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MessagePosté: 17 Juin 2010, 07:21 
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Et ben mon Bidou !! :x

Ca fait mal au coeur de la voir comme ca cette si jolie Beebee..

Tu vas reprendre une Beetle ??


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MessagePosté: 17 Juin 2010, 16:19 
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:hello:

oui je vais reprendre une new beetle, je vais essayer de retrouver une carat gris platine, comme cela j'aurais déja un TOE 8)

l'assurance ma passé un coup de fil tout a l'heure elle a reçu le cheque de rembourssement je vais le chercher demain.

je vais en reprendre une quand je tomberais sur la bonne occas :roll:


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MessagePosté: 17 Juin 2010, 16:51 
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bidou a écrit:
:hello:

desoler dne pas avoir donné de nouvelles tot :?

mais le boulot me prend beaucoup de temps autant que de faire des modifs, et a se jour j'ai plus de new beetle, j'ai fait une sortie de route avec et voila le resultat, voici les photos que j’ai fait pour en sortant de la voiture.

http://img210.imageshack.us/img210/3342/14052010669.jpg

La sur le camion au garage.

http://img98.imageshack.us/img98/6236/14052010674.jpg

http://img339.imageshack.us/img339/2977/14052010675.jpg

http://img15.imageshack.us/img15/8302/14052010676.jpg

http://img594.imageshack.us/img594/8273/14052010677.jpg


Merde, j'était en train de parcourir ton post, et j'admirais le super boulot fait dessus :(

Bon courage, et bonnes recherches pour la remplacante :o


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MessagePosté: 03 Juil 2010, 19:11 
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:hello:

Le week-end dernier j’ai rien fait en démontage, je n’étais pas la j’étais a Berlin.

Et pour s’te week-end si, j’ai rangé un peut beaucoup, et au passage voila des photos de mon cardans coté passager, il est bien tordu le pauvre.

Image

Quand on a descendue la new beetle du porte voiture et quand on la déplacer de la place du parking de mon voisin pour le mettre dans le garage, sa toucher bien sur la carrosserie.

Image

Image

Maintenant une photo du triangle de suspension coté passager, lui aussi il est HS, et pourtant le dimanche matin du retour du rapatriement de la new beetle a Villers on la déjà détordue a la masse pour pouvoir remettre une jante sens que sa touche la carrosserie.

Image

La une photo du berceau moteur avec la crémaillère que l’on a tombé aussi.

Image


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MessagePosté: 03 Juil 2010, 19:13 
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:hello:

A l’intérieur j’ai tombé aussi la barre ou le faisceau est accroché dessus, pour pouvoir l’enlever, et pour j’ai laissé le faisceau au sol.

Image

Voila pourquoi

Image

Pars que une partie du faisceau passe directement dans le compartiment moteur.

Image

On le voie mieux sur cette image.

Image

La j’ai fait passé dans le compartiment moteur tous les fils du caisson d’eau.

Sa fait un sacré merdier.

Image

Puis il nous a fallu enlever les pédales d’accélérateur, freins et embrayage, pour pouvoir avoir et enlever la plaque de fermeture noire en photo, qui est collé a la colle a pare brise, vachement chiant a enlever.

Image

Au passage une photo du système d’embrayage hydraulique.

Le cylindre émetteur qui est avec la pédale.

Image

Et le cylindre récepteur qui est fixé sur la boite de vitesse.

Image


Dernière édition par bidou le 25 Aoû 2013, 10:49, édité 3 fois.

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MessagePosté: 03 Juil 2010, 19:14 
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:hello:

Puis on a enlevé la plaque noire de fermeture.

Image

La voila enlever, et on a remis le faisceau a l’intérieur pour l’instant.

Image

Image

Puisque le faisceau est brancher sur le bloque de l’ABS.

Image

Et l’on a laissé comme cela pour la nuit du samedi.

Image


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MessagePosté: 04 Juil 2010, 17:13 
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:hello:

Aujourd’hui l’on a finie de démonter le pot d’échappement, un peut dur quart l’on a eu l’impression qu’il est plier / déformé un peut au niveau du passage de l’essieu arrière.

Image

Le voila sortie.

Image

Puis on a finie d’enlever les étriers de freins.

Image

Pour pouvoirs enlevé ensuite le bloc ABS tous en isolant les tuyaux pour que du liquide reste dedans.

Image

Une photo de plus prêt.

Image


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MessagePosté: 04 Juil 2010, 17:15 
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:hello:

Puis on a finie de tous enlever sur l’essieu arrière, pour gagné du poids pour avoir un démontage plus facile.

Image

Image

Voila l’endroit ou il a plier.

