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MessagePosté: 14 Juin 2010, 13:16 
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je suis d'accord chez shifetch j'ai eu le probleme de pas assez d'air a au regime (avec une admission deja ) et en plus pas de ligne... sa ma donné 200 cv pour un 180 cv normalement (sa fait 50cv de gain vu que j'était a 150 cv mais sa reste un résultat bof pour un 180...)
jespere gratter 10 cv pour etre a egal avec un s3 tout en grillant une r32 par exemple.
donc pitou on remet pas ta parole en doute mais perso c'est surtout ton ingenieur qui est pas un "ingenieur motoriste" mais informatique ... :x

la puissance a haut regime c'est dur de l'avoir.. je pense que avec une durite samco a l'entré turbo (donc qui ne sécrase pas sous la dépréssion ) et une bonne admission tu gangerais tes 220 cv...


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MessagePosté: 14 Juin 2010, 14:43 
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PiTou a écrit:


:arrow: Reprog : Faites à Lille (villenenuve d'Ascq) par un particulier ingénieur informaticien pour 150€ (me contacter pour ses coordonnées) il est vraiment efficace, fiable, dispo et sympathique. Depuis qu'il a extrait ma cartographie, il a passé toutes ses soirées dessus et le résultat est vraiment impressionnant.
Il m'a dit qu'il estime avoir mis 230-235ch par contre pour le couple c'est plus difficile à estimer.


Cool ça :D

fleet78 a écrit:
PiTou a écrit:
Faites à Lille (villenenuve d'Ascq) par un particulier ingénieur informaticien pour 150€ (me contacter pour ses coordonnées) il est vraiment efficace, fiable, dispo et sympathique. Depuis qu'il a extrait ma cartographie, il a passé toutes ses soirées dessus et le résultat est vraiment impressionnant.
Il m'a dit qu'il estime avoir mis 230-235ch par contre pour le couple c'est plus difficile à estimer.


Super intéressant comme expérience, ma seule question : il est ingénieur certe mais quelles sont ses compétences mécaniques pour être capable de modifier 'en connaissance et au mieux' les données de ton calculo' ?
Attention, c'est une simple question non polémique, je pense que si tu lui as fait confiance, c'est que tu savais où tu mettais les pieds et surtout ton calculo!
A+


timjxl a écrit:
je suis aussi septique que toi fleet c'est vrai que modifier un code qu'il sois binaire ou non est a la portée de tout ingenieur ou amateur en elcetronique/informatique mais a voir si faire cracher au moulin et surtout au turbo tout ces bourrins lui feras du bien. c'est vrai que certains préparateurs de renom (ABT etc) ont fixé des limites de fiabilitée mais je dit voyons voir... notre ami pitou n'as pas la réputation d'agir a la legere donc je lui souhaite que du bien avec sa reprog :D


MeMpHiS a écrit:
230-235ch juste reprog c'est quasi impossible, je crois que les Anglais misent sur un bon 225 déjà.
Pour faire le prog le gars a eu la voiture ?
Car sortir du couple c'est jouable mais les chevaux c'est dans les tours donc avec admi et ligne d'origine c'est déjà pas la même histoire.

En tout cas je connais un gars qui a reprog un TT180 en partant du programme d'origine, ben c'est 2 jours de boulot avec bien sûr des dizaines d'essais de la voiture, beaucoup de paramètres à gérer et de problèmes à résoudre (mises en safe etc).
Le 1.8T n'est pas à la portée de tous c'est pour çà que je dis souvent que vous seriez étonnés du nombre de reprogrammeurs qui appliquent sur votre carto les modifs d'un fichier déjà établi (sachant qu'il n'y a pas 36 grosses sociétés capables de pondre des progs pour un max de voitures du parc automobile...).
Ensuite c'est que du peaufinage si essai au banc ou sur route ;) .


A voir pour la fiabilité dfans le temps, mais certains en 1.8 T 150 chevaux tourne depuis un bout de temps avec 40 canassons supp', donc pourquoi pas un 1.8 T 180@230 chevaux :wink:


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MessagePosté: 14 Juin 2010, 16:47 
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Pour répondre un peu à toutes les questions, les mec est donc ingénieur informaticien, il travaille à la SNCF et il reprogramme des TGV.
La reprogrammation pour les VAG est une passion, il a mis 1an 1/2 pour reprogrammer sa FABIA RS et maintenant il fait 3-4 reprog par mois depuis 1 ou 2 ans. il est plus spécialisé dans les moteurs TDI donc pour ma GTI il a un peu demander l'aide a un pote à lui qui connait bien les 1.8T.

