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MessagePosté: 18 Sep 2006, 19:52 
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Golfiste Curieux
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Bonsoir à tous....

J'ai récupéré ma titine au garage aujourd'hui ....

Je me suis fait tirer avec une barre jusqu'en bas de chez moi, j'ai ouvert le capot, j'ai passé ma main derrière le moteur, et quelle surprise ?????!!

Le turbo qui me reste dans les mains !!!! Le bout du turbo était juste tenu par 2 durites en caoutchouc assez grosses.

J'ai enlevé ces 2 durites, et le bout du turbo me vient dans la main, Avec inscrit GARRETT en gros dessus !

Donc conclusion, je laisse ma voiture à un garage VOLKSWAGEN, pendant 1 semaine , je paye 250€, je reprend la voiture, et sans l'aide de ce maudit garage, je trouve la soluce, et GRATIS !!!!

AHHHHHHHH !!!!!!

Maintenant une question me viens à l'esprit, Turbo Cassé en 2, est-ce critique pour le moteur ???

Sachant qu'à MA connaissance, le moteur ne s'est pas emballé, juste 2 ou 3 fois, mais j'ai largement pu l'arrêté à la clé de contact, donc pas de rupture.
J'ai téléphoné au garage, et ils me garantissent que eux non plus.

Alors, votre avis ?

Et quelqu'un connais un magasin ou un endroit ou choper un TURBO pas trop trop cher...?

Et enfin, a votre avis, je pourrait le monter tout seul le turbo ?

MErci à tous.


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MessagePosté: 18 Sep 2006, 19:55 
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Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
Huuuummmmmmmm !!!

Ca sent bon le gentil courrier au service commercial de VW France :twisted:


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MessagePosté: 18 Sep 2006, 20:06 
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Highline de Jan 1998
Sue ebay,tu trouves des turbos ou sinon chez VW en echange standart. C'est pas compliqué a monter (2 durits , 8 vis du collecteur , 3 vis du décata, le flexible de valve de surpression.) C'est totu je crois.


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MessagePosté: 18 Sep 2006, 20:07 
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Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
En meme temps, tant qu'à faire. Tu pourrais me dire ce qui est marqué" sur la plaque d'identification du turbo stp ? Ca comment par GT......


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MessagePosté: 18 Sep 2006, 20:39 
Golfiste Curieux
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Golf IV V5
Carat de Sep 2003
Envoi un courriere a ton garage vw avec copie a vw france en leur disant qu'ils ton facturé 250€ dans le vend et que du coup tu reclame le remboursement integral de cette somme


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MessagePosté: 19 Sep 2006, 15:59 
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Fico a écrit:
Envoi un courriere a ton garage vw avec copie a vw france en leur disant qu'ils ton facturé 250€ dans le vend et que du coup tu reclame le remboursement integral de cette somme

entierement d'accord car quand un gararge te facture une réparation il y a obligation de résultat ces la lois et vu qu'il n'ont pas trouvé la panne tu doit etre intégralement rembourser


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MessagePosté: 19 Sep 2006, 19:22 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 115
Confort de Juil 2000
je trouve ca grave que le mecano n'est pas eu la jujotte de jetter un coup d'oeil au niveau du turbo sachant que celui ci tenait juste que par les durites franchement c'est ce foutre de la gueule du monde, a ta place j'irai leur soufler dans les oreilles bien comme il faut. c'est quand meme grave d'avoir des caisses et pas des garages capable de les reparer convenablement :evil:


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MessagePosté: 19 Sep 2006, 19:33 
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Golfiste Curieux
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Bof, tu sais.... Ca sert plus à grand chose.

Ils m'ont bien arnaqué de 250€, je vais pas me prendre la tete. Mais ce qui est sûr, c'est que les garage VOLKSWAGEN du secteur ne vont pas avoir une bonne pub.

Manque de bol je suis agent immobilier sur le secteur.... Alors ils y perdrons plus que moi, je peux vous le garantir ....


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MessagePosté: 20 Sep 2006, 20:54 
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Golfiste Timide
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Spawn94260 a écrit:
Bof, tu sais.... Ca sert plus à grand chose.

Ils m'ont bien arnaqué de 250€, je vais pas me prendre la tete. Mais ce qui est sûr, c'est que les garage VOLKSWAGEN du secteur ne vont pas avoir une bonne pub.

Manque de bol je suis agent immobilier sur le secteur.... Alors ils y perdrons plus que moi, je peux vous le garantir ....

moi je bosse pas loin d antonyc est quel garage que t es alle que je n y aille pas....

j espere que tu va trouver un turbo pas trop cher,franchement c est honteux de leur part,vraiment,super qui de mieux que VW pour reparer,m enfin heuresement que tous les garages ne sont pas pareils..


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MessagePosté: 21 Sep 2006, 08:00 
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Salut,

J'ai trouvé un turbo en échange standard à 520€ avec garantie et facture.

Pour le garage, c'est au plessis robinson. Voilà c'est dis !


@+


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MessagePosté: 21 Sep 2006, 08:15 
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C'est quand meme pas normal ...Va quand meme au garage et dis le au responsable...


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MessagePosté: 21 Sep 2006, 08:23 
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Pfff tu parles, c'est le responsable lui même qui m'a facturé ..... ET qui me racontait que des conneries !


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MessagePosté: 21 Sep 2006, 09:02 
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Basis de Jan 2000
Tu t'en fous, tu sais, lorsque tu reviends gueuler contre le garage et qu'il y a du monde... ça ne donne pas une bonne image.


