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MessagePosté: 14 Juin 2010, 21:29 
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oui essaye de trouver un element que a la 170 et pas la 150

je suis sur que c'est pas grand chose !


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MessagePosté: 14 Juin 2010, 21:33 
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Damien a écrit:
oui essaye de trouver un element que a la 170 et pas la 150

je suis sur que c'est pas grand chose !


je fait ca cette semaine si le temps le permet. je pense pas non plus que se soit grand chose, mais avec la poisse que j'ai, ca aurai pu etre un truc du genre la pompe , je suis un poissard :lol:


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MessagePosté: 14 Juin 2010, 21:50 
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Sinon, si tu ne t'en sors pas pour trouver l'origine de certains fils, et si les schémas ne sont pas trouvables dans les RTA ou autres, tu peux t'adresser au Erwin VW sur le site de VW France. Tu pourras trouver, en donnant le numéro de série de chaque véhicule, les schémas concernés par tes recherches.

Pour les moteurs, quelles sont leurs lettres de référence?


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MessagePosté: 15 Juin 2010, 06:58 
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alors pour le 150cv c'est AGZ

et pour le 170cv c'est AQN

:wink:


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MessagePosté: 15 Juin 2010, 19:29 
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1 . 2 . 3 mis en place

4 . 5 toujours pareil, j'ai regarder sur le faiseau, ca file vers le compartiment moteur, j'ai pas identifier le truc encore

donc avec 2 . 3 c'est bien du bus can, j'ai plus d'info au compteur tel que EPC, la position du levier de vitesse ...

j'ai refait des essai, elle ne démarre toujours pas :(

j'ai trouver l'utilitée de certaines fiches vaquantes. :arrow: http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=49349

J'ai entendu parler d'une securitée moteur en cas de choc, le moteur se coupe, ca serai pas ca ?? j'ai l'impression que l'essence n'arrive pas au bloc ! a force ca devrai sentir l'essence non ? mais rien, ca sent pas, j'ai pas l'impression qu'elle est noyée.
:arrow: http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=50005


Dernière édition par Jonath le 15 Juin 2010, 20:59, édité 2 fois.

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MessagePosté: 15 Juin 2010, 20:51 
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il faut que tu regarde si ta pompe de gavage tourne !
celle qui est dans le reservoir

tu doit l'entendre tournée des que tu met le contact

sino essaye de lui mettre une alim séparer pour faire des tests !


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MessagePosté: 15 Juin 2010, 20:56 
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Damien a écrit:
il faut que tu regarde si ta pompe de gavage tourne !
celle qui est dans le reservoir

tu doit l'entendre tournée des que tu met le contact

sino essaye de lui mettre une alim séparer pour faire des tests !


tu dois parler de la pompe sous le siege arr ? je pense que ca tourne parce que dans la précipitation du 1er essai, j'ai oublier de brancher les durites et hop y a eu une giclette d'essence. Donc je pense que ca dois tourner :idea:
Mais une chose est sur, c'est que quand j'ai démonter 2 bougies sur 5, elles étaient sèches.


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MessagePosté: 15 Juin 2010, 21:21 
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oui je parle de cette pompe la !

normalement si ca doit demarrer mais que ca manque d'essence tu doit ll'entendre demarrer un peu

ta verifié tes étincelles ?


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MessagePosté: 15 Juin 2010, 21:22 
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C'est pas un tdi mais bon p'tre que c'est pareil sur les essences. T'a regarder du coté du relais 109 (enfin si t'en as un cyp )


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MessagePosté: 15 Juin 2010, 21:51 
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Damien a écrit:
oui je parle de cette pompe la !

normalement si ca doit demarrer mais que ca manque d'essence tu doit ll'entendre demarrer un peu

ta verifié tes étincelles ?


non, il demarre même pas un peu, le demareur lui part contre il tourne cyp
mais c'est ca qui me semble tordu, il "toussote" même pas, ca sent pas l'essence, quand j'ai démonter 2 bougies, pas d'essence non plus dessus.

non j'ai pas verifier mes éteincelles, je suis tout seul, je peut pas, faut que je demande à une personne de se mettre devant ou de demarrer. Mais je vais le faire

Riri16 a écrit:
C'est pas un tdi mais bon p'tre que c'est pareil sur les essences. T'a regarder du coté du relais 109 (enfin si t'en as un cyp )


sans certitude mais il me semble qu'il y en a un :idea: faut voir aussi


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MessagePosté: 16 Juin 2010, 06:25 
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une chose , oublie pas de passer un coup de vagcom et vire tous les defauts moteurs !!!

fait pas la meme erreur que moi car sinon tu peux chercher un moment !!!

ton papillon est bien brancher

ton calculo est bien celui du 170?

au niveau accelerateur tout est bon ( electronique ou mecanique)

fait un calibrage papillon si des fois c'est un electronique

mais un coup de vagcome va t'indiquer ce qu'il va pas !!