Image

Ensuite on a enlevé le radiateur de refroidissement de gas-oil avec sa tuyauterie.

Image

Au passage voila l’endroit ou ma roue arrière passager pincé le tuyau du réservoir.

Image

Voila mon réservoir au sol.

Image


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MessagePosté: 04 Juil 2010, 17:17 
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:hello:

J’ai finie d’enlever à l’intérieur le faisceau et autre truc.

Image
Voila mon faisceau électrique au complet.

Image

Image

Il prend toute place dans s’te carton, et sa fait du poids la vache.

Image

Bon la on voie qu’il reste quelques ptits trucs encore en place.

Image

Sur la carrosserie je laisse les portes et le hayon, pour éviter que les gosses y touche ou joue dedans, et surtout qu’il y en a un qui se blaise.

Image

On en a profité pour la redescendre d’un parpaing d’étage pour quelle soit plus stable.

Image

Et dans le garage le volume augmente de plus en plus.

Image


Dernière édition par bidou le 25 Aoû 2013, 10:50, édité 1 fois.

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MessagePosté: 04 Juil 2010, 18:22 
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Te reste plus a aller chez vw chercher une caisse nu et tous remonter :hallu:
:bravo: pour tous ce travail


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MessagePosté: 04 Juil 2010, 18:48 
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:hello:

le soucie c'est que le prix d'une caisse est aussi cher de de rachetais une new beetle quasi identique :wink:


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MessagePosté: 04 Juil 2010, 21:32 
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Donc vaut mieux en racheter une, garder les meilleurs piédes à chaque fois et vendre le reste


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MessagePosté: 04 Juil 2010, 22:01 
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et beh chapeau pas.

J'ai fais la meme chose sur la fiat uno d'un copain mais on c'est pas pris la tete a faire sa proprement. Tout a la masse/disqueuse/barre a mine et le faisceau couper en plein de petit morceaux cyp y a que le moteur et le berceau qu'on a sorti proprement cyp

Sinon serait-il possible que tu me fasse des photo de comment est foutu la jauge a carburant (car la mienne deconne et je vais devoir la changer, donc pour savoir comment demonter et remonter sans probleme)

Merci


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MessagePosté: 06 Juil 2010, 15:59 
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Riri16 a écrit:
Sinon serait-il possible que tu me fasse des photo de comment est foutu la jauge a carburant (car la mienne deconne et je vais devoir la changer, donc pour savoir comment demonter et remonter sans probleme


:hello:

Tiens voila les photos riri. :wink:

Tu débranche les tuyaux en premier, en poussant sur la base avec un tournevis en poussant le clips quoi.

Image

Tu devise le bouchon, dur a remetre au revisage :o

Image

Tu le sort, et en même temps tu enlève le joint sinon il va te gêné.

Image

Puis pour le bascule du coter ou il y a pas le flotteur, pour le sortir sens le cassé s'te flotteur.

Image

Le voila sortie, sa a l’aire bien fragile au niveau du flotteur s’te truc.

Image

Une autre photo.

Image

Et encore une autre photo.

Image


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MessagePosté: 11 Juil 2010, 17:02 
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:hello:

Pour se samedi on a décollé mon pare brise, mon frangin a son garage à emprunter un coup pare brise manuel

On le laisse en place jusque au dernier moment.

Image

En même temps j’ai récupérer aussi le seul des carreaux de coter qu’il me reste en place.

Image

Le voila enlever, super dur a enlever celui la.

Image

Puis bon comme l’autre coter j’ai mie un carton avec du scotch pour la pluie.

Image

Et toute l’après midi on a eu une ptite amie d’une belle couleur jaune qui nous a tenue compagnie.

Image

Et j’en ai profité aussi pour récupérer s’te plaque d’identification sur le longeron avant conducteur.

Image

Comme je vais me séparer de la caisse je ne conte pas laisser mon numéro de châssis dessus aussi.

Image


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MessagePosté: 11 Juil 2010, 17:05 
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:hello:

Alors j’ai commencé à dépointer les tôles en perçants dessus, pour éventuellement enlever le plancher de la roue de secours, et celui du numéro de châssis.

Pour et au cas où un jour je conte faire la modif du 4motions.

Puis je me suis die que la caisse de ma new beetle ne crains plus rien, autant faire l’essai dessus.

Image

Image

Alors certains pointages de soudures vont bien a percé, mais d’autres ce n’est pas le cas.

Image

La je dépointe du coter conducteur.

Image

La a l’extérieur.

Image

La toujours le coter extérieur conducteur dépointer, et l’on voit les traces de pointage de la tôle d’image précédente qui est plus en place.

Image

Et la une photo du coté passager arrière.

