Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 24 Mai 2024, 19:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 22 Juin 2010, 23:04 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Mai 2009, 19:27
Messages: 14
Localisation: anduze
Région: 30

Golf IV TDI 130
Pacific de Fév 2003
Salut a tous.
Voila j'ai un problème avec ma climatronic sur une golf 4 td1 110ch de 1999.
Ils a de sa deux ans j'ai ma clim qui ne marcher que 5min a chaque demarage.
En fait elle sait mis a faire un coup de l'air frais un coup de l'air ambiant.
Je suis aller faire recharger ma clim et la le mécano me dit : je ne peut pas la recharger le compresseur ne tourne pas!
Je me suis dit bon sa doit être mon compresseur!
Comme je n'ai pas d'appareil de diag j'ai voulu tenter une petit expérience j'ai donc brancher le compresseur de clim en direct avec un petit interrupteur.
Miracle la clim a fonctionner normalement aucun arrêt de l'air bien frais!!
Comme je n'avais pas les moyens de la faire regarder par un mécano je l'ai laissé comme sa.(pratiquement 2 ans)
Et il y a 1 mois en arrière je rouler et la clim a fait un drôle de truc , elle c 'est mis a faire un bruit du tonnerre avec comme si des gros gaz sortait du moteur.(avec une salle odeur de gaz)
J'ai arrêté ma clim et plus rien plus de bruit!!
Maintenant a chaque fois que j'allume ma clim avec toujours ce système a la "Mac gyver"
elle marche puis me refait ce bruit puis des gaz s'échappe du compartiment moteur !
Je pense qu'il a une sur pression et qu'une vanne rejette du gaz a fait que la clim n'explose!!!
J'ai aussi tout les voyant de la climatronic qui clignote quand je met le contact.(Parfois)

Voila c'est un peut long mais je voulais vraiment bien exprimé mon problème, parce que l'été arrive et ma petite fille et sa maman qui est enceinte ne supporterons pas la chaleur dans les bouchon!!!

j'attends vos proposition pour m'aider a réglé ce problème.
merci


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2010, 23:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 05 Fév 2008, 12:18
Messages: 1117
Localisation: Anderlecht
Région: Belgique

Golf IV 1.4 16v
Confort de Déc 1999
voit avec une membre du fofo qui habite dans ton coin et qui sait geré le diag ...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2010, 09:04 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Jan 2009, 13:06
Messages: 70
Localisation: paris
Région: 75

Golf IV TDI 110
Confort de Juil 1998
Si ton compresseur s'enclence est qu'il fait du froid, tu devrais plutot que de forcer le demarrage du compresseur identifier pour qu elle raison il s actionne pas.

Verfiie que les cable de la sonde de temperature (20-30€ facile a faire) au dessu du demarreur sur une grosse durite qui va vers le radiateur n'est pas sectionné (j'ai eu le cas le compresseur ne voulait plus s enclencher, une petite soudure et c reparti)
Cela peu etre le pressostat (40 50 € facile à faire, element qui verifie la pression du gaz dans le circuit) il est situé en haut a gauche vers le filtre habitacle a gauche de la vanne eg (quand t es face au moteur).
Si n'est pas ces 2 elements, cela peut etre le relai de clim (150 € facile à faire, qui active la premiere vitesse des ventilo puis le compresseur de clim lorsqu'il recoit des valeur conforme provenant de la sonde de temperature du liquide de refroidissement et du pressostat).
verifie que les faisceaux lié à la clim ne sont pas sectionné.

Si tous ces elements sont ok il faut verifier la premiere vitesse des ventilateur (300-500 € le ventilateur :hallu: :x pres du radiateur).

Si le relai n enclence pas le compresseur c qu il y a une raison.

Concernant le bruit bizarre et les gaz je ne saurais pas te répondre. Effectue un diag via le cable pour voir si il y a des codes d erreur (25 € le cable sur jade-france, un pc portable est nécessaire)

J'espere que cela sera solutionné au plus vite, tiens nous informé.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2010, 11:09 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Mai 2009, 19:27
Messages: 14
Localisation: anduze
Région: 30

Golf IV TDI 130
Pacific de Fév 2003
j'ai regarder les câbles il n'y en a aucun de couper!
Comment faire pour vérifier le pressostat ? il y a t'il un moyen de le chuinté?
Mon ventilo fonctionne je l'avais déjà vérifier.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2010, 12:36 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Jan 2009, 13:06
Messages: 70
Localisation: paris
Région: 75

Golf IV TDI 110
Confort de Juil 1998
soit verifier la resistance en ohm soit un code d erreur en faisant en diag.

Sinon remplace la 40 € environ et pour la sonde de temperature ca donne koi ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2010, 20:06 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Mai 2009, 19:27
Messages: 14
Localisation: anduze
Région: 30

Golf IV TDI 130
Pacific de Fév 2003
les cables au dessous du demareur sont bon!!!
c quoi un ohm?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2010, 15:13 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Jan 2009, 13:06
Messages: 70
Localisation: paris
Région: 75

Golf IV TDI 110
Confort de Juil 1998
C bien de les avoir controle mais je parle des fils qui sont relié a la sonde de temperature du liquide de refroidissement (utilise par la clim) qui est situé sur une grosse durite d eau a gauche de la batterie


Essaye de faire un diag electronique dans un premier temps. Tu peux aussi remplacer les 2 sondes (pressostat/sonde de temperature du liquide de refroidiseement sur la grosse durite qui va vers le radiateur en haut du demarreur) y en a pour 60 € environ si ca passe pas. Essaye de remplacer le relais 150 €

Mais vérifie bien l'état des faisceau avant tout.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.213s | 20 Queries | GZIP : Off ]