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 Sujet du message: pneu percé ou pas
MessagePosté: 18 Juil 2010, 13:20 
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Salut

voici ce que je viens juste de remarquer

Image

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quand j'ai vue cela, je pensais que c'était quelque chose de collant qui était collé car c'était quelque chose de fort collant et un peu mou (comme de la colle qui avait un peu durcit)
j'ai donc essayé de l'enlever avec un petit tournevis plat et du wd40 pour le décoller
rien impossible
à la fin, cela c'est transformé en une matière collante nylon (comme les poils d'un pinceau)

j'ai examiné cela et j'ai vue que c'était lié au pneu dans la profondeur

on dirait que c'est la nappe ceinture en nylon

Image

Image

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quelqu'un à déjà eût ce genre de problème?

je précise que mon pneu ne c'est pas dégonflé (la pression est bonne, elle est à 2,2 bars)

dois-je finalement m'en inquiété
je ne sias pas depuis combien de temps je roule avec sa


Dernière édition par GOLF4VAFC le 18 Juil 2010, 13:30, édité 1 fois.

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MessagePosté: 18 Juil 2010, 13:28 
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c'est une meche pour colmater un trou sur un pneu percer c'est comme sa que l'on repare les pneus


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MessagePosté: 18 Juil 2010, 13:34 
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c'est vrai

:hallu: :hallu: :hallu:

et moi qui essayé de forcer à fond pour enlever sa (j'ai pris une pince pour tirer dessus + tournevis plat et wd40)
j'espère que je n'ai rien abimé

:? :? :?

comment faire pour remettre le "dessus" en état car quand je l'avais remarqué il n'était pas dans cette aspect là car j'ai un peu enlever le mélange de colle durcit


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MessagePosté: 18 Juil 2010, 13:38 
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touche a rien si sa commence a se degonfler fait la refaire


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MessagePosté: 18 Juil 2010, 13:39 
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ok d'accord

on peut faire refaire cette mèche où :?2:

et à quel prix :?2:

:merci: :merci: :merci:


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MessagePosté: 18 Juil 2010, 13:41 
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par contre, j'ai l'impression que cela ne sera plus étanche aussi vue que la colle qui était dessus fessai un peu office de joint

là, il n'y a plus rien


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MessagePosté: 18 Juil 2010, 13:45 
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tu peut le refaire faire chez nimporte quel reparateur de pneu norauto feuvert aussi mais c'est le prix d'une reparation de pneu 15 a 20 euros je crois


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MessagePosté: 18 Juil 2010, 13:48 
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Sport + de Mai 1999
si je laisse comme ceci, est-ce que de l'eau va rentré ou vais-je rencontrer des problèmes autre qu'une fuite


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MessagePosté: 18 Juil 2010, 17:42 
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:) non pas d'eau, tu vas te retrouver avec un pneu à plat et c'est tout


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MessagePosté: 18 Juil 2010, 18:19 
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tu peux remettre tout seul une mèche en achetant un kit de réparation je l'ai deja fait 3 fois sur mon ancien voiture(citroen xsara). Ce kit est dispo chez autobach ou norauto.


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MessagePosté: 18 Juil 2010, 18:33 
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ghostk a écrit:
:) non pas d'eau, tu vas te retrouver avec un pneu à plat et c'est tout

pour l'instant la pression est toujours bonne 2,2 bars
aucune fuite

:prier: :prier: :prier:

:merci:


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MessagePosté: 18 Juil 2010, 18:39 
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G4Motion a écrit:
tu peux remettre tout seul une mèche en achetant un kit de réparation je l'ai deja fait 3 fois sur mon ancien voiture(citroen xsara). Ce kit est dispo chez autobach ou norauto.


je ne suis pas obliger de refaire la réparation totalement

car en faite, je voudrai juste remettre la colle caoutchouté qu'il y avait sur le dessus (mélangé avec le bout de nylon qui sort (en utilisant le kit norauto par exemple)

je sais pas si je me fait bien comprendre

:merci: :merci: :merci:


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MessagePosté: 18 Juil 2010, 18:45 
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i don't think it be possible
i thank you must do a new repair totally

parce que si tu veut le bout de nylon et la colle rentre a l'interieur du pneu il n'est pas juste a la surface


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MessagePosté: 18 Juil 2010, 19:33 
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Il faut surtout que tu mettes un autre type de "rustine", ces mèches là sont interdites sur la partie extérieure du pneu.....

Tu ne peux faire que ce type de réparation sur la bande de roulement :wink:

Boubou.


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MessagePosté: 18 Juil 2010, 19:34 
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Gunit006 a écrit:
i don't think it be possible
i thank you must do a new repair totally

parce que si tu veut le bout de nylon et la colle rentre a l'interieur du pneu il n'est pas juste a la surface


oui mais logiquement le bout de nylon il est nikel à l'intérieur et la colle aussi est nikel à l'intérieur

moi je veux juste remettre de la colle sur le bout de nylon qui sort (sur la photo) pour refaire un truc plus étanche tel qu'il était avant je n'abime (car je pensai que c'était un truc qui était resté collé)

bon, si pas possible tant pis j'irai chez norouto pour qu'il me le refasse totalement

mais bon tant que cela tiens et que mon pneu ne se dégonfle pas, je n'ai pas à m'inquiété normalement :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ps: fait gaffe, je suis pas bilingue, moi et l'anglais sa fait 2 cyp , mais bon heureusement que cela resté basique et que j'ai pu comprendre :pingouin: :pingouin2: :mrgreen:


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MessagePosté: 18 Juil 2010, 19:39 
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Boubou93 a écrit:
Il faut surtout que tu mettes un autre type de "rustine", ces mèches là sont interdites sur la partie extérieure du pneu.....

Tu ne peux faire que ce type de réparation sur la bande de roulement :wink:

Boubou.


c'est l'ancien propriétaire qui a fait sa chez son garagiste (il me semble même que j'ai la facture)

pourquoi c'est interdit :?2: parce que sa fait quand même longtemps que je roule comme sa
:idea: :idea: :idea:

:merci:


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MessagePosté: 18 Juil 2010, 19:42 
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Parce que c'est dangereux, et empêche l'eau de s'évacuer sur le coté du pneu par les sculptures.....

Je te cherche les "rustines" que tu devrais mettre pour ne pas être inquiet :wink:

Boubou.


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MessagePosté: 18 Juil 2010, 20:08 
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Golf IV TDI 100
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Voilà il faut mettre ça et ça ne bouge pas :wink:

https://club-acc.web.cern.ch/club-acc/manuel/prp/procedure1.htm

http://www.vtt34.com/reparer-un-pneu-tubless-maxxis-lust-pincement

Après plein de personnes te diront mais non ça tiens bien les mèches....On parle de TA sécurité ou de la leur :wink:

A toi de voir 8)

Boubou.


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