Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 02 Mai 2024, 04:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 1222 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 49  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juil 2010, 13:07 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
ta verifié le fusible 12 qui concerne egalement la prise diag???


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juil 2010, 13:10 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 29 Déc 2009, 14:57
Messages: 13
Localisation: Grenoble
Région: 38

Golf IV TDI 110
Basis de Aoû 2000
J'en ai vérifié un des 2 (le 5 je crois). Je vérifierai les 2 demain soir (pas la voiture sous les mains d'ici-là).

EDIT : j'ai envoyé mon paternel vérifier les fusibles (puisque l'auto est chez mes parents) : les 2 sont OK. dommage!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2010, 15:51 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Juin 2010, 20:37
Messages: 9
Localisation: Toulouse
Golf4tlse a écrit:
Golf4tlse a écrit:
Ca y est ils m'ont changer l'électrovanne N75 chez VW et leurs tests sont formels... Ca marche !!
Ma Golf est redevenue la terreur qu'elle était Applaudir


Finalement, le problème persiste !! Je suis dégoutééééééééé.

Ils vont m'entendre chez VW. J'ai payé un diagnostic plus une pièce qui fonctionnait ! c'est dingue.

Que me conseillez vous ?
1. retourner les voir en gueulant et en exigant une reparation correcte.
2. amener ma voiture chez un garagiste hors VW
3. Changer moi même le débimètre ? car visiblement ça ne serai pas un grippage du turbo car il n'est pas à GV.


Salut à tous,

Ca y est mon problème de perte de puissance à 130 km/h est réglé.
Le deuxième séjour de ma golf chez Wolkswagen était le bon : remplacement d'une durite poreuse.

J'ai fait mes tests sur autoroute je peux dépasser les 130 sans que ça coupe !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2010, 19:56 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 04 Mai 2010, 18:42
Messages: 6256
Localisation: Beauvais
Région: 60

Golf IV TDI 100
Match de Déc 2002
Salut a tous , bon sa y est mon probleme est résolu, c'est le calculateur qui ne mettai pas a lamasse le faisceau de la N75 , ce qui veut dire que j'en est pour un calculateur :x


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2010, 23:50 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Jan 2010, 21:51
Messages: 25
Localisation: Saint Jean d'Illac
Région: 33

Golf IV TDI 100
Confort + de Jan 2002
bonsoir a tous

golf TDI100 2002

comme beaucoup de monde, j avais le meme soucis : moteur a 90°c je pousse la 3 vers 100km/h et la d'un coup plus de puissance, pédale a fond sa n accélére plus du tout et quand j'éteint et rallume la voiture tout remarche nickel. donc j 'ai changer debimetre et turbo et sa me le refait encore
que faire ? avez vous des idées svp ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2010, 13:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 12 Juin 2009, 17:39
Messages: 994
Localisation: Callen & Aire sur l'Adour (40)
Région: 40

Golf IV TDI 130
Basis de Juil 2002
jeje33127: euh si je me souvient bien de quelques problemes comme le tiens, sa peut venir de ta N75.
Dites moi si je me trompe?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2010, 20:53 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Jan 2010, 21:51
Messages: 25
Localisation: Saint Jean d'Illac
Région: 33

Golf IV TDI 100
Confort + de Jan 2002
qu es ce que la N75 ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2010, 22:11 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 12 Juin 2009, 17:39
Messages: 994
Localisation: Callen & Aire sur l'Adour (40)
Région: 40

Golf IV TDI 130
Basis de Juil 2002
Abdo a écrit:
Image

http://img139.imageshack.us/img139/1494/dscf16253tw.jpg


Alors, si le turbo après remplacement ou nettoyage se met encore en sécurité. Rest 2 solutions...

Vanne N75 +/- 35EUR

ou une durite débranché...

Dans le cas du DM, si celui-ci est déffaillant la panne sera intermittante mais le turbo sera toujours en action. Perte de vitesse de point et de nervosité.

Mais si le DM est mort = passage ene mode dégradé, nervosité a néant mais turbo toujours en action...

Sachez aussi la sonde t° d'eau et mazout peu être une cause de perte de perf.... Car suivant la T° la voiture donnera la maximum ou pas !!!



tien regard


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2010, 23:01 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Jan 2010, 21:51
Messages: 25
Localisation: Saint Jean d'Illac
Région: 33

Golf IV TDI 100
Confort + de Jan 2002
merci je vais voir sa


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2010, 07:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 12 Juin 2009, 17:39
Messages: 994
Localisation: Callen & Aire sur l'Adour (40)
Région: 40

Golf IV TDI 130
Basis de Juil 2002
de rien jespere que ton probleme sera resolu...
tien nous au jus


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2010, 17:30 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Juil 2009, 11:20
Messages: 135
Localisation: Reims
Salut à tous !

Je viens de faire changer mon turbo !
je la reprends toute à l'heure et la voiture a rien dans le sac !
Le mécano monte dans la voiture pour tester !
la voiture commence a accélerer seulement a partir de 3000 tr/min.
A savoir que j'ai fait remettre le catalyseur (non utilisé pendant 8 mois)

cela peut-il venir du débimetre ?
Cela peut-il venir du catalyseur qui serait peut être bouché?

Merci pour vos réponses !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2010, 18:40 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Juil 2009, 11:20
Messages: 135
Localisation: Reims
Le catalyseur bouché pourrait-il fausser les valeurs du débimetre.
Car le mécano ma dit que le débimetre etait a 400 Mg


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2010, 18:47 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

HosTyl a écrit:
Le catalyseur bouché pourrait-il fausser les valeurs du débimetre.
Car le mécano ma dit que le débimetre etait a 400 Mg


si le cata est bouché le turbo ne tourne pas correctement donc moins d' air, il suffit de tester sans cata...

la commande de geometrie variable a t elle ete correctement rebranché???
turbo neuf, occas???

d' autre part un relevé de masse d' air et de pression de turbo nous aiderais a avancer...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2010, 18:51 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Juil 2009, 11:20
Messages: 135
Localisation: Reims
Merci pour ta réponse !

