Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 17 Mai 2024, 06:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 1007 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 41  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2010, 12:52 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Juin 2008, 17:16
Messages: 807
Localisation: LOIRE
Région: 42

Autre Skoda 1.8 T
Autre de Juin 2001
Ah ok autant pour moi ;) .
Cà fera une auto efficace alors sur le TT, il est bas, bien équilibré.
Le Haldex supportera cette puissance aussi ou il faut le renforcer ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2010, 13:49 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Mai 2010, 19:39
Messages: 12
Localisation: braine
Pas de problème

Le haldex ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2010, 14:38 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 22 Fév 2010, 18:35
Messages: 663
Localisation: Le Croisic
Région: 44

Golf IV 1.4 16v
Basis de Avr 1999
fab51 a écrit:
Pas de problème

Le haldex ?


C'est ce qui assure la transmission aux roues arrières si je ne m'abuse.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2010, 15:29 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Mai 2010, 19:39
Messages: 12
Localisation: braine
tu veux parler du différentiel ou de l'arbre de transmission ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2010, 18:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 27 Aoû 2006, 12:30
Messages: 934
Localisation: Reims / Châlons en Champagne
Région: 51

Golf IV 1.8 T
GTI de Jan 1999
l'haldex c'est un genre de différentiel mais qui est commander électroniquement si je ne m'abuse et ouai du coup si c'est pour du 4rm c'est pas pareil ya deux différentiel a changer ... :x du coup si tu change les deux prend ton différentiel arrière avec une demi voie de plus qu'a l'avant !! ;)

autrement pas de soucis avec le pseudo sa arrive a tout le monde ;) et pour l'histoire du moteur de recherche c'était mon délire dans l'instant ou j'ai lu tout les post sa ne m'a ni vexer, ni énerver t'inquiète pas je suis assez cool comme mec la plupart du temps :merci: :mrgreen:

aussi sur le post de ta fairlady j'ai vu que tu était de Reims si tu veux on peut se croiser un soir quand je quitte du boulot avant de rentrer sur Châlons :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2010, 20:55 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Juin 2008, 17:16
Messages: 807
Localisation: LOIRE
Région: 42

Autre Skoda 1.8 T
Autre de Juin 2001
Oui globalement la transmission arrière supporte 500ch ?

Edit : Lol je ne veux pas revenir à la charge mais tout de même, cette prépa sur un TT225...Tu préfèrerais pas préparer une Evo ? P'tain perso y aurait pas photo !
:mrgreen:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2010, 21:04 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 10 Jan 2010, 19:20
Messages: 1215
Localisation: auterive
Région: 31

Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Juin 2001
Ash'Rak a écrit:
ensuite ba timxjl en a deja dit pas mal :



lol il a fait expres!! :lol: escuse moi c'est moi qui tes écorché... et quel idée aussi d'avoir des psuedo si compliqués rooo :P allé .... ASH 1/1 TIM


pour la prépa je te coneil de commencer quelque chose genre le bloc ou le chassi et de le finir avant de passer ailleur... a ta place je commence par le bloc je fait tout du filtre a air au plein d'éssence pour vérifier l'étancheitée du reservoir et apres je passe au freinage / chassi etc...
deja comence par te donner un objectif pressi.. genre 500 cv et 2l de cylindrée et tu par sur sa pour le reste des pieces :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2010, 21:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 27 Aoû 2006, 12:30
Messages: 934
Localisation: Reims / Châlons en Champagne
Région: 51

Golf IV 1.8 T
GTI de Jan 1999
mais non je l'ai pas fait exprès ... :roll: :mrgreen: mais ouai je vais t'appeler tim maintenant au moins sa va plus vite et il y a moins de risque d'écorchure :D

par contre pour ta méthode tim c'est bien au moins on s'embrouille pas dans les pièces a commander, mais si il sort le moteur autant tout faire bien tranquillement dans la foulée, surtout s'il confie le bloc a un préparateur, il pourra s'occuper sur le châssis en attendant le retour de ce dernier !! enfin perso je vois plus sa comme sa mais après chacun sa façon de faire :tantpis: :D


