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MessagePosté: 13 Sep 2006, 12:44 
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Kalgti337 a écrit:
en fait un safe c'est définitif jusqu'au redémarrage du moteur, et pour être précis tu bloqueras à 0.3 bars de pression, en gros t'as plus de turbo. :wink:

Ca, je sais ! :evil: J'ai roule huit mois avec une N75 morte que SEAT n'a jamais ete capable de detecter ! Y'a fallu que je procede a l'echange moi-meme. Image

Kalgti337 a écrit:
Mais sinon effectivement c'est pas exactement le même pb que moi, car moi ça part tout de suite qd même, y'a pas ce laps de temps, c'est juste que la pression monte moins violemment qu'avec la F ou la K.
:P

Exactement le comportement que j'avais les premieres semaines avec la J.


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MessagePosté: 13 Sep 2006, 12:53 
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mickski a écrit:
Kalgti337 a écrit:
en fait un safe c'est définitif jusqu'au redémarrage du moteur, et pour être précis tu bloqueras à 0.3 bars de pression, en gros t'as plus de turbo. :wink:

Ca, je sais ! :evil: J'ai roule huit mois avec une N75 morte que SEAT n'a jamais ete capable de detecter ! Y'a fallu que je procede a l'echange moi-meme. Image

Kalgti337 a écrit:
Mais sinon effectivement c'est pas exactement le même pb que moi, car moi ça part tout de suite qd même, y'a pas ce laps de temps, c'est juste que la pression monte moins violemment qu'avec la F ou la K.
:P

Exactement le comportement que j'avais les premieres semaines avec la J.


Donc tout ça est lié à nos moteurs, vu qu'on a le même c obligé! :evil:

En ce qui me concerne y'a qques semaines j'ai découvert la raison de mon safemode permanent: le cable qui se branche à la N75 était coupé! mais vu qu'il avait déjà été soudé et isolé avec du scotch j'ai pas remarqué de suite que c'était de nveau arrivé! c'est après avoir enlevé le scotch que je l'ai vu! :evil:

bien entendu le câble s'est coupé un peu après la 1ère soudure!

Du coup actuellement je roule avec un domino et du sctoch isolant et plus aucun pb! :lol:


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MessagePosté: 13 Sep 2006, 13:07 
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Kalgti337 a écrit:
Donc tout ça est lié à nos moteurs, vu qu'on a le même c obligé! :evil:

Ben disons que le moteur est tributaire de la cartographie elle-meme tributaire des peripheriques.
Lors d'une reprog, Mihnea a dit a un pote en 20VT que la reprog etait tres specifique a SA voiture et que s'il changeait des pieces et notamment N75 ou DV, le comportement de la voiture pouvait s'en trouver metamorphose.
Comme il a fait ma reprog avec ma F d'origine, je me dis que ca vaut le coup d'en remettre une a la place de la J.

Kalgti337 a écrit:
En ce qui me concerne y'a qques semaines j'ai découvert la raison de mon safemode permanent: le cable qui se branche à la N75 était coupé! mais vu qu'il avait déjà été soudé et isolé avec du scotch j'ai pas remarqué de suite que c'était de nveau arrivé! c'est après avoir enlevé le scotch que je l'ai vu! :evil:
bien entendu le câble s'est coupé un peu après la 1ère soudure!
Du coup actuellement je roule avec un domino et du sctoch isolant et plus aucun pb! :lol:

:hallu: Pourtant, les cables de la N75 ne sont pas vraiment exposes aux coups : comment ca a pu etre coupe une premiere fois ? :?

Sinon, pour info, il est possible de savoir si une N75 est morte ou pas sans en tester une autre : a l'ohmetre, elle doit sortir entre 25 et 35 ohms. La mienne sortait 60 ohms... :wink:


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MessagePosté: 13 Sep 2006, 13:22 
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mickski a écrit:
Kalgti337 a écrit:
Donc tout ça est lié à nos moteurs, vu qu'on a le même c obligé! :evil:

Ben disons que le moteur est tributaire de la cartographie elle-meme tributaire des peripheriques.
Lors d'une reprog, Mihnea a dit a un pote en 20VT que la reprog etait tres specifique a SA voiture et que s'il changeait des pieces et notamment N75 ou DV, le comportement de la voiture pouvait s'en trouver metamorphose.
Comme il a fait ma reprog avec ma F d'origine, je me dis que ca vaut le coup d'en remettre une a la place de la J.