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MessagePosté: 16 Juin 2010, 06:43 
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Damien a écrit:
une chose , oublie pas de passer un coup de vagcom et vire tous les defauts moteurs !!!

fait pas la meme erreur que moi car sinon tu peux chercher un moment !!!

ton papillon est bien brancher

ton calculo est bien celui du 170?

au niveau accelerateur tout est bon ( electronique ou mecanique)

fait un calibrage papillon si des fois c'est un electronique

mais un coup de vagcome va t'indiquer ce qu'il va pas !!


c'est se que je viens de lire de shrek sur un autre topic. je vais passer un coup de VAG COM, par contre j'espère que le scan va fonctionner, sur mon TDi il a été rétissent il me semble. je vais voir, je prend le pc avec moi aujourd'hui :P

calculo du 170 OK
accelerateur normalement OK j'ai tirer le faiseau
normalement papillon oui il est branché


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MessagePosté: 16 Juin 2010, 19:38 
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j'ai fait un diag complet, j'ai du faire des captures écran, j'ai sauver la liste mais je sais pas ou est ce qu'on peut récuperer le diag sur VAG-COM ...

Sinon je mettrai les captures :(

:arrow: la pompe a essence tourne 1 seule fois lors du 1er contact.
:arrow: l'essence arrive toujours pas j'ai l'impression
:arrow: je crois pas avoir d'éteincelles

:arrow: j'ai "trouver" ou va la petite fiche de droite, l'autre bout est sur le faiseau de la caisse HS, un fil va vers l'habitacle et un autre continue sur le faiseau

:arrow: les deux fils de la T10 blanche se séparent apparament dont 1 qui va à la fiche du capteur d'ouverture moteur :roll: je vois pas pourquoi il est dans une T10 lui...

demain, je vais avoir une partie du schéma éléctrique, ils vont me le sortir chez VW, et je vais voir avec le chef d'atelier pour se souci. Merci VW


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MessagePosté: 16 Juin 2010, 20:25 
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le lien de mon scan auto

http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?p=830716#830716

je vois bien un défaut electrique au cylindre 1 . 2 et 4 mais je vois pas la cause


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MessagePosté: 16 Juin 2010, 21:30 
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j'ai fini par trouver ça !

http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?p=830784#830784

qui m'a ammener à ca

http://www.vag.com.fr/immo3ecu.htm


vous pensez que ca peut etre ca ?? j'ai changer le compteur et le neiman avec, c'est possible que le calculo ne communique pas avec le moteur ?

texte de match et Pete McFly
sur se topic


Match a écrit:
Le défaut suivant est présent plusieurs fois
01314 - Engine Control Module
49-00 - No Communications

Donc comme le dis Pete McFly le calculateur moteur ne communique pas avec la voiture.
si il as été changer il faut le recoder
Regarde le lien suivant il y a pour les immo3 et immo2
http://www.vag.com.fr/applications.htm

As tu aussi vérifiais tous les fusibles ?


et effectivement sur mon scan auto, je le retrouve aussi !


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MessagePosté: 17 Juin 2010, 05:29 
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ah tiens nous au jus de cette info !

peut etre ca !!


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MessagePosté: 17 Juin 2010, 06:57 
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Damien a écrit:
ah tiens nous au jus de cette info !

peut etre ca !!


oui mais vu que j'ai changer compteur et neiman avec, pourquoi est ce que ca irai pas :idea:


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MessagePosté: 17 Juin 2010, 22:13 
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bon, avec une touche d'espoir, je pense avoir trouver la pourquoi du comment.
Je me suis pencher 5min sur les faiseaux se soir avant de partir pour chez moi.
Je me suis rendu compte que j'avai trop d'apriori sur ses faiseaux, dans l'élan et si on peut dire une mauvaise logique des choses, je pensai que les faiseaux étaient casi identiques, donc je les avai regarder mais a chaques fois l'un apres l'autre en courant a droite et à gauche sans prise de notes précise.

