Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 17 Mai 2024, 06:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: GOLF IV 2,0 GLS (import US)
MessagePosté: 21 Juil 2010, 00:21 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Juin 2009, 20:45
Messages: 26
Localisation: overijse
Salut!

Après avoir roulé 2 ans et demi dans une New beetle, et déménagé de pays, je me retrouve au Liban avec un nouvel achat: Une Golf IV importé des US, 2,0 finition GLS (beaucoup d'options), et c'est bien une boite manuel (il faut en avoir beaucoup de chance pour en trouver par içi! )

Voilà une petite photo pour vous la présenter lors de l'achat, j'en ferai d'autres plus esthétiques par la suite!

Elle est de 2005, équipée de 8 airbags (oui, uniquement aux US! :mrgreen: )

Image


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2010, 07:36 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Juin 2007, 09:45
Messages: 427
Localisation: Lille
Région: 59

Golf IV V6
Highline + de Juin 1912
Nickel cet achat, si un jour tu veux echanger ton PC avant, contacte moi, je suis ton homme !! loll


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2010, 11:42 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Juin 2009, 20:45
Messages: 26
Localisation: overijse
nan nan, je l'aime bien US :D

j'avais une NB européene, je l'avais transformé en US, cette fois, elle est US d'origine :D
En tout cas, il y'a un petit coup dans mon PC avant, et la calandre du milieu qui manque --> vive les ports :(


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2010, 11:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 29 Déc 2007, 01:01
Messages: 1074
Localisation: 67
Région: 67

Golf IV TDI 110
Highline + de Oct 1998
la classe direct des us et par contre ta 8 airbag mais ou lol ?

1volant 1passager 2montant 2sieges lol ils sont cachés ou les 2 autre :idea:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2010, 12:29 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Juin 2009, 20:45
Messages: 26
Localisation: overijse
et si je ne me trompes pas, il y'en a même 9 (1 sous les pieds du conducteur, mais je ne suis pas certain)

Un au volant, un passager, 4 airbags au plafond (2 a l'avant sur les côtés, et 2 autres juste au dessus de la tête), et 2 airbags dans les sièges comme les européenes
Les US sont toujours en avance en sécurité sur les européenes, il y'a aussi plein d'autres petits détails de sécurité -> la voiture ne s'allume pas si on embraye pas, phares avant qui s'allument dès que le frein a main est baissée, vitres anti pincement des doigts, alarme ceinture + porte ouverte + oubli de la clé dans le contact, bouton panic, des warning partout :hallu: , parcechocs plus renforcés, etc, etc..

Tout ca, et il ny'a même pas des phares antibrouillard ni a l'avant ni a l'arrière :mrgreen:

Bref, pour les airbags, ca me couteras chèr en cas d'accident, mais au moins, je ne crève pas, j'étouffe... :lol:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2010, 15:19 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 25 Juin 2009, 16:02
Messages: 1446
Localisation: ***MiiaAmmi bEaCh***
Région: 38

Golf IV 1.6 16v
Match II de Juil 2003
bien la golf US !
impressionnant toutes ces options ! :bravo:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2010, 15:39 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 28 Mai 2009, 08:04
Messages: 4171
Localisation: Devant Raceseb c'est sur!!!!!!!!!!!
Région: Suisse

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Jan 2002
:hello: Hello et bienvenue!

Libanass a écrit:
Les US sont toujours en avance en sécurité sur les européenes


C'est normal, ils ont la trouille des procès!! :lol:

Perso ca me ferait chier tout ces machins!!! :mrgreen:

Libanass a écrit:
Bref, pour les airbags, ca me couteras chèr en cas d'accident, mais au moins, je ne crève pas, j'étouffe... :lol:


Mdr! :lol:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2010, 15:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 14 Avr 2010, 19:41
Messages: 1428
Localisation: Genève
Région: Suisse

Golf IV R32
Autre de Nov 2002
blackaerox14 a écrit:
:hello: Hello et bienvenue!

Libanass a écrit:
Les US sont toujours en avance en sécurité sur les européenes


C'est normal, ils ont la trouille des procès!! :lol:

Perso ca me ferait chier tout ces machins!!! :mrgreen:

JALOUX :lol: :lol: :lol:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2010, 10:32 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
Libanass a écrit:
et si je ne me trompes pas, il y'en a même 9 (1 sous les pieds du conducteur, mais je ne suis pas certain)

Un au volant, un passager, 4 airbags au plafond (2 a l'avant sur les côtés, et 2 autres juste au dessus de la tête), et 2 airbags dans les sièges comme les européenes
Les US sont toujours en avance en sécurité sur les européenes, il y'a aussi plein d'autres petits détails de sécurité -> la voiture ne s'allume pas si on embraye pas, phares avant qui s'allument dès que le frein a main est baissée, vitres anti pincement des doigts, alarme ceinture + porte ouverte + oubli de la clé dans le contact, bouton panic, des warning partout :hallu: , parcechocs plus renforcés, etc, etc..