Kalgti337 a écrit:
En ce qui me concerne y'a qques semaines j'ai découvert la raison de mon safemode permanent: le cable qui se branche à la N75 était coupé! mais vu qu'il avait déjà été soudé et isolé avec du scotch j'ai pas remarqué de suite que c'était de nveau arrivé! c'est après avoir enlevé le scotch que je l'ai vu! :evil:
bien entendu le câble s'est coupé un peu après la 1ère soudure!
Du coup actuellement je roule avec un domino et du sctoch isolant et plus aucun pb! :lol:

:hallu: Pourtant, les cables de la N75 ne sont pas vraiment exposes aux coups : comment ca a pu etre coupe une premiere fois ? :?

Sinon, pour info, il est possible de savoir si une N75 est morte ou pas sans en tester une autre : a l'ohmetre, elle doit sortir entre 25 et 35 ohms. La mienne sortait 60 ohms... :wink:


Merci pour ces infos, c'est utile de le savoir! :wink:

je vais remettre la F dès cet aprem! 8)

Pour la coupure de mon câble j'ai eu la voiture comme ça, enfin il était déjà abimé à l'époque, et je me demande aussi comment ça a pu arriver...surtout que c'est une voiture qui était exposée dans le Hall du siège de VW à Wolfsburg puis à un collaborateur VW. :?


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 Sujet du message: prepa d'une 1.8 T 25 ans
MessagePosté: 13 Sep 2006, 16:18 
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voila j'aimerai gonflé un peu mon bloc (c'est pas que les 180cv ne me suffise pas mais...) et j'aimerai avoir vos idées pour gagné des CV... Ce qu'il faut faire ou pas faire etc...
Merci!


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MessagePosté: 13 Sep 2006, 18:39 
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ben enfaite j'aimerai pouvoir "fumé :twisted: " un peu toutes les RS de serie, mais j'aimerai quand meme pouvoir rouler tous les jours avec sans problemes... pour le pris je pourrais monter jusqu'a 3000.-Frs 8) ...
ps j'avais pas vu que j'ai posté 2x le mess...


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MessagePosté: 22 Sep 2006, 09:27 
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Kalgti337 a écrit:
Merci pour ces infos, c'est utile de le savoir! :wink:
je vais remettre la F dès cet aprem! 8)

Alors, c'est fait ? Comportement different ? Image

De mon cote, je recupere une F bientot ainsi qu'une DV006. Je vais faire des releves de courbes au VAGCOM avec N75 J et F puis avec et sans DV006 afin de voir concretement si y'a des changements. 8)


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MessagePosté: 22 Sep 2006, 11:39 
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Question toute bete ? Des precautions à perndre pour demonter une N75 ?


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MessagePosté: 22 Sep 2006, 11:53 
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Gregtdi a écrit:
Question toute bete ? Des precautions à perndre pour demonter une N75 ?


Oui ! Prevoir des colliers "atlas" a acheter chez Leroy Merlin, par exemple, afin de remplacer les colliers pourraves VAG qui sont ultra difficiles a remettre sans l'outil adequat ! :evil:

Il faut donc les remplacer par des petits colliers metalliques qui se serrent avec un tournevis. Pour la N75, prevoir les colliers de diametre 9 a 11mm si je me rappelle bien... :wink:

Sinon, attention aussi a veiller de bien monter la nouvelle N75 de la meme facon que celle d'origine. Ceci peut impliquer un sens de montage visuellement DIFFERENT car selon la version (C, F, J, ...) les differentes entrees/sorties de la N75 sont orientees differemment. Image


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MessagePosté: 23 Sep 2006, 09:07 
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Mickski a écrit:
Kalgti337 a écrit:
Merci pour ces infos, c'est utile de le savoir! :wink:
je vais remettre la F dès cet aprem! 8)

Alors, c'est fait ? Comportement different ? Image

De mon cote, je recupere une F bientot ainsi qu'une DV006. Je vais faire des releves de courbes au VAGCOM avec N75 J et F puis avec et sans DV006 afin de voir concretement si y'a des changements. 8)


Oui, j'ai remis la F d'origine et la voiture a retrouvé toute sa pêche! 8)

