La base c'est une golf 2 cl td de 1990, les photos à ses débuts:admirez un peu l'antivol moi je l'adore :coeur4:La mécanique "d'origine"Un petit train arrière de G60:quelques photos du montage Suite à une "casse moteur" changement de bloque pour un 1600TD racheter au père du piafle nouveau moteur Avant, pendant, et après Un tit maitre cylinde en 22mmPetit comparatif entre un k24 6080 et un k14 7009 fournit par lepiaf avec le 1600TDUn différence notable entre un k14 et un k24 se situe au niveau de la grosse durite reliant le turbo à la boite a air...
Sur un k24 l'entrée d'air du turbo mesure 60mm de diamètre contre seulement 50mm pour un k14. Sans parler des retour d'huile qui sont spécifiques à chacun de ses turbo donc il les faut aussi...
Donc Donc monter un K14 à la place du k24 il faut une durite de RA ou de SB, et la descente d'huile du K14.ma chambre et mes trésors...un vrai atelier... Puis un jour en rendant visite à un ami belge j'ai eut l'opportunité de monter ceci Il s'agit donc d'un bloc TDI 90 avec sa boite monté en injection mécanique.
la config moteur était alors::arrow: pompe en 11mm axe 20 (provenance fiat...)
came plate peugeot boxer (aussi agressive que celle de tdi avec un peu moin de levé)
différent bon levier bien comme il faut
une lda en 75...
un k14 de golf 3td (pour le moment) pression a 0.7bars sans échangeur
ligne de 1600td modifiée....la config chassis:arrow:un berceau moteur de G60 mais avec freinage origine td en 239
un train arrière complet de G60 (disque)Au départ, je partais sur un projet de 1600td bien préparé, mais la bonne surprise que ma réservé mon pote belge sebtdi: un tdi pret à être monté m'a vite fait changer d'avis
Ceci accompagner d'un intérieur complet de gti ..Un jour en allant voir mon pote lepiaf on a cherché la source d'un bruit bizarre on a finit par trouver
Le silencieux qui a laché Trop de gaz, gros débit et petite pression de suralimentation et d'un silent-bloc un peu lache Du coup changement du silencieux mais avant montage légère refection de la sortie,neutraliseur de rouille sur quelques soudure et peinture a base d'inox par dessus
PendantaprèsUne fois poséSinon coté perf pour 0.7 bar et sans intercooler avec le k14 sa donne ceci::arrow: 80/120 en 4ème: 7secondeBilan d'une petite sortie du mopral team en casse, entre autre (tout a une utilité même le film)Lors d'un autre sortie avec le Prez et le carrossier du mopral team:Sinon quelques petites évolutions:
Pose d'injecteurs en 0.216:arrow: Intérieur comme neuf de G60 déniché par lepiaf sur golfoo pour la modique somme de 150euros...:arrow: nouvelle face avantAvec ses soeurs...il manque ma base de projet essence sur la photoDans l'ordre de gauche à droite la golf2 D d'un de mes frères, sa polo G40 type3, et ma golf2 Petit jeu de jacques à dit:
Qui a dit qu'un tdi méca sa fume Qui a dit qu'un tdi méca sa marche pas cliquezPetit passage au gtech, lors d'une visite chez mon ami belge, l'embrayage patinait (on le vois bien ds le carré en dessous), ce qui a faussé un peu (beaucoup a mon avis) le resultat mais ça donne tout de même une idée.[img]http://www.golfoo.net/forum/images/smiles/icon_twisted.gif
[/img]
Qui a dit que l'on peut pas faire évoluer un tdi méca aussi facilement qu'un électronique Embrayage renforcé pour encaissé le couple et un petit K16, plus petit que le K24 mais plus gros qu'un K14 donc plus de pression en perspective[:b][img]http://www.golfoo.net/forum/images/smiles/icon_twisted.gif
[/img]
[b]Sinon derniers travaux en date réalisé chez mon pote belge:
PAssage en freinage 256 à l'avant fournit par le Prez du mopral teamPetit compatif entre le 256/20 de gti 16s et le 239/12 d'origine sur le gtd :shock:Une fois le côté gauche monte:arrow: Après je m'attaque au plus délicat changement de l'embrayage donc le plus simple sortir le moteur:Au titre des "surprises" un bourrage à changer
le voici une fois posé::arrow: Du coup j'en profite pour faire une petite refection de la boite::arrow:Les pieces à monter