Tout ca, et il n'y a même pas des phares antibrouillard ni a l'avant ni a l'arrière :mrgreen:

Bref, pour les airbags, ca me couteras chèr en cas d'accident, mais au moins, je ne crève pas, j'étouffe... :lol:


Salut Libanaas. Bien vu l'achat de cette golf IV US ;)

Pas mal de petits trucs du fait qu'elle est US oui, mais aussi peut-être parce qu'elle est de 2005, avec des nouveautés, que nous n'avions pas sur nos golf 4 d'avant 2004..

Pour les 8 airbags , tu pouvais aussi les avoir en Europe et même en France. C'était une option ;)
C'est assez rare, mais tu peux trouver quand même des golf équipées de ces 8 airbags..

Pour l'alerte ceinture, j'ai installé cette option (j'ai fait un tuto d'ailleurs).
Par contre, pourrais tu m'en dire + sur la fonctionnalité de ton alerte pour voir si j'ai le même comportement . Etant donné que ta voiture est de 2005, possible que l'alerte ceinture ait été améliorée pour avoir la même fonctionnalité que sur les VW plus récentes.

Car avant 2004 l'alerte ceinture était juste une alerte au démarrage. L'alerte sonore et l'affichage sur l'ordinateur de bord durent au maximum 6 secondes. Si tu mets ta ceinture avant les 6 secondes, les alertes s'arrêtent aussitôt. Sinon, les alertes s'arrêteront automatiquement au bout de 6 secondes de doute façon, même si la ceinture n'est pas mise.

Et ensuite si tu retires la ceinture, quand tu roules par exemple, les alertes ne reviennent pas.
Aors que désormais, sur les VW + récentes en Europe, les alertes ceinture sont + intelligentes, puisqu'elles interviennent dès que la ceinture est retirée ou tant qu'elle n'est pas mise.

De +, il n'y a qu'une alerte pour le siège conducteur. Alors que sur une gofl 5 ou Touran par exemple, le passager avant a aussi une alerte.

Pour ton modèle Golf 4 US et de 2005, quel est le comportement de ton alerte ceinture ? Est-ce seulement une alerte au démarrage, ou s'active-t-elle même en roulant si tu retires la ceinture ?
Et as-tu une alerte sur le siège passager ?


Sinon, il y a d'autres trucs sympa sur ta golf :

- La voiture ne s'allume pas si on embraye pas --> je ne connaissais pas.. A voir s'il s'agit d'un paramétrage dans le calculo

- Les phares avant qui s'allument dès que le frein a main est baissée, ça, c'est typique des US. J'ai justement un commodo de phare version US, je pense que la modif serait faisable aussi, mais bon, en France, on n'est pas encore dans l'optique de rouler les phares allumés .

- Les vitres anti pincement des doigts: on a ça aussi sur nos golf 4. Comme le TOE qui a la fonction anti-pincement

- L'alarme porte ouverte, ça, on a aussi, si ce n'est pas actif d'origine (tout dépend de la marque du compteur),on peut l'activer par la suite.

- Oubli de la clé dans le contact, ça: c'est pas mal.. Je pense que ça doit être une fonction liée au paramétrage du compteur aussi. Il faut passer le compteur en mode US, (via VAG-COM), et la fonction devrait être activée, mais à tester..
C'est comme lorsque l'on passe le compteur en mode langage Arabie Saoudite, on a l'alerte vitesse dépassée .. Dommage par contre qu'elle ne soit pas paramétrable..

- Le bouton Panic, ça c'était pas prévu en France. Mais on est quelques uns à y être passé, car c'est vrai qu'elle est pas mal cette clé, avec l'ouverture du coffre aussi, comme sur les VW plus récentes.

Tu as oublié aussi de dire que tu as surement le grand rétro passager en grande taille qu'on avait pas en Europe, puis, généralement les golf US, ont les 3 appuie-têtes arrières avec les 3 ceintures 3 points ;) Tu as ça toi aussi ? Nous, c'était une option pas souvent prise.. :(

As tu aussi la console centrale US avec les 2 portes gobelet à coté de l'accoudoir, et l'ouverture de la trappe à essence et du coffre, dans le panneau de porte conducteur ?

