Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 08 Mai 2024, 03:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2010, 17:39 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 10 Jan 2010, 01:39
Messages: 4
Localisation: Fourmies
Merci a toi momo 28110


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2010, 21:13 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 17 Sep 2009, 00:11
Messages: 18
Localisation: lille
j'ai le même problème, il est hyper connue

il parait que c'est un défaut de programmation du calculateur (cartographie pr l'injection du carburant)

il faut soit reprogrammer le calculateur, soit changer de calculateur

le reprogrammer en boite auto risque de cassé l'embrayage et volant moteur


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2010, 14:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 24 Oct 2008, 11:01
Messages: 600
Localisation: 62 Pas de Calais ( St Omer - Béthune - Boulogne S/Mer)
Région: 62

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2002
rboy a écrit:
j'ai le même problème, il est hyper connue

il parait que c'est un défaut de programmation du calculateur (cartographie pr l'injection du carburant)

il faut soit reprogrammer le calculateur, soit changer de calculateur

le reprogrammer en boite auto risque de cassé l'embrayage et volant moteur


Si c'est ça, quites à toucher à la cartographite autant en profiter pour faire une reprog pour lui ajouter quelques poneys :wink:
Ca risque rien pour l'embrayage une petite reprog soft 8)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2010, 13:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 13 Fév 2010, 12:16
Messages: 957
Localisation: Choisy le roi
Région: 94

Golf IV TDI 90
Basis de Avr 1998
Woaw, bon j'ai tout lu, ça parle de tout et de rien.

voila mon avis :

-moi aussi un VW man m'a dit que mettre en BVA bugait et n'était pas bon pour la voiture.

-pour le démarrage à chaud, moi c'était le demarreur, tout est niquel aprés changement de celui ci.

-pour le tremblement, j'ai le meme soucis, donc finalement, d'aprés ce que j'ai lu, c'set bien le volant moteur c'est ça?

vais voir si je peux le changer, sinon, pensez vous que j'aurais des complications si je ne le change paS?

merci.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2010, 15:55 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 28 Sep 2008, 22:52
Messages: 80
Localisation: VERDUN
Région: 55

Autre Audi TDI 130
Autre de Nov 2004
Moi je me demande si c'est bien le Volant moteur car les tremblements se ressente plus fortement quand la clim auto est active.
En plus ma tdi 90 est déjà reprog


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2010, 20:00 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 13 Fév 2010, 12:16
Messages: 957
Localisation: Choisy le roi
Région: 94

Golf IV TDI 90
Basis de Avr 1998
J'ai remarqué une chose :

Quand j'ai une conduite sportive, donc je fonce un peu, bah ça se fait moins sentir..

pourquoi?


Au fait, à la longue , si je change ni le volant moteur ni rien, qu'est ce qui peut se passer?

embrayage dead?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2010, 10:55 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 13 Fév 2010, 12:16
Messages: 957
Localisation: Choisy le roi
Région: 94

Golf IV TDI 90
Basis de Avr 1998
Petite précision me conernant,

Je suis un conducteur qui enfonce beaucoup l'embrayage pendant les arrets ou bien les feux,
exemple, j'attends à la premiere jusqu'au feux vert parfois. (donc embrayage enfoncé)


Mais j'ai remarqué, que avec une utilisation tres breve de l'embrayage, le tremblement se faisait moins sentir,

exemple, changement de vitesse tres rapide, et utilisation moindre de l'embrayage, et j'entends moins, voir meme plus de tremblement moteur.


Est ce une impression ou avez vous remarqué la meme chose?

peut etre que ce probleme de frisson peut etre lié a la conduite de chacun qui endomagerait plus ou moins le volant moteur..?


Haut | Bas
 Sujet du message: Boitier gestion moteur
MessagePosté: 31 Mai 2010, 18:29 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 31 Juil 2009, 16:34
Messages: 67
Localisation: Kirchberg
Région: 68

Golf IV TDI 90
Autre de Juil 1999
Bonjour,

Je viens poster ici, car je pense que mon problème concerne ce topic, en effet depuis quelque mois ma golf a des problème de vibrations, et on l'entend même dans l'habitacle, mon moteur au démarage ne tourne pas rond, je l'entend et je le ressent aussi, les vibration sont font au ralentissement du véhicule, avec ou sans vitesse, embrayage enfoncé ou non, je suis allé payé quelque 75 € de diag chez vw et la le couperet tombe boitier gestion moteur à changer pour la modique somme de 1500 € :x vous n'imaginez pas ma surprise à l'annonce de cette nouvelle terrifiante .