J'ai laissé la voiture au garage du coup !
Il va tester en enlevant le catalyseur pour voir si ca change quelquechose !
Si c'est le cata ca coute un bras ...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2010, 18:58 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Juil 2009, 11:20
Messages: 135
Localisation: Reims
Pour le turbo c'est de lechange standard


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2010, 20:01 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
si c 'est bien le catalyseur, il y a cette solution: http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=35 ... ecatalyser , ou encore le tube...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2010, 18:02 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Juil 2009, 11:20
Messages: 135
Localisation: Reims
Problème résolu ! c'etait le débimetre !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2010, 12:32 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 05 Juin 2010, 11:08
Messages: 56
Localisation: tunis
Région: Tunisie

Golf IV TDI 90
Basis de Oct 1999
bonjour
alors pour moi la voiture souffre d un tres remarquable manque de boost en 4eme et 5 eme
1 mois avant j ai changer le debimetre et la voiture repend sa reprise et monte bien dand les tours en 1er 2eme et 3 eme
mais pas aprer ... quand je pousse la voiture en 3eme ca donne une tres bonne sensation de boost jusaua 120 klm/h et la quand je passe en 4eme ou en 5eme la voiture na plus de patate et elle mante tout doucement !!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2010, 12:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 12 Juin 2009, 17:39
Messages: 994
Localisation: Callen & Aire sur l'Adour (40)
Région: 40

Golf IV TDI 130
Basis de Juil 2002
bon alors moi mon probleme est que je n'arrive pas a depassé les 190km/h avec mon 130. Donc ce que j'ai pu entendre, sa peut venir de lEGR, admission, sauf que ben la vanne est shunté et la pipe nettoyer. donc je ne vois pas d'ou peut venir le probleme???


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2010, 08:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Mai 2010, 22:08
Messages: 124
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV TDI 150
GTI de Sep 2002
Bonjour,

En partant en vacance mon petit BB a été capriceuse:p.
Je doublais et en plein accélération, j'entends un gros "pouuff" et je vois beaucoup de fumé noir sortir du pot.
Ensuite perte totale de puissance, le turbo ne s'enclenchait plus et ma voiture faisait le bruit d'une grosse essence tunée :p.
(pas désagréable lol)

De quoi gacher mes vacances. Donc direction VW et diagnostique: la durite d'admission d'air (qui sort de l'échangeur) avais sautait.

La réparation terminait, je reprends mon BB et après quelques accélérations re "pouuuff" plus rien.
Je la ramène chez VW, le chef d'atelier la prends et reviens en me disant que la durite était mal fixée.
Alalala!!!! on la testait ensemble et jusqu'à maintenant plus de problème.

Bilan: 143€ de réparation, beaucoup de frayeur et un week end du 15 août un peu foutu en l'air :)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2010, 17:02 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Oct 2009, 11:19
Messages: 91
Localisation: gaye
Région: 51

Golf IV TDI 150
Sport + de Jan 2001
Bonjour, voila après une réfection moteur en échange standard je n'est plus la puissance que faisait ma golf TDI 150 avant, je m'explique elle tourne nikel mais il n'y a plus la poussée d'avant, la géométrie variable marche, l'EGR est bouchée et débranchée, quand je débranche le débitmètre je ressent un petit manque de puissance supplémentaire donc je ne pense pas que cela vienne de lui.
Je désespère à trouver cette panne, je pense faire un diag chez VW mais vont t-il me trouver quelque chose?

Ma question serait : Peut-il y avoir une reprog à faire lorsqu'on remplace un moteur ou lorsqu'on débranche une batterie pendant un long moment?

Merci pour vos réponses
Crdl


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2010, 20:27 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Oct 2009, 11:19
Messages: 91
Localisation: gaye
Région: 51

Golf IV TDI 150
Sport + de Jan 2001
Je viens de remplacer mon débitmètre et toujours le même manque de puissance :/

Personne pour m'aider ? help


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2010, 20:32 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

avec le peu de details que tu donnes, on ne risque pas de pouvoir t' aider beaucoup...

essaye de te procurer vagcom ou de voir avec un membre pres de chez toi pour voir d' eventuels code defauts, liste de membre possesseur de vagcom ici, il y en a surement pres de chez toi: http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=11654


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2010, 23:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Mai 2010, 22:08
Messages: 124
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV TDI 150
GTI de Sep 2002
Et le diag de VW sa donne quoi?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2010, 03:17 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Oct 2009, 11:19
Messages: 91
Localisation: gaye
Région: 51

Golf IV TDI 150
Sport + de Jan 2001
Je n'ai pas été chez VW mais chez un garagiste qui avait un diag multimarques et il n'a trouvé aucun défauts j'ai donc pris rdv chez VW jeudi mais je ne sais pas vraiment ce qu'ils vont me dire :x

Tout est neuf et pourtant sa marche toujours pas la voiture marche moins bien qu'un tdi 100, la 6ème étouffe carrément le moteur il faut que je rétrograde quand il y a une cote et quand j'accélère je sent quelque vibrations, je ne vois pas du tout d'où cela pourrait venir le mieux serait d'aller voir un préparateur je pense pour qu'il me dise ce qu'il voit ou même sur un banc la voiture doit sortir 90ch maxi.

J'ai vraiment besoin de vos conseil.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 1222 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 49  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Semrush [Bot] et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.279s | 21 Queries | GZIP : Off ]