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2010, 09:05 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Mai 2010, 19:39
Messages: 12
Localisation: braine
pas de problème pour ce rencontrer Ash par contre je n'habite plus Reims, mais Braine dans le 02 je t'ai envoyer un mp

pour te dire Memphis je suis un peu chiant dans mes choix le 2 probléments de l'évo c'est le pris de la voiture et des évo préparé il y a déjà pas mal de monde qui le font pas autant que les Sub, mes critère de recherche c'est un moteur avec un bon potentiel, un coupé, que ce ne sois pas une voiture qui se croise sur chaque sortie circuit et que les grosse prépa ne sois pas habituel dessus

pour le mode de montage de la prépa je suis plutôt dans le même optique que Ash surtout que des que l'hiver et la je ne fait plus de sortie circuit et du coup j'ai plusieurs moi pour m'occuper d'elle après il y à aussi les finances qui des fois peuvent freinée


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2010, 11:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 10 Jan 2010, 19:20
Messages: 1215
Localisation: auterive
Région: 31

Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Juin 2001
je pense que confier son bloc a un préparateur c'est le top mais il n'y as pas la satisfaction de l'avoir fait.... a voir mais si il n'est pas callé sur pistons bielles vaut mieu le confier ...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2010, 13:39 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Juin 2008, 17:16
Messages: 807
Localisation: LOIRE
Région: 42

Autre Skoda 1.8 T
Autre de Juin 2001
fab51 a écrit:
...
pour te dire Memphis je suis un peu chiant dans mes choix le 2 probléments de l'évo c'est le pris de la voiture et des évo préparé il y a déjà pas mal de monde qui le font pas autant que les Sub, mes critère de recherche c'est un moteur avec un bon potentiel, un coupé, que ce ne sois pas une voiture qui se croise sur chaque sortie circuit et que les grosse prépa ne sois pas habituel dessus
...


Pour le côté financier de l'achat de la voiture je parlais de l'Evo parce que justement il doit y avoir moins de choses à faire dessus, à la base elle est mieux "armée" et au final çà pourrait être moins onéreux (au passage entre un TT225 d'occaz et une Evo d'occaz, l'Evo est + chère ???), mais si le côté original a son importance alors oui des TT méchants on en croise moins :merci: .
Y a plus qu'à ! Et on attend la suite cyp


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2010, 14:28 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Mai 2010, 19:39
Messages: 12
Localisation: braine
une evo homologué en version 5 mini

faut conter 15000€ en revanche la tt tu peux en trouver entre 6 000 et 7 000€ en allemagne bien-sur :D , et l'homologation est très simple, tu vas me dire oui mais elle on de la borne c'est clair :D , mais avec tout ce qui va être changé elle sera neuve :twisted:
Timjxl je suis tout à fait d'acore avec toi c'est plus gratifiant de le faire soi même quand on a les connaissances ce qui n'es pas mon qua pour l'embiéllage et la moindre boulette ça fait très mal par contre pour le reste pas de problème :)
pour que ce projet ce réalise il faut que je finisse de budgétiser tout ça (à première vue le budget ne sera pas un problème, la tt pas de problème pour en trouver, une aprés le plus dur sera la vente de ma 300 et si tout ce passe bien je vais passer pas mal de temps dans mon garage :D


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2010, 11:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 27 Aoû 2006, 12:30
Messages: 934
Localisation: Reims / Châlons en Champagne
Région: 51

