Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 03 Mai 2024, 08:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 22 Juil 2010, 15:11 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Juil 2010, 14:50
Messages: 4
Localisation: Versailles
salut à tous:

j'ai cherché sur le forum des topic similaire mais il n'empeche que je cherche tjs la réponse

voilà: ma golf IV TDI 115, consomme de l'eau/ je dois (tres régulierement rajouter de l'eau ( en ce moment avec cette chaleur , environ 1/3 de litre à chaque trajet)

Vu que je suis pas une bete en mécanique, j'ai quand jeté un oeil:

bien sur j'ai pensé au joint de culasse: 1 chance sur deux à mon avis. mais pas de mayonnaise dans l'huile moteur

j'ai pensé aux ventilos: or ceux ci fonctionnent dès que je met la climl en marche..... mais je suis pas sur qu'il fonctionnent quand seul le moteur chauffe sans clim: auquel cas je suppose qu'il s'agit du calorstat
( c'est bien ce truc qui se situe à l'avant gauche du vehicule pres des prise d'alim des ventilos)

le vase monte en pression! je lavais fait testé et de toute facon quand je refais le plein ca fait Pschitttttt
il y a cependant des traces de liqyuide un peu partout autour du vase ....... serait ce un syptome de quelque chose?????

j'ai lu des topics parlant de la pompe a eau: c'est quoi ? et c'est ou ? et ca sert à quoi?

Vw me dit d'office sans osculter la voiture que c'est le joint de culasse........1500 eur!!

alors avez vous une idée??
a defaut savez ou je peux faire changer mon joint de culasse pour moins cher en IDF plutot cote 78

merci à tous pour vos réponses détaillés.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2010, 16:24 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Aoû 2008, 19:22
Messages: 6981
Région: 91

Golf IV V6
Carat de Oct 2001
bonjour à toi,

la pompe à eau est une pompe qui envoi sous préssion le liquide dans ton circuit de refroidissement pour faire court :!: cette dernière est entrainer par la courroie de distribution qui ce trouve dans des carters en alu côté gauche quand tu es devant ton moteur ;)

pour le joint de culasse difficile à te dire comme ca il faudrais tester avec un appareil spécial qui permet de dire si tu as ou non un joint de culasse :!:

si tel est le cas tu as du souci à te faire car il y a du boulot mais il y a toujours du monde pour te le faire moin chère quand concession ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: consommation excessive de LDR
MessagePosté: 22 Juil 2010, 17:29 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Juil 2010, 14:50
Messages: 4
Localisation: Versailles
merci pour ta reponse,

premiere nouvelle: tu m'apprends qu'il peut ne pas y avoir de joint de culasse!

et comme nous sommes voisin, connaitrais tu une adresse fiable pour diagnostiquer et effectuer le travail?

merci


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2010, 18:16 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 05 Sep 2009, 16:21
Messages: 4936
Localisation: tout près d'issy
Région: 92

Autre Skoda TDI 90
Autre de Mai 2001
jettes déjà un oeil là : http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=18100 ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Juil 2010, 18:55 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Aoû 2008, 19:22
Messages: 6981
Région: 91

Golf IV V6
Carat de Oct 2001
Glidepath a écrit:
merci pour ta reponse,

premiere nouvelle: tu m'apprends qu'il peut ne pas y avoir de joint de culasse!

et comme nous sommes voisin, connaitrais tu une adresse fiable pour diagnostiquer et effectuer le travail?

merci

ben... moi 8)

je peux controler si tu as ou non un joint de culasse mais malheureusement je part en vacance demain donc si ca ne peux pas attendre il te faut trouver un autre moyen :idea:

dire que c'est tout de suite un joint de culasse n'est pas très professionnel, je sais que les moteur tdi 115cv on pas mal de problème recensé mais il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer ;) il ce pourrais tout simplement que tu es une grosse fuite dans ton circuit de refroidissement :!:

mais si c'est ta pompe à eau qui fuit, il faut faire la distribution et la courroie d'accessoire ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: consommation excessive de LDR
MessagePosté: 23 Juil 2010, 10:23 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Juil 2010, 14:50
Messages: 4
Localisation: Versailles
Merci BRICEIV pour ta reponse,

j'ajoute que ma toto a 177000 km et que la courroie a ete changé a 111000; il va falloir y retournr!
elle a cependant tjs consommé de l'eau!

une fois un gagragiste a change le calorstat ca a marché pendant 3mois à peine....

De plus, pas de fuite visible sous l'auto.
j'ai qq trace d'eau autour du vase d'expansion( azu sommet et en dessous) mais je ne saurai dire si c'est une fuite à chaud ou si cela provient d'un remplissage peu délicatde ma part!!!

j'e vais essayé de vérifier si le bouchon et/ou le vase fuit.

A+ et bonnes vacances


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Juil 2010, 16:32 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Aoû 2008, 19:22
Messages: 6981
Région: 91

Golf IV V6
Carat de Oct 2001
Glidepath a écrit:
Merci BRICEIV pour ta reponse,

j'ajoute que ma toto a 177000 km et que la courroie a ete changé a 111000; il va falloir y retournr!
elle a cependant tjs consommé de l'eau!

une fois un gagragiste a change le calorstat ca a marché pendant 3mois à peine....

De plus, pas de fuite visible sous l'auto.
j'ai qq trace d'eau autour du vase d'expansion( azu sommet et en dessous) mais je ne saurai dire si c'est une fuite à chaud ou si cela provient d'un remplissage peu délicatde ma part!!!

j'e vais essayé de vérifier si le bouchon et/ou le vase fuit.

A+ et bonnes vacances

ben si tu met ton circuit en pression via le vase d'expansion et qu'il ne ce passe rien...

et tu dis que le gars en changeant le cerlhostat ca ne le faisait plus et qu'ensuite ca le refait :idea:

moi j'ai changer le mien et je peux te dire que ces une belle merde je m'y suis repris à 3 fois pour qu'il sois bien mis et étanche... alors peut-être tu pourrais commencer par ca :!:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2010, 10:33 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Jan 2010, 15:27
Messages: 20
Localisation: Guyancourt
Région: 78

Golf IV TDI 110
Pack de Juil 2000
Bonjour,

Tu n'as pas remarqué une odeur dans l'habitacle ou une buée un peu grasse sur tes vitres ?
Perso j'ai cherché longtemps une groooosse fuite de LDR et elle était du coté radiateur de chauffage.

J'avais passé une demi-heure sous la voiture et pas une goutte n'est tombée !

Pour le savoir, mais ton chauffage sur le plus froid et roule quelques jours. La fuite devrait fortement diminuer.

Sinon c'est que je me trompe.

Bonne chance.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2010, 09:56 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Aoû 2008, 19:22
Messages: 6981
Région: 91

Golf IV V6
Carat de Oct 2001
bertrandbado a écrit:
Bonjour,

Tu n'as pas remarqué une odeur dans l'habitacle ou une buée un peu grasse sur tes vitres ?
Perso j'ai cherché longtemps une groooosse fuite de LDR et elle était du coté radiateur de chauffage.

J'avais passé une demi-heure sous la voiture et pas une goutte n'est tombée !

Pour le savoir, mais ton chauffage sur le plus froid et roule quelques jours. La fuite devrait fortement diminuer.

Sinon c'est que je me trompe.

Bonne chance.

ca peut effectivement être une cause mais le mieux c'est qu'il vérifie l'un après l'autre ;)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.375s | 20 Queries | GZIP : Off ]