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MessagePosté: 18 Juil 2010, 23:14 
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Golf IV V5
Highline + de Fév 2001
Bonsoir à tous !

Pour commencer, ma voiture est (comme me pseudo le dit si bien d'ailleurs) un V5 de 2001 avec boîte tiptronic. Le problème principal est que je l'ai achetée à un guignol :

- Boîte à air percée d'une quinzaine de trous "pour que ça fasse plus de bruit"
- Bougies NGK de mobylette et encore, même pas toutes de mêmes références !
- Cardan gauche mort (il a roulé 3 mois sans soufflet côté boîte)

Bref, pour ne pas s'arrêter là, je trouve la boîte tiptro "violente" sur le passage de la 1ère à la 2nde :

- Accélération TRES douce = pas de soucis (klaxon des autres automobilistes qui me prenne pour un papy au démarrage !)
- Accélération classique = à-coup sur le passage (en général 2500/3000 trs) avec petit crissement de pneu
- Accélération "RACE" pour ainsi-dire = la boîte reste débrayée 2s à 6000 trs puis à-coups violent suivis du "burn" sur le second rapport.

Avec ça en plus, ça ne m'étonne pas pour le cardan !

Sur les autres rapports, rien à signaler, elle se comporte comme celle du V6 tdi de mon père.

Bonne soirée !


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MessagePosté: 19 Juil 2010, 01:50 
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Golf IV TDI 100
Autre de Fév 2007
Salut, quel est le kilométrage de ta voiture ?

Mais avant toute chose, fais une vidange de ta boite ! voir même 2 vidanges, car on ne peut changer que 3 litres sur 7 à chaque vidange (de l'huile reste dans le convertisseur enfin la boite si tu veux)


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MessagePosté: 19 Juil 2010, 09:35 
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Golf IV V5
Highline + de Fév 2001
Bonjour,

La voiture a 145 000 kms, et vu l'entretien qu'elle a eu avant moi...

J'en ai déjà parlé à mon garagiste VW qui m'a dit que souvent, s'il y a un problème et que l'on vidange, le problème peut s'accentuer et que c'est pas forcément la meilleure chose à faire. Il veut d'abord la passer à la valise (certainement pour voir s'il y a un problème sur une électrovanne ou je ne sais quoi).

Merci, :merci:


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MessagePosté: 19 Juil 2010, 15:46 
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Golf IV TDI 100
Autre de Fév 2007
Il veut te la changer :mrgreen:

sur son scan il devrai trouver au moins une électrovanne en défaut et une sonde de t° d'huile de boite HS (je ne sais plus les termes exactes).

Moi, j'ai souvent entendu/lu que la vidange de bva amélioré beaucoup de choses...

essaye la vidange ! fait la toi même ! avant de vouloir dépenser dans les 2000-3000 € pour la changer.

Ce n'est qu'un conseil...


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MessagePosté: 19 Juil 2010, 18:09 
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Autre de Sep 2010
regislille a écrit:
Il veut te la changer :mrgreen:

sur son scan il devrai trouver au moins une électrovanne en défaut et une sonde de t° d'huile de boite HS (je ne sais plus les termes exactes).

Moi, j'ai souvent entendu/lu que la vidange de bva amélioré beaucoup de choses...

essaye la vidange ! fait la toi même ! avant de vouloir dépenser dans les 2000-3000 € pour la changer.

Ce n'est qu'un conseil...

+1
le gars de chez vw va te prendre pour un pigeon et il va te dire faut changer la boite
car chez eux l'huile de boite ne se change pas a tord d'ailleur
achete un tamis d'huile , un joint de carter (75 euros le tout)
et l'huile de boite specifique et tu verras sa ne peut faire que du bien a la boite


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MessagePosté: 19 Juil 2010, 18:13 
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Tout a fait d accord une vidange ne fait jamais de mal puisque tu remplaceras ton ancienne huile par de la neuve.