Golf IV 1.8 T
GTI de Jan 1999
ouai pour le bloc vaut mieux le confier, c'est surtout niveau outillage parce que pour le ré-alésage sa se fait pas a la perceuse dans un coin du garage !! :lol:

une evo c'est chouette mais sa coute des sous vaut mieux partir sur une sub ancienne génération elle sont beaucoup moins cher ou bien sinon quitte a acheter une evo française, autant prendre une skyline r32 japonaise en import c'est dans les même prix :twisted: et la sa arrache plus d'origine (enfin pour trouver une r32 jap d'origine faut se lever tôt quand même :mrgreen: )

autrement oui comme l'équipement mobile sera changer sur le TT le kilométrage de la base n'est pas très important vu que c'est comme si sa repartait a zéro niveau moteur après faut voir le châssis surtout qu'il ai pas subit de choc pour la meilleure base possible :D

fab j'ai bien reçu ton MP et je t'ai répondu :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2010, 13:38 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Mai 2010, 19:39
Messages: 12
Localisation: braine
clair que pour le pris d'une evo tu peux avoir un r33 mais bon c'est comme avec la 300 quand tu arrives avec ce type de caisse les mec tape plus la bour


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2010, 13:58 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 03 Sep 2006, 09:45
Messages: 2666
Localisation: BOBIGNY
Région: 93

Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
A wé c'est clair que une pauvre golf on préfére lui dire pousse toi que aune Skyline ou une sub...... mais quand tu vois ce qu'elle te met la golf , la léon ou un TT Basic ( préparé) tu es :hallu: :hallu: :hallu: et le mec du jouet :lol: :lol: :lol:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2010, 20:11 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Aoû 2010, 19:56
Messages: 121
Localisation: Lausanne
Région: Suisse

Golf IV 1.8 T
GTI de Juin 1999
Salut Salut

Dites moi j'ai une petite question j'ai fais reprogrammer mon boitier j'ai installer une ligne inox sauf le collecteur et j'ai un filtre K&N.

Mais malgré tous cela je trouve qu'elle peine un peu alors j'aimerais savoir (RéeLLeMenT) jusqu'a combien de bar je peux faire monter la pression turbo pour que ca reste fiable et sans devoir changer trop de pièce mais que je gagne quand meme de la puissance et du couple..?

Salutations..


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2010, 03:10 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 03 Sep 2006, 09:45
Messages: 2666
Localisation: BOBIGNY
Région: 93

Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
Bonjour,

Je pense avant de toucher quoi que se soit a mon avis tu devrais faire un passage au banc pour voir ou se situe ta reprog niveau puissance et couple et avoir l'avis d'un pro suivant les résultats.
Si Il cherche a faire plaisira ses clients ( plutot de prendre l'argent avant tout )il te diras aussi si y a des lacunes ( reprog, debimetres, pièces défaillantes ).

Après la je pense tu revoir ta pression.


Dernière édition par Chocoman972 le 20 Aoû 2010, 09:40, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2010, 07:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 05 Avr 2006, 10:43
Messages: 529
Localisation: trop
Région: 91

Autre Seat TDI 130
Autre de Avr 2004
[HS] Tu t'es relu quand tu as bu ?! :lol: :wink: [/HS]


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2010, 08:31 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Aoû 2010, 19:56
Messages: 121
Localisation: Lausanne
Région: Suisse

Golf IV 1.8 T
GTI de Juin 1999
Chocoman972 a écrit:
Bonjour,

Je pense avant de toucher quoi que se soit a mon avis tu devrais faire un passage au banc pour voir ou se situe ta reprog et eventuellement suivant l'avis d'un vrai professionnel
Si cela cherche a vraiment faire plaisir son client il ye dias aussi si y a des lacunes ( reprog, debimetres, pièces défaillantes ).

Après la je pense tu revoir ta pression.


Je ne sais pas si tu as vu mais le passage au banc a deja été fait et elle sort donc 197cv sur le banc avec dv ouverte mais j'ai quand meme l'impression qu'elle peine très legerement
=> pour ceux qui connaisse pas reussit a monter le toboggan (autoroute entre Vevey et Chatel-St-Denis a plus de 200..


