Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 16 Juin 2024, 21:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 06 Aoû 2010, 14:32 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Aoû 2010, 13:39
Messages: 5
Localisation: Toulouse
Bonjour à tous,

J'ai repéré sur le "bon coin" quelques autos de 1998 à 2001 pour 4000€ maximum.
Après avoir parcouru le forum je me rends compte qu'il faut prêter attention à la boîte, la distribution/pompe à eau et la centrale papillon pour les problèmes majeurs et coûteux.
Cela veut-il dire qu'il faut systématiquement écarter une auto avec une petite fuite d'huile de boîte ou une dont la distribution a été faite sans remplacer la pompe à eau ?

Aussi, les versions annoncées des golf que j'ai repérées ne coïncident pas avec le descriptif des finitions du site : carat sans cuir, confort sans jantes alu et volant 4 branches etc.
Un vendeur pro me dit que c'est parce qu'elles viennent d'Italie et ne sont pas équipées pareil (mieux selon lui).
Qu'en pensez vous ?
Est-ce que ce sont des autos potentiellement magouillées ?
Peut-on faire confiance au kilométrage affiché sur le compteur ?

Plus je cherche sur le forum et plus je trouve des cas de pannes inquiétants.
Je commence à avoir peur de me lancer avec une IV sachant que ma III (maintenant claquée) ne m'a jamais fait faux bond.

Pour finir, j'avais trouvé un lien vers un site où rentrer les numéros de série châssis et moteur pour avoir confirmation du type, de la finition etc mais j'ai perdu le raccourci.
Pourriez-vous me le redonner ?

Merci par avance de me guider vers un choix judicieux en terme de moteur et de finition en évitant des autos à problèmes assurés.


Dernière édition par Burrito le 09 Aoû 2010, 13:09, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2010, 15:02 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Sep 2008, 20:24
Messages: 3618
Localisation: VW
Région: 62

Golf IV Autre
Pack de Déc 2001
la 16v et largement mieux mais bon plus cher et niveau puissance je sais pas si ca change largement ...


celle la et pas cher ;)

16v

http://www.leboncoin.fr/voitures/128498850.htm?ca=16_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/128527552.htm?ca=16_s

8v
http://www.leboncoin.fr/voitures/128441084.htm?ca=16_s

il en pas beaucoup dans ton coin :x

les problèmes cité sur les sites :

1.6 2000 Electrique Témoin Airbag constamment allumé (rappel constructeur)
1.6 2000 Electrique Témoin Airbag constamment allumé (rappel constructeur)
1.6 1998 Mécanique Boîte de vitesse perçée
1.6 2000 Electrique Témoin airbag constamment allumé (rappel constructeur)
1.6 1999 Mécanique Pompes à eau HS. Donc joint de culasse HS. 50% pris en charge par VW.
1.6 16v 5P 2000 Electrique Dysfonctionnement du lève-vitre électrique
1.6 16v 5p 2000 Mécanique Usure prématurée de la boite de vitesse
1.6 3p 2001 Electrique Défaillance du mécanisme du lève-vitre électrique
1.6 3p 2001 Electrique Défaillance du mécanisme du lève-vitre électrique
1.6 Confort 1998 Mécanique Boîte de vitesses percée.
1.6 Confort 1999 Divers Changement à plusieures reprises du mécanisme de vitre électrique.
1.6 Confort 1999 Mécanique Boîte de vitesses trouée.
1.6 litres 16s 5p 2000 Electrique Dysfonctionnement du lève-vitre électrique
1.6 litres 16s 5p 2000 Mécanique Usure prématurée de la boite de vitesse
1.6 litres 8v Moteur A-coups et vibrations à bas régime
1.6 sport 100ch 1999 Electrique Allumage intempestif du voyant défaut airbag (rappel constructeur)
1.6 sport 100ch 1999 Finition Ejection intempestive du porte gobelet en cas de chaleur
1.6 sport 100ch essence 1999 Divers Grippage du mécanisme d’essuie-glace
1.6 sport 3 p 1999 Electrique Défaillance de la jauge de température du moteur

en tous c est du bon ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2010, 17:29 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Aoû 2010, 13:39
Messages: 5
Localisation: Toulouse
Merci Chvins de t'être penché sur mon cas.