Un plateau de pression de vr6 de marque luk(le disque d'embrayage pour vr6 va etre mit en vente) butée idem plus un embrayage ACT.Une fois le tout monté Une barre antiraprochement inferieur a été posée aussi... mais pas de photos désolé Plus récemment mon passage au ct du tdi-m,je précise que la banquette était baissée et le coffre était prit par une boite de t3synchro.ici en grandDernière news toutes fraiches de ce mois si:
Les évolutions à venir à plus ou moins court terme:
train vr6 complet avant plus arrière+ silent bloc pu
jantes vr6en 15" chaussées de Toyo proxes
une ligne en 63,5mm
une sonde + mano pour egt
intercooler en facade durite en dure
fileté koni
Votre serviteur dieseliste amateur satisfaitquelques nouvelles pièces rentrées(vr6 inside)
donc voici le train arrière complet de vr6 avec ces cables de frein
-après ma première polo1 au tour de la golf
voilà peu de news car ma golf est donc en plein changement
donc une des bielettes de barre stabilisatrice versus un neuve 42euros pièces ca fait mal...
que j'ai abimé connement en montant mal l'envers la barre
la nouvelle boite de provenance passat tdi 90,avec un cinq plus courte que cele de golf3tdi90(la plus longue qu'il existe en golf3),je l'a monte car j'ai une patte de cassé sur celle de golf3 donc
le moteur de sortit,entre temps j'ai monter le berceau de vr6 et j'(entame le montage des moyeux et freinage de vr6 phase 1 en 280
une petite photo du compartiment moteur avec tous les silentblocs moteur neuf,la barre antiraprochement inférieure trois point faite maison(par un ami en inox)
une photo plus net de la dite barre
une roue prête à être monter à coté du nouveau freinage
le coté gauche monté reste à peaufiner la géo et le réglage de la hauteur des filetées
voilà pour le moment(j'ai aussi monté une da,changer des joints divers des soufflets de direction,une pompe à eau neuve...)
les triangles de vr6 sont montés sur silent bloc pu .
maintenant
sur celle si on remarque que la carosserie a de l'age lol
pendant et avant
une erreur de montage ca ma couté cher plus de 40euros la biellettes de barre stab
donc petit rappel montage d'un berceau moteur complet de golf3 vr6 avec ces triangles montés sur silent-bloc pu freinage vr6 phase 1,de fileté koni,et freinage arrière vr6
montage d'une barre inférieure trois points
je n'ai pas trop fait de photo du montage des trains ,il fallait que ca avance et ca avais pris trop de temps lol
pour devant je ne peux rabaissé plus,par soucis d'efficacité,de rayon de braquage
avec ma caisse à outil dehors la caisse est moins tassé du cul,photos prises pendant un rencard hier
voilà un petit outil dans lequel j'ai investis
mes dernier travaux encours
pose d'un ventilateur double vitesse,faisceau modifier car je suis en simple vitesse je me met directement sur la grande,changement de radiateur alternateur,courroie accessoire,thermocontact,calorstat.
et ca:
l'avertisseur a deplacé encore
avec la calendre
pour la pose il me reste a poser la patte pour fixer le haut le radiateur et la fixation pour le bas toutes deux déja fabriquées.j'attendrai maintenat toute ma commande de chez gt2i et un coli des us
j'ai gardé le radiateur de td pour info
le turbo k24 de golf2 avec la descente d'huile modifier pour le poser sur un bloc de tdi(haut de la descente de k24 raccord banjo de k14 de golf3 aaz+durite dash12=19mm intérieur, bleue protégé avec du scotch alu et tout ca serré avec des colliers)
montage à blanc sur un bloc de aaz stocké dans une de mes caves
puis une petite modif,j'ai coupé les vis raccord banjo venant sur la wg et le corp froid pour ensuite les ralongées par brasage avec un tube pour avoir le même diamètre entre mon robinet de fuite et ces raccords
petit travaux du jours intérieur démonté pour le passage du câble pour déplacer la batterie dans le coffre
grattage aussi et ponçage passage de rustol car j'avais eu une pénétration d'eau.