J'espère que tu nous mettras d'autres photos de l'intérieur et de l'extérieur ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2010, 14:16 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 19 Oct 2009, 00:03
Messages: 2112
Localisation: Valenciennes
Région: 59

Golf IV 1.4 16v
Sport + de Mai 1999
Salut

très belle et unique golf 4

très curieux de voir tout ceci
vite les photos de l'intérieur

:prier: :prier: :prier:

+1 +1 +1


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2010, 14:22 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Juin 2009, 20:45
Messages: 26
Localisation: overijse
salut, tout d'abord merci pour ces précisions, en effet, je n'ai pas cité toutes les différences!

J'ai un ami qui a la même en boite automatique de 2003, elle est de même équipée de 8 airbags, par contre, il a été chez VW pour désactiver le bip sonore de la ceinture, ca ne sonne rien que quelques secondes au début, et puis ca s'éteind au bout de 6 secondes, même si la ceinture n'est pas attachée

Par contre chez moi, ca sonne tout le temps, je crois 5 fois d'affilé toutes les 15 secondes, et puis ca s'arrete au bout de 10 minutes, mais le logo de la ceinture reste allumé
Sinon, ca marche pour le conducteur, ET pour le passager! Evidemment, si il ny'a personne sur le siège passager, ca ne sonne pas, tant que moi, j'ai attaché ma ceinture

Pour les phares qui s'allumment dès que le frein a main est baissé, j'avais tenté de faire la même modif sur mon ex NB, je n'avais pas réussi, j'avais acheté un commodo US avec fonction DRL, personne ne m'ai venu en aide pour le faire, mais maintenant, je l'ai :mrgreen:

Pour l'oubli de la clé dans le contact, j'ai demandé plusieurs fois chez VW pour me l'activer sur mon ex NB, de même, impossible..

Le bouton Panic, c'est faisable, il suffit d'acheter une clé US, et puis il suffit de souder les particules au bon endroit, mais c'est un travail super précis, sinon ca ne reussit pas!

En effet, j'ai oublié de dire, le retro côté passagers a la même taille que l'autre, ---> ouff, j'avais peur qu'il soit tout petit. Et il est bien indiqué sur la glace : Object in mirror are closer than they appear

J'ai bien la console central avec 2 placements pour des gobelelts en dessous. Et j'ai bien 3 appuies têtes a l'arrière

Bientot, je ferai des photos, dès que j'en aurais l'occasion
Sinon, ma petite golf est bien équipée:

Régulalteur de vitesse (avec ''Cruise'' indiqué en vert dans le tableau de bord, une fois allumé)
2 sièges chauffant
Radio CD + Cassete monssoon, avec une sono et un ampli VW (le chargeur CD a été volé sur le port :( )
Toit ouvrant éléctrique
4 vitres éléctriques
jantes 15 (petits, mais jolies)
Climatisation manuelle


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2010, 14:47 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
Bon, ben vivement les photos :D

Pour le bip clé oubliée dans le Neman, si un agent VW n'a pas la solution, ce la ne veut pas dire que c'est impossible. Chez nous, ils ne savent pas qu'on peut activer la fonction autonomie sur l'ordinateur de bord, alors que c'est bien faisable sur des golf de 2002/2003.. Idem pour bien d'autres choses (activer la fermeture/ouverture des vitres via la télécommande, etc...


Pour le bip ceinture, si ton ami ne veut plus ce bip (c'est vrai qu'il est chiant) , dans ce cas, il débranche le pin T32/31 de la fiche bleu derrière le compteur, ça devrait être bon ;) Il peut regarder le tuto sur l'activation de cette option sur le forum également, il a juste à faire l'inverse ;)
Il n'aura plus d'alerte ceinture ;)

Donc, j'ai la confirmation de ce que j'avais lu sur un autre forum : Les golf 4 après 2004 (qu'on n'a pas en France), ont bien une alerte ceinture + intelligente (comme la tienne) avec une alerte aussi pour le passager. Merci pour la confirmation.

J'essaierai de trouver les infos pour cette installation + intelligente.. A la rigueur, si tu as VAG-Com, j'aimerai bien que tu me donnes le soft coding de ton compteur s'il te plait, ça m'aidera peut-être à comprendre..

Merci d'avance ;) et j'attends avec impatience les autres photos de ta voiture :D


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2010, 15:17 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7484
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
:hello:

Alors là ça va m'intéresser :mrgreen:

Je vais suivre de très près ce topic, en effet une meilleure "intelligence" de l'alerte ceinture est une bonne nouvelle 8)

Pour le reste le passage en version US du compteur nous permet d'avoir le gong de porte ouverte, pour nous le plus intéressant est un codage Canadien, en KM et °C qui apparemment gère les même alertes :wink:

Vivement les photos de l'intérieur, j'aurai des questions à mon tour, mais je vais préparer une liste en MP pour ne pas te "polluer" ton topic :wink:

Boubou.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2010, 17:05 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 25 Juin 2009, 16:02
Messages: 1446
Localisation: ***MiiaAmmi bEaCh***
Région: 38