Comme quoi Minhea avait raison! :D

Bonne idée ta prise de mesures! :wink:

Moi aussi j'ai une DV006! :D


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MessagePosté: 23 Sep 2006, 15:57 
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Kalgti337 a écrit:
Oui, j'ai remis la F d'origine et la voiture a retrouvé toute sa pêche! 8)
Comme quoi Minhea avait raison! :D
Bonne idée ta prise de mesures! :wink:
Moi aussi j'ai une DV006! :D

Merci pour le retour ! Image

Dis-moi, la DV006, ça t'as apporté qq choses en perfs ? Par exemple, un turbo lag plus court ? Ou c'est juste pour faire beau dans le capot moteur et avoir un bruit différent ? Image


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MessagePosté: 24 Sep 2006, 23:38 
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Mickski a écrit:
Kalgti337 a écrit:
Oui, j'ai remis la F d'origine et la voiture a retrouvé toute sa pêche! 8)
Comme quoi Minhea avait raison! :D
Bonne idée ta prise de mesures! :wink:
Moi aussi j'ai une DV006! :D

Merci pour le retour ! Image

Dis-moi, la DV006, ça t'as apporté qq choses en perfs ? Par exemple, un turbo lag plus court ? Ou c'est juste pour faire beau dans le capot moteur et avoir un bruit différent ? Image



la différence de bruit n'est pas probante juste avec la DV, vu qu'elle reste en circuit fermé comme d' origine, par contre avec mon CAI AEM là tu entends très bien la différence! :D

En perf la DV n'apporte rien en terme de perf (si tu parles de cv), son seul intérêt est de maintenir la pression turbo dans le circuit lors du changement de rapport, donc dans 1 sens effectivement c'est qd même 1 gain.

L'autre intérêt de la DV Forge est bien entendu sa qualité de finition et sa fiabilité, bien meilleure que la DV plastoc VW! :wink:

ps: j'attends tes mesures avec intérêt. :D


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MessagePosté: 25 Sep 2006, 06:11 
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moi aussi j'attend ce teste avec un grand interret


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Kalgti337 a écrit:
(...)
En perf la DV n'apporte rien en terme de perf (si tu parles de cv), son seul intérêt est de maintenir la pression turbo dans le circuit lors du changement de rapport, donc dans 1 sens effectivement c'est qd même 1 gain. (...)

C'est bien ce que j'avais compris donc. La pression etant mieux maintenue, le turbo repart mieux en reprise donc le turbo lag est moindre. Les perfs en reprise sont donc certainement un chouillat meilleures mais pas de quoi arracher l'bitume ! Image

Kalgti337 a écrit:
ps: j'attends tes mesures avec intérêt. :D


VAGpower a écrit:
moi aussi j'attend ce teste avec un grand interret

Image
Si tout va bien, je devrais recevoir ma N75F et la DV dans la semaine. Et donc faire ces mesures samedi prochain. :wink:


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MessagePosté: 25 Sep 2006, 18:57 
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Salut à tous!

Voilà comme vous le savez peut etre déjà je vais bientot ( si tout se passe bien) faire l'acquisition d'une gti 1.8 .
Plus tard je vais la mettre en R32 avec tout ce qui va avec donc, il faudra que j'installe la double sortie.
Que e conseillez vous? Quelque chose qui est assez discret niveau bruit, mais qui me ferra quand même gagné un peut de puissance, sachant que je reprogrammerais aussi.
Quelqu'un ici en a t'il rajouté? Si oui serait il possible de voir et d'entendre le resultat?

Je vous remerci pour vos conseils!

Merciiii 8)


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MessagePosté: 25 Sep 2006, 19:12 
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Obi wan a tout ce que tu recherches. Sinon il y a 2-3 autres membres qui ont chanfge leur ligne sur le 1.8T.


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MessagePosté: 29 Sep 2006, 05:02 
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j'ai l'occasion d'achete ça
http://abdracing.com/Merchant2/merchant ... =70.INTM.1

pour 680euro quelqu'un a deja essayer? :?:
ou connetrait un personne??
rapport prix/perf ça vous dit quoi??