Ce qu'ils ton dit est illogique, dans ce cas une vidange moteur dégrade le moteur


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MessagePosté: 19 Juil 2010, 18:32 
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Golf IV V5
Highline + de Fév 2001
D'accord !

Je vais donc prochainement vidanger la boîte moi-même avec toutes les précautions nécessaires (température d'huile pour le niveau, qualité de l'huile...) puis j'irai chez VW pour la passer à la valise et voir d'éventuels défauts.

Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau. (Plutôt sur le moi d'août, là je fais mon cardan et mes bougies ce week-end).

Merci pour vos conseils.


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MessagePosté: 19 Juil 2010, 18:54 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Sep 2010
V5.170.tiptro a écrit:
D'accord !

Je vais donc prochainement vidanger la boîte moi-même avec toutes les précautions nécessaires (température d'huile pour le niveau, qualité de l'huile...) puis j'irai chez VW pour la passer à la valise et voir d'éventuels défauts.

Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau. (Plutôt sur le moi d'août, là je fais mon cardan et mes bougies ce week-end).

Merci pour vos conseils.


faut qu'elle soit droite la voiture aussi ne pas oublier
mais a ton kilometrage tu devrais changer le tamis d'huile suffit d'enlever le carter de boite c'est vite fait


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MessagePosté: 01 Déc 2010, 18:50 
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Golf IV V5
Highline + de Fév 2001
Bonsoir !

Opération déterrage de topic !

Je n'ai toujours pas fait ma vidange :S car d'autre frais sont passés par là : amortisseurs, 4 disques et plaquettes, cardans gauche et droite, pneus et en ce moment crémaillère (ouille) !

J'ai remarqué avec le froid polaire en ce moment, que la boîte était très douce avant de monter en température.... Dommage de ne pas pouvoir en profiter quand c'est froid !!

Cela traduirait bien une huile usagée non ??

Merci !


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MessagePosté: 01 Déc 2010, 19:18 
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V5.170.tiptro a écrit:
Bonsoir !

Opération déterrage de topic !

Je n'ai toujours pas fait ma vidange :S car d'autre frais sont passés par là : amortisseurs, 4 disques et plaquettes, cardans gauche et droite, pneus et en ce moment crémaillère (ouille) !

J'ai remarqué avec le froid polaire en ce moment, que la boîte était très douce avant de monter en température.... Dommage de ne pas pouvoir en profiter quand c'est froid !!

Cela traduirait bien une huile usagée non ??

Merci !


et bien oui il fait froid et l'huile donc ne chauffe pas de trop car sa pelle dehors cela signifie que ton huile n'a plus sa capacité initiale de ne pas trop faire chauffer la boiboite selon moi va vite faire cette vidange et change le tamis tu va voir ta boite sera plus reactive et très souple fait nous confiance sinon tu sera bon pour changer une boite

moi j'ai une tiptronic sur la passat et je peut t'assurer que si tu ne fait pas sa un jour ou l'autre sa va faire mal


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MessagePosté: 01 Déc 2010, 23:26 
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Et au lieu de payer une fortune un scan dont tu n'auras pas accès au résultat, fais comme la plus part d'entre nous, achète toi un câble VAGCOM sur le net :) et fait ton scan toi même !


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MessagePosté: 01 Déc 2010, 23:58 
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merci les gars ! vraiment faut que je la fasse ça ne peut plus durer ! dommage de rouler comme un papy de peur de bousiller. surtout avec ce moteur !

Allez crémaillère et vidange en meme temps

Merci A +


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MessagePosté: 06 Déc 2010, 18:05 
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alors cette vidange ? je voudrais bien savoir les effets de la vidange car j'ai a peu près les mêmes problèmes avec ma voiture qui a fait beaucoup de ville :). elle a 115.000 et la vidange est a faire a 120.000 normalement !


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MessagePosté: 06 Déc 2010, 19:08 
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V5.170.tiptro a écrit:
Allez crémaillère et vidange en meme temps

Merci A +


Il y en a une a vendre dans les petites annonces :)


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MessagePosté: 06 Déc 2010, 23:09 
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Hello !