Pourquoi le 16v est il mieux ?
J'ai lu que ça apportait en agrément sur long trajets mais que c'était creux en bas pour les trajets quotidiens.

La 1ère que tu cites a une "légère" fuite de boîte (déjà pris contact par mail) et 500€ de pièces à changer annoncés hors main d'œuvre et accrochage d'aile AR.
Ça fait du boulot (pas grave) et grimper le prix pour avoir encore peur que la boîte lâche.
Le gars n'a (a priori) pas un profil de bidouilleur mais est-ce quand même une bonne affaire ??

La 2ème est plus ancienne et plus kilométrée : bof.

La 3ème ... qu'est-ce qu'une SR ??
"PAREBRISE REFAIT A NEUF" il doit vouloir dire qu'il était fissuré (pavillon vrillé ou pavé?) et que Carglass a injecté de leur produit miracle.
Je doute de l'argument de vente. :D

Comme tu le soulignes, il n'y en a pas beaucoup dans mon coin ou alors des TDI (pas mon truc) et souvent les mecs croient qu'elles prennent de la valeur entre leurs mains. 8)

Sinon j'ai vu ces 2 là dont je parlais : provenance italienne et je ne sais quoi penser des niveaux de finition, kilométrage non certifié etc.
http://www.leboncoin.fr/voitures/128313478.htm?ca=16_s qui m'intéresse le plus si km vrai, pas de fuite de boite. Pourquoi il n'y a rien marqué derrière, sigle Golf et 1.6 retirés d'origine en Italie ? Tant pis pour les belles jantes alu.
http://www.leboncoin.fr/voitures/128305159.htm?ca=16_s Carat sans cuir c'est plausible ?

Et celle là : http://www.leboncoin.fr/voitures/119262592.htm?ca=16_s distrib faite "en interne à 70 000" :idea: cad sans changer la pompe (demande faite mais pas encore de réponse) et à refaire vu que 140 000 km ?

Voila où j'en suis, toujours autant de questions en suspens et besoin urgent d'une auto car la moto c'est mieux tant qu'il ne pleut pas. 8)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2010, 18:12 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 12 Déc 2008, 08:39
Messages: 1045
Localisation: Nice
Région: 06

Golf IV 1.6
Highline de Jan 1999
Sur 1.6L il y a 2 motorisations:
-Le 1.6L SR, c'est le 8 soupapes
-Le 1.6L 16v donc le 16 soupapes

A savoir que le 16v n'est sorti qu'en 2001, donc si tu vois des 16v avant 2001 c'est faux.

Après prend ton temps pour la trouver, mais perso sur les liens que tu as mis yen a aucune qui retient mon attention, et méfie toi des voitures venant d'Italie après elles sont pas tous pourris non plus mais bon :heu:

Sinon privilégie une voiture avec entretien, historique et après à toi de voir si le feeling passe bien avec le proprio :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2010, 18:26 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Aoû 2010, 13:39
Messages: 5
Localisation: Toulouse
Aaaah en voila des précisions !
Tu es sur que le 16v n'est pas sorti fin 2000 ?
Tu sembles avoir un 8v si je ne m'abuse, ressens-tu un manque de soupapes ? :D
Je suis entièrement d'accord avec ton analyse mais je suis pressé (c'est pas bon je sais).

J'ai oublié de dire que le lève-vitres cassé ne me gène pas et que je cherche une 5 portes : bébé spoted.
Je m'étais fixé un minimum de millésime 2000 (psychologique) et un maximum de 150 000 km.
Jusqu'où puis-je outre-passer ces critères pour une auto suivie ? 1998 et 200 000 km me font peur.
Je ne vais pas rouler beaucoup avec mais espère ne pas être embêté plus que de raison.