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MessagePosté: 21 Sep 2006, 09:44 
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Spawn94260 a écrit:
Pfff tu parles, c'est le responsable lui même qui m'a facturé ..... ET qui me racontait que des conneries !


tu demandes à voir un dirigeant de la concession, pas le responsable atelier. :wink:


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MessagePosté: 21 Sep 2006, 10:52 
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c'est le même gars :hallu:

Chef d'atelier et responsable de la conscession !


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MessagePosté: 21 Sep 2006, 10:58 
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ah ben c'est pas une grosse concession alors, parce qu'ici, les responsables sont en costards en le chef d'atelier en jeans + chemise VW.

:?


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MessagePosté: 21 Sep 2006, 11:23 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Passe un coup de gueulante quand meme.. d'un ça te fera du bien ..de deux, tu pourras peut etre récupérer un ptit cadeau commercial ou autre.


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MessagePosté: 21 Sep 2006, 15:43 
Golfiste Timide
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Inscription: 23 Mar 2006, 23:15
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Localisation: toulouse
Région: 31

Bora TDI 115
Confort de Oct 2000
alors voila mon cas sur le fameux tdi115. en un an que je l es j ai changer deux debitmetre deux turbo un en echange standard et l autre en neuf ainsi que les 4 injecteurs pompes et les 4 pistons donc je confirme la fragilite des moteurs AJM . maintenant apres avoir essaye plusieur 115 je me dit que le miens est vraiment mou ou alors l abitude de le conduire j ai essaye des autres golfs en 100cv et je me dis que le 100 cv marche vraiment mieux avec la boite5 que le 115 en bv6maintenant j aimerai si possible que quelqu un de la region de toulouse vienne essaye mon 115 pour savoir ce qu il en pense et que moi j essaie le sien en 100 ou en 115. car je ne sais plus quoi penser si ce n est de changer la bora pour achete un touran ou une golf plus !


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MessagePosté: 21 Sep 2006, 16:57 
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Golfiste Timide
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Messages: 135
Localisation: Bolshoi Booze
j eviterais donc ce garage alors ,merci du tuyau,et bien tout s arrange pour toi enfin si tout se suit mais bon en financant ...vivement que tu recupere tout ca!


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MessagePosté: 21 Sep 2006, 17:04 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

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Messages: 509
Localisation: Jarny (//Nancy//)
Région: 54

Golf IV TDI 115
GTI de Jan 2000
Moi je suis pluto satisfait de mon 115
niveau puissance ça pousse bien!
mais bon je ne l'ai que depuis un mois et demi donc je ne peut pas trop comparer!

par contre dans ton cas changement de 2 turbo 2 debitmetre et Les pistons c'est abusé!! tu roule comme un fou ou alors il y a un autre pb parce que je n'avais jamais entendu ça en si peu de temp!


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MessagePosté: 21 Sep 2006, 17:49 
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Golfiste Curieux
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Localisation: Quelque part dans le 94
Vends GOLF IV TDI 115 Bv6 - Confort. reprog 158 CV
122000Kms, Accoudoir, vitres éléctrique, ABS, ESP, Jantes 16", Turbo Neuf.

9500€ !!!!

La vérité c'est une bonne affaire ! Jamais eu un seul souci, marche trés fort, tiens biens la route, Service aprés vente Volkswagen exceptionnel !

Contactez Moi !

(Mort de rire ) Ca fait 5 mois que je l'ai, et la vérité j'en ai déja marre de cette caisse.
Pourquoi je la vend ? Ca marche trop fort pour moi :-)


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MessagePosté: 22 Sep 2006, 19:04 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 12 Mai 2006, 22:53
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Localisation: Quelque part dans le 94
Eh ?? Je déconnais les gars, je la vend pas ma voiture !

J'ai été cherché le turbo aujourd'hui.... Tout beau, tout brillant, c'est mortel !

Il sera fini de monté demain et je serai fixé sur la santé générale du moteur...

En éspérant que ces pignoufs à VW m'ont pas nické la voiture encore plus.

J'ai la rage, rien que de repenser au moment ou le gars tire dedans jusqu'a 3500Trs/min alors que la voiture était froide !!


AHHHHH!


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MessagePosté: 23 Sep 2006, 15:56 
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Golfiste Timide
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Inscription: 02 Fév 2006, 23:03
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Localisation: Bolshoi Booze
Tout est bien qui finit bien fort heuresement en tout cas pour les revisions tu sait ou ne pas aller!!


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MessagePosté: 23 Sep 2006, 16:56 
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Golfiste Curieux
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Inscription: 12 Mai 2006, 22:53
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Localisation: Quelque part dans le 94
Salut à tous,

Turbo changé aujourd'hui, et AHHHHH, toujours cette fumée blanche !!!

Je pète un plomb, le moteur s'est emballé encore !!!

On m'aurais dis, que l'échangeur AIR/AIR serait plein d'huile !! Qu'en pensez vous ????

Merci.


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MessagePosté: 23 Sep 2006, 17:47 
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Messages: 885
Localisation: NC
Région: 88

Autre Volkswagen Autre
Highline + de Mar 2010
si ton circuit d'admission d'air est vraiment plein d'huile celle ci peut servir de combustible, tu as fais combien de kilomètres?

as tu vag com pour vérifier le calage de ta pompe a injection?

Image


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