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MessagePosté: 25 Juil 2010, 20:57 
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Bonsoir à tous!

Alors Samedi dernier j'ai effectué le contrôle technique, j'ai précisé au contrôleur que j'entendais un claquement sur le train avant et plus particulièrement à droite.

Après vérification et contrairement à un premier diagnostic fait à la va vite par un mecano qui se voyait changer les triangles, ce serait finalement les coupelle d'amortisseur qui auraient du jeu.

Par sécurité je décide de changer les deux, mais voila quelles pièces sont à commander et ou les commander en dehors du réseau ww si cela est possible?
Est ce le bon terme "coupelle d'amortisseur" ? y a t il plusieurs pièces ou est ce vendu complet?

Second probleme:

Dans la colonne je ressentais du jeu en bougeant le volant du haut vers le bas et très peu de gauche à droite.
Le contrôleur m'as dit que la colonne avait effectivement du jeu, pas dans son axe pour tourner le volant moteur en route (d'ailleurs je ne ressent quasiment aucun jeu dans la direction en roulant ) mais dans son emplacement volant entre les mains quand je roule sur des bosses.

Ma question: y a t il un remède ou faut il changer la colonne et dans ce cas pareillement que plus haut, vers qui m'adresser en dehors du réseau? est ce raisonnable si cela existe d'en acheter une d'occasion?

Il s'agit d'une 115 tdi du 06/2000 153000 kms finition "génération" avec le châssis sport d'origine.
Les amortisseurs auraient été changé il y a 30000 kms par l'ancien proprio mais pas les fameuses coupelles.

Merci de votre aide!
:wink:


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MessagePosté: 27 Juil 2010, 01:18 
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UP!!!

:wink:


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MessagePosté: 31 Juil 2010, 12:34 
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65 lectures et pas une réponse, ca doit être les vacances! 8)


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MessagePosté: 31 Juil 2010, 14:41 
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salut mec ;

lorsqu'on entent un claquement dans les trains roulants, alors tu penses automatiquement à tout ce qui est en caoutchouc (coupelles d'amortos, silents blocs, rotules, ...)

réponse à la première question :
pour le nom c'est exact. en ce qui concerne l'achat des coupelles, soit tu rends visite à VW soit tu les achèses chez un revendeur de pièces OEM, perso je te conseille VW. et par la même occasion, tu demandes à ton mécano de jeter un coup d'œil sur les silents bloc de la barre stab et des triangles.

pour la deuxième question :
qu'est ce que tu veux dire par : VOLANT MOTEUR et EMPLACEMENT VOLANT ? car j'ai pas bien compris :?


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MessagePosté: 31 Juil 2010, 16:22 
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adnane_samoud a écrit:
salut mec ;

lorsqu'on entent un claquement dans les trains roulants, alors tu penses automatiquement à tout ce qui est en caoutchouc (coupelles d'amortos, silents blocs, rotules, ...)

réponse à la première question :
pour le nom c'est exact. en ce qui concerne l'achat des coupelles, soit tu rends visite à VW soit tu les achèses chez un revendeur de pièces OEM, perso je te conseille VW. et par la même occasion, tu demandes à ton mécano de jeter un coup d'œil sur les silents bloc de la barre stab et des triangles.

pour la deuxième question :
qu'est ce que tu veux dire par : VOLANT MOTEUR et EMPLACEMENT VOLANT ? car j'ai pas bien compris :?


Salut à toi!

Merci pour la 1ere question, je vais essayer de mieux expliquer la seconde.

Alors pour la deuxième question:
Lorsque je roule et que je passe sur certaines bosses ou dos d'ânes je sent un jeu dans l'axe du volant comme un claquement (en plus du bruit sourd venant de la droite).
Pourtant l'auto ne perd pas sa trajectoire même en appui.

A l'arrêt, il y a un jeu dans le volant, je peux (légèrement) bouger la colonne en forçant un peu de haut en bas et maintenant de gauche à droite et ce , sans tourner le volant.
Toujours à l'arrêt, lorsque je tourne le volant, il y a aussi du jeu et un léger claquement.


ps: belle ville Casa, surtout ain diab ca bouge bien! :D


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MessagePosté: 01 Aoû 2010, 00:48 
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alors là je commence à comprendre.

tu fais un test rapide, en dessous du volant tu trouveras une sorte de pédale de réglage de la position du volant, fais descendre et réajuste la position du volant. si ça marche donc c'est bon et si le souci persiste toujours, alors je conseille de voir la crémaillère, car c'est elle qui relie les deux roues avant.

pour vérifier s'il y a du jeu à ce niveau, je pense que tu dois soulever la voiture au niveau des 2 roues avant en même temps, fais braquer à droit et à gauche chaque à part et avec force. si tu constates l'absence du jeu, alors tu dois vérifier la fixation de la barre du volant à l'intérieur du tableau de bord.

pour ça, tu dois démonter le volant et laisse une petite marque pour le remontage, enlever les cache-comodos et tout ce qui te permet d'avoir de l'espace et la bonne visibilité pour vérifier les boulons et les ecrou de fixation de la barre du volant.

mes connaissances s'arrêtent là à ce propos :? , j'espère t'avoir aider et n'hésite pas à m'écrire en cas de besoin.

