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MessagePosté: 15 Juin 2010, 20:43 
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alors après reflection, je me demande si le refu de démarrer de mon moteur ne viens pas d'une sécurité ?

Est ce que chez VW il y a des securitée moteur ? mon moteur est monter, echappement relier, sonde lambda reliées.
Donc tout pour demarrer, MAIS avant de tout remonter donc je voulai faire se test et pas moyen.

se qui n'est pas remis :

:arrow: cardans
:arrow: circuit de clim
:arrow: circuit de Direction A
:arrow: circuit de refroidissement
:arrow: circuit de freinage ( editer )

j'ai jamais eu d'ODB avant, il est afficher puis se coupe EPC c'est peut etre normal j'en sais rien.
voyan plaquettes, airbags, t° d'eau ( vu que c'est vide ) , et il m'indique " verifier garniture " / " plus de liquide de refroidissement "

Est ce que quelqu'un serai sur de savoir si effectivement une securitée ferai en sorte que le moulin ne démarre pas. En sachant que je pense que l'essence n'arrive pas.

EDIT : et la caisse qui avait le moteur à subit un choc si ca aide
:wink:


Dernière édition par Jonath le 15 Juin 2010, 21:54, édité 3 fois.

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MessagePosté: 15 Juin 2010, 21:07 
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C'est quoi une sécuruté ? cyp Et de quel moteur ? T'as oublié mon réglement ? cyp

:merci:


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MessagePosté: 15 Juin 2010, 21:15 
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Gregtdi a écrit:
C'est quoi une sécuruté ? cyp Et de quel moteur ? T'as oublié mon réglement ? cyp

:merci:


Merci Greg, titre editer :mrgreen:

c'est pour un moteur V5 170cv

Heu réglement oui ... mais encore :heu: j'ai fait une boulette ? :? Dit moi que je modifie :merci:


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MessagePosté: 15 Juin 2010, 21:23 
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Jonath a écrit:
EDIT : et la caisse qui avait le moteur à subit un choc si ca aide
:wink:

certains véhicules ont en effet une sécurité électronique qui verrouille la pompe à essence en cas de choc et qui doit être "resetée" avant remise en route
par contre je ne sais pas si c'est le cas de la G4


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MessagePosté: 15 Juin 2010, 21:52 
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shrek a écrit:
[...]
certains véhicules ont en effet une sécurité électronique qui verrouille la pompe à essence en cas de choc et qui doit être "resetée" avant remise en route
par contre je ne sais pas si c'est le cas de la G4


ça la verrouille à quel niveau ? parce que du coup, c'est pas la meme pompe. Mais possible si c'est verouiller au niveau du porte instrument par exemple :idea:

ca fou un peu les boules, ca se trouve c'est une bricole ou un truc tout bete :(


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MessagePosté: 16 Juin 2010, 00:31 
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je me souviens avoir lu sur le forum que le déclenchement des airbags était mémorisé, c'est peut-être à ce niveau là


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MessagePosté: 16 Juin 2010, 06:40 
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shrek a écrit:
je me souviens avoir lu sur le forum que le déclenchement des airbags était mémorisé, c'est peut-être à ce niveau là


hmm, donc ils seraient mémorisé dans le compteur, effectivement j'ai le voyan d'afficher.
faut que je mette le VAG COM et virer le défaut pour voir se que ca donne alors


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MessagePosté: 16 Juin 2010, 17:03 
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Sur les véhicules anciens mais il y en a encore peut-être encore sur certain modèle des marques françaises surtout citroën et peugeot: Le contacteur à inertie.

C'est une bille qui avec l'inertie d'un choc va se coincer dans un logement et relier la masse à une alimentation ce qui va couper le moteur pour éviter l'incendie.

Mais je pense que sur les Golf IV ça n'est pas ce système car je n'ai pas aperçus cette pièce dans le compartiement moteur.

Je pense quand même que le calculo n'à pas en sa possession surtout la T° moteur car tu n'as pas rebranché ta sonde de T° moteur donc il doit bloquer le démarrage. Il a besoin de cette info pour régler le ralentit donc pour le fonctionnement du papillon.


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MessagePosté: 16 Juin 2010, 17:20 
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Salut,

Je viens mettre mon grain de sel cyp

Chez vw pas de sécu!

Elle fait quoi, démarre et cale?

Pas de démarreur?

Pas de besoin de l'info sonde température, tu imagines si le faisceau était coupé? :idea:

Boubou.


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MessagePosté: 16 Juin 2010, 19:28 
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Dam91W a écrit:
Sur les véhicules anciens mais il y en a encore peut-être encore sur certain modèle des marques françaises surtout citroën et peugeot: Le contacteur à inertie.

C'est une bille qui avec l'inertie d'un choc va se coincer dans un logement et relier la masse à une alimentation ce qui va couper le moteur pour éviter l'incendie.

Mais je pense que sur les Golf IV ça n'est pas ce système car je n'ai pas aperçus cette pièce dans le compartiement moteur.

Je pense quand même que le calculo n'à pas en sa possession surtout la T° moteur car tu n'as pas rebranché ta sonde de T° moteur donc il doit bloquer le démarrage. Il a besoin de cette info pour régler le ralentit donc pour le fonctionnement du papillon.



Je me suis renseigner chez VW aujourd'hui, y a pas de securitée moteur sur les Golf IV .
Elle est ou cette sonde de t° moteur ? t° d'eau tu parle ?

Boubou93 a écrit:
Salut,

Je viens mettre mon grain de sel cyp

Chez vw pas de sécu!

Elle fait quoi, démarre et cale?

Pas de démarreur?