Ma question étant, est-ce que ce problème peut bel et bien être lier a ce boitier ?
Le volant moteur ou l'embrayage ne feraient-ils pas partie du lot ? me l'aurait-on signalé ? (essais sur route)
Il y a t-il d'autres alternatives ? (car bon c'est pas que c'est cher mais bon les temps sont dur)
Peut-on trouver des boitier de gestion autres que neuf ou ailleurs que chez VW ?

Quelque renseignements sur mon véhicules :
Golf 4 TDI 90 reprog 115
bientôt 220 000 km

Je suis vraiment désespéré et j'attends de vos nouvelles au plus vite

Cordialement

n0n0


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2010, 20:04 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 13 Fév 2010, 12:16
Messages: 957
Localisation: Choisy le roi
Région: 94

Golf IV TDI 90
Basis de Avr 1998
salut l'ami, je pense que personne peut en etre sur mieux que VW qui t'as annoncer cette mauvaise new..

car ils ont fait un 'diag'
et pas n'importe lequel, c'est VW qui l'a fait donc je pense que tu ferais bien de les ecouter, en tout cas, je n'ai jamais ete dessus, par contre ecouter d'autre vieux garagiste du coin ou bien norauto, la , j'ai ete dessus..

donc a toi de voir, plus haut placer que VW pour te dire ton pb, je vois pas qui peut t'aider.

par contre, explique leur bien que si le probleme persiste apres le changement qu'ils te proposent, bah fais leur comprendre qu'ils ont interet a ne pas faire de 'benefice' gratuit .

moi j'ai toujours fait ca. e a ta place, si le pb persistait, bah ils auraient bien entendu ma voix via leur tympan!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2010, 02:03 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Bah de toutes façons, tu connais la réputation des concessions :)

- Bonjour, j'ai un soucis avec ma voiture.
- Ok, on regarde... Faut changer ça.
- Rebonjour, vous avez changé ça et mon soucis est toujours là.
- Ok, on regarde... Faut changer ça aussi.
- Rerebonjour, vous avez changé ça et ça et mon soucis est toujours là.
- Ok, on regarde... Faut changer ça.
- Rererebonjour, vous avez changé ça, ça et ça et mon soucis est toujours là.
- Ok on regarde... Faut changer ça aussi.
- Etc...

Un calculateur, ça ne se change pas comme ça. C'est une panne assez rare.
Si il faut, ils te le donnent en défaut alors que c'est peut être simplement un connecteur qui s'est oxydé.

Fais ton scan, vérifie par toi même, ou demande leur avis à plusieurs garages.

Autre chose 1500€ pour changer un calculateur !!!
De mémoire, la pièce coûte 700 - 900€, me dis pas qu'ils en ont pour 700€ de main d'oeuvre pour enlever la baie du pare brise, brancher le nouveau calculateur et le reprogrammer.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2010, 17:29 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Mar 2009, 14:42
Messages: 7
Localisation: cormeilles
bonjour a tous
alors
les problèmes sont simple a diagnostiquer sur nos petite golf 4
pour les vibrations il y a 3 possibilités

1° vibrations a la pédale de frein dès que l'on freine même vitesse engagée et se ressent surtout a grande vitesse: disques voilés

2° vibrations qui surviennent parfois pas tout le temps lorsque l'on se met o point mort et ou que l'on freine par exemple pour s'arrêter a un feu rouge ou un stop et une fois arrêté les vibrations disparaisses : présentes sur pas mal de premières générations de golf 4 souvent AHF qui est dû au calculateur qui coupe l'injection d'un des cylindres le moteur boite et produit donc ces vibrations pour résoudre le problème passer la voiture en mode boite auto mai pose souci lorsque l'on possède un régulateur de vitesse ou changer le calculateur par un nouveau plus récent a mon grand regret je ne connais aucune autre solution

3° vibrations tout le temps pressentes lors de la décélération sans freiner : dû au volant moteur souvent aussi sur les premiers modelés de golf 4


J'espère que cela pourra servir pour certain


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2010, 18:20 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 13 Fév 2010, 12:16
Messages: 957
Localisation: Choisy le roi
Région: 94

Golf IV TDI 90
Basis de Avr 1998
oui pour la 3 eme soluce.

mais pour la 2 eme, un membre l'a changer son calculateur, et avait toujours les frissons, qui ont disparu apres avoir utiliser la 3 eme solution.(voir plus haut)

donc ca depend je pense.

puis peux tu nous dire comment diagnostiquer? car la tu nous donnes les possibilites.

merci.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2010, 20:45 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Mar 2009, 14:42
Messages: 7
Localisation: cormeilles
si le changement du volant moteur a arrêtée son problème ces que le mécanicien a mal diagnostiqué .pour cela il y a une solution supère simple pour différentier un calculateur d'un volant moteur (pour le voile des disques personne peut se tromper) passer son calculateur en boite auto si plus de vibration calculateur a changer si toujours volant moteur. Personnellement la mienne était en boite auto et je n'avait aucun problème mai j'ai monté un régulateur de vitesse et donc du repasser en manuelle et a présent j'ai les frissons et démarrage difficile a chaud.
Pour vivre ces frisson tout les jour l'on se rend vraiment conte que le problème viens que le moteur tourne sur 3 cylindres car le problème n'est pas présent tout le temps comparé a un volant moteur où l'on sent des tremblements déjà au démarrage.