donc passage partie compartiment moteur habitacle,coup de chance j'avais un passe câble du bon diamètre(le câble est passé dans la gaine électrique grise)!
la partie proche de la boite fusible
partie habitacle
et la partie coffre j'attends la réception de mon bac batterie de bateau pour finir
sinon entre temps j'ai repercé mes cosses à œil pour me reprendre sur les fixations des ceintures partie banquette en diamètre 11mm,je prendrai un point de masse différent sur chaque fixation(donc 2points)
je dois aussi repercé une cosse en diamètre 8 coté compartiment moteur afin de la fixé sur le démarreur.
pour aujourd'hui ,nettoyage de l'habitacle+ coffre suivis d'un dégraissage au détergent et mise en place + fixation du bac à batterie.
demain j'amène les câbles dans le bac et ca sera bouclé pour cette partie
petit travaux du weekend,pose du k24, de la descente(merci au frangin nico)d'huile descente d'échappement...
aujourd'hui pose du circuit de sural ainsi que de la bmc ,et un peu de finition (accordement d'eau élec...)
la suite en image
vue de la face avec avec le circuit de sural
petite decoupe de la face pour éviter un pincement du réducteur coudé 63/51mm
dans les finitions déplacement du clackson
retouche de la face avant coté gauche
retouche aussi de la partie supérieur pour rapprocher au maximum le radiateur,qui est légèrement surélevé par la patte de fixation faite maison fixer sur la traverse inférieure.
j'ai réutilisé la bout de coude vernair bleu car je ne voulais pas racheter juste un coude sillicon 135° alors que je pouvais faire ainsi(je verrai plus tard pour tout faire en coudes noirs)
vue coté distribution
vue du raccordement au turbo
pour la bmc j'ai eu une grande chance son entré coté turbo est en 65mm extérieur,le k24 60mm en entrée et j'avais tout un kit de durite en diamètre 63,5mm,en serrant bien d'un coté et en forçant d'un autre tout s'est bien gouppillé(raccord silicon en 63 du turbo au coude 90° alu et un autre raccord silicon entre la durite alu et la bmc,il me restera à poser uen gaine sur l'entré de la bmc)
vue de la bmc
et vue d'ensemble
voilà pour le moment il me restera quelque babioles à faire dont une modif pour le reniflard
bon voilà ca tourne
on aperçoit la gaine pour la bmc juste à droite de l'anneau de remorquage,ca reste assez discret pour moi
vue d'ensemble du moteur avec la modif pour le reniflard,et la bmc que j'ai reculée pour facilité le passage de la gaine
vue + précise on apercoit la gaine
et la sortie
vu sur le coffre mis au propre
et des photos de famille avec mon dayli
de ma chambre
mes travaux du weekend
après avoir longuement attendu j'ai recu mon mano vdo de t° d'eau(le mano de pression de suralimentation sera remplacer dans un proche futur par un stack)
le voici posé(cache autoradio acheter chez conrad)
puis remontage du circuit de suralimentation (ainsi que la gaine alimentant la bmc) qui a été peinte en noir ainsi que la bmc ,le support du câble d'accélérateur sur la pompe et le couvercle de lda.
vu d'ensemble
coté bmc
coté turbo
la pompe
de l'autre coté
et le raccord en t sur durite d'eau pour le mano de température d'eau
j'ai testé le mano marche pas de fuite d'eau,maintenant pour les teste j'attends que ma rue soit finit car il m'est impossible de sortir de mon parking les petits malins ayant raclé le bitume je suis trop bas pour sortir
oici les news après quelques ratés on a put trouver un crénau
avec bill(evilgtc) afin d'effectuer la remise en état de mon bloc moteur.
voici queklques ph
merci à steeve un ami pour l'accès à son garage et son aide et sa patience ,l'anecdote on était encore là à 0h30 après quelque toussotements il est partit sans aucun problème.
la golf sur le pont à (elle était stocké depuis fin octobre dans le garage)
la golf seule prête à être remise en vie
une petite vue de dessous pendant la phase du démontage
billy en plein nettoyage des gorges des segments(il déteste je prenais la photo mais je l'ai fais aussi lol)
le bas moteur remonté avec un flasque anti barbotage neuf + pompe à huile segmentation coussinets de bielles..