Image


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MessagePosté: 11 Juil 2010, 17:10 
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:hello:

Puis en dépointant on trouve toujours plus de tôles tordue lors du choc.

Image

Image

La c’est tous décoller et décoller aussi, il suffit de voire l’image de l’extérieur pour comprendre.

Image

Les images parlent d’elles mêmes pour ici.

Image


Dernière édition par bidou le 25 Aoû 2013, 10:45, édité 1 fois.

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MessagePosté: 12 Juil 2010, 15:08 
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Merci pour ces photos :!: J'espere que ca va m'aider

Sinon courage pour tout ce demontage


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MessagePosté: 18 Juil 2010, 17:13 
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:hello:

merci riri :wink:


La nous sommes en de finir de décollé les parties de renforts disons gauche et droite.

Image

Maintenant celle du coté passager.

Image

Puis enlever ses deux pièces la de chaque coté, avec encore plus de peine bien sur.

Image

Une photo du coffre ou l’on voie les pièces enlever.

Image

La une bonne partie de boulot fait sur le coter passager.

Image

La le train noire indique les endroits dépointés.

Image

La on le voie mieux sur cette photo de prés.

Image

La le coté conducteur, a certains endroit obligé de lever la tôle pour voire les pointages se révélé sinon on les distingue pas a vue d’œil.

Image

La, la pièce qui maintien la banquette 1/3 2/3, elle ma bien fait chier celle la.

Image

Une photo en vue général.

Image

Une photo de prés la aussi avec la tôle qui corne dans tous coin.

Image

Alors la en dessous, on voie (du plus bas au plus haut), les tôle de plancher des sièges avec le canal central pour le pot d’échappement, la traverse de renfort, le plancher du numéro de châssis et celui de la roue de secours.

Image

La une vue du dessous ou il y a la traverse de renfort, le plus chiant en dessous, c’est l’espèce de patte a joint / colle au niveau du pointage, des foies il y a la dose.

Image

La une photo ou les tôles son séparés, obligé de le faire au burin des foies, pars que il y a des pointages caché et il son la ou je ne peux les atteindres.

Image

Une autre photo, en plus il faut faire gaffe a pas se coupé les paluches.

Image

Une photo intérieure.

Image

Une photo du planché arrière et avant au niveau de la traverse de renfort, la on a essayé de lever les tôles, mais elle résiste bien.

Image

Une autre photo de prés.

Image

Franchement cela est super pénible a faire.


Dernière édition par bidou le 25 Aoû 2013, 10:54, édité 1 fois.

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MessagePosté: 19 Juil 2010, 17:09 
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Ouah la vache le boulot monstre :hallu: :hallu:


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MessagePosté: 25 Juil 2010, 17:16 
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:hello:

Se week-end j’ai fait partie la caisse de la new beetle, on a finie de démonter les portes le hayon et le toit ouvrant.

j'arrete le dépointage, et donc j’ai mie sa dans le garage.

Image

Image

Donc voila il ne reste plus que la caisse a nue.

Donc pour la faire partir j’ai demander a mon voisin de la coupé a la disceuse, il en a déjà coupé 2 autres avant la new beetle une polo et une golf IV.

Image

Image


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MessagePosté: 25 Juil 2010, 17:34 
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:hello:

Donc la mon voisin a coupé les montant de vitre, porte et pare brise pour enlever le toit.

Image

La, la caisse de la new beetle a plus de toit, mon frangin et rester aussi perplexe que moi quand mon voisin découpe la caisse.

Image

Il découpe au niveau du bas du pare brise et du caisson d’eau, pour ensuite en faire deux tartines comme il ma die.

Image

La c’est l’intérieur du montant au niveau de la ceinture arrière.

Image

La le montant au niveau de la ceinture de sécurité du coté passager, il y en a des feuilles de tôles dite donc.

Image


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MessagePosté: 25 Juil 2010, 17:36 
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Autre VAG TDI 100
Highline de Mai 2003
:hello:



Puis on la retourner pour qu’il finie de couper par le dessous, les endroits qu’il arrivais point a avoir par le dessus.

Image

La il a quasi finie les deux tartines.

Image

La on voie les deux morceaux.

Image


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MessagePosté: 25 Juil 2010, 17:37 
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La pauvre Bettle !! Quesce que tu lui a fait !?


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MessagePosté: 25 Juil 2010, 17:40 
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Highline de Mai 2003
:hello:


Puis il la recoupé au niveau de plancher des seuils de portes / sièges.

La aussi il y en a de la tôles.

Image

La une photo de quasi finie.

Image

Image

Bon la c’est le dernier au revoir a ma new beetle.

Image

voila la new beetle sa va déffinitivement :?


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