Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 03 Mai 2025, 00:26

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 1585 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 64  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2010, 17:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 12 Juin 2009, 17:39
Messages: 994
Localisation: Callen & Aire sur l'Adour (40)
Région: 40

Golf IV TDI 130
Basis de Juil 2002
dommage lol
Ah ben c'est cool si t'as deja une idée


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2010, 17:28 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 07 Déc 2009, 13:08
Messages: 5735
Localisation: nul part...
Région: 33

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2004
ah oui c'est du tout vue déja ^^


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2010, 18:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 12 Juin 2009, 17:39
Messages: 994
Localisation: Callen & Aire sur l'Adour (40)
Région: 40

Golf IV TDI 130
Basis de Juil 2002
c'est quoi???...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2010, 19:04 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 07 Déc 2009, 13:08
Messages: 5735
Localisation: nul part...
Région: 33

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2004
certainement une leon cupra r ^^


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2010, 19:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 12 Juin 2009, 17:39
Messages: 994
Localisation: Callen & Aire sur l'Adour (40)
Région: 40

Golf IV TDI 130
Basis de Juil 2002
roh purée, sa va changé du TDI lol.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2010, 19:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 01 Déc 2009, 21:53
Messages: 357
Localisation: talence
Région: 33

Golf IV TDI 130
Sport + de Juil 2002
Mon turbo avec une reprog: 15000km et toujours en bonne etat......lol


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2010, 21:31 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 27 Déc 2007, 13:15
Messages: 11643
Localisation: Quraych
Région: 57

Golf IV TDI 100
Rabbit de Avr 2003
Ah, tu va changer :?:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2010, 13:12 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 07 Déc 2009, 13:08
Messages: 5735
Localisation: nul part...
Région: 33

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2004
bah oé en bon état ton turbo pour combien de temps?? ^^ le plus lontemps pour vous j'espere.

oui je compte changée dar pour le moi de septembre octobre je pense


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2010, 13:14 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 27 Déc 2007, 13:15
Messages: 11643
Localisation: Quraych
Région: 57

Golf IV TDI 100
Rabbit de Avr 2003
J'espère aussi, une dépense que je ne pourrais pas trop assurer :x


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2010, 13:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 01 Déc 2009, 21:53
Messages: 357
Localisation: talence
Région: 33

Golf IV TDI 130
Sport + de Juil 2002
bah pr un petit moment le turbo...les boitiers d injections sont pas tres bon pour tout...ns on a une reprogrammation, ce n est pas pareil....


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2010, 13:37 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 07 Déc 2009, 13:08
Messages: 5735
Localisation: nul part...
Région: 33

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2004
bah je sais ce que c'est la diférence entre une reprogue et un boitier lol sauf que je n'avez pas les finances sur le moment pour faire une reprogue et que j'avais déja mon boitier qui allait plutot bien c'est sur la première voiture que je casse le turbo acose du boitier


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2010, 13:41 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 8013
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
rudy33 a écrit:
salut je vous demande de l'aide car j'ai un souci sur la golf un soir en rentrant je lui ai tiré un peut dedan pui je ralenti je prend un rond point je veux réaccéléré plus de peche et de la fumée blanche qui sort de l'échappement!!
alors bon moi j'ai une idée je pense au turbo mais bon je voudrais avoir d'autres idées car le turbo a a peine 20 000km merci


Salut Rudy
Désolé pour ton turbo :(

ça me rappelle des souvenirs. Exactement la même chose. j'ai accéléré fort en mode reprogrammé, puis j'ai du lâché la pédale d'accélérateur pour ralentir, et au moment de réaccélérer, plus de pêche du tout, et grosse fumée blanche..
Je suis rentré comme ça (30kms !!!)

L'axe de la turbine du turbo était cassé. L'huile qui vient logiquement refroidir l'axe de la turbine, coulait donc dans le catalyseur et dans l'échangeur turbo.
J'ai acheté un turbo en échange standard (remis à neuf) pour 612 euros TTC garanti 1 an dans une boite présente à 20 kms de chez moi.
J'ai démonté l'échangeur pour le nettoyer ainsi que les durites autour. J'ai aussi sorti le catalyseur pour le vider de son huile.
A peine 4 heures de boulot pour le démontage turbo, EGR et collecteur et pour le remontage. (c'était la deuxième fois que je sortais le turbo, c'était donc + rapide que la première fois).
A ça, rajouter le démontage du catalyseur, de l'échangeur, des durites, du nettoyage de toutes ces pièces, puis du temps de séchage avant de remonter le tout. (photos page 45 de mon garage)

Ensuite, j'ai repris la route, ça a fumé bien blanc pendant 40 kms, et ensuite nickel..
Par contre, les échappement ont pué pendant plusieurs semaines.

Quelques temps après, J'ai fait vidé mon catalyseur par Damien pour éviter de futures contre-pression qui ont causé la casse du turbo.. Mon catalyseur était partiellement bouché et mon turbo était bien encrassé aussi, vu que je ne roule pas beaucoup et que je ne fais souvent que de petits trajets..

Aujourd'hui, ce n'est qu'un mauvais souvenir ;) Il y a Franck56500 (TDI 100) qui a subi la même chose il y a 1 mio et demi).

Donc, penses y à vider ce catalyseur..

Bon courage à toi..