Pas de besoin de l'info sonde température, tu imagines si le faisceau était coupé? :idea:

Boubou.


ta raison, met autant de sel que tu veut :lol:
Non elle ne demarre pas du tout
Demarreur si , lui il tourne.
Donc l'histoire de la sonde à voir ou pas :idea:


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MessagePosté: 16 Juin 2010, 19:32 
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le voyan EPC reste allumé continuellement maintenant , je sais pas à quoi ca correspond du tout.

et j'ai le "voyant orange avec le sigle du moteur" qui reste allumé aussi


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MessagePosté: 16 Juin 2010, 19:52 
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Alors l'histoire de la sonde, tu t'en fous, le voyant epc, et check moteur normal, tu n'as pas toutes les sondes de branchées, des réglage de base pas fait et autres......

Tu as regardé ton arrivée d'essence?

Tu débranches ton tuyau d'arrivé, et tu regarde si ça crache déjà...

Ensuite si ça crache tu regarde si tu as de l'allumage, tu sors une bobine
, avec une bougie que tu viens caler sur un point de masse et vois si une étincelle se fait

Boubou.


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MessagePosté: 16 Juin 2010, 20:03 
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Boubou93 a écrit:
Alors l'histoire de la sonde, tu t'en fous, le voyant epc, et check moteur normal, tu n'as pas toutes les sondes de branchées, des réglage de base pas fait et autres......

Tu as regardé ton arrivée d'essence?

Tu débranches ton tuyau d'arrivé, et tu regarde si ça crache déjà...

normalement oui, je l'ai vu une fois, je recommencerai pour etre sur

Ensuite si ça crache tu regarde si tu as de l'allumage, tu sors une bobine, avec une bougie que tu viens caler sur un point de masse et vois si une étincelle se fait

je la sort d'ou la bobine ? se que j'ai fait c'est démonter une bougie, la laisser sur "l'anti parasite" et la personne à fait les tests sur les points de masses, j'y connai quedalle en essence et pas beaucoup en TDi


Boubou.


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MessagePosté: 16 Juin 2010, 22:08 
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C'est un papillon motorisé ou cable avec boisseau de ralentit dessus parce que niveau essence chez VAG je m'y connais kedal?

Peut-être un soucis au niveau du boîtier pap si motorisé ou boisceau mais peut probable si le véhicule roulé correctement avant le choc.

Boubou à raison pour ton arrivée d'essence, vérifie si ta pompe à essence située en dessous de ta banquette arrière droite débite lorsque tu met le contact et vérifie ton arrivée d'essence niveau compartiment moteur.

Le coup de la bougie sur la culasse est pas mal aussi pour vérifier l'allumage.

Bonne chance!


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MessagePosté: 16 Juin 2010, 22:31 
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Dam91W a écrit:
C'est un papillon motorisé ou cable avec boisseau de ralentit dessus parce que niveau essence chez VAG je m'y connais kedal?

Peut-être un soucis au niveau du boîtier pap si motorisé ou boisceau mais peut probable si le véhicule roulé correctement avant le choc.

Boubou à raison pour ton arrivée d'essence, vérifie si ta pompe à essence située en dessous de ta banquette arrière droite débite lorsque tu met le contact et vérifie ton arrivée d'essence niveau compartiment moteur.

Le coup de la bougie sur la culasse est pas mal aussi pour vérifier l'allumage.

Bonne chance!



C'est un papillon motorisé sur celui ci. ( 170cv ) et sur l'autre par cable ( 150cv )

l'arrivée d'essence part bien de la pompe, demain je démonte les durites et je vois si l'essence arrive.

bougie sur la culasse la personne qui la tennai na pas vu d'éteincelles.

du coup j'ai peut etre deux souci sur les bras, le jus est plus probable que l'essence


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MessagePosté: 17 Juin 2010, 07:12 
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as-tu fait un diag avec VAG-COM ?


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MessagePosté: 17 Juin 2010, 19:30 
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oui shrek
:wink:

http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=50042


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MessagePosté: 17 Juin 2010, 20:18 
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juste comme sa la tu as verifié tes fusibles ????

sinon esssaye de debrancher ta batterie une petite heure et reteste sa


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MessagePosté: 17 Juin 2010, 20:23 
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Gunit006 a écrit:
juste comme sa la tu as verifié tes fusibles ????

sinon esssaye de debrancher ta batterie une petite heure et reteste sa


alors, les fusibles sont ok, la batterie, y en a pas encore :lol: , je la démarre aux pinces avec ma TDi , j'ai rien remonter d'autre justement au cas ou je dois redémonter

MAIS se soir, je me suis mis 5min sur les faiseaux 150 / 170 que j'ai relier dans l'habitacle du 170, et je me suis rendu compte que certains fils manquai quand meme !!!

de mémoire, j'en ai qui vont au relai 175 et d'autre a un 53 . je suis certains que ca dois jouer, logique :roll: demain j'enlève les pins des relai et des T10 et je remonte les cables dans la caisse du 150.
ha oui et un fil d'une T10 qui va sur une fiche de la climatronic :idea:


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MessagePosté: 17 Juin 2010, 20:37 
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Autre Skoda TDI 90
Autre de Mai 2001
Jonath a écrit:


Non seulement je l'ai vu, non seulement je n'ai pas remarqué que les 2 topics étaient du même auteur, mais le pire c'est que c'est ce post qui m'a inspiré ma question :hallu:

J'ai vraiment besoin de vacances moi :(


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MessagePosté: 17 Juin 2010, 20:51 
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Autre VAG Autre
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shrek a écrit:
[...]

Non seulement je l'ai vu, non seulement je n'ai pas remarqué que les 2 topics étaient du même auteur, mais le pire c'est que c'est ce post qui m'a inspiré ma question :hallu:

J'ai vraiment besoin de vacances moi :(


:lol: :lol: :lol:
j'occupe pas mal de topic en se moment :mrgreen:


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