le lendemain midi après avoir refait les niveaux ...
pas trop de photos car il fallait avancé .
photo de famille à la sortie de la station lavage avec ma polo1
Voilà pour le moment, il y aura un premier rodage de 2000km à une pression moindre de 0,7bars et très léger en gasoil puis un gros de 10000km à 0,9bars et gasoil en rapport.
petite modifications du circuit de sural avec passage des derniers raccords silicones de bleu en noir du coude supérieur de la pipe d'admission de aaz
remplacé par un de ra afin de pouvoir fixer la tôle parfeu (qui se trouve
entre le collecteur d'admission et le turbo).
les dernières news:
consommation:
sur mon premier plein complet depuis la réfection moteur la consommation a été de 4,9l/100km en mode mixte chargé(autoroute,périph parisien ...)
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ensuite petit travaux avec la pose de mano de température d'eau et de pression d'huile vdo viendront ensuite un mano de température d'huile(toujours vdo) un egt ainsi qu'un mano de pression stack qui remplaceront les ventilations frontales.
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la pression d'huile est prise sur le coté de la culasse elle est de 4,5bars a froid au ralentis ,pour 1bars à chaud 2bars à 2500tr/mn.
et remise en état du freinage avec le changement des disques et plaquettes avant et arrière( avec des roulements neufs).
J'ai été retardé par deux choses d'une part je n'avais pas de repousse piston et d'autre part j'ai foiré la douille de mes écrous antivols sur l'avant gauche(des mac guard acheté chez vw)après une après-midi passé dessus(en passant j'ai bien abimé mes jantes pfff) j'ai eu l'aide de golfobricolo(loic,(encore merci)
les pièces
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début des hostilités l'arrière droit fini
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la même en gros plan ca brille non?
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petit avant après sur le freinage avant
l'ancien disque semble propre mais il est plus marqué qu'il n'y parait.
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et pour finir la voiture sans ses roues sur chandelle pour facilité la purge du circuit de freinage(j'en ai profité pour purger le circuit de l'embrayage)
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étant tout seul j'ai utilisé un autopurgeur banché sur une roue de secours n'en n'ayant pas une grande confiance je peaufinerai tout ca par la méthode classique à deux.
voilà pour le moment le rodage du moteur suit son cours
un petit hors sujet quelques photos en compagnie de mon ex g40type 2 propriété maintenant de billy(evil gtc).
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[img]http://img718.imageshack.us/img718/4153/imag0178.jpg[/img]</noscript>[/img]
voilà
les travaux du jours
l'ancienne console:
la nouvelle:
remise au propre du faisceau je ne peux faire mieux sans le modifier,mais cela fait moins fouillis.
vu sur la sonde de température d'huile et celle de pression d'huile que j'ai déplacé(ca passe très juste avec la durite d'alimentation en huile du turbo) suite à divers remarque sur la faible pression d'huile indiquer sur le mon vdo.
la preuve en image:
à froid
,5bars
voilà pour aujourd'hui.
petites photos prises par mon ami le yann alias le piaf il y a deux semaines
à ce jours je suis a 9500km de rodage
ma config actuelle est la suivante:
-une pompe tdi-m avec une tête de pompe en 11mm(monté par mes soin sur mesure)...
-des injecteurs de tdi dont le premier étage est taré a 220bars
-des nez d'injecteur en .260 dss,(je suis revendeur)
-un ic en façade
-une turbo kkk k24 de golf 2 td 70ch(bon pour près de 2bars sans broncher)gros couple en 2000 et 2500 et ensuite ca s'envole
à venir un mano d'egt,un mano de température d'huile,une mano de suralimentation gradué jusqu'à 2 bars(voir plus),un embrayage sport,une ligne en 63,5mm(qui est en fabrication),un radiateur d'huile (avec plaque sandwich thermostatique).
seulement ensuite je passe en version full c'est à dire 2bars avec un bon réglage de pompe en rapport
pour le chassis vous avez le détails plus haut
je tourne en moyenne entre 4,5l et 5,5l en mode mixte sans avoir une conduite économique et ceux ci sans avoir retoucher à mon débit après le passage des .230 au .260