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MessagePosté: 21 Aoû 2010, 10:29 
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Localisation: LAUTENBACH
Bonjour,
Il s'agit d'une golf IV tdi 110 année 1998.

Suite à un petit trajet hier (20km), à 5km de la maison, le voyant de température du liquide de refroidissement se met à clignoter.
Je rentre chez moi et constate que le liquide était en ébullition dans les circuits.
Radiateur chaud, vase d'expansion chaud.
Les ventilateurs ne fonctionnaient pas.
J'ai vérifier tous les fusibles, aucun soucis.
La température indiquée au tableau de bord était légèrement au dessus de 90°C.
Et un cliquetis très rapide retentissait au niveau d'un petit boitier (je sais pas comment ca s'appelle) relié a environ 5 gaines situé en haut du capot, au niveau de l'essuie glace conducteur.

Quelqu'un pourrait-il m'apporter son aide?

JE vous remercie d'avance


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MessagePosté: 21 Aoû 2010, 11:34 
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Inscription: 21 Aoû 2010, 08:44
Messages: 7
Localisation: LAUTENBACH
je viens de chinter la sonde du radiateur, les 2 vitesses de ventilos fonctionnent.

PLus qu'a changer cette sonde

par contre, la je seche quelqu'un peut il m'éclairer sur la mache à suivre?


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MessagePosté: 30 Aoû 2010, 16:04 
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Inscription: 21 Aoû 2010, 08:44
Messages: 7
Localisation: LAUTENBACH
Sonde changée, toujours le meme probleme, visiblement, le LDR ne circule pas...
Le radiateur ne chauffe donc pas.

Y a t il une electrovanne qui pourait bloquer le LDR ou pensez vous que c'est la pompe a eau qui est HS?

Faites moi part de vos connaissances, je seche...


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MessagePosté: 30 Aoû 2010, 16:15 
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Salut,

cela proviens surement du calorstat qui ne s' ouvre plus, il y a un tuto a ce sujet: http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=40847url/


ou alors la pompe a eau Hs...


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MessagePosté: 03 Sep 2010, 16:41 
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Inscription: 21 Aoû 2010, 08:44
Messages: 7
Localisation: LAUTENBACH
Des nouvelles:

Je viens de changer le calorstat, cependant, toujours le meme probleme.
Au ralentit, je fais monter à 90°C, je vois grace a l'aiguille l'action du calorstat, la température stagne a 90°C cependant, des que je roule, celle-ci augmente jusqu'a bouillir dans le circuit.

LEs ventilos ne s'allument toujours pas car le radiateur est froid.

Lors du remplissage du LDR, comment etre persuadé que le radiateur s'est rempli?
Car la durite haute du radiateur est bouillante mais ne semble pas transmettre la chaleur au radiateur.

Y a t-il un clapet anti retour ou un dispositif qui permet le passage du LDR dans le radiateur?

Merci d'avance pour vos reponses...


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MessagePosté: 03 Sep 2010, 19:19 
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Salut,

si l' eau ne circule pas j' ai bien peur que ta pompe a eau soit HS...


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MessagePosté: 03 Sep 2010, 20:47 
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Messages: 7
Localisation: LAUTENBACH
C'est bien ce que je pensais...

Des idées du cout eventuel car je n'ai pas le niveau technique pour envisager le remplacement moi meme.


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MessagePosté: 03 Sep 2010, 21:04 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
assures toi d abord chez un proffessionel que c 'est bien de cela qu' il s agit ou attends d' autres avis,

pour changer la pompe il faut refaire la courroie de distribution (pompe a eau, courroie de distrib, tendeur, etc...) donc c' est assez cher mais je ne saurais te dire combien exatement mais je pense plus de 500 avec la main d' oeuvre...


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MessagePosté: 03 Sep 2010, 22:55 
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Pour tester ta pompe à eau j'en parlais dans plusieurs topics déjà, il faut regarder le petit tuyau qui vient se fixer à coter du bouchon du vase d'expansion, tu laisses au ralenti bouchon ouvert, et tu regardes si de l'eau sort, s'il y a de l'eau ça veux dire que l'eau circule, donc la pompe à eau est bonne, faut le test au ralenti et en accélérant :wink:

Boubou.


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MessagePosté: 04 Sep 2010, 07:49 
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Inscription: 21 Aoû 2010, 08:44
Messages: 7
Localisation: LAUTENBACH
Bon alors pompe a eau HS

Rien ne bouge dans le vase

MErci a tous les deux pour vos conseils

A+


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