Comme je l'ai déjà évoqué, il a passé toutes ses soirées sur ma cartographie et puis il me l'a injecté et ensuite on a fait des tests en condition réelle et comme tout fonctionnait comme il l'avait programmé, il n'y a pas eu de retouche à faire.

Le passage au banc si j'ai l'occasion j'en ferai un, mais je ne sais pas lequel est le plus proche de Troyes...


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MessagePosté: 14 Juin 2010, 17:26 
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bah si il le fait sur les tgv alors .... de toute facon je pense pas que t'aurais laissé ce gars mettre ton caclculo en danger... vivement le passage au banc pour le verdict :D


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MessagePosté: 14 Juin 2010, 17:39 
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Ok Pitou, plus de question et je pense que du plaisir pour toi! C'est clair que du bon boulot avec un tarif qui va bien, ya rien à rajouter...... :D


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MessagePosté: 14 Juin 2010, 19:07 
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PiTou a écrit:
Pour répondre un peu à toutes les questions, les mec est donc ingénieur informaticien, il travaille à la SNCF et il reprogramme des TGV.
La reprogrammation pour les VAG est une passion, il a mis 1an 1/2 pour reprogrammer sa FABIA RS et maintenant il fait 3-4 reprog par mois depuis 1 ou 2 ans. il est plus spécialisé dans les moteurs TDI donc pour ma GTI il a un peu demander l'aide a un pote à lui qui connait bien les 1.8T.

Comme je l'ai déjà évoqué, il a passé toutes ses soirées sur ma cartographie et puis il me l'a injecté et ensuite on a fait des tests en condition réelle et comme tout fonctionnait comme il l'avait programmé, il n'y a pas eu de retouche à faire.

Le passage au banc si j'ai l'occasion j'en ferai un, mais je ne sais pas lequel est le plus proche de Troyes...


C'est pas pour chipoter mais lors de vos tests vous avez vérifiez quoi ?
Y a 2 trucs importants à voir c'est les EGT et l'AFR.
Bon enfin le plus important c'est d'avoir un peu de watts et çà a l'air d'être le cas, on est pas à 5ch près lol.
Et puis le jour où tu es motiv tu la passes au banc et tu seras fixé. Choisis bien ton banc par contre car des bancs réalistes y en a pas beaucoup, je serais tenter de dire que ATH est souvent assez réaliste, Shiftech peut être aussi oui.

Sinon +1 avec Tim.
Et aussi Pitou tu sais qu'il existe un petit outil sympa pour 1.8T : http://www.racediagnostics.com/cms/
:wink:


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MessagePosté: 14 Juin 2010, 20:11 
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PiTou a écrit:
Le passage au banc si j'ai l'occasion j'en ferai un, mais je ne sais pas lequel est le plus proche de Troyes...


je sais qu'a Secretauto à Reims il a un banc après plus proche je vois pas trop !! :idea: ;)


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MessagePosté: 14 Juin 2010, 20:14 
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j'ai deja acheté des pieces à secreauto. je vais essayer de les contacter. merci ash'rak


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MessagePosté: 14 Juin 2010, 20:23 
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Pas de soucis j'ai penser a lui direct, depuis le temps que je le soulai pour installer un banc :mrgreen:, tu verras il est sympa le gars, un peu débordé de temps en temps mais sympa !! ;)


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MessagePosté: 14 Juin 2010, 20:24 
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Oui j'avais remarqué qu'il était sympa, par contre 75€ le passage ça fait un peu cher je trouve...
Ce qui est bien c'est que c'est sur ma route quand je rentre chez moi à Laon (02)


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MessagePosté: 14 Juin 2010, 22:08 
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à part la reprog PiTou t'as quoi comme config?

sauf oubli de ma part t'as que la BMC non?... :roll:

parce-que si t'as que la bmc je veux pas te vexer mais oublies les 230cv. :wink:

ou alors t'as une courbe en forme de lame de couteau! :mrgreen:


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MessagePosté: 14 Juin 2010, 23:11 
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PiTou a écrit:
Oui j'avais remarqué qu'il était sympa, par contre 75€ le passage ça fait un peu cher je trouve...
Ce qui est bien c'est que c'est sur ma route quand je rentre chez moi à Laon (02)


T'aurai du lui demander pour 2 voitures cyp :wink:


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MessagePosté: 15 Juin 2010, 05:31 
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Vinslard a écrit:
PiTou a écrit:
Oui j'avais remarqué qu'il était sympa, par contre 75€ le passage ça fait un peu cher je trouve...
Ce qui est bien c'est que c'est sur ma route quand je rentre chez moi à Laon (02)


T'aurai du lui demander pour 2 voitures cyp :wink:

J'ai vu ça sur le site, mais pourquoi pas, on pourrait y aller ensemble si ça revient moins cher ;)


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MessagePosté: 15 Juin 2010, 20:16 
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a ouai quand même 75€, nous se sera compris avec la reprog donc je lui avait même pas demander le prix d'un passage seul quand on a été le voir la dernière fois :idea:


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MessagePosté: 15 Juin 2010, 20:20 
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Ouè c'est clair sachant que c'est 50€ chez les autres pro...