:D effectivement , Casablanca est une belle ville, et avec un peu d'ordre est sera encore mieux car le 1/3 des marocains vivent à casablanca. t'es français ou marocains ? si marocain de quelle ville ?


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MessagePosté: 02 Aoû 2010, 11:29 
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Merci pour toutes ces infos et conseils, des que j'ai un peu de temps disponible, je ferais faire les tests.

En réponse à ta question, je ne suis pas marocain mais j'ai une très bonne connaissance de ce magnifique pays car j'ai de la famille qui vit à Casa (Pasteur et bd Anfa), Essaouira et Agadir aussi.


Moi je suis plutôt d'ici...

Image

Et de la...


Image

A bientot. 8)


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MessagePosté: 02 Aoû 2010, 13:35 
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dans ce cas t'es toutjours le bienvenu au maroc et chez moi. :wink:

et tiens nous au courant concernant ton prob

bonne chance


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MessagePosté: 02 Aoû 2010, 14:08 
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Je vois pas ce que vienne faire les coupelles d'amoritsseur la dedans, c'est de la tole de 2mm d'epais avant que ca s'use y a le temps

Enfin tu peux toujours regarder si tu arrive a faire bouger ton amortisseur a la main.

Sa serait p'tre plustot les butée en plastiques qui sont nazes (quand tu ouvre ton capot est que tu as un espace entre la carrosserie et les tete d'amortisseur :?: )


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MessagePosté: 02 Aoû 2010, 14:38 
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Riri16 a écrit:
Je vois pas ce que vienne faire les coupelles d'amoritsseur la dedans, c'est de la tole de 2mm d'epais avant que ca s'use y a le temps

Enfin tu peux toujours regarder si tu arrive a faire bouger ton amortisseur a la main.

Sa serait p'tre plustot les butée en plastiques qui sont nazes (quand tu ouvre ton capot est que tu as un espace entre la carrosserie et les tete d'amortisseur :?: )


et beh moi, je crois que j'ai ce truc sous le capot, c'est pas normal ça ? :idea:


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MessagePosté: 02 Aoû 2010, 14:44 
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au niveau des roues sous le capot tu a 2 machin qui depasse, avec un chapeau noir normalement, dans lesquel y a un ecrou.

Faut que tu regarde si cette piece est bien en appui sur la carroserie, sinon ben ca veut dire que tes butées sont usé (plus l'espace sera grand plus elles seront usées, pour que ce soit plus claire regarde le tuto sur le changement des amortisseurs)

Mais meme si tes butées sont usée je vois pas, comment tu pourrais avoir un bruit venant d'ici.

Perso j'aurais dis les silentblock de triangles, mais bon

Edit: Une photo va mieux qu'un long discours :!:

Image


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MessagePosté: 02 Aoû 2010, 17:25 
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Salut Riri,

merci pour tes éclaircissements.

Lors du ct, le controleur m'a effectivement fait voir cette piece qui sort de l'amortisseur en m'indiquant que celle-ci était usée.
Cet apres midi la golf à été levée, le mecano m'a fait voir du jeu dans la rotule du triangle.
Est-ce normal de pouvoir bouger cette rotule de haut en bas sans trop forcer avec une barre à mine?


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MessagePosté: 02 Aoû 2010, 17:26 
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adnane_samoud a écrit:
dans ce cas t'es toutjours le bienvenu au maroc et chez moi. :wink:

et tiens nous au courant concernant ton prob

bonne chance


Je n'y manquerai pas! :wink:


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MessagePosté: 02 Aoû 2010, 22:51 
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Riri16 a écrit:
au niveau des roues sous le capot tu a 2 machin qui depasse, avec un chapeau noir normalement, dans lesquel y a un ecrou.

Faut que tu regarde si cette piece est bien en appui sur la carroserie, sinon ben ca veut dire que tes butées sont usé (plus l'espace sera grand plus elles seront usées, pour que ce soit plus claire regarde le tuto sur le changement des amortisseurs)

Mais meme si tes butées sont usée je vois pas, comment tu pourrais avoir un bruit venant d'ici.

Perso j'aurais dis les silentblock de triangles, mais bon

Edit: Une photo va mieux qu'un long discours :!:

Image



alors la différence entre la pièce de l'amortos et la tôle ne doit pas être plus que ça, n'est pas ?


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