Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 07 Mai 2024, 23:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 19 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 24 Juin 2010, 13:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Fév 2010, 17:44
Messages: 48
Localisation: Vitré
Bonjour à tous,

Ma climatronic ne fait plus de froid. Le compresseur ne s'enclenche plus alors que les ventilateurs tournent. En fait que je mette "AUTO" ou "ECON", j'ai le même résultat.

Mon garagiste a contrôlé mon niveau de gaz qui est bon et m'a dit que cela venait du servomoteur de clim (ou moteur soufllant d'air) placé apparemment sous la boite à gant. C'est d'ailleurs ce code défaut que m'annonce les menus cachés de la climatronic.

Est ce que cela dit quelquechose à quelqu'un ?

Peut-il y avoir quelque chose à vérifier avant de changer cette pièce ?

Merci à vous


Bérenger


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Juin 2010, 15:48 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Aoû 2008, 19:22
Messages: 6981
Région: 91

Golf IV V6
Carat de Oct 2001
Berenger35 a écrit:
Bonjour à tous,

Ma climatronic ne fait plus de froid. Le compresseur ne s'enclenche plus alors que les ventilateurs tournent. En fait que je mette "AUTO" ou "ECON", j'ai le même résultat.

Mon garagiste a contrôlé mon niveau de gaz qui est bon et m'a dit que cela venait du servomoteur de clim (ou moteur soufllant d'air) placé apparemment sous la boite à gant. C'est d'ailleurs ce code défaut que m'annonce les menus cachés de la climatronic.

Est ce que cela dit quelquechose à quelqu'un ?

Peut-il y avoir quelque chose à vérifier avant de changer cette pièce ?

Merci à vous



Bérenger

salut à toi, tu devrais passer le vag-com sur ta voiture et aller dans la partie clim automatique et tu verras si tu as des défaults de motoventilateur ou pas ;)

car si ton compresseur de clim ne s'enclenche pas quand tu met la clim c'est que tu as un problème de compresseur mais bon si le garagiste t'as dit ca...


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Juin 2010, 16:19 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Fév 2010, 17:44
Messages: 48
Localisation: Vitré
briceIV a écrit:
[...]
salut à toi, tu devrais passer le vag-com sur ta voiture et aller dans la partie clim automatique et tu verras si tu as des défaults de motoventilateur ou pas ;)

car si ton compresseur de clim ne s'enclenche pas quand tu met la clim c'est que tu as un problème de compresseur mais bon si le garagiste t'as dit ca...


Le problème c'est que je n'ai pas VAG COM. En revanche l'autotest Climatronic m'indique bien un problème de servomoteur.

J'ai lu sur certains post que ce problème pouvait venir d'un problème de fusibles ou de relais... Pour d'autres, il a juste fallu les changer ou toucher au servomoteur pour que celui-ci se réenclenche...

Qu'en pensez vous ?


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Juin 2010, 17:24 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Aoû 2008, 19:22
Messages: 6981
Région: 91

Golf IV V6
Carat de Oct 2001
Berenger35 a écrit:
[...]

Le problème c'est que je n'ai pas VAG COM. En revanche l'autotest Climatronic m'indique bien un problème de servomoteur.

J'ai lu sur certains post que ce problème pouvait venir d'un problème de fusibles ou de relais... Pour d'autres, il a juste fallu les changer ou toucher au servomoteur pour que celui-ci se réenclenche...

Qu'en pensez vous ?

ben écoute si juste en touchant ca refonctionne c'est qu'il est gripper et donc qu'il va redéconner obligatoirement un jour ou l'autre ;) le mieux c'est le remplacement de la pièce immédiate :!:

essaye de voir si tu n'as pas une personne dans ton coin qui puisse te passer un coup de vag-com ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2010, 10:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Fév 2010, 17:44
Messages: 48
Localisation: Vitré
Bon.. me revoila de retour de week-end (800 Kms en 2 jours).

Plus aucun souci, la clim à parfaitement bien fonctionné presque en non stop durant ces 800 bornes...

C'était donc bien cette satanée fiche débranchée qui était en cause.

A savoir parce que j'ai vu que je n'étais pas le seul à avoir ce problème de climatronic ne faisant plus de froid. En fait la fiche se situe un peu au dessus de la roue avant gauche. J'ai donc cherché à me souvenir de la manière dont cela s'était passé...
En fait je m'étais garé à l'époque sur une butte côté gauche. Le froid s'était arrêté quelques kilomètres plus loins sur l'autoroute. Je présume donc qu'elle avait commencé à se déclipser lors du stationnement et qu'elle s'est débranché complètement sur l'autoroute avec la vitesse et les vibrations du moteur..

A savoir si cela arrive à quelqu'un d'autre. Contrôler bien cette fiche qui ne semble pas hyper bien tenir.

Reste que j'ai toujours le code erreur 4FA 000 qui s'affiche sur l'écran lors d'un autotest. Peut-être qu'il y a quelque chose de particulier à faire pour la réinitialisation.

En tous cas mon garagiste va entendre parler de moi. A ce sujet d'ailleurs, je sui à la recherche d'un garagiste compétent, sympa et arrangeant sur le département 35 (proche Vitré)....

Bonne journée à tous


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2010, 20:00 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Aoû 2008, 19:22
Messages: 6981
Région: 91

Golf IV V6
Carat de Oct 2001
Berenger35 a écrit:
Bon.. me revoila de retour de week-end (800 Kms en 2 jours).

Plus aucun souci, la clim à parfaitement bien fonctionné presque en non stop durant ces 800 bornes...

C'était donc bien cette satanée fiche débranchée qui était en cause.