Se soir j'ai donc brancher le faiseau démonter du 150 au faiseau interieur encore dans la voiture du 170.
Je me suis rendu compte que certains fils étaient manquants au faiseau interieur de la 150 qui acceuil le moteur du 170.

J'ai pas noté présicément, mais regarder vite fait. Et il y a un fil qui va au relai n° 175 et d'autre à un n° 53 , j'ai donc fini par trouver se post

http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=62 ... sc&start=0
Tableau d'affectation des relais

ou il y à :

Alex88p a écrit:
Image

1 - disponible
2 - J398 - Relais pour moteur de déverrouillage à distance du hayon/capot de coffre (79) J546
- Calculateur de déverrouillage à distance du capot de coffre/hayon (407)
3 - disponible
4 - J5 - Relais de projecteurs antibrouillard (53)
5 - J453 - Calculateur de volant de direction multifonction (450)
6 - J453 - Calculateur de volant de direction multifonction (450)
7 - J508 - Relais de neutralisation des feux stop (206)
8 - J99 - Relais de dégivrage de rétroviseur extérieur (53) J541 - Relais de vanne de coupure
du liquide de refroidissement (53)

9 - J17 - Relais de pompe à carburant, transmission intégrale-moteur diesel, (53)
10 - J17 - Relais de pompe à carburant (pompe de préalimentation) (167)
11 - J226 - Relais de coupe-circuit de lancement et de feux de recul (175)
12 - J317 - Relais d'alimentation en tension, borne 30 (109)
13 - J151 - Relais de continuation de circulation du liquide de refroidissement (53)

A fusible thermique sièges avant chauffants
B fusible non affecté
C fusible thermique verrouillage centralisé lève glaces
D fusible non affecté
E fusible lève glaces ar
F système commodité alarme antivol système antidémarrage
G système commodité alarme antivol système antidémarrage

1a avertisseur sonore deux tons 53
2a alimentation 2lectrique principal ligne X 18
3a non affecté
4a pompe à essence 167
4a bougies de préchauffage diesel 103
5a temporisateur d'essuie-glaces et lave-glaces
6a sans lave-phares 377
6a avec lave-phares 378
6a avec détecteur de pluie 193


bien sur c'est le 175 qui attire le plus mon attention Relais de coupe-circuit de lancement et de feux de recul

et tout de même aussi le 53 Relais de pompe à carburant, transmission intégrale-moteur diesel même si j'ai des doutes, vu que je suis casi sur que j'ai vu l'essence giclée et que c'est pas un diesel non plus :mrgreen:

Mais se foutu fil qui va au relai 175 peut etre la source de mon souci :!: [/u]


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MessagePosté: 18 Juin 2010, 09:38 
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Je ne comprends pas le quart de tout ce que tu écris
(normal, je suis une bille en méca...)
Mais au fur et à mesure des lectures, je me rends compte que tu t'es embarqué dans un truc bien cortiqué.
Donc, même si je ne comprends pas tout, je tenais à te féliciter pour ce que tu as déjà fait, et ce que tu comptes encore faire...
C'est bien, tu persévères et lache rien...


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MessagePosté: 18 Juin 2010, 10:10 
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Sylar_59 a écrit:
Je ne comprends pas le quart de tout ce que tu écris
(normal, je suis une bille en méca...)
Mais au fur et à mesure des lectures, je me rends compte que tu t'es embarqué dans un truc bien cortiqué.
Donc, même si je ne comprends pas tout, je tenais à te féliciter pour ce que tu as déjà fait, et ce que tu comptes encore faire...
C'est bien, tu persévères et lache rien...


merci de ton soutiens :merci:
nan, je suis un mec asser borner :lol: je lacherai pas


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MessagePosté: 18 Juin 2010, 11:32 
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Salut,

Si tu n'as pas les schémas électriques, voici un lien : https://erwin.volkswagen.de/erwin/showHome.do;jsessionid=0AE8C22195F429A28C278968095C2B0C.ASTPVWE1

Il suffit de t'inscrire, transmettre tes infos de carte bleu (comme paypal) et il t'en coutera en gros quelques euros pour 24 h de droit de téléchargement et d'impression.
En rentrant le numéro de série de chaque véhicule tu peux obtenir toutes les infos du véhicule. Au début, l'interface n'est pas simple à utiliser, il faut chercher un peu. Mais avec ça, pas moyen de se tromper ou d'oublier quelque chose.

