleuses, il va rester enclenché, et tire vers toi :wink:

Je ne vois que ça....

Après peut être d'autres avis?

Bonne route sur le forum

Boubou.


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MessagePosté: 09 Juin 2010, 18:19 
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Je vais de ce pas tester ce fameux commodo! :wink:


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MessagePosté: 09 Juin 2010, 19:29 
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Les photos parlent toutes seules... :(

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Je n'ai pas d'accessoires adaptables style alarme ou autre, seul le poste Alpine n'est pas du VW... si quelqu'un peut me confirmer que ces fils n'ont rien à faire ici! Certains sont coupées alors que du jus sort et il ne sont pas isolés! cyp
Et dans ces "soudures", les correspondances de couleur ne sont pas toutes respectées...


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MessagePosté: 09 Juin 2010, 19:40 
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Et ben voilà un prob de résolu :wink:

Bon courage pour toute ces soudures :x

Pas cool celui qui a réparé comme ça cyp

Boubou.


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MessagePosté: 09 Juin 2010, 19:51 
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"réparé" ? :hallu:
massacré, oui :x


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MessagePosté: 09 Juin 2010, 20:29 
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Aprés ré-examen de la "réparation" cyp cyp cyp cyp , les couleurs de fil ne correspondent pas toutes ensemble. Je m'explique: entre le faisceau de la voiture et celui du commodo les couleurs différent ainsi que le nombre de fil! :grrr:
J'ai mon hypothése, je dirais qu'un jour la voiture a été fracturée et le commodo fût dérobé "à l'arrache" comme qui dirait, en coupant tout les fils et, au lieu de remplacer le faisceau de la voiture (ou au moins une partie au moins), une "réparation" fût effectuée! Sauf que le bout de faisceau trouvé ne correspondait pas exactement à celui de la voiture. C'est peut être peu probable ce que je raconte, mais c'est la seule chose que j'envisage... bien sûr, je n'ai pas de traces de cette aventure dans les factures. :x
Maintenant il faut que je sache qui correspond à quoi...! :-)


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MessagePosté: 09 Juin 2010, 20:45 
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Autre Skoda TDI 90
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cherche le tuto sur l'adaptation d'un comodo de golf 6 ( avec fonction "phares auto" ), le schéma y est il me semble


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MessagePosté: 12 Juin 2010, 21:04 
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je peu peut etre t'aider, si la cosse à des n° de pins , je peut regarder demain, je te note la couleur du cable qui va dans n° X de la fiche. au final on aura la shéma electrique avec les couleurs des fils


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MessagePosté: 12 Juin 2010, 21:24 
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Jonath a écrit:
je peu peut etre t'aider, si la cosse à des n° de pins , je peut regarder demain, je te note la couleur du cable qui va dans n° X de la fiche. au final on aura la shéma electrique avec les couleurs des fils


Alors la, ouais, carrément, ce serait top!!! :smile:
Et si jamais tu as un appareil photo sous la main... :D

Du coup j'ai pas trop avancé sur mon probléme, j'ai découvert hier soir qu'en faisant varier l'intensité de l'éclairage du tdb avec la mollete, ça fait aussi varier l'intensité des veilleuses à l'avant comme à l'arriére.... :?:
Et autre chose aussi, sur ma voiture j'ai les AB avant ET arriére et mon bouton ne posséde que l'allumage des arriéres! Sauf qu'il allume quand même les 2! :mrgreen:
Doit y avoir un bon mic-mac dans tout ça quoi... et dés que j'ai trouvé la source de mon probléme, je vous présente la bête en photos! :hello:


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MessagePosté: 12 Juin 2010, 21:38 
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je te fait ca demain , en plus c'est sur un faiseau de V5 aussi avec AB avant et arrière.
Mais, toi, y a un souci, si c'est cabler et que ta pas le comodo, c'est clair que ca marchera jamais :lol:

je te fait ca demain dans la journée, normalement je pense que la fiche possède des n° de pins. le mec à du se planter totalement, il a du brancher l'alim des veilleuse sur le premier tomber et c'est celui de l'intensitée des instruments.

je te fait ça demain :wink:


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MessagePosté: 12 Juin 2010, 21:48 
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C'est cool de ta part, merci bien!!!!! :merci:


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MessagePosté: 12 Juin 2010, 22:05 
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Salut,

Si ça peux t'aider, tu en as une partie ici...

http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=21195&highlight=

Boubou.


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MessagePosté: 13 Juin 2010, 10:52 
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Autre de Jan 2013
voila les photos, on vois nikel donc je pense pas qu'il y ai besoin de te noter les couleurs des cables ?
au pire demande si ta un doute

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MessagePosté: 14 Juin 2010, 08:43 
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Nickel, ça va bien m'aider tout ça, entre toi et les photos de Boubou93! Merci les gars!
Mon faisceau (celui d'origine de la voiture) n'est pas exactement pareil mais ça me fait une base. Moi j'ai 16 fils qui viennent de la voiture.
Aujourd'hui je vais tenter une mission impossible (je pense...) c'est de retrouver un bout de faisceau avec la prise et le commodo d'origine! Comme ça, je remet tout comme avant et basta!
Merci encore en tout cas! :nikel:


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MessagePosté: 14 Juin 2010, 08:50 
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Autre de Jan 2013
Alpinestar a écrit:
Nickel, ça va bien m'aider tout ça, entre toi et les photos de Boubou93! Merci les gars!
Mon faisceau (celui d'origine de la voiture) n'est pas exactement pareil mais ça me fait une base. Moi j'ai 16 fils qui viennent de la voiture.
Aujourd'hui je vais tenter une mission impossible (je pense...) c'est de retrouver un bout de faisceau avec la prise et le commodo d'origine! Comme ça, je remet tout comme avant et basta!
Merci encore en tout cas! :nikel:


je peut regarder si les autres faiseaux sont pareil si tu veut. c'est celui d'un de 98 celui ci. Je peut regarder sur deux différents de 2001/2002


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MessagePosté: 14 Juin 2010, 09:04 
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Jonath a écrit:
[...]

je peut regarder si les autres faiseaux sont pareil si tu veut. c'est celui d'un de 98 celui ci. Je peut regarder sur deux différents de 2001/2002


La mienne étant de début 2000, c'est peut être pour ça que c'est différent... :?2:
Et sinon suis ok pour que tu regarde sur des 2001/02! :mrgreen: le mec pas chiant quoi! :boulay:
Tiens une autre petite question tant que j'y suis, je crois me rappeler avoir lu dans un des (nombreux!) tuto que j'ai parcouru, que chez VW ils vendent les petites cosses pour mettre dans les pins de la prise, c'est toujours d'actualité ça? Comme ça, au pire, si je trouve pas mon bout de faisceau, je le refabrique directement! :D


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MessagePosté: 14 Juin 2010, 09:07 
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effectivement, j'avais demander moi déjà pour des pins d'autoradio, ca se détail. ca dois se faire aussi, va voir dans le tuto au dessus du comodo MKVI y a peut etre se qu'il faut.

je te fait des photos tout à l'heure du faiseau de 2001/2002 si il change, ta du bol, je suis sur place :lol:


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MessagePosté: 14 Juin 2010, 18:01 
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Bon, je suis allé chez VW, j'ai commandé le bouton "kivabien" aprés avoir écumer quelque casses de la région sans succés... apparement, c'est dur a trouver en occaze! donc bon, 100€, ça fait mal mais au moins je suis sûr de mon coup (enfin j'éspére! :heu: )! Et le chef d'atelier de la bas m'a gentiment photocopié le schéma du faisceau dont j'ai besoin, sont sympa chez VW! :1010:
Par contre pour les cosses, ils m'ont dit que ça se détaillait pas, je suis allé voir dans un petit magasin d'élec auto à coté de chez moi, il a besoin du modéle pour savoir si il peut me trouver ça. :-) Au pire, les cosses, c'est pas le plus grave.
Reste plus qu'a déchiffrer le schéma, analyser les diverses photos et ça devrait le faire! La suite le week end prochain, la semaine de travail va commencer... :mrgreen:


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MessagePosté: 14 Juin 2010, 18:39 
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Alpinestar a écrit:
Bon, je suis allé chez VW, j'ai commandé le bouton "kivabien" aprés avoir écumer quelque casses de la région sans succés... apparement, c'est dur a trouver en occaze! donc bon, 100€, ça fait mal mais au moins je suis sûr de mon coup (enfin j'éspére! :heu: )! Et le chef d'atelier de la bas m'a gentiment photocopié le schéma du faisceau dont j'ai besoin, sont sympa chez VW! :1010:
Par contre pour les cosses, ils m'ont dit que ça se détaillait pas, je suis allé voir dans un petit magasin d'élec auto à coté de chez moi, il a besoin du modéle pour savoir si il peut me trouver ça. :-) Au pire, les cosses, c'est pas le plus grave.
Reste plus qu'a déchiffrer le schéma, analyser les diverses photos et ça devrait le faire! La suite le week end prochain, la semaine de travail va commencer... :mrgreen:


t'es fou :hallu: 100€ :!: :!:
t'en trouve largement à 20€ ! environ 30 / 35€ avec commutateur AB :!:


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MessagePosté: 14 Juin 2010, 19:11 
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Golf IV TDI 100
Confort de Déc 2001
j ai acheté le mien avec AB pour 35 euros neuf livrés sur ahw


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MessagePosté: 14 Juin 2010, 19:15 
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Autre VAG Autre
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ramesbonda a écrit:
j ai acheté le mien avec AB pour 35 euros neuf livrés sur ahw


dans les meme tarifs de mémoire pour moi chez TopWagen


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MessagePosté: 14 Juin 2010, 19:18 
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Golf IV TDI 100
Confort de Déc 2001
je t ai trouver un lien sur ebay chez tunnig fanatics
http://cgi.ebay.de/ORIG-LICHTSCHALTER-V ... 1c134406b9


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MessagePosté: 14 Juin 2010, 19:26 
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Autre VAG Autre
Autre de Jan 2013
ramesbonda a écrit:
je t ai trouver un lien sur ebay chez tunnig fanatics
http://cgi.ebay.de/ORIG-LICHTSCHALTER-V ... 1c134406b9


trop tard, je croi qu'il a déjà commander :(


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MessagePosté: 14 Juin 2010, 20:32 
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Golf IV V5
Highline de Jan 2000
J'suis vex', je pensais avoir bien cherché sur le net! la loose... :( et oui, c'est commandé et c'est trop tard....


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