Golf IV 1.6 16v
Match II de Juil 2003
Mis a part tous ces gadget, tu as des projet pour ta golf ? :mrgreen:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2010, 20:29 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 12 Juin 2009, 17:39
Messages: 994
Localisation: Callen & Aire sur l'Adour (40)
Région: 40

Golf IV TDI 130
Basis de Juil 2002
des photos de l'interieur????
cette chance, beaucoup cherche des details US a mettre sur nos EURO, mais toi ta deja tous lol
vraiment nickel


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2010, 21:15 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 19 Oct 2009, 00:44
Messages: 4865
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV TDI 110
Pack de Sep 2001
cool un US pur
bienvenue


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2010, 23:23 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 29 Déc 2007, 01:01
Messages: 1074
Localisation: 67
Région: 67

Golf IV TDI 110
Highline + de Oct 1998
le coup de la voiture qui demare pas si t'embraye pas ça serais super de faire ça chez nous si quelqu'un ce lance dans la modif ça m'interesse mon patron a pareil sur ça chrysler 300c :twisted:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2010, 07:13 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 07 Déc 2009, 17:59
Messages: 208
Localisation: montceau
Région: 71

Golf IV TDI 90
Basis de Oct 1999
Sur toutes les nouvelles AUDI il faut débrayer pour démarré.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2010, 19:47 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Juil 2009, 22:06
Messages: 452
Localisation: troyes
sa sert a quoi ces pour pas endommager le volant moteur a chaque démarrage :idea:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2010, 22:23 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Juin 2009, 20:45
Messages: 26
Localisation: overijse
hello!

Mes excuses pour le retard car je n'ai pas eu accès a internet pour une semaine, voila quelques photos prises il y'a quelques jours (avant de la laver)

Sinon, je me suis trompé, l'alerte de la ceinture ne fonctionne que pour le siège conducteur :idea:

Pour les modifs, je n'envisage pas de grosses, voir même probablement rien du tout, j'avais déjà assez modifier ma NB, et j'avais regretté la fortune que j'avais mis dessus
Sinon, peu être un dépot et un bon pot d'echappement avec un parechoc d'une GTI pour du bon bruit

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2010, 13:06 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 29 Déc 2007, 01:01
Messages: 1074
Localisation: 67
Région: 67

Golf IV TDI 110
Highline + de Oct 1998
salut je viens de voir un truc qui m'intrigue lol ta des interupteurs dans le vide poche cotés conducteur :idea: ils te servent a quoi? :idea: :?2:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2010, 16:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 11 Sep 2007, 22:14
Messages: 1245
Localisation: lyon
hello, tres belle voiture !

tu serai ton solt coding de ton compteur et modul confort ?

tu peux ainsi le s'avoir avec vag-com :wink:

merci a toi :)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2010, 17:34 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7484
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Il suffit de se mettre en variante nationale Canadien pour avoir le rappel de la clef de contact..... :wink:

Cela fait longtemps que certains on activé cette option :wink: Comme moi cyp

Super ces photos, un petit scan VAGcom serait possible, histoire que l'on voit un peu tes codages et autres :wink:

Merci d'avance 8)

Boubou.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2010, 18:56 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 09 Mai 2010, 17:51
Messages: 608
Localisation: Genève
Région: Suisse

Golf IV R32
R32 de Nov 2002
tequilla-67 a écrit:
salut je viens de voir un truc qui m'intrigue lol ta des interupteurs dans le vide poche cotés conducteur :idea: ils te servent a quoi? :idea: :?2:


C'est james bond ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2010, 20:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 25 Mar 2007, 16:14
Messages: 1593
Localisation: Amarok 163 VSD / TT² S tronic roadster
Région: 77

Autre VAG Autre
Autre de Jan 2013
au top cette petite US ! elle me plait bien !
peut etre que c'est l'effet du soleil, j'ai l'impression que ton aile conducteur a été repeinte ? non ?
Quoi qu'il en soit, si jamais, se que je peut toooouuut a fait comprendre, :heu: l'Euro te manques, hésite pas, pas mal de monde seront pret a te rendre service pour des échanges :mrgreen: :mrgreen:


tequilla-67 a écrit:
salut je viens de voir un truc qui m'intrigue lol ta des interupteurs dans le vide poche cotés conducteur :idea: ils te servent a quoi? :idea: :?2:


si je dit pas de bétise, c'est l'ouverture du coffre et trappe a essence, je vais peut etre me faire taper dessus, mais y a que celui qui dit rien qui dit pas de connerie :punition:


EDIT : j'espère que tu as en vue de changer ta plaque avant, et d'en mettre une dans l'angle :idea:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.211s | 19 Queries | GZIP : Off ]