En résumé:
volant moteur : démarrer la voiture frein a main tendu vitesse au point mort,au ralenti ou mettre un petit coup d'accélérateur voir si l'on ressent des vibrations si oui volant moteur.
calculateur: les vibration n'apparaisse que lorsque la voiture roule vitesse au point mort.Si dès que la voiture ne roule plus les vibrations s'arrête et quel apparaisse très souvent mai pas tout le temps lorsque l'on va s'arrêter le calculateur est en cause .

si vous connaissez quelqu'un qui possède vagcom demandez lui de vous passer la voiture en mode boite auto vous serez vite fixer


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2010, 20:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 13 Fév 2010, 12:16
Messages: 957
Localisation: Choisy le roi
Région: 94

Golf IV TDI 90
Basis de Avr 1998
oui oui, vais bientot m'acheter un bon cable vag com et tester cela.

Mais le truc, c'est que VW m'a dit que ce n'etait pas stable la boite auto, et qu'ils avaient arreter de programmer en boite auto pour résoudre les problemes.
Pour toi, cela ne pose aucun soucis de rouler en boite auto?

Pour mon démarrage difficile à chaud : j'ai fait un diag VW (=> demarreur à changer) : j'ai changé mon démarreur, et hop, plus de probleme de demarrage difficile à chaud.

Pour le volant moteur, c'est vraiment bizarre que le mec du haut a eu son probleme resolu en changeant le volant moteur, et que son changement de calculateur n'a rien arrangé. pas vrai?

Puis moi pour remedier au probleme des frisson : j'ai une technique : celle de changer les vitesse tres rapidement, embraye/changement/desembraye et hop, je sens plus rien.

J'utilise moins le frein moteur, en retrogradant, j'utilise pluss mes freins lors des feux, en mettant au point mort par exemple des la 3 eme vitesse, et je freine petit à petit, je ne sens plus de frissons, ou tres rarement.

Donc voila pour ma part. :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2010, 18:44 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Mar 2009, 14:42
Messages: 7
Localisation: cormeilles
ba a vrais dire je viens seulement de repasser ma voiture en boite meca et je n'est u aucun problèmes auparavant. Par contre j'aurai une question pour ceux qui possède des golf 4 depuis leur achat neuf et qui on les frissons moteur, je voudrai savoir a partir de quand ces frissons apparurent car cela vient peut être tout simplement d'un fil ou d'une connectique qui fait mal sont boulot avec l'usure car cela vient du calculateur mai je pense pour ma par que c'est un information qui a du mal a arriver au calculateur (info vitesse ou une info qui ne dit pas qu'il faut remettre le ralentie) a suivre

Et pour le démarrage difficile a chaud je ne voit pas en quoi le démarreur est en cause sachant que en mode boite auto a peine la clé tourner que le moteur était parti.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2010, 18:48 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 13 Fév 2010, 12:16
Messages: 957
Localisation: Choisy le roi
Région: 94

Golf IV TDI 90
Basis de Avr 1998
wé, bah moi, j'ai changé le demarreur d'aprés le conseil de VW aprés un diag chez eux, et j'avais pas changé de boite auto/meca.

il est toujours resté meca, et aprés changement, demarrage nickel.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 27 Mar 2014, 00:07 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Avr 2009, 19:50
Messages: 7
Localisation: moissac
Région: 82

Golf IV TDI 90
Sport + de Déc 1999
[quote="dimi95"]


2° vibrations qui surviennent parfois pas tout le temps lorsque l'on se met o point mort et ou que l'on freine par exemple pour s'arrêter a un feu rouge ou un stop et une fois arrêté les vibrations disparaisses : présentes sur pas mal de premières générations de golf 4 souvent AHF qui est dû au calculateur qui coupe l'injection d'un des cylindres le moteur boite et produit donc ces vibrations pour résoudre le problème passer la voiture en mode boite auto mai pose souci lorsque l'on possède un régulateur de vitesse ou changer le calculateur par un nouveau plus récent a mon grand regret je ne connais aucune autre solution

j'ai envie de tester cette méthode et de reprogrammer en auto je n'ai pas trouver dans la recherche un tuto ou une explication détaillé pour se le faire help please :merci:


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mar 2014, 23:26 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Avr 2009, 19:50
Messages: 7
Localisation: moissac
Région: 82