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MessagePosté: 29 Sep 2006, 07:02 
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VAGpower a écrit:
j'ai l'occasion d'achete ça
http://abdracing.com/Merchant2/merchant ... =70.INTM.1

pour 680euro quelqu'un a deja essayer? :?:
ou connetrait un personne??
rapport prix/perf ça vous dit quoi??


je connais mais je me demande bien où ils trouvent leurs 12 à 20cv de gain avec ça... :?:


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MessagePosté: 29 Sep 2006, 10:17 
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Kalgti337 a écrit:
VAGpower a écrit:
j'ai l'occasion d'achete ça
http://abdracing.com/Merchant2/merchant ... =70.INTM.1

pour 680euro quelqu'un a deja essayer? :?:
ou connetrait un personne??
rapport prix/perf ça vous dit quoi??


je connais mais je me demande bien où ils trouvent leurs 12 à 20cv de gain avec ça... :?:


J'ai du mal à croire qu'il y ai autant de chevaux cachés dans la pipe d'admission d'air. A ce prix il y a pas mal de truc a faire avant de toucher à la pipe d'admission. Ule ligne d'echappement complete en 63 ou 70mm par exemple :wink:


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MessagePosté: 03 Oct 2006, 12:32 
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Alors Mickski des news? 8)


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Kalgti337 a écrit:
Alors Mickski des news? 8)
Eh bien face a l'incompetence chronique de la Poste, mon cheque n'a toujours par reussi a parvenir au vendeur ! :evil:

Faut dire, il habite a 100 bornes de chez moi, aussi... 8)

Bref, non, pas encore essayer puisque pieces non recues. :(

Mais je ne vous oublie pas : les courbes seront postees ici des qu'elles seront relevees ! :wink:


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MessagePosté: 03 Oct 2006, 13:54 
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Mickski a écrit:
Kalgti337 a écrit:
Alors Mickski des news? 8)
Eh bien face a l'incompetence chronique de la Poste, mon cheque n'a toujours par reussi a parvenir au vendeur ! :evil:

Faut dire, il habite a 100 bornes de chez moi, aussi... 8)

Bref, non, pas encore essayer puisque pieces non recues. :(

Mais je ne vous oublie pas : les courbes seront postees ici des qu'elles seront relevees ! :wink:


Ok!

Sinon avec le recul je confirme que la N75J ne me convenait pas, la F est mieux niveau réactivité du moteur. :roll:


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MessagePosté: 06 Oct 2006, 08:43 
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Kalgti337 a écrit:
Ok!
Sinon avec le recul je confirme que la N75J ne me convenait pas, la F est mieux niveau réactivité du moteur. :roll:

Cool ! :D

Sinon, ayez, j'ai recu ma "F" et ma DV hier ! Image

Donc normalement, je fais tout ca ce week-end ! :twisted:


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MessagePosté: 09 Oct 2006, 15:49 
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Eh bien, en fait, mes bobines vont parfaitement bien comme j'ai pu le controler grace au fabuleux VagCom : aucune etincelle de perdue sur aucun des cylindres donc tout est ok.

Curieusement, mon probleme de trou ne se produit plus depuis 1 mois et demi. Depuis que les temperatures sont plus basses, il semble... :?

Cependant, le w-e dernier, j'ai fait 65km de test avec VagCom ! 8)

La premiere moitie avec la N75J posee en remplacement de ma F morte en juillet dernier.

La seconde moitie avec la N75F neuve recue vendredi matin.

Avec l'une ou l'autre, pas de ratatouille. Mais la F m'offre sans aucun doute une meilleure reactivite de la voiture. :super: Sans aucun doute, le fait que la reprog ait ete faite avec une F et non une J a son importance.

J'ai releve quatre courbes avec chaque N75 (debitmetre, turbo, N75 et couple), a raison de 4 mesures par courbes : de quoi faire de belles comparaisons. \:D/

Je fais faire un beau topic avec les details des que j'ai un moment. Pour info, ces mesures me donnent :
:arrow: un debit d'air de 164g/s en pointe
:arrow: un overboost de 2260 mbar
:arrow: un couple de 311Nm.

8)

Note : j'ai pas eu le temps de monter la DV006. Donc suite au prochain episode. :P


Dernière édition par Mickski le 09 Oct 2006, 22:23, édité 1 fois.

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MessagePosté: 09 Oct 2006, 17:59 
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très intéressant tout ça! 8)

On est donc d'accord sur la F, elle est + réactive que la J! 8)

Vivement la suite de tes mesures! :wink:


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