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2010, 09:38 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 03 Sep 2006, 09:45
Messages: 2666
Localisation: BOBIGNY
Région: 93

Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
Bonjour oui effectivement je me sui pas relus et je venais de rentré du taffe surment un peu fatigué Lool. :mrgreen:



Non désoler pas vu que tu étais passé au banc !!!

Je viens d'aller sur ton post . Tu précise pas sur quelllle modéles d'origine tu est parti si c'est le 150/180GTI.

Suivant cela surement tu est déja arriver au max de la reprog stage 1.

Si tu veux pas débourséé enormément tu devrais peut etre opter pour des plus gros injecteur ( a la place d'un plus gros turbal ) et un embyage renforcée ( si besoin ) et repasser par la casse reprog.

Peut etre aussi un travail sur d'admission avec uine boite R32 ou admission Carbone.

Et pour la pression faut voir a combien max il peut prendre le turbal OEM et aussi surement pensée a des durite plus performante en silicone .


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2010, 10:55 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Aoû 2010, 19:56
Messages: 121
Localisation: Lausanne
Région: Suisse

Golf IV 1.8 T
GTI de Juin 1999
Nikel voila la reponse que j'attendais...
Je suis partis du 150 je fais maintenant 197 et pour augmenter tu me dis donc de voir par commencer sur l essence et l air c est bien ca ?

Maintenant une admission R nécessite de changer tout depuis l intercooler voir meme l intercooler lui meme ?

Pour ce qui est des injecteur ok que me conseille tu ? si j ai bien compris de base on a un model 205 ? augmenter en faveur d'un 305 ?

Pour ce qui est des durite silicone elle sont deja prevu pour la ligne d'admission et pour le refroidissement.

Et pour terminer que puis je faire pour ce collecteur d admission que je trouve trop petit..

Ps j'ai fait moi meme mon collecteur d echappement en inox j ai juste passer 40h dessu je vous le deconseille grosse m****...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2010, 18:14 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Juil 2009, 16:22
Messages: 308
Localisation: Seebach
Région: 67

Autre VAG 1.8 T
GTI de Sep 1989
197cv c'est très bien pour un bloc AGU sachant qu'il est équipé du K03.
C'est un petit turbo, il arrive vite à ses limites, le k03s n'est pas infatigable non plu d'ailleurs,
tes impressions de manque de puissances viennent sans doute du fait que la sural ne suis pas dans les haut régime alors que le couple est bien plus important qu'avant.
Certains préparateur travaillent plus les courbes que d'autres, tu peux avoir des 100ème de réglages qui diffères sur le même moteur.

une solution possible: monter un k03s et les injecteurs du bloc AUM et une nouvelle fois revoir la carto.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2010, 06:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Aoû 2010, 19:56
Messages: 121
Localisation: Lausanne
Région: Suisse

Golf IV 1.8 T
GTI de Juin 1999
Oui j avais penser a mobifier la sural mais j ai peur que le moteur tienne moin....

Pour ce qui est du turbo tu l entends bien monter en regime assez linéairement mais je me demande si une admission dynamique ne serrais pas la bien venue...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2010, 07:10 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 20 Déc 2005, 16:17
Messages: 5701
Localisation: planète VAG
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
t'as la ligne d'origine?

car pour bien gagner faut une ligne complète avec cata sport ou décata. :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2010, 07:33 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Aoû 2010, 19:56
Messages: 121
Localisation: Lausanne
Région: Suisse

Golf IV 1.8 T
GTI de Juin 1999
Kalgti337 a écrit:
t'as la ligne d'origine?

car pour bien gagner faut une ligne complète avec cata sport ou décata. :wink:


Non je suis pas fou j'ai decata silencieu intermediaire et final inoxcar donc inox...


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 1007 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 41  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.183s | 19 Queries | GZIP : Off ]