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MessagePosté: 23 Juil 2010, 15:03 
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Golf IV TDI 90
Basis de Fév 2000
Bonjour a tous

J'ai recuperer une golf 4 TDI 90! Elle possede la clim manuel mais je n'arrive pas a la faire fonctionner , le groupe ne s enclenche pas, Vous allez dire qu'il y a plein d'autre topic mais j'ai tous fouiller lol.Le groupe ne s enclenche pas donc je me dit qu'il n'y as plus de gaz donc je recupere mano,pompe a vide, balance, R134 ... Image

Je branche mon adaptateur et la du gaz sort !! Bizard je branche le mano et la j'ai une pression de 7.1 Bar.Image


Donc tout est ok mais quand j'apuis sur le bouton AC le voyant s'allume bien mais le groupe de s enclenche pas! Donc je regarde les fusible et tout est ok!

Je regarde les relais et donc le relais numero 100 eteint le voyant quand je le defait mais il colle bien quand je met le contact!

J'ai chinté le presostat en la borne 1 et 2 (je possede trois fils sur la 90cv alors que l'autre qui a la climatronic en 110 possede 4 fils !!

Apres je demonte toute la batterie car il parait qu'il y a un relais en dessous avec un fusible mais moi j'ai rien trouver j'ai je n'ai pas de jus au compresseur !!!

Merci d'avance pour vos conseils


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MessagePosté: 23 Juil 2010, 16:23 
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Ecoute si ton embrayage de compresseur s'enclenche quand tu allume ton bouton de climatisation, tu devrait entendre un "clac".

Ta pression de "7bar" dans ton circuit est bien trops élevé.

Je penserais à ton préssostat situé sur ton circuit qui est H.S et qui empeche l'alimentation de ton compresseur.


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MessagePosté: 23 Juil 2010, 17:08 
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Salut Dam91w Merci de ta reponse mais j'ai des chinter la cosse du pressostat entre les bornes 1 et 2! et sinon je n'entend pas l electrot aimant ce coler quand j appuie sur le bouton de la clim!

Pour la pression c'est bizard car je n'ai pas rajouter de Gaz moi


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MessagePosté: 23 Juil 2010, 17:42 
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et les ventilos s'enclenchent-ils en premiere vitesse quand tu actionne ta clim. Si la 1er vitesse s'enclenche pas essaye de jeter un oeil au boitier il est fixé sous la batterie.


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MessagePosté: 23 Juil 2010, 17:45 
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Salut , le ventilo ne s enclenche pas, pouvez vous me montrer des photos pour ce boitier sous la batterie car j'ai tout demonter et j 'ai rien trouver sous la batterie.

Merci


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 Sujet du message: re
MessagePosté: 23 Juil 2010, 17:50 
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maximilienartus a écrit:
Salut , le ventilo ne s enclenche pas, pouvez vous me montrer des photos pour ce boitier sous la batterie car j'ai tout demonter et j 'ai rien trouver sous la batterie.

Merci


Image
Petite photo de ce qu il y a sous ma batterie.

Merci


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MessagePosté: 23 Juil 2010, 17:53 
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quand je dis sous la batterie je veux dire sous le longeron sur lequel repose la batterie sur ma golf c'est la que se trouve ce boitier il est noir et des faisceaux arrive dessus


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MessagePosté: 23 Juil 2010, 18:03 
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Je regarde sa de suite mais faut demonter pour avoir acces quelque par , Je suis bien habiller pour allez manger au resto avec ma copine :)


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MessagePosté: 23 Juil 2010, 18:28 
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Je vois rien , :( pas de fussible rien juste des cable et une petite boite noir avec 2 cosse mais rien pour pourrai créé une panne :(


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MessagePosté: 23 Juil 2010, 18:45 
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oui c'est une boite noire comme tu dis c'est ce boitier qui gère tes ventilos. Mais avant de voir le boitier as tu regarder si les ventilo s'enclenchent lorsque tu actionne ta clim?


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MessagePosté: 23 Juil 2010, 20:12 
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Non il s enclenche pas :-(


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MessagePosté: 23 Juil 2010, 20:21 
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Salut,

Ton bouton de réglage du diffusion ne serait-il pas réglé sur le pare brise?

Si c'est le cas, c'est normal que ça ne fonctionne pas.


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MessagePosté: 23 Juil 2010, 21:26 
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Non non bien régler en mode habitacle ...

Merci pour vos rep on attendant qu on trouve une solution...


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MessagePosté: 24 Juil 2010, 12:45 
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Image


Voici la fameuse boite noire :)

Que faire pour la tester ? La chinter ou obliger de la changer ?