Ben pour la crémaillère je l'ai achetée tout à l'heure en occas'. Je pose la voiture dès que le garage peut me la prendre et il me fera la vidange de boîte au passage !


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MessagePosté: 06 Déc 2010, 23:20 
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ok tiens moi au courant sa m'intéresse vraiment :p et le prix aussi....

tu sais si ils font 2 vidange pour tout vider ?


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MessagePosté: 06 Déc 2010, 23:50 
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crémaillère d'occas' 80 000 kms (véhicule accidenté par l'arrière) = 100 € + 1h de route (chance). Main d'oeuvre VW + géométrie et diag (tant qu'on y est !) = 200€ TTC.

Pour la vidange du Tiptronic, il m'avait dit dans les 250€ avec tamis(filtre). J'espère qu'à ce prix là il en fera 2 !


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MessagePosté: 06 Déc 2010, 23:57 
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Aie.. Moi j'avais compris 500 e la vidange a 120.000! Peut-etre qu'ils font payer 2x 250 qui correspond a une vidange totale...


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MessagePosté: 07 Déc 2010, 13:22 
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oui mais bon je vois pas ce qui coute cher.... l'huile est facturée 12€ le litre + 9 € le joint de carter + 25 € le filtre. Tiptronic = 7 à 9 l (ça dépend si tu regardes sur la RTA ou ETKA). Donc 130€ de matos. 120 € de main d'oeuvre pour 1h (allez 1h et demi s'il essaye la voiture). Je dois l'appeler à 14h et je te dis...


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MessagePosté: 07 Déc 2010, 14:05 
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normalement c'est une vidange sous pression.. donc difficile a faire soi même enfin je ne tenterai pas..


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MessagePosté: 07 Déc 2010, 19:38 
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extn27 a écrit:
normalement c'est une vidange sous pression.. donc difficile a faire soi même enfin je ne tenterai pas..

non pas sous pression mister c'est vidange simplement voiture demarré a temperature specifique


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MessagePosté: 07 Déc 2010, 20:02 
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oui, tu a raison enfin il faut le vag com pour la température...

j'ai trouvé un topic vidange sur passat :

pour finir, le changement est spectaculaire, on croirait carrement avoir changé la boite, elle patine beaucoup moins dès que j'appuie sur la pédale avant il y avait un petit patinage, là il a disparu, le phénomène de 2.5 eme vitesse aussi, les passages sont franc et + rapide. même mon freins moteur est meilleur. en gros maintenant on croirait qu'avant cette vidange la boite patinait en permanence.

enfin c'est un commentaire positif lol :)

http://www.forumpassat.fr/forum/viewtopic.php?id=133


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MessagePosté: 08 Déc 2010, 01:39 
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J'espère bien retrouver un bon agrément avec cette vidange !

J'ai eu mon garagiste au téléphone, apparemment un peu moins de 200 € pour la vidange +filtre.

Je la pose que lundi prochain. Je te dirai si ce que ça a changé !

N'hésite pas à me le rappeler au cas où j'oublierai !!


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MessagePosté: 08 Déc 2010, 08:18 
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Essaye de te renseigner si il vidange bien les 9 l de la boite ou seulement 5 l :)


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MessagePosté: 08 Déc 2010, 18:16 
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extn27 a écrit:
Essaye de te renseigner si il vidange bien les 9 l de la boite ou seulement 5 l :)


la capacité d'une boite tiptronic de golf 4 est de 7 litres max les 9 litres c'est pour passat il est impossible de vidanger la boite complete en un coup sur une tiptronic car tu a de l'huile qui est dans le circuit de refroidissement d'huile de boite et qu'il vaut mieux pas toucher car pour le remettre dans se circuit c'est la merde c'est une autre methode
en fait tu vas vidanger environ 3 litres du carter puis 1.5 litre du filtre pour les 2.5 litre qui te reste le mieux serais de faire une deuxieme vidange apres 1000 km pour que l'huile ais le temps de tourner dans le circuit et puis voila


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