Y a pas moyen d'avoir une réduc avec toi cyp


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MessagePosté: 15 Juin 2010, 20:28 
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je sais pas je lui ai jamais demander ... peut être ... faudra que je vois avec lui pour faire une reduc aux membres du forum !! :roll: en le soulant un peu sa devrait passer comme pour le banc !! :lol:


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MessagePosté: 15 Juin 2010, 20:30 
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Impec :D


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MessagePosté: 15 Juin 2010, 20:34 
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Golf IV TDI 130
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Salut Pitou !
Je me permet juste un petit passage sur ton post :wink:.

Le petit cheminot ingénieur passionné d'auto... C'est moi :D.

Pour répondre à Memphis, lors des logs, j'ai vérifié :
Le canal 2 pour la MAF, le canal 20 pour s'assurer que la voiture ne faisait pas de cliqueti, le canal 3 pour vérifier que mon allumage était calé comme voulu, le canal 34 évidement pour controler la T° des gazs d'échappement (aucun soucis lors des contrôles), sachant que les singles de protections n'ont pas été moddée pour laisser le moteur se détruire.
Je ne sais plus quel canal pour contrôler que la charge moteur était ok par rapport à la reprog.
Et enfin le canal 115 pour vérifier la réponse du turbo, sachant que sur la voiture de pitou, la PMax est bridée mécaniquement et que l'on ne peut donc toucher qu'à la montée et la tenu en pression.

J'ai effectivement passé un bon mois sur ce petit joujou et c'est vrai que ce n'est pas un fichier facile.
Mais on s'en sort :wink:.


Pitou peu profiter sereinement de sa reprog. Maintenant j'ai envie de m'acheter un essence, quand je suis retourné dans ma RS (bien reprog aussi évidemment), elle m'a paru un peu molle :lol:.

@+.
Zig.


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MessagePosté: 15 Juin 2010, 20:34 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Jan 1999
c'est bête je l'aurais su avant tu aurait eu la réponse tout de suite un pote a été chercher ses arbres a cames tout a l'heure !! :x

Et salut zig joli boulot on va voir réellement ce que sa donne bientôt et attend pas pour passer a l'essence surtout avec tes compétences !! :lol: ;)


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MessagePosté: 15 Juin 2010, 22:50 
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Autre de Juin 2001
zigmut a écrit:
Salut Pitou !
Je me permet juste un petit passage sur ton post :wink:.
...
Pitou peu profiter sereinement de sa reprog. Maintenant j'ai envie de m'acheter un essence, quand je suis retourné dans ma RS (bien reprog aussi évidemment), elle m'a paru un peu molle :lol:.
@+.
Zig.


Ah tu es sur le forum Skoda aussi :wink: . T'as tout checké dis donc 8) , la voiture a été entre de bonnes mains !
Quelle pression elle sort alors en gros ?


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MessagePosté: 15 Juin 2010, 22:58 
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PiTou a écrit:
Ouè c'est clair sachant que c'est 50€ chez les autres pro...

Y a pas moyen d'avoir une réduc avec toi cyp


Reviens au Lux, c'est 23€ à l'ACL cyp


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MessagePosté: 16 Juin 2010, 08:05 
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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
MeMpHiS a écrit:
[...]

Ah tu es sur le forum Skoda aussi :wink: . T'as tout checké dis donc 8) , la voiture a été entre de bonnes mains !
Quelle pression elle sort alors en gros ?


oui, moi aussi j'aimerais savoir quelle pression il prend. :wink:


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MessagePosté: 16 Juin 2010, 08:10 
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Alors elle tourne mieux :?2:


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MessagePosté: 16 Juin 2010, 08:11 
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j'ai hâte de voir la courbe d'1 passage au banc. :D


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MessagePosté: 16 Juin 2010, 08:33 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Kalgti337 a écrit:
j'ai hâte de voir la courbe d'1 passage au banc. :D


Là, il y visiblement envie de comparaison :D

A suivre donc....


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