Merci

:help: :help: :help: :help: :help:


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MessagePosté: 24 Juil 2010, 20:54 
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c'est bien ce boitier mais je pourrai pas te dire comment savoir si il est hs, il devrait y avoir avec le VAG.com mais je connais pas ou un test avec un autre boitier :x


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MessagePosté: 24 Juil 2010, 22:05 
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je n'ai pas le VAG.com :( et j'ai eu mon beau pere frigoriste , et il parait que les ventilo ne s enclenche pas imediatement quand je met la clim en route d apres lui !

Je sais plus quoi faire la ...

Je pense que j'ai tout essayer...
Si vous avez encore des solutions... merci


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MessagePosté: 25 Juil 2010, 08:41 
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il a beau etre frigoriste... il ne connait pas vw :mrgreen:

les ventilo s'enclanche immediatement a la vitesse 1 (faible vitesse) lorsque tu enclenches la climatisation comme on te l'a dit plus haut


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MessagePosté: 25 Juil 2010, 10:19 
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Mdr La honte pour lui en plus il roule en Golf mdr

Merci Bon maintenant que je sais qu il a tord il faut que je trouve pourquoi mes ventilos ne se mette pas en route !

Avez vous des idées pour tester cet fameuse boite noire?

Merci


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MessagePosté: 25 Juil 2010, 11:04 
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Est-ce que ta voiture à le régulateur de vitesse?
Si oui, regarde dans l'espace sous le volant si ta prise noir permettant le raccordement du régulo au porte fusible est bien branchée (regarde dans le tuto d'installation, tu comprendras vite de quoi je veux parler).


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MessagePosté: 25 Juil 2010, 11:23 
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Golf IV TDI 90
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Non cher Pete McFly ma voiture ne possede pas encore le regulateur de vitesse je veut le mettre en deuxieme monte mais pour le moment je ne l ai pas !


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MessagePosté: 27 Juil 2010, 19:41 
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salut j'ai le meme problème sauf que moi sur ventilo position 1 elle tourne mais pas le ventilateur et sur 2, 3, 4 elle tourne pas mais le ventilo fonctionne bizzar


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MessagePosté: 30 Juil 2010, 23:54 
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Bon j'ai toujours pas reussi ... demain je branche le compresseur en direct sur du 12 pour voir si il colle et ce lance...


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MessagePosté: 01 Aoû 2010, 14:45 
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Golf IV TDI 90
Basis de Fév 2000
Salut a Tous,

Aujourd' hui j'ai alimenter l electro aimant direct sur le 12v et il colle bien j entend bien le CLAC!

Qui a tenter le tout pour le tout , je met la voiture en route et j'alimente le compresseur en il colle le regime baisse un tout petit peut et la par magie du Froid !!!!!Mais bon les ventilos moteur ne tournent pas donc c'est pas le top ... j arete , je teste mes ventilo je schinte le gros boitier noir et la les ventillo tourne , ok je refait un essai j aliment juste mon compresseur et fait tourner la voiture 2 min et toujours du froid sauf d un seul coup un gros jet de gaz qui sort du moteur et sa pendant2 sec et apres stop et apres je sais plus ou donner de la tete , Sa doit surment etre le boitier noir mais si c pas sa et je l achete pour rien c'est pas le top !!!

Donc j'ai eu du froid pendant 2 min ...

Je n 'avance plus...


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MessagePosté: 03 Aoû 2010, 23:51 
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Localisation: la rochelle
salut , moi aussi j'ai un probleme comme toi mon compresseur ne ce met pas en route quand j'appuis sur le bonton (clim manuel) lui s'allume mais rien ne ce déclenche

je viens juste d'avoir la voiture et l'ancien proprio me dit qu'il a fais une recharge de clim (a voir)

peu tu me dire comment tu as fais pour branché ton compresseur de clim en direct que je fasse le teste voir si il marche

svp merci de votre aide


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 Sujet du message: salut max
MessagePosté: 07 Aoû 2010, 22:18 
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Localisation: st martin
j ai le meme probleme que toi sur une seat tdi ;j ai ouvert la boite relai et en mettant une masse sur une lamelle a l interieur qui correspond a un fil marron et blanc j enclenche les ventilos en 1 vitesse mais pas le compresseur.J ai nettoyé les masses regarde les fils sous la batterie mais ca n a rien donné.Si tu as la revue technique je suis preneur du shema electrique de la climatisation car ce gros relai noir semble fonctionner avec une masse.bizarement je n ai pas non plus les ventilos qui s enclenchent a 90 degres...
j ai shunté la sonde et 1 et 2 vitesses fonctionnent sur les ventilos .J ai changé la sonde du radiateur viré le thermostat et toujours pas de ventilo.Pourtant j ai du courant quand j appui sur le bouton de clim.Zarbi ...je laisse tomber pour aujourd hui; As tu résolu ton probleme?


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