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MessagePosté: 01 Juil 2010, 16:29 
Golfiste Timide
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Inscription: 26 Juil 2009, 11:20
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Salut à tous !

J'ai un sifflement lors que j'accélère depuis quelques temps. Je pensais avoir trouvé la cause mais en fait non.

Lorsque je débranche la vanne N75, il n'y a plus de sifflement. J'ai donc acheté une N75 neuve mais le bruit est toujours là.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que ca fait lorsque la N75 est débranchée électriquement (plus de bruit dans ce cas là). Histoire de voir les choses à faire par la suite

Pensez vous que le fait de changer la durite reliant le turbo a cette vanne pourrait résoudre le problème?

Je ne pense pas avoir de perte de puissance (peut être légèrement mais rien de flagrant)

Pour info mon turbo à 1000 Km. je ne pense pas que ce soit lui puisque lorsque je débranche cette vanne les gaz d"échappement continue quand même à faire tourner le turbo quand j'accélère (bruit non présent dans ce cas là).
Pouvez vous me confirmer ce point aussi ?

Merci d'avance pour votre aide.


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MessagePosté: 01 Juil 2010, 16:41 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
TDI 150 -> A tous les coups tu as la grosse durite rigide qui relie l'intercooler à l'admission qui commence à se fissurer.

C'est une panne connue sur TDI 150 (uniquement).

Si c'est ça, fait une recherche, ce soucis a déjà été traité plusieurs fois.

Le fait que tu débranches la N75 empêche le turbo de souffler. Donc, si fuite, plus assez de pression pour faire du bruit.


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MessagePosté: 01 Juil 2010, 16:46 
Golfiste Timide
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Merci Vtuning pour ta réactivité !

Aurais tu une photo de cette durite stp ?

Pour la N75 lorsque tu dis : empêche de soufflet
cela veut dire que le turbo ne tourne plus ?


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MessagePosté: 01 Juil 2010, 17:22 
Golfiste Timide
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C'est la durite à droit ou à gauche du radiateur air/air ? (lorsque que l'on regarde de face)


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MessagePosté: 01 Juil 2010, 19:06 
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Golf IV TDI 100
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C'est une grosse en plastique dur Noir, elle fait le tour du moteur, tu ne peux pas la louper...

Boubou.


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MessagePosté: 01 Juil 2010, 19:44 
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Autre Seat TDI 110
Autre de Déc 2001
j'ai le même probleme sur mon 110, ça a pas l'air connue sur ce moteur


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MessagePosté: 01 Juil 2010, 21:41 
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Golf IV TDI 150
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Quant tu es face au moteur, tu as une grosse durite noire rigide qui part de dessous les ventilateurs. Elle monte au dessus de la boîte de vitesses, elle passe au niveau de la jauge à huile, puis passe au niveau de la distribution.

Elle se fissure au niveau de la thermo-soudure qui se trouve au premier coude côté intercooler.

Je tiens à préciser que seuls les TDI 150 ont cette durite.


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MessagePosté: 01 Juil 2010, 22:39 
Golfiste Timide
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Ok merci !

Par contre pour vérifier ça je dois faire tomber le parechoc avant ou pas?


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MessagePosté: 02 Juil 2010, 13:54 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Non, pas besoin.

Par contre, la durite est pas facile à enlever.

Une fois que tu l'auras entre les mains, il faut la mettre sous pression, sinon, tu ne verras pas la fissure.

Va falloir que tu trouves un compresseur et de quoi boucher les deux extrémités de la durite :)


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MessagePosté: 02 Juil 2010, 13:56 
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Ok merci ! je sens que je vais bien galérer ... c'est fixé de quelle manière ? comme au niveau du filtre à air?

Je vous tiendrai au courant des avancements ...

Il fait trop chaud pour regarder en ce moment


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MessagePosté: 03 Juil 2010, 18:41 
Golfiste Timide
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Salut !

J'ai une question par rapport à cette fuite d'air.
Cela pourrait-il provoquait plus de fumée ?
ca fume bien noir quand j'accèlere fort maintenant depuis que j'ai ce bruit je crois.

Merci d'avance


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MessagePosté: 03 Juil 2010, 18:52 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Cherche pas plus loin c'est quasi sur que c'est ce soucis :)

Quant j'avais la durite fissurée, ma voiture fumait plus qu'un tracteur !


