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 Sujet du message: Attention
MessagePosté: 29 Mai 2010, 22:57 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 100
Autre de Fév 2007
à eresis, le carter d'une BVA (une tipronic) sur une golf IV est à Gauche du moteur (quand on est au volant) le moteur est en position transversal !!!

Whyyyt et ta photo ?

à jonath regarde la procédure, elle est a peu prés la même que pour la tiptronic, le plus galère est parait-il, le filtre (crépine) il est différent sur la tiptronic, le joint, je ne peux pas te dire, par contre l'huile : ATF (bien sur) norme soit : G052 162 A2 ou G052 162 A1 ou autre norme miscible : LT 71141 c'est une norme Esso, vendu sous d'autre marque...si tu le fais, fais-nous un tuto avec des photos !


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MessagePosté: 30 Mai 2010, 09:38 
Golfiste Timide
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J' ai pas fait la photo mais c' est bien le carter de la BA a l' avant gauche du moteur y a pas de doute j ai demandé confirmation a mon pote il a bien rit lool

Vous pensez que je peux redresser le carter a coup de marteau??? lol car il est bien tordu.... pres de 300e la piece ca fait mal! :x


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MessagePosté: 30 Mai 2010, 12:07 
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Golfiste Fidèle
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Golf IV 1.8 T
GTI de Jan 1999
essaye de te trouver des morceaux de boite dans une casse !! ;)


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MessagePosté: 30 Mai 2010, 22:01 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 100
Autre de Fév 2007
Ok, donc c'est bien ton carter de boite qui en a pris un coup, pour le redresser, bah tente le tout pour le tout, essayes au marteau, de toute façon, il est nase....t'as rien a perdre ! Démontes le et vas-y molo ! Au pire en le remontant, tu mets en plus du joint, de la pate, ton pote connait ça ! tiens nous au courant !


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MessagePosté: 31 Mai 2010, 13:00 
Golfiste Timide
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Bon bah en faite la piece n' est pas cher du tout! Avec ta ref eresis sur internet je tombais sur des trucs dingues lool
Le carter a VW: 50e :D
Donc j' ai tout commandé du coup: carter + joint (car en faite il y a bien un joint! le carter moteur de la pate parcontre) + tamis + huile + crepine ... 190e
Ca fait un peu cher mais bon au moins j' aurais tourné la page!

J' attaque ca avec mon pote dimanche(550e pour fair ca chez eux! :heu: ) je vous tiens au jus!
Avec ton tuto Regislille ca devrait bien le fair encor merci!! Et pour la retape et joint a la pate c' est ce qu' a fait le mec qui l' avait et je vois le resultat.... Donc on va essayé de fair ca propre en faite lol


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MessagePosté: 31 Mai 2010, 16:43 
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MessagePosté: 03 Juin 2010, 11:51 
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Petite question: c' est vraiment tres risqué de rouler avec un niveau d' huile quasi nul meme si c' est 10mn?? Juste le temp d' aller jusqu' au garage...


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MessagePosté: 03 Juin 2010, 17:38 
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MessagePosté: 03 Juin 2010, 19:39 
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Oulala :s

Si je tente et que les vitesses ne marchent pas c est qu elle est deja morte??


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MessagePosté: 03 Juin 2010, 23:55 
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MessagePosté: 04 Juin 2010, 00:08 
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Golf IV TDI 100
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il a raison....évite de rouler sans huile dans la boite, c'est comme si tu roulais sans huile dans ton moteur...ils ne tiendront pas longtemps...évite même de démarer ton moteur !

T'es sur de n'avoir plus d'huile dedans ?

Sinon, pour aller au garage, mets 2 ou 3 Litres d'huile, et roules cool....

ton pote n'est pas dispo pour ta vidange ?


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MessagePosté: 04 Juin 2010, 01:15 
Golfiste Timide
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Quel histoire ces BA!!!
Le truc c' est que c' est enmerdant de fair appel a un plateau pour 5km! Car pour la vidange je dois l' enmener au garage de mon pote dimanche (il a les clefs) avec le pont c est plus simple!
Je pense que je vais tenter de mettre de lhuile un peu dedans avant mais ca va etre une galere pas possible! lol

Je sais pas si le niveau d' huile est en dessous car il n' y a pas moyen de verifier.... mais vu ce que j' ai perdu je pense que ca doit pas etre plein! En 3 jours de parking la elle a une sacrée marre en dessous!

eresis: je t ' envoie un mp


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MessagePosté: 04 Juin 2010, 14:33 
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Golfiste Curieux
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Golf IV V5
Highline de Sep 2001
Les vidanges sur les BVA c'est toute une histoire.

Chez Amag on m'a dit un jour "tant qu'elle fait pas d'acoups, on ne fait plus de vidange"


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MessagePosté: 05 Juin 2010, 00:04 
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MessagePosté: 07 Juin 2010, 21:59 
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Golf IV TDI 100
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Alors Whyyyt ça a été ?


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MessagePosté: 08 Juin 2010, 13:31 
Golfiste Timide
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Desolé du retard! J' en vient au news!

Donc tout c' est passé nickel merci a vous! Plus de fuite et plus d' accoup! :D

Parcontre pour le niveau on etait un peu perdu, on a fait ca avec un logiciel qu' ils ont dans son garage, donc on a remplit moteur tournant en position parking. On a mit 4L le mec de VW m' a dit que falait pas plus vu qu' il en reste encor apres la vidange (sachant qu' elle doit contenir 5,3L). On a pas fait comme sur le schema avec le bouchon de vidange ouvert donc pour le niveau un gros doute quand meme! ...