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2010, 14:00 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 07 Déc 2009, 13:08
Messages: 5735
Localisation: nul part...
Région: 33

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2004
merci kalini pour toutes ces info mais je suis décata aussi donc pas de souci a ce niveau la la voiture est au garage de mon couzin donc des que les travaux débute je me mettrais avec lui et j'en profiterais pour faire l'entretien de tout ce qui va pas également


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2010, 14:07 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 8013
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
AH OK, autant pour moi, j'avais oublié cette info.
Donc, ça fera déjà du boulot en moins ;)
Vivement que tu récupères ta voiture.
Ton turbo n'avait que 20000kms ? Il était garanti ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2010, 14:09 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 07 Déc 2009, 13:08
Messages: 5735
Localisation: nul part...
Région: 33

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2004
oui il avait que 20 000kms mais enfaite quand j'ai acheté ma voiture le turbo grippé déja il a cassé 2 jour apres et je connaissé l'ancien proprio donc il m'a acheté un turbo neuf de tdi 150 mais il l'a monté lui meme sachant qu'il est mécano donc pas de factur de montage alors je ne sais pas si je peux faire marché la garanti si je n'ai pas de factures de montage ??


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2010, 14:15 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 8013
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
rudy33 a écrit:
oui il avait que 20 000kms mais enfaite quand j'ai acheté ma voiture le turbo grippé déja il a cassé 2 jour apres et je connaissé l'ancien proprio donc il m'a acheté un turbo neuf de tdi 150 mais il l'a monté lui meme sachant qu'il est mécano donc pas de factur de montage alors je ne sais pas si je peux faire marché la garanti si je n'ai pas de factures de montage ??


Il aurait du te filer une facture, c'est dommage.. sans facture, la garantie ne fonctionnera pas :(
Sauf si lui a moyen de la faire jouer ..


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2010, 14:20 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 07 Déc 2009, 13:08
Messages: 5735
Localisation: nul part...
Région: 33

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2004
je l'ai la facture du turbo


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2010, 15:04 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 8013
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
rudy33 a écrit:
je l'ai la facture du turbo


OK, j'avais lu trop vite.. tu parlais de la facture de montage.
Alors, ça doit fonctionner logiquement, si tu as ta facture d'achat.

Moi, j'ai acheté le miens avec une garantie de 1 an.
Le vendeur sait que c'est moi qui l'ai installé. Si le turbo a un soucis, je lui ramène et il l'envoie, je ne sais plus où, pour qu'ils analysent la panne et valident ou non la garantie..

Le jour où j'ai acheté mon turbo, le gars venait justement de recevoir un turbo qu'il venait de vendre. Il devait l'envoyer pour analyse pour la garantie, sauf que celui-ci n'a pas du passer en garantie: car les ailettes à l'intérieur était toutes pliée, comme s'il y avait eu un projectile à l'intérieur (boulon tomber dedans, par ex) au moment où le turbo était en route.. Donc, problème de montage..

Mais pour une casse comme la tienne, c'est différent. Le turbo peut très bien avoir un défaut de fabrication..

Donc, faut essayer de le faire passer en garantie.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2010, 15:06 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 27 Déc 2007, 13:15
Messages: 11643
Localisation: Quraych
Région: 57

Golf IV TDI 100
Rabbit de Avr 2003
Ca serait bien!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2010, 15:23 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 07 Déc 2009, 13:08
Messages: 5735
Localisation: nul part...
Région: 33

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2004
oé je vais voir sa je vais me renseigné avec l'ancien proprio merci du conseil


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2010, 16:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 01 Déc 2009, 21:53
Messages: 357
Localisation: talence
Région: 33

Golf IV TDI 130
Sport + de Juil 2002
ma reprogrammation m a coute 350 euro....certes un cout mais si tu calcules bien, ca fait le 2 ieme turbo qui est casse( bien que tu n es pas paye le 1er, le cout est la, ca fait 2 fois le prix de ma reprog...)

le probleme du boitier d injection( certains je pense, j y connais pas trop) c est qu on gave pas le turbo d air
( d ou les grosses fumees noires de rudy, ne le prend pas pr toi.....) les turbo ne sont pas augmentes en bar( je crois) tandis que ds ma reprog, mon turbo est augmente en pression....

comme dis kalini, le mieux est de decatalyser pr eviter les pressions et contre pression du turbo, sur ma voiture, j ai mis un tube en inox....plus de cata....

il ne faut pas oublier qu une huile de voiture sur un TDI met environ 20 km pour qu elle soit bien chaude....


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2010, 19:04 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 06 Fév 2010, 18:09
Messages: 3543
Localisation: Athènes City
Région: 59

Golf IV V5
Carat de Jan 2002
courage a toi Rudy une mauvaise étape a passé mais les bon jours sont a venir :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juil 2010, 13:44 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 07 Déc 2009, 13:08
Messages: 5735
Localisation: nul part...
Région: 33

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2004
merci alex


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2010, 12:17 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 06 Fév 2010, 18:09
Messages: 3543
Localisation: Athènes City
Région: 59

Golf IV V5
Carat de Jan 2002
rudy33 a écrit:
merci alex


de rien :wink: ça donne quoi tu compte faire comment remettre une turbo 130 dorigine ta regardé sur internet sur e-bay il y a peux etre des bon prix en turbo neuf nOn :idea:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2010, 13:11 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 07 Déc 2009, 13:08
Messages: 5735
Localisation: nul part...
Région: 33

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2004
oui je pense remettre un 130 d'orijine sachant qu'elle va résté stock apres plus de boitier dessus et pas de reprogue envisagé car changement de voiture prévue d'ici quelques mois


Haut | Bas
 [ 1585 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 64  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.061s | 19 Queries | GZIP : Off ]