Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 15 Juin 2024, 23:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 19 Juin 2010, 13:52 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Juin 2010, 13:38
Messages: 5
Localisation: drancy
Après une petite recherche je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

Voila ma golf 4 ne passe pas au CT à cause de la pollution.
Mon silencieux arrière fuyant j'ai décidé de le remplacer avant la contre visite.

La ligne d'origine etant en un seul morceaux je suppose qu'il faut couper la ligne entre le pot central et le silencieux?
Est ce qu'il y'a des repères pour savoir où couper exactement?
Vous avez des conseils pour la découpe?

Merci


Dernière édition par coincoin93 le 20 Juin 2010, 18:12, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2010, 11:11 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 19 Oct 2009, 00:03
Messages: 2112
Localisation: Valenciennes
Région: 59

Golf IV 1.4 16v
Sport + de Mai 1999
Salut
ton problème m'intéresse
moi aussi j'ai une fuite au pot d'échappement
http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=49250

si tu peux faire des photos de ton pot d'échappement avec la fuite sa serai super

:merci: :merci: :merci:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2010, 18:11 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Juin 2010, 13:38
Messages: 5
Localisation: drancy
Bon bah pas de conseil... donc je l'ai changé cette après midi.
J'ai pas pris de photo par contre.

Le necessaire: silencieux arrière acheté sur le net 99 euros,un tuyau de raccord avec boulons 10 euros et du mastic pour montage 6 euros.

J'avais une fosse à dispo donc j'ai installé la voiture, y'avait 3 repères (en fait des points enfoncés dans le tuyau) entre le silencieux arrière et le pot central après avoir mis le nouveau pot à coté j'ai coupé entre les 1er et 2ème repères les plus prêt du silencieux arrière.

J'en ai chié pour couper j'ai commencer à la meuleuse mais ça a bien fumé donc j'ai fini à la scie à métaux.

C'est la que ça se complique. Il faut défaire le pot des caoutchoucs, un coup de wd 40 à l'intérieur pour que ça glisse bien, deux tournevis pour forcer et là il faut bourriner et s'armer de patience.

Et là pour en rajouter une couche le pot ne passais pas, impossible de le retirer j'ai essayé dans tout les sens, j'ai retirer le pare choc arrière rien à faire.
Bon me voila reparti pour couper à la scie à metaux j'ai coupé cette fois entre le coude et le silencieux arrière, j'en ai bien chier pendant 45 min.
Bon une fois coupé c'etait bon.

J'ai installé le nouveau pot avec un peu d'appréhension mais c'est rentrer en 2 min, à nouveau un coup de wd40 pour mettre les caoutchouc c'est rentré tout de suite.
Mise en place du raccord avec du mastic pour que ça rentre bien et on serre les boulons. C'est fini.

Voila une après midi de passée pour changer ce pot. Enfin si j'avais eu un pont ça aurait été plus vite mais si ça avait été sur des chandelles ça aurait été vraiment galère.

Au passage je me suis aperçu que le central était aussi perçé par la rouille, mais la je crois que je vais tenter avec du mastic de réparation....


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2010, 20:30 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 19 Oct 2009, 00:03
Messages: 2112
Localisation: Valenciennes
Région: 59

Golf IV 1.4 16v
Sport + de Mai 1999
OK

bon travail

ton ancien pot d'échappement était percé à quel endroit précisément?

et le centrale il est percé où?

que pense tu du mien (le lien que j'ai mis plus haut)?

merci


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2010, 20:47 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Juin 2010, 13:38
Messages: 5
Localisation: drancy
L'arrière c'etait plus une usure générale, plein de rouille, et des petites fuites par ci par là.

Le central il est percé au niveau du bas du fond arrière, mais là c'est un vrai trou.

Pour le tien je le trouve pas en si mauvais état que ça, faut voir si moteur allumé et en accélérant il fuit.
Sinon un petit coup de ponçage et un du mastic réparation d'échappement ça devrait pouvoir le faire.

Je vais tester le mastic sur mon central je te dirai ce que ça vaut.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2010, 07:36 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 19 Oct 2009, 00:03
Messages: 2112
Localisation: Valenciennes
Région: 59

Golf IV 1.4 16v
Sport + de Mai 1999
ok merci

pour mon pot d'échappement il fuit (il goutte, à cause du petit trou)

et sur le centrale aussi sa goutte (mais beaucoup moins que le pot d'échappement)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2010, 14:22 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Juin 2010, 13:38
Messages: 5
Localisation: drancy
Bon c'etait du mastic holts, ça a pas tenu pourtant je l'ai posé comme indiqué après avoir poncé, ligne tiède et laisser secher pendant 12 heures.
Mais là le trou c'est reformer, par contre au tour le mastic est toujours là. C'est peut etre à cause de la fuite d'air directe que le mastic se perce, faudrait essayer en mettant une petite plaque de tole pour refermer le trou et mettre le mastic par dessus.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.252s | 19 Queries | GZIP : Off ]