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MessagePosté: 08 Juin 2010, 18:31 
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M***e je crois que ca fuit encor un peu!! Je viens de voir ca comme elle a pas bougé de la journée... :evil:

Il n' y a pas de trop plein ou autre la dessus je pense donc ca peut pas venir d' une surdose?


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MessagePosté: 08 Juin 2010, 22:18 
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Salut, bon, il n'y a pas de trop plein là dessus, vous avez réussi à mettre 4 l, c'est pas mal, sur ma tiptronic, le garage avait réussi à en mettre 3 l (la mienne en contient 7 l) il en reste toujours dans le convertisseur de couple, c'est normal, et ces bva ne sont pas prévue pour être vidangée par aspiration (appareil que tu branche sur la bva, il te la vide entièrement et te la rempli avec de l'huile neuve, et il te la rince...) mais c'est pas le sujet :D
Vous avez fait le niveau avec le logiciel du garage, il était branché sur la voiture ?
Pour un bon niveau, l'huile doit être à 35° / 45° ,tu le contrôlés au vagcom ou 10 mn au ralentit sur P

une bva n'aime ni un bas niveau d'huile, ni un haut .


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MessagePosté: 09 Juin 2010, 13:21 
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Pour la fuite on viens de voir ca on pense que c est la vis pour le remplissage (a coté du bouchon rouge) qui etait mal sérré je croise les doigts :s

Pour le niveau non c' est pas un truc a brancher a la caisse c' est juste un logiciel qui explique les demarchent a suivre, donc oui on a mit en P facil 10 mn puis apres passer les rapport doucement etc... Mais rien de sur! donc je me tate a aller chez VW pour qu' ils finissent le boulot vu que le VAGCOM parait indispensable pour le niveau... :cry:


EDIT: bah ca fuit encor ca me rend fou la! J' espere qu' il n' y a pas une fissure! reretour au garage demain! :cry: x2


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MessagePosté: 09 Juin 2010, 23:15 
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Salut, si je comprend bien, vous avez fait le niveau au pif ? oups... :non:

Vous auriez du suivre la procédure que je t'avais envoyé, en plus, t'as la même bva, c'est expliqué à la fin (tout en bas) .
Je pense que tu peux (avec ton pote) la faire après, si tu démares, 10 mn sur P, tu dévisses le bouchon de vidange en laissant le machin en plastique (moteur tournant et tj sur P), le trop plein (si il y a) coulera ! et ensuite quand ça ne coule plus, tu revisses.

Où tu vas chez WV et tu leur demandes de faire le niveau.

Avec le vagcom(311), on ne fait que la t° de la boite, pas le niveau, et encore, sur la mienne, ça ne marche pas...


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MessagePosté: 12 Juin 2010, 09:51 
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MessagePosté: 14 Juin 2010, 16:45 
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Salut tout le monde!
Merci a toi regislille pour le niveau c' est nickel! Heuresement que ce site existe car a VW c'est pas des lumières lol

Je suis toujours embeté avec ma fuite, on a trouvé ca vient d' ou je poste la photo:
Image

Chez VW ils n' ont pas trouvé la ref et ils ne savent pas comment la changer... On a essayer de l' enlever pour voir une ref maais a mon avis il faut enlever le carter et debrancher le faisceau car c' est des fils electriques qui passent par la... Le mec de VW m' a dit si il faut changer tout le faisceau c' est la grosse m**de car c'est pas sur que le joint ce vend separement...

Quelqu' un d' entre vous connais la ref ou peut me dir ce que c' est??? Est ce grave ou juste l' espece de joint??
Merci.


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MessagePosté: 14 Juin 2010, 19:29 
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salut a tous voila j'ai une golf4 tdi 90ch j'ai une perte d'huile de frein au niveau de ma pedale d'embrayage et je n'ai plus d'huile dans le reservoir de liquide de frein et le temoin c'est allumé, je voulais savoir si c'est possible que ce soi la pompe d'embrayage qui pose probleme? si non est ce que quelqu'un aurez une petite idée de quoi ca pourrai etre? merci d'avance


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MessagePosté: 14 Juin 2010, 21:13 
Golfiste Timide
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Heuu tu as dut te tromper de topic! :wink:


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MessagePosté: 15 Juin 2010, 01:02 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 100
Autre de Fév 2007
Salut, bon, ton niveau est bon maintenant ? beaucoup d'huile à couler ou pas ?

Sinon, pour ton prb de fuite... :idea: ça ressemble à un joint qui fuit, le cable semble passer dans un morceau de caoutchouc, la seule idée que j'ai (la moins cher) serai de tenter de sortir un peu le joint (avec un peu de fil bien sur) et de l'entourer de teflon (sorte de plastique en rouleau que les plombiers utilisent pour faire l'étanchéïté des raccords) tu vois ce que je veux dire ?
l'idéal serai du téflon de couleur rose (haute température), mais cela ne fonctionnerai que si la fuite est entre le joint et l'alu de la boite, par contre si c'est entre le cable et son joint, la seule solution serai de changer ce cable et les fiches qui vont avec...

Je n'ai pas trouver ses références...

tiens moi au courant !


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