Golf IV TDI 90
Sport + de Déc 1999
re bonjour en cherchant sur le net j'ai finalement trouver et je vais vous en faire partager:


En voici une que je trouvé sur le forum du TDIclub, ça marche.

on branche vagcom, on met le contact et c'est parti.....
on se connecte sur "engine"
on se logue avec le code 12233 "login"
on clique sur "adaptation"
on change le nombre de l'adaptation du canal 12 (initialement 32768 ) par environ 32700
on clique sur "test" et "save"

avec ces valeurs, sur un moteur ALH (AHF, AGR, ASV), par 7.2°c, le temps de préchauffe passe de 1,1s à 2,88s
si on rentre 32650, le temps de chauffe passe à 6,6s (c'est pas mal, mais pas la peine de tomber dans l'excès)

par 13,5°, avec la valeur 32650, le temps de chauffe passe de 0s à 2,57s

de quoi résoudre quelques problèmes de démarrage souvent dus à la perte de compression. :-D

Vous pouvez compléter en injectant plus de carburant lors des démarrages à froid comme suit :
login : 12233
puis "adaptation"
puis modifier la valeur du canal 5
plus vous entrez une valeur basse plus vous injectez de carburant
astuce récupérée sur un forum canadien (ils ont l'habitude de se geler les cou***es) :D


pour les problèmes de démarrage à chaud, une autre astuce (que j'ai deja testé) consiste à recoder le moteur en mode "boitoto"
pour se faire, il suffit de cliquer sur "recode" et changer la valeur "2" (boite manu) par "1" (boitoto), la valeur "3" est pour dire "transmission intégrale"
Le fait de recoder en boitoto génère un défaut uniquement visible lors d'un scan avec vagcom (pas de réponse de la boitoto) mais ce n'est pas gênant.
C'est super efficace, le moulin part au 1/4 de tour :-D
Attention ce n'est pas conseillé si vous avez un regu de vitesse (GRA) le moteur s'emballera si vous débrayez alors que la vitesse est régulée, par contre si vous n'avez pas cette option, ne vous privez pas (le bruit du moteur change, il est plus silencieux)

Ne pas oublier que pour bien démarrer il faut avoir une bonne batterie bien chargée, des bougie en bon état et un démarreur qui ne date pas de l'époque du 3ème reich (c'est un minimum)


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mar 2014, 23:33 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
L'astuce de la boitoto n'est pas conseillée, tu risques d'user l'embrayage prématurément (c'est ce que j'ai lu sur le forum).


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mar 2014, 07:59 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Avr 2009, 19:50
Messages: 7
Localisation: moissac
Région: 82

Golf IV TDI 90
Sport + de Déc 1999
Cela ne joue pas que sur l'injection ? Je ne vois pas le rapport avec l'embrayage...


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mar 2014, 09:37 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Mar 2014, 09:14
Messages: 15
Région: 64

Golf IV TDI 110
Pack de Jan 1999
Bonjour, je voudrais bien savoir par quel phénomène ça peut user l'embrayage, car c'est le conducteur qui le sollicite et qui l'use par l'utilisation qu'il en fait. le fait de supprimer les vibrations peut etre bénéfique car on sollicitera mois les ressorts , surtout sur les volants bi-masses. Ma golf (tdi 110) vibre parfois, mais c'est du au débimètre qui est hs, elle fume et pompe au ralenti a froid et vibre en décélération au point mort. J'en ai essayé un autre hs aussi mais avec lequel ces phénomènes disparaissent mais elle n'a pas de puissance.


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mar 2014, 10:20 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7484
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
En boite auto ça désactive la contacteur de pédale d'embrayage, donc le régulateur n'est plus coupé et l'injection non plus lors d'un changement de rapport donc ton embrayage en prend plein la tête....voilà le rapport ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mar 2014, 10:21 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
A ce que j'ai lu (il faut retrouver le topic) l'embrayage s'use car le moteur met plus de temps à ralentir lorsque tu changes de rapport.


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mar 2014, 11:08 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Mar 2014, 19:34
Messages: 5
Région: 40

Golf IV TDI 110
Confort de Oct 1999
salut moi j' avais le meme soucis que toi, ça a tenu jusqu' a la fin de vie de ma bora 1.9 tdi 110 cv moteur ahf, aucune panne due à ça


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Mar 2014, 21:42 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Mar 2014, 09:14
Messages: 15
Région: 64

Golf IV TDI 110
Pack de Jan 1999
bonjour. merci de vos infos, donc bien sur si le régime ne retombe pas au ralenti lors du changement de vitesse, l'embrayage ne va pas apprécier, en plus ce ne doit pas ètre agréable au niveau du confort. A+


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.681s | 21 Queries | GZIP : Off ]