A savoir parce que j'ai vu que je n'étais pas le seul à avoir ce problème de climatronic ne faisant plus de froid. En fait la fiche se situe un peu au dessus de la roue avant gauche. J'ai donc cherché à me souvenir de la manière dont cela s'était passé...
En fait je m'étais garé à l'époque sur une butte côté gauche. Le froid s'était arrêté quelques kilomètres plus loins sur l'autoroute. Je présume donc qu'elle avait commencé à se déclipser lors du stationnement et qu'elle s'est débranché complètement sur l'autoroute avec la vitesse et les vibrations du moteur..

A savoir si cela arrive à quelqu'un d'autre. Contrôler bien cette fiche qui ne semble pas hyper bien tenir.

Reste que j'ai toujours le code erreur 4FA 000 qui s'affiche sur l'écran lors d'un autotest. Peut-être qu'il y a quelque chose de particulier à faire pour la réinitialisation.

En tous cas mon garagiste va entendre parler de moi. A ce sujet d'ailleurs, je sui à la recherche d'un garagiste compétent, sympa et arrangeant sur le département 35 (proche Vitré)....

Bonne journée à tous

ah ben c'est niquel ca si ton problème est résolu je suis content pour toi ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2010, 15:10 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 22 Juin 2007, 18:32
Messages: 7657
Localisation: VAG-ZONE.FR
Région: Europe

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mar 2009
est ce que chez toi le climatronic clignotait pendant quelques seconde après avoir mi le contact ???


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2010, 15:19 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Fév 2010, 17:44
Messages: 48
Localisation: Vitré
Kiwitouch a écrit:
est ce que chez toi le climatronic clignotait pendant quelques seconde après avoir mi le contact ???


Non il ne clignotait pas du tout... rien d'apparent visuellement si ce n'est l'absence d'air froid et l'absence de variation de régime moteur entre AUTO et ECON.

Depuis que la fiche est rebranchée, tout fonctionne correctement. J'ai toujours néanmois le code 4FA 000 qui s'affiche sur l'autotest Climatronic.

Bonne fin de journée


Bérenger


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juil 2010, 08:21 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Juil 2010, 08:06
Messages: 4
Localisation: lorient
salut, es ce que tu as une photo de ce connecteur? j'ai mon compresseur qui ne s'est jamais enclenché depuis que j'ai la voiture (de 117 000 a 176 000 kms) et je l'ai enmené chez plusieurs garagistes, mais personne n'a trouvé la solution, incompétence déconcertante.... alors c'est a moi de farfouiller diverses solutions sur les forums...merci d'avance


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juil 2010, 08:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Juil 2007, 15:36
Messages: 1743
Localisation: aulnay sous bois
Région: 93

Golf IV TDI 100
Match II de Sep 2003
salut berenger , merci du tuyau ;)

moi j'ai ma clim aussi qui s'allume pas , est-ce que la fiche dont tu parle est vers le parchoc coté conducteur ? car j'ai une fiche qui se balade mais je sais pas ou elle se branche , elle est a coté de ma sonde de températeur éxterieure.

merci ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juil 2010, 11:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Fév 2010, 17:44
Messages: 48
Localisation: Vitré
NeslouK a écrit:
salut berenger , merci du tuyau ;)

moi j'ai ma clim aussi qui s'allume pas , est-ce que la fiche dont tu parle est vers le parchoc coté conducteur ? car j'ai une fiche qui se balade mais je sais pas ou elle se branche , elle est a coté de ma sonde de températeur éxterieure.

merci ;)


La prise se trouve entre la batterie et le bloc moteur (mais en dessous) et la fiche se trouve sous le bloc moteur du côté droit... sur un bloc contenant d'autres prises...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juil 2010, 11:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Juil 2007, 15:36
Messages: 1743
Localisation: aulnay sous bois
Région: 93

Golf IV TDI 100
Match II de Sep 2003
Ah tu parle du relais ou ya 2 fiche qui se mettent dessus ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juil 2010, 11:54 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Juil 2010, 08:06
Messages: 4
Localisation: lorient
photo s'il te plait? peux tu voir cette prise sans démontage? simplement en levant le capot?merci


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juil 2010, 12:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Fév 2010, 17:44
Messages: 48
Localisation: Vitré
La prise est visible sans démontage...

Image

Image


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juil 2010, 12:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Juil 2007, 15:36
Messages: 1743
Localisation: aulnay sous bois
Région: 93

Golf IV TDI 100
Match II de Sep 2003
Merci pour la photo, c est pas la prise du compresseur ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juil 2010, 12:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Fév 2010, 17:44
Messages: 48
Localisation: Vitré
Oui c'est cette prise qui était débranchée dans mon cas... et tout refonctionne très bien désormais pour ma part...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juil 2010, 13:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Juil 2007, 15:36
Messages: 1743
Localisation: aulnay sous bois
Région: 93

Golf IV TDI 100
Match II de Sep 2003
ah d'accord , j'ai déja vérifié ma prise.
par contre moi il y'a que 2 fils dessus c'est peut etre comme ca sur diesel.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juil 2010, 21:27 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Juil 2010, 08:06
Messages: 4
Localisation: lorient
ah ben j'ai une fiche un peu comme ca, mais en 2 fils aussi, et j'ai meme tenté de couper le connecteur pour mettre domino, car je pensais que le connecteur était mort, mais finalement ça marchait toujours pas...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2010, 17:05 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Aoû 2008, 19:22
Messages: 6981
Région: 91

Golf IV V6
Carat de Oct 2001
c'est quand même louche que la prise ce sois enlevé toute seule même avec les vibrations :idea:

tu as controler si tu n'avais pas un des clipses du faisceaux qui serai cassé :idea: dans ce cas cela prouverais bien que la prise ce sois enlevé avec les vibrations sinon c'est de la faute de quelqu'un :idea:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.475s | 20 Queries | GZIP : Off ]