A+


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MessagePosté: 18 Juin 2010, 14:26 
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Pete McFly a écrit:
Salut,

Si tu n'as pas les schémas électriques, voici un lien : https://erwin.volkswagen.de/erwin/showHome.do;jsessionid=0AE8C22195F429A28C278968095C2B0C.ASTPVWE1

Il suffit de t'inscrire, transmettre tes infos de carte bleu (comme paypal) et il t'en coutera en gros quelques euros pour 24 h de droit de téléchargement et d'impression.
En rentrant le numéro de série de chaque véhicule tu peux obtenir toutes les infos du véhicule. Au début, l'interface n'est pas simple à utiliser, il faut chercher un peu. Mais avec ça, pas moyen de se tromper ou d'oublier quelque chose.

A+



merci Pete !
je pense que je vais utiliser se truc la si je m'en sort pas alors ! ca m'a l'air pas mal du tout !

Je sort de chez VW, j'ai discuter avec une personne qui m'a accorde plusieurs minutes pour se pencher sur mon cas :merci:
pour lui, c'est simple, il y a une alim, une masse et un capteur "G28" et le moteur démarre ! tout les a-coté en s'en fou pour demarrer !
se qui lui parrai bizarre c'est qu'apparament la pompe se déclenche pas si le G28 fonctionne pas, hors ma pompe fonctionne.

Donc autre solution pour lui, que la panne soit la avant tout ca ! effectivement j'ai pas demarrer l'ancien moteur puisqu'il étai HS. mais ca peut venir de la. Un relai HS ou un fil couper intentionnellement chez VW de l'ancien proprio.
ca m'oriente donc vers deux fourchettes.

Le G28 ou un souci présent avant.
Je vais permutter les relai et voir se que ca donne, ca se trouve un relai est HS tout simplement.

Si une personne avec un moteur identique 170 V5 tiptro serai sympa de me prendre une photos des relai présent dans sa voiture que je vois si m'en manques pas, je serai content :mrgreen:


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MessagePosté: 18 Juin 2010, 14:33 
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Autre VAG Autre
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a ben c'est cool ca, tu trouve des pistes j'espere que ca va demarrer rapidement, que tu puisse tout remonter.

Profites en pour bien la claquer au sol, nettoyer bien tout les plastiques en enlevant la gomme de merde. Enfin bon rends la la plus belle posssible


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MessagePosté: 18 Juin 2010, 14:35 
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Riri16 a écrit:
a ben c'est cool ca, tu trouve des pistes j'espere que ca va demarrer rapidement, que tu puisse tout remonter.

Profites en pour bien la claquer au sol, nettoyer bien tout les plastiques en enlevant la gomme de merde. Enfin bon rends la la plus belle posssible



je pense pas que je vais la poser au sol celle ci. faut voir. Je pense pas la garder tres longtemps, je vout juste me faire plaisir et voir pour assurer autre chose plus tard. Dans mon idée si je la garde un peu, ca sera tres surement un look full US.


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MessagePosté: 18 Juin 2010, 17:10 
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bon, ca change pas le problème, si vous pouvez me dire à quoi corresponde certaines fiches.

MAIS VICTOIRE !!! :smile: :smile: :smile: :smile:

elle à démarrer, en plus sans fitre à air , le son :love: :love:
Ca venai d'une fiche que j'ai regarder plus en détail entre le faiseau principal et un faiseau calculateur, elle correspondent tres bien à l'emboitement mais les fils ne sont pas en face.

J'ai donc couper la fiche présente sur l'épave et raccorder provisoirement la fiche en dénudant les cables, je savai pas si ca allai fonctionner du coup j'ai rien souder !

Il me reste :

:arrow: à souder ca correctement, mettre de la gaine thermo
:arrow: chauffer les gaines thermo que j'ai déjà mis en place un peu partout
:arrow: remonter la face avant
:arrow: remonter tout l'habitacle
:arrow: commander le cardan lundi, chez un détaillant pres de chez moi. 170€ seulement en echange standart contre celui de l'automatique
:arrow: refaire tout les fluides, refroidissement, frein, DA ....
:arrow: entre autres, il me faudrai la quantitée d'huile de boite à mettre dedans si vous savez ca :x
:arrow: filler au CT et faire la CG 8)


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