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MessagePosté: 03 Juil 2010, 18:52 
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Autre Seat TDI 110
Autre de Déc 2001
oui ça fait fummée car du coup la fuite provoque moins de pression donc moins d'air dans l'admission., le mélange air gasoil est donc pas stœchiométrique


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MessagePosté: 03 Juil 2010, 19:02 
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Ok merci !

Vtuning tu te souviens du prix approximatif de la durite ?


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MessagePosté: 03 Juil 2010, 19:06 
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Golf IV TDI 150
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Cher !

Dans les 150 € (juste la durite).

Tu peux aussi changer les joints de la durite (ça coûte pas grand chose).

Il te faudra peut être (pas sur ça dépend des modèles) changer ta sonde de pression de suralimentation (qui fait aussi sonde de température d'admission). Compte 70 - 100 € pour la sonde. Mais je le répète, c'est très peu probable que tu aies à la changer.

Ce sont des réparations qui ne demandent qu'un simple tournevis. Pas besoin de lever la voiture. Tu peux le faire toi même, même si tu n'as pas de grosses connaissances en mécanique.


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MessagePosté: 03 Juil 2010, 19:12 
Golfiste Timide
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Inscription: 26 Juil 2009, 11:20
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Oui effectivement c'est cher ...

Par hazard tu n'aurais les Ref de la durite + joint associé stp ?

Merci encore !


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MessagePosté: 03 Juil 2010, 19:22 
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Golf IV TDI 150
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Non, désolé, je ne l'ai pas.


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MessagePosté: 03 Juil 2010, 20:30 
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Je rencontre le meme soucis en ce moment,moi je débranche la durite de dépréssion qui va au résérvoir de dépression qui est fixé sur cette fameuse durite et la le sifflement disparait,au debut je pensais a la N75,j ai commencé par changer toutes les durites de dépréssion mais rien n'avait changé,j'ai également vérifié cette fameuse durite en plastique dure(visuellement)pour voir si ca ne suentait pas,elle est propre,la voiture siffle dés 1200tr mais ne fume pas,bizzare non?


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MessagePosté: 03 Juil 2010, 20:48 
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Golf IV TDI 150
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Tant que la fuite n'est pas trop grosse, elle ne fume quasiment pas (mais ça ne l'empêche pas de siffler).

Tu ne peux pas voir la fuite. Elle es forme pile sur une thermo-soudure. C'est vraiment invisible.
Faut la mettre sous pression pour la voir.

Au tout début, tu entends un léger sifflement.
Au fur et à mesure que la fissure s'étend, le sifflement est remplacé par un bruit de sèche cheveux.


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MessagePosté: 03 Juil 2010, 21:01 
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Inscription: 25 Jan 2010, 03:36
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Localisation: Monptellier
Ok merci pour ces précisions.J' ai trouvé la référence sur ETKA pour toi Hostyl(si ce sont les bonnes):
tuyau de dépréssion:1J0 145 770 AB 148 euros


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MessagePosté: 04 Juil 2010, 07:52 
Golfiste Timide
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Inscription: 26 Juil 2009, 11:20
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Ok merci pour la REF

Je vais changer ça on verra bien.

Du coup c'est pas trop bon pour le turbo cette histoire si je comprends bien ? il es obligé de tourner plus vite pour essayer de compenser le manque d'air du à la fuite?


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MessagePosté: 04 Juil 2010, 09:35 
Golfiste Timide
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Inscription: 26 Juil 2009, 11:20
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Autre info par rapport à mon problème, parfois je n'ai pas le bruit de sifflement (c'est aléatoire)

Vous pensez que ca vient quand même d'une fuite?


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MessagePosté: 04 Juil 2010, 15:14 
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Ca en a tout l'air.

Peut être que tu as une autre durite qui fuit.

Faut que tu vérifies ton circuit.


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MessagePosté: 04 Juil 2010, 17:02 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Autre Volkswagen TDI 115
Confort de Juin 2000
hum interessant je pense avoir le même problème sauf que moi j'ai un sifflement aigus que a en 1ere et deuxieme a partir de 2500 T sa peux être dus a la durite ? ( elle fume noir quand j'accélère, vidange faite, vanne egr désactivé ) .


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MessagePosté: 04 Juil 2010, 17:20 
Golfiste Timide
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Inscription: 26 Juil 2009, 11:20
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Localisation: Reims
Moi c'est quasi pareil que toi !

C'est plutot sur les rapport 1 2 3


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