Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Mai 2024, 07:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pneus : Indice de vitesse
MessagePosté: 12 Juin 2010, 17:52 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Juil 2008, 15:47
Messages: 33
Région: 92

Golf IV TDI 90
Edition de Déc 2003
Salut à tous !
Je viens de faire changer mes 4 pneus dans un centre auto. J'ai négocié le prix etc... donc nickel j'étais content...sauf qu'en rentrant chez moi je me suis aperçu que sur les 4 pneus Uniroyal 195/65 R15 il y en avait trois avec l'indice V et 1 (ARD) avec l'indice H ! Il me semble que l'indice de vitesse est rédhibitoire au contrôle technique...
Je me rappelle avoir négocié le prix de mes pneus et le problème c'est que sur ma facture ce sont des Uniroyal avec l'indice de vitesse H ! (Alors que j'ai 3 V)

Vous pensez que je peux retourner les voir pour qu'il me change le 4ème en V ? Si je leur montre la facture ils vont se poser des questions non?

Merci d'avance pour vos réponses.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2010, 17:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 05 Oct 2007, 15:47
Messages: 1173
Localisation: lille
Région: 59

Golf IV TDI 150
Sport + de Mar 2003
un pneu H est donné pour 210 max
un pneu V est donné pour 240 max


:arrow: Il est interdit de monter un indice de vitesse inférieur à celui des pneus montés d'origine sur le véhicule ou celui préconisé par le constructeur. En revanche, il est tout à fait possible de monter un indice de vitesse supérieur.

:arrow: En hiver, il est possible de monter un indice de vitesse inférieur (d'une lettre) à la monte de pneus été. Par exemple, si le véhicule est monté en indice W en pneus été, il pourra être monté en indice V en pneus hiver, mais pas en indice H.

:arrow: Les fabricants appliquent ces indices de vitesses pour des pneus en bon état.
Ces indices ne s'appliquent plus si vos pneus sont endommagés (hernie ou coupure), sous- gonflés, surchargés par le poids ou réparés.
Les indices de vitesses ont été définis pour les autoroutes sans limitation de vitesse en Allemagne ou pour les circuits de vitesse fermés. Selon les différents indices de vitesses, les pneus chauffent moins et se déforment moins et sont plus performants à vitesse plus élevée. Attention, même si les pneus que vous montez ont des capacités bien au-dessus des limites de vitesses, aucun fabricant ne recommande l'utilisation des pneus à vitesses non autorisée.

:arrow: Notez que pour les pneus ayant un indice de vitesse (Z), l'indice est inclus dans la description du pneu, ce qui explique la désignation en 'ZR'.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2010, 17:59 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Juil 2008, 15:47
Messages: 33
Région: 92

Golf IV TDI 90
Edition de Déc 2003
Merci Farnouche pour ta réponse.

Mais est-ce mauvais de rouler avec un pneu avec indice H et trois avec indice V ?

Vais-je me faire recaler au controle technique ? sachant que je dois le faire à la fin du mois...

Merci d'avance!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2010, 22:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Avr 2007, 12:43
Messages: 1208
Localisation: bastia
Région: 2B

Golf IV TDI 115
GTI de Mar 2000
Pour le CT, chaque train de pneus doivent etre identique.

Donc soit tu echanges un pneu V contre un H, soit l'inverse ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2010, 09:17 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Juil 2008, 15:47
Messages: 33
Région: 92

Golf IV TDI 90
Edition de Déc 2003
Bonjour,
Merci de ta réponse. Je vais y retourner pour voir ce qu'ils peuvent faire. Après tout, ce sont eux qui se sont trompés!


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.178s | 19 Queries | GZIP : Off ]