Fort de tes remarques, celle là pourrait me tenter plus :
http://www.leboncoin.fr/voitures/128025195.htm?ca=16_s
Pour le coup c'est en finition ultra basique et clim manuelle. :(
@voir ou pas !?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2010, 21:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 12 Déc 2008, 08:39
Messages: 1045
Localisation: Nice
Région: 06

Golf IV 1.6
Highline de Jan 1999
Je pense que les 16v ne sont sorti qu'en 2001 mais à confirmer peut_être qui il y a en a eu en fin 2000 :idea:

Après pour avoir conduit les 2, la mienne la 8v et celle de mon ex un 16v et bas à l'époque je ne trouvais pas beaucoup de différence :roll:

Et franchement je suis plutôt content de mon 8v, bon après j'aimerais bien passé sur plus puissant mais 100cv c'est suffisant sa permet de doubler facilement sur autoroute, nationale etc... après c'est pas un GTI ni une sportive.

Pour avoir eu un 1.4L, qui lui était vraiment insuffisant à mon goût je trouve le 1.6L très correcte.

Pour info la mienne je l'ai payé 3600€, finition confort+ avec 140 000km en janvier 2010.

N'hésite pas à négocier, les golf 4 essence commence à être dur à se vendre moi à la base elle était affiché à 4300€, et toutes les golf que j'allais voir il descendais le prix de 500€ quasi sans négo.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2010, 08:24 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Aoû 2010, 13:39
Messages: 5
Localisation: Toulouse
Le tableau du site parle des moteurs ATN et AZT en 1595 cm3 et 16v de 11/1999 à 11/2001.
Estael (ou d'autres) as-tu remarqué que le 16v était plus creux en bas régimes ou intermédiaires quand tu as comparé ?
On m'a dit que les 8v consommaient beaucoup (10L) sans tirer dessus : plus que les 16v ?
Je suis habitué à 8l./100km en roulant ni pépère ni pilote avec une GIII 1.8L de 1992 à 230 000 km alors je me disais qu'une IV en 1.6L devait économiser du carburant dans les mêmes conditions.
La tienne et celle de ton ex ont elles eues des problèmes de boîte, pompe à eau ou centrale papillon ?
Pas que je fasse des statistiques là-dessus mais je vois tellement de posts à ces sujets ; j'en ai l'impression que c'est un passage obligé.
Sinon, mon garagiste va en vendre une de 1998, verte :(, qui a actuellement la boîte cassée mais il va la remplacer par une de casse auto.
D'un côté c'est rassurant que le boulot soit fait et d'un autre ça ne garantit en rien la durée de la réparation.
Vous en dites quoi ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2010, 11:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 12 Déc 2008, 08:39
Messages: 1045
Localisation: Nice
Région: 06

Golf IV 1.6
Highline de Jan 1999
Pour moi la différence n'est pas flagrante enfin quand je prenais la sienne je me suis jamais dit la sienne marche mieux ou moins bien. Je la trouvais peut-être un peu plus souple et encore.

Pour ce qui est de la conso, c'est un essence qui consomme pas mal après avec un plein de 55l en parcours uniquement en ville je fais n poil plus de 600km, et que de l'autoroute j'ai fais 850/900km. Après si t conduis sport sa consomme c'est sûr.

Après les modèles essence en 1.4 et 1.6 ont des boites fragiles, c'est un peu la roulette russe. Moi la mienne est toujours et à 150 000km, dès que je l'ai e je li ai fait ne vidange de boite et maintenant elle "racle" pu.

Si ton garagiste te la vend avec boite changé normalement y a pas de soci à ce faire je dis bien normalement parce que je ne sais pas ce qu'il va te monter etc...


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.188s | 19